Mon ex a encore des sentiments pour moi : que faire ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Il n’est pas rare de constater qu’après une rupture, les sentiments sont  encore présents de la part de celui ou celle qui vient de nous quitter.

C’est un phénomène qui se comprend, après des mois ou des années d’une relation qui dure, on ne peut oublier si facilement son conjoint…

Mon ex a encore des sentiments pour moi… c’est ce que vous avez remarqué pourtant votre ex ne voulait pas s’engager ?. Alors que faire ? Est-ce raisonnable de le reconquérir ou est ce qu’il faut laisser faire les choses d’elles même ? Faut il le faire par sms ?

Quel est le comportement à adapter dans un tel cas ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Suis-je sûre que mon ex a encore des sentiments pour moi ?

C’est bien la première question à se poser avant de se demander que faire et de savoir si réellement on ne se trompe pas, face à cette situation.

Car il est très possible que vous croyiez par son comportement qu’il vous aime encore alors que c’est faux, c’est juste une mauvaise interprétation de votre part. Mon ex a encore des sentiments pour moi…est-ce vrai ?

L’avantage quand même, c’est que vous le connaissez mieux que personne, donc par rapport à son attitude vis-à-vis de vous, vous devriez savoir ce qu’il pense.

Malgré tout, il est possible qu’il vous joue la comédie. Alors faites bien attention à ces réactions, la façon dont il vous parle, s’il veut vous revoir souvent, s’il a des gestes tendres etc…

Et attention également à ce que vous rapportent vos amis communs, ils peuvent être d’une grande utilité.

Mon ex a encore des sentiments pour moi, mais, il est difficile de juger vraiment les sentiments de votre ex, car il est très possible qu’il veuille garder le contact avec vous, juste parce qu’il n’arrive pas encore à tourner la page même si c’est lui qui a pris la décision de rupture.

Soyez donc vraiment  sûre de ses sentiments envers vous avant de prendre une décision que  vous pourriez regretter plus tard.

Si c’est le cas : pourquoi ne fait-il pas le premier pas ?

Il est à l’origine de la rupture, il a encore des sentiments pour vous. Mais vous êtes séparés maintenant, et c’est compliqué pour votre ex de revenir vous conquérir.

C’est confus pour lui et puis … qu’allez-vous pensez ?

Vous avez votre vie, il ne sait pas non plus vos sentiments pour lui, puisque vous ne le relancez pas ; Votre ex n’est pas dans une situation inconfortable. C’est logique : mon ex a encore des sentiments pour moi.

Cela explique pourquoi, il ne passe pas à l’acte. Mais il vous fait comprendre par des attitudes qu’il tient encore à vous, et attend sans doute un geste de votre part, car il n’ose pas le faire lui-même.

mon ex a toujours des sentiments mais ne veut pas revenirMon ex pense encore à moi mais il ne veut pas revenir et cela se comprend. Il n’est pas rare dans cette situation qu’ensuite les partenaires ne se remettent plus ensemble car à cause de la peur de renouer, ou de son égo, l’un ou l’autre ne fait pas le premier pas.

L’histoire alors, se termine définitivement, ne commettez pas cette erreur. Si votre ex ne se manifeste pas alors à vous de le faire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Peur d’un nouvel échec

Mais il se peut aussi que votre ex, ne sachant plus où il en est depuis la séparation puisse avoir peur d’un nouvel échec…

Mon ex a encore des sentiments pour moi mais…

En effet, la rupture a été traumatisante, il a encore des sentiments pour vous mais il a peur du futur. Il pourrait craindre une nouvelle désillusion et il n’a pas tort.

Mon ex a encore des sentiments pour moi mais a une copine

C’est bien connu, malgré les sentiments qui restent à l’égard de son ex, il n’est pas rare de voir qu’il ou elle se remette avec quelqu’un d’autre.

C’est une façon d’essayer d’oublier et de passer à autre chose. Alors, bien entendu, ça passe ou ça casse.

Je veux dire par là que soit il (elle) restera finalement avec la ou le nouveau venu, soit votre ex aura compris qu’il n’y a que vous qui comptiez pour lui (elle).

Comment savoir s’il regrette la rupture ?

Mon ex a encore des sentiments pour moi, et il y a des signes qui ne trompent pas.

Ce qui est le plus flagrant, c’est par exemple si votre ex vous recontacte pour vous revoir. Ou s’il a des excuses pour vous parler à nouveau, c’est que forcément il regrette la situation actuelle.

Un deuxième point important, c’est bien sûr, la nostalgie, s’il est continuellement en train de ressasser le passé avec vous ou ses amis, c’est qu’il regrette la rupture.

C’est un comportement qui démontre bien que la séparation n’est plus d’actualité pour lui. Cela prouve que votre ex a encore des sentiments  pour vous.

Il est jaloux

Alors là, c’est vraiment flagrant, s’il vous fait des crises de jalousie à chaque fois que vous sortez entre amis, ou qu’il vous voit en train de draguer, c’est que l’amour est toujours au rendez-vous.

Sinon, il s’en ficherait et ne vous ferez aucun commentaire…

Vous pouvez vous dire, oui Mon ex a encore des sentiments pour moi.

Mon ex souffre-t-il ?

Depuis votre séparation, il n’est plus le même, il déprime et broie du noir, il revient sans cesse sur le passé.

Vous avez remarqué ce changement de comportement. C’est bien parce que les sentiments sont toujours présents. Oui, mon ex a encore des sentiments pour moi.

Et si vous lui revenez tranquillement, en lui disant que vous êtes prêt(e) à changer et voir la vie autrement ? Vous avez de grande chance de pouvoir le reconquérir.

Quoi faire exactement ?

Dans un premier temps, il vaut mieux ne rien faire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Laissez les choses de dérouler telles quelles. Restez soi-même est indépendant(e), montrez que la vie continue normalement après la rupture.

mon ex pense encore à moiLe but est de faire réagir votre ex, qu’il ou elle se rende compte que ses propres sentiments sont bien réels, alors laisser le réfléchir tout(e) seul(e) dans son coin pendant un temps, pour qu’il ou prenne vraiment conscience de son amour pour vous.

Et pour entretenir cette flamme faites-lui croire que votre vie est bien remplie et que vous n’avez pour le moment pas besoin de votre ex. Si mon ex a encore des sentiments pour moi, il (elle) reviendra…

Deuxièmement, lors de vos futures rencontres, ne vous penchez surtout pas sur le passé.

Parlez-lui de l’avenir en général, le passé reste le passé, et cela ne sert absolument à rien de revenir dessus.

Surtout s’il y a des reproches à faire, ce n’est plus le moment d’en discuter. Il faut penser à l’avenir, soyez donc positif (ve), montrez lui que vous avez changé et que vous n’êtes plus la même personne. Vous avez fait un trait sur les mauvais moments et vous ne retenez que les bons.

Montrez-vous sous un nouveau jour, grâce à cette rupture, vous avez grandi en bien. Expliquez-lui aussi que vous n’avez aucune rancœur, c’est important d’en parler pour qu’il ou elle puisse se rassurer sur votre état d’esprit.

Votre ex a besoin de reprendre confiance en vous voyant serein(e), indépendant(e) et changé(e).

Il ou elle doit reprendre espoir grâce à votre comportement positif.

Troisièmement, vous devez tout faire pour le ou la pousser à déclarer ses sentiments. Si mon ex a encore des sentiments pour moi, il (elle) doit pouvoir y arriver.

Il (elle) a senti quelques changements en vous, mais pas trop car vous devez impérativement rester vous-même. Juste avec une meilleure vision du futur en ayant balayé le passé à jamais pour pouvoir avancer dans l’avenir.

Il (elle) doit comprendre que vous voulez reconstruire quelque chose dans votre vie. N’hésitez pas, dans vos conversations à lui faire comprendre ou admettre qu’une possible relation est envisageable à nouveau.

Que vous êtes prêt(e) pour vous lancer dans cette aventure. Mais c’est à lui ou elle à faire le premier pas, ne l’oubliez pas, laissez le (la)  revenir vers vous. C’est lui ou elle qui mène la danse… vous devez juste le ou la guider vers le bon chemin et le (la) rassurer dans sa reconquête amoureuse.

Pour conclure, mon ex a encore des sentiments pour moi

Alors, si c’est le cas… vous n’avez aucuns soucis à vous faire.

Laissez-lui juste du temps pour réfléchir et revenir vers vous. Pour cela, vous pouvez l’aider dans sa démarche, subtilement dans vos conversations…

Puis l’aider également, dans votre attitude, une attitude qui sera positive et constructive. Quand on a encore des sentiments pour quelqu’un tout est possible.

Ne commettez pas les erreurs du passé, en revenant dessus constamment, mais montrez-vous plus rayonnant(e) que jamais, et parlez de l’avenir.

C’est une situation plutôt agréable pour vous, car si votre ex a encore des sentiments pour vous, tout vous est permis, profitez de la chance que vous avez pour le reconquérir et n’ayez pas peur du résultat, il sera forcément positif, j’en suis persuadé.

Mon ex a encore des sentiments pour moi …. Quelle chance !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié