Manque de confiance dans le couple : 5 techniques pour la retrouver

Tout le monde sait que quand on perd confiance dans un couple, il est difficile de la retrouver, mais pourquoi cela arrive-t-il ?

Chaque couple établit selon une série de piliers tels que l’engagement, le désir, l’intimité, ainsi que  le respect et la confiance dans le couple. Ils se rappellent comment vivre leur relation, et chaque membre place ses attentes en elle.

En règle générale, les couples cherchent à avoir une grande confiance l’un dans l’autre, où tout aspect important ou pertinent de la relation, les sentiments ou divers facteurs de celle-ci devraient être mis en commun. 

Alors, pourquoi le manque de confiance ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Qu’est-ce que la confiance ?

Lorsque nous rencontrons quelqu’un et commençons une relation, il n’est généralement pas habituel d’avoir une conversation où nous établissons consciemment ce que nous attendons d’elle. Presque chacun d’entre nous sait déjà que ce qui nous attend, c’est le respect, la confiance et l’engagement dans le couple.

Il est difficile d’établir les schémas de comportement qu’une personne adoptera après avoir identifié qu’elle a des doutes concernant l’amour ou avant la sensation de manque de confiance envers son partenaire

Pourquoi le manque de confiance dans le couple ?

Généralement, la peur de partager ces idées avec l’autre membre fait que beaucoup préfèrent rester silencieux jusqu’à ce que clarifié et / ou résoudre les doutes par eux-mêmes.

A plusieurs reprises, la peur qui surgit devant l’incertitude d’un avenir peu commun, ainsi que les difficultés que nous avons dans laconfiance est perdue dans le couple reconnaissance de nos sentiments, nous amène à avoir des comportements inattendus comme le mensonge, l’infidélité ou autres.

Quand la confiance est perdue dans le couple, pour quelque raison que ce soit, l’accepter, la surmonter et la reconstruire devient un objectif difficile à atteindre.

Le ressentiment, la douleur ou les dommages engendrés par la tromperie, ainsi que les questions du pourquoi sans réponse, de la culpabilité possible et de l’impact que la personne souffre de quelque chose qui n’est ni voulu ni attendu, sont quelques-unes des causes qui vont initier un processus douloureux pour le couple.

Qui êtes-vous, avec qui suis-je vraiment, comment pouvez-vous me décevoir comme ça, puis-je surmonter cela, ne sont que quelques-unes des questions dont les réponses nous permettront de savoir si nous sommes capables ou non de regagner confiance en l’autre.

Comment redonner  confiance à quelqu’un ?

Les points essentiels

– Communication : Les causes qui ont conduit au manque de confiance dans le couple doivent être clairement établies afin que les deux partenaires les connaissent. S’ils n’y sont pas clairement exposés, il sera très difficile de trouver une solution à ce problème.

– Acceptation : Accepter ce qui s’est passé, être capable d’évaluer objectivement si nous avons les ressources nécessaires pour surmonter le manque de confiance dans le couple.

– Contrôler les sentiments négatifs générés : la colère, le ressentiment et la déception sont, entre autres, les sentiments négatifs développés après avoir vu que l’autre personne nous a déçus. Vous devez les gérer et les neutraliser, afin de progresser vers le but que vous poursuivez.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Le manque de confiance dans le couple – Engagement : Il est nécessaire de la part des deux membres d’élaborer une série d’engagements qu’ils auront à respecter. Sans l’engagement d’un effort de part et d’autre, des réponses et des désirs non constructifs peuvent surgir, qui empêchent le rétablissement de cette confiance.

Ce qu’il faut éviter

Éviter le contrôle :

Bien que ce soit le point le plus compliqué, lorsque vous pardonnez et que vous voulez aller de l’avant pour regagner la confiance, le premier facteur que nous devons développer avec l’autre est de lui faire sentir que nous lui faisons confiance et l’amélioration du couple.

Tous les comportements effectués qui cherchent le contrôle et la vigilance de l’autre, ne feront que faire grandir la boule de la méfiance.

Éviter les représailles :

Une fois que nous avons parlé de la raison du  manque de confiance dans le couple et donné toutes les explications possibles, nous devons éviter de revenir en arrière, de nous souvenir de toutes les souffrances générées et de blâmer l’autre que notre État est dû à ses échecs. 

Si c’est un membre de la relation qui, par ses actions, a causé un manque de confiance dans le couple, il en sera conscient et devra comprendre les difficultés du rétablissement. Il n’est pas nécessaire de le lui rappeler tous les jours, car cela ne construira pas, mais détruira encore plus.

Augmenter les situations gratifiantes communes :

Plus les événements et les situations que nous vivons ensemble sont agréables, plus notre satisfaction dans le couple est grande. Consacrer du temps à la discussion et aux aspects négatifs de notre vie ne fera que diminuer la relation.

Soyez patient :

La confiance ne s’acquiert pas du jour au lendemain, mais un seul instant peut la briser. Si vous avez décidé de regagner confiance en votre partenaire, vous devez être conscient que même si vous êtes anxieux de l’avoir, toute création de confiance prend de longues périodes de temps et des démonstrations importantes. 

Par conséquent, vous devez être patient et permettre à l’autre de travailler pendant un certain temps pour récupérer.

Comment bâtir la confiance à nouveau ?

« Je l’aime mais je n’ai pas confiance en lui… »

La confiance dans une relation est la force magnétique qui unit les gens. Avec le manque de confiance, les couples sont beaucoup plus susceptibles de se diviser en temps de crise ou d’avoir des doutes sur les sentiments de l’autre.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Sans confiance, il n’y a rien de plus important dans une relation. Vous devez être capable de faire confiance à votre partenaire, et il/elle doit être capable de vous faire confiance.

Conseils pour combattre le manque de confiance dans le couple:

Ne gardez pas de secrets. 

Cela ne veut pas dire que vous avez l’impression d’avoir à expliquer toute votre vie, en particulier votre passé, à votre partenaire en tout temps. Ce que cela signifie, c’est que lorsqu’il se passe quelque chose dans le présent auquel quelque chose dans votre passé peut être pertinent, parlez-en honnêtement. 

Vous ne faites pas non plus quelque chose d’important ou qui a un impact profond sur votre relation sans en parler d’abord à votre partenaire.

Vous ne pouvez pas agir comme si tout seul dans une relation intime.

Faites connaître vos besoins. 

Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire vous lise la pensée. C’est particulièrement vrai pour les femmes ! Vous devez dire ce que vous avez besoin de la relation, sinon vous pourriez ne pas comprendre de vous le donner. 

Certaines choses que vous serez en mesure de comprendre, mais beaucoup d’autres que vous ne comprendrez pas. Ne faites pas de suppositions qu’ils font ou devraient savoir exactement.

Comment faire confiance à mon partenaire

Le manque de confiance dans le couple

Il vous ronge de l’intérieur. Nonmanque de confiance en amour seulement cela vous détruit, mais cela détruit aussi votre partenaire et la relation que vous avez construite. C’est ce qu’on appelle : le manque de confiance en amour !

Mais vous n’êtes pas comme ça. Vous êtes plus heureux et souriant que tout cela. Vous avez une réelle illusion pour que votre truc fonctionne, et au fond de vous, vous savez que votre partenaire vous aime et vous respecte profondément, pourquoi vous ne lui faites pas confiance ?

La confiance, c’est La conviction qu’une personne sera capable d’agir – et voudra agir – de la bonne manière. Savoir que la responsabilité d’agir incombe à l’autre et que cet autre agira correctement.

Ne plus avoir confiance en son conjoint

C’est à vous de décider. Faire confiance à votre partenaire, c’est croire en lui/elle et c’est à vous de décider si vous croyez ou non en lui/elle. C’est à nous de décider si nous voulons risquer de faire confiance à cette personne.

Si tel est le cas, nous devrions nous efforcer de le faire sans crainte. C’est pourquoi nous avons décidé de le faire. Mais faire confiance à son partenaire après une infidélité est différent. 

Comment faire confiance à votre partenaire après une infidélité ?

Tout d’abord, vous devez avoir une chose très claire : êtes-vous prêt à quitter l’infidélité dans le passé ? Vous devez être très honnête avec vous-même et avoir une conversation avec vous dans laquelle vous décidez si vous allez être prêt à l’oublier. Si oui : 

  • Il est conseillé au début de se séparer sans se voir mais en ayant une sorte de contact.

Le passé est le passé et c’est pourquoi il n’est pas recommandé d’en parler. Si vous en ressentez le besoin, il se peut que vous ne soyez pas prêt à oublier.

  • Recommencer presque à zéro votre relation en tant que couple

Qu’il y a un nouveau processus de conquête. La confiance doit refleurir, il est donc important qu’il y ait une nouvelle conquête pour faire comprendre clairement à la partie affectée que vous voulez être avec elle.

  • Laissez-vous aimer et dorloter
  • S’efforcer d’avoir une attitude et des pensées positives : il est avec vous parce qu’il vous aime ; l’erreur est humaine, etc….

Manque de confiance dans le couple: Jalousie et domination

Avoir confiance en soi

Le but de toute personne, après tout, est de développer sa confiance en soi et d’acquérir les compétences qui vous permettront d’obtenir la femme que vous voulez, de maintenir plus tard une relation, ce dans le domaine sexuel et sentimental. Du moins en général et à long terme, c’est ainsi que je vois les choses.

Eh bien, il y a un pilier fondamental pour que la relation se passe bien.

La confiance : C’est le noyau, le plus important, l’essentiel. Vous pouvez séduire une fille avec des routines, des phrases, des histoires et en tirant un manuel, mais croyez-moi, tôt ou tard, elle réalisera qui vous êtes vraiment et si vous construisez votre relation dans les routines, les regards rapides sur un manuel, etc. 

Votre relation ne durera pas longtemps. Quand on atteint un certain niveau de confiance, quand on intériorise son jeu, c’est vraiment quand on est prêt à avoir une relation, quand on choisit vraiment l’autre personne librement.

Bien sûr cette confiance ne tombe pas du ciel, elle est le résultat d’une série d’expériences, d’une personnalité forgé et d’une voix faite.

La jalousie

L’erreur de beaucoup, c’est que même en étant de grands séducteurs à court terme, c’est entrer dans une relation sans vraiment avoir confiance en soi.  Et la confiance en général, est importante pour construire sa vie de couple.

De ce manque de confiance apparaît la combinaison la plus empoisonnée pour un couple : la jalousie et le cadre de la domination.

Un homme jaloux des autres est un homme peut réussir à tout détruire. Il n’a pas encore intériorisé ses croyances et ses valeurs. C’est quelqu’un qui, au fond, a peur de perdre sa petite amie. Cela se manifeste par des sautes d’humeur, tels que la jalousie, le manque de confiance, etc. C’est juste un peu d’estime de soi, ce qui l’amène à se méfier d’elle.

Et de cette faible estime de soi naît le deuxième facteur de la combinaison. Cela s’appelle le cadre de contrôle ou de domination. 

L’homme qui n’est pas sûr de lui et méfiant envers sa petite amie. Il devient obsédé par le fait de la contrôler. Il voudra savoir où elle est à chaque instant, ce qu’elle fait, avec qui elle va, etc. 

C’est une manifestation claire de peu de jeu interne, peu de sécurité en nous-mêmes et peut conduire à ces petits amis que beaucoup détestent, ceux qui ne les laissent pas quitter la maison pratiquement, qui les appellent salopes pour sortir avec une minijupe, qui vous regardent avec un mauvais visage et ainsi de suite. 

Ces hommes n’intéressent pas une femme, sauf dans le cas de celles qui aiment être traitées comme des filles, d’être soumises… 

Ce qu’il faut retenir

Bref, entrer dans une relation de couple est quelque chose que nous devrions choisir librement, et non pas être contraints ou conditionnés par quoi que ce soit.

Si vous n’avez toujours pas confiance en votre petite amie, vous avez peur de la perdre, vous voulez la contrôler… Vous n’êtes pas prêt à avoir une relation, cela ne fera que créer de la jalousie, submerger et nuire au couple

Essayez de prêter attention à ces aspects essentiels pour construire la vie de couple en toute sérénité !