Mon ex me voit comme une amie : Est-ce bien ou mal pour notre relation ?

Cette phase est peut-être la plus douloureuse, quand on est avec son ex depuis un certain temps ou depuis quelques mois, et qu’il vous annonce soudain qu’il vous voit seulement comme une amie. 

Cela arrive quand la passion stagne et surtout quand votre ex voit d’autres alternatives et veut vous tester.

Mon ex me voit comme une amie : une réalité amère !

Cela se produit lorsque vous avez cessé de profiter de la vie (comme il le faut) à cause de la relation et que vous vous êtes endetté dans le confort de votre propre maison. 

Que se passe-t-il lorsque votre partenaire vous friendzone? 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Eh bien, il commence à vous voir comme une personne ennuyeuse. Il doutera de vos sentiments et vous engluera tous les jours. 

maintenir la flamme vivante

Pour maintenir la flamme vivante dans une relation de couple, au minimum, il faut toujours converser et se connecter émotionnellement, mais quel genre de conversations quelqu’un qui ne fait que du travail à la maison et de la maison au travail peut-il faire la vie ?

 Pas grand-chose.

Cela se produit dans tous les types de relations. 

Allant de l’homme marié typique, avec deux enfants, qui soudain la femme lui déclare qu’elle le voit comme un ami et c’est étrange. 

Dans ce cas, les choses deviennent inhabituelles et ce n’est pas de l’or qui brille, cela ne veut pas dire qu’il vous a trompé, mais il a peut-être vu la vie au-delà, plus intéressante que ce que vous pouvez lui offrir.

 Et c’est tout à fait légitime !

Pourquoi un Homme veut rester ami avec son ex ?

Les causes principales

Absence de pouvoir dans votre relation amoureuse 

Votre ex veut rester votre meilleur ami, c’est généralement 99% du temps parce que vous n’avez pas de leadership dans la relation… Méfiez-vous de cela !

Parfois, j’ai échangé avec une personne qui n’arrêtait pas de se disputer avec son ex et qui, en essayant de le récupérer, essaie par tous les moyens d’avoir autant de leadership que possible. 

Par exemple, une de mes connaissances était au chômage, a laissé tous ses amis de côté, 2 mois après avoir été avec son partenaire lui a déjà demandé de se marier et dépendait entièrement de son partenaire.

C’est précisément pour donner tout le leadership à votre partenaire et il vous manque. Que pensez-vous qu’il s’est passé ?

Elle l’a manifestement quitté. Personne n’aime avoir à ses côtés quelqu’un qui a si peu de vie et qui dépend à 100% de vous dans tous les sens du terme, c’est comme porter une charge et devient très lourde.

Quand vous avez commencé à sortir ensemble, vous alliez plus ou moins bien et puis vous vous êtes complètement abandonnés, alors pourquoi votre ex serait avec vous?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Le couple

Une relation est une question de deux directions, vous devez également contribuer, pas seulement vous laisser traîner.

Ensuite, il y a les maris typiques, les épouses idéales ou le couple idéal.

C’est là que tout semble aller apparemment bien, peut-être il y a quelques mois ou un an ou même deux choses se sont un peu tordues.

Peut-être avez-vous remarqué que votre partenaire a commencé à sortir plus souvent sans vous ou à devenir plus indépendant.

Et vous n’avez pas donné beaucoup d’importance jusqu’à ce qu’il vous abandonne ! Soudain, d’un jour à l’autre, il vous a quitté.

Mon ex veut rester mon meilleur ami : Quelles solutions ?

Il existe d’autres situations et cas dans lesquels votre partenaire vous voit comme un ami et devient votre ex, dans tous les cas avec un bon leadership aurait pu être résolu… 

Mais attention ! Vous n’y arriverez pas en restant cloitré chez vous.

Si vous pensez que vous pouvez récupérer votre ex en vous renfermant 24 heures sur 24, vous serez clair à ce sujet : pour raviver la flamme dans le couple, il vous faut deux choses essentielles.

1. passer du temps avec votre ex partenaire et lui consacrer du temps

2. Parler et se connecter émotionnellement

Mais maintenant, il s’agit de retrouver une relation, alors il va falloir faire l’inverse, reprendre contact, parler et communiquer avec son ex, puis commencer à partager des activités, sans pression et sans parler de la relation.

Parler de la relation ?

C’est inutile, tout ce que vous devez dire à votre, entre vous et votre ex-conjoint est déjà consommé ces derniers temps, c’est précisément pour cela qu’il vous a quitté et vous voit désormais comme une amie. 

Tout ce que vous pouvez dire ou insister est inutile, car cela dure depuis longtemps.

Mon ex  me friendzone : Que faire ?

Il faut avoir quelque chose de très clair. Quand votre ex vous dit qu’il ne vous voit que comme un ami n’est pas quelque chose qu’il décide d’un jour à l’autre. Mais c’est une décision qui a été prise depuis quelque temps dans sa tête. 

Tout comme il lui a fallu du temps pour décider que vous n’étiez que son ami. Il lui a fallu du temps pour donner à nouveau l’idée qu‘il est accroché à vous.

Donc, peu importe combien de désespoir  dans «  mon ex me voit comme un(e) ami(e) ».  La vérité est que vous ne pouvez pas tout laisser derrière vous et que vous devez passer par un processus. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi mon ex veut que je sois  son ami ?

Connaître la réponse

Il est possible que lorsque vous avez mis fin à une relation, votre ex veut être votre ami. Mais vous ne pouvez pas comprendre pourquoi. 

Vous vous demandez encore et encore pourquoi mon ex veut être mon ami ?

Après tout ce qui s’est passé, il se peut que vous ne le croyiez pas et que vous ne le compreniez pas. 

Si ces pensées vous viennent à l’esprit, cet article vous est dédié. 

Continuez à lire pour comprendre et déchiffrer les raisons pour lesquelles votre ex-partenaire veut être votre ami.

Raisons pour lesquelles votre ex veut être votre ami

Il y a plus d’une raison possible pour laquelle votre ex-partenaire veut continuer à vous aimer. C’est possible, même si vous avez quitté votre relation amoureuse

Ce sont les raisons principales de ce comportement, qui peut vous sembler étrange.

Mon  ex me voit comme un ami : Un amour inconditionnel

C’est la raison principale pour laquelle votre ex veut être votre ami, oui, tout comme vous l’avez lu. 

Malgré tout ce qui s’est passé dans la relation, il vous aime malgré  tout. Et il veut que vous soyez bien, où que vous soyez.

Elle ne voit pas vos défauts, mais elle voit vos qualités.

Votre ex veut être votre amie parce que c’est une fille qui, avant tout, voit vos qualités. Et elle ne voit que ce que vous êtes et avez été pour elle. Vous avez été un être important dans sa vie avec de nombreuses qualités, aptitudes et forces.

Mon ex me raconte sa vie

C’est pour dire merci pour le chemin parcouru ensemble

Une autre raison pour laquelle votre ex veut être votre amie est simplement parce qu’elle vit sa vie quotidienne en vous remerciant de l’expérience qu’elle a partagée avec vous. 

Parce qu’elle sait que tout arrive pour une raison et que la vie est une étape, que la vie est simplement un chemin de changement et d’évolution constante, et elle est reconnaissante d’avoir croisé votre chemin.

Ami de son ex 

Parce qu’elle vous a vraiment pardonné

Si, quand nous pardonnons du fond du cœur, nous ne voyons pas les défauts d’une manière sérieuse, il n’y a pas de haine, il n’y a pas de ressentiment. 

offrir son amitié

Quand nous comprenons et pardonnons, nous sommes libres et nous pouvons aimer, et quelle meilleure démonstration d’amour que de vous offrir son amitié.

Mon ex me voit comme un(e) ami(e) : Après tout, l’amour est une profonde amitié.

Avant d’être un couple, vous étiez sûrement amis

Puis, cet amour des amis, s’est transformé en une amitié profonde avec d’autres éléments de plus, qui l’ont rendu encore plus important et spécial. 

Si la relation prend fin, c’est simplement parce que certains de ces éléments qui accompagnent le fait d’être un couple ne sont plus en harmonie. 

On cite le désir et la passion, des sentiments qui ne peuvent être ressentis et partagés qu’en couple

Cependant, si votre ex veut être votre ami, c’est qu’il y a tout simplement d’autres choses importantes basées sur l’amitié.

Comment décider si oui ou non je veux être ami avec mon ex-partenaire ?

Décider s’il vaut mieux être un ami de l’ex-partenaire ou non est quelque chose que vous seul pouvez savoir si vous voulez vraiment ou non. 

Il faut tenir compte du fait que cette décision pourrait avoir de multiples avantages mais aussi des inconvénients, si l’une des parties n’est pas prête à affronter la nouvelle direction de la relation, qui ne sera qu’une belle amitié.

Par exemple, décider d’être l’ami de votre ex peut vous apporter des avantages et des inconvénients tels que :

Avantages d’être ami avec son ex

Retrouver une nouvelle amitié.

Compter sur quelqu’un qui vous connaît déjà bien.

Avoir l’opportunité, peut-être un jour, de récupérer la relation et d’être capable de retrouver votre ex-partenaire.

Inconvénients d’être ami avec son ex

Peut-être que je veux vraiment revenir dans la relation amoureuse et pas sur votre ex.

Il peut toujours être au-dessus de vous, vous demandant ce que vous faites ou ne faites pas. Pour ne pas vous laisser votre espace personnel, et essayer de contrôler votre vie.

Si vous engagez dans une autre relation, votre ex pourrait mal réagir. Ce que vous pouvez faire savoir si vous maintenez un contact suffisant.

Vous décidez que vous ne voulez pas être ami avec votre ex ! Alors sachez que vous avez aussi des avantages et des inconvénients…

Avantages de ne pas être ami avec son ex

Pour pouvoir aller de l’avant dans votre vie plus facilement.

Évitez de trop vous impliquer dans votre vie actuelle.

Évitez de créer des problèmes de toute sorte.

Inconvénients de ne pas être ami avec son ex

Vous voulez garder cette personne dans votre vie et lui donner plus tard une autre chance, alors réfléchissez. Car si vous décidez de ne pas être son ami maintenant, il n’y aura peut-être plus d’opportunités.

Si vous aviez une grande amitié, en dehors de la relation amoureuse, en ne vous permettant pas d’être amis après la rupture, vous perdrez un bon ami qui vous connaissait déjà bien.

Rappelez-vous que tout cela doit être pesé en fonction de votre situation et de vos sentiments et décidez par vous-même. 

Pourquoi mon ex veut être mon ami ? J’espère du fond du cœur que vous avez trouvez une réponse logique pour votre situation. Courage à vous !