Ma femme regarde les autres hommes : Faut-il lui en parler ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

« Elle regarde les autres hommes… », « Ma femme regarde les autres hommes ». S’il y a bien une chose dans la vie que l’on ne peut pas contrôler, c’est notre capacité à admirer ou à poser le regard sur quelque chose qui nous attires. Nous regardons et les autres nous regardent. Contempler, regarder, admirer ce sont des actions saines qui nous apprennent des choses sur les autres et sur nous-mêmes.

Mais peut-on se divertir, s’amuser avec le regard sans blesser l’autre, sans blesser son partenaire? Y-a t-il dans le regard, un plaisir coupable? A partir de quand et comment le regard de son partenaire peut-il devenir dérangeant ? En couple, le regard est complice, avec un seul regard les deux êtres se comprennent. Sans un mot, ils communiquent et leur union s’en trouve plus soudée.

 » Comment rendre sa femme amoureuse ? ». Lorsque ce regard se déplace, lorsqu’on s’aperçoit qu’il nous échappe, comment réagir. Faut-il avoir peur que sa ou son compagnon ne porte plus d’intérêt à votre égard. Souvent, celui à qui on ne porte plus d’attentions se sent profondément blessé, mais cela n’est qu’une blessure lié à son ego. Toutefois, on peut se poser la question sur le regard qui atteste un caractère intentionnel. Et si ma femme regarde les autres hommes : Faut-il lui en parler ? 

elle regarde trop les autre hommesL’infidélité visuelle ?

« Je la surprend à regarder d’autres hommes ». Le constat est fait depuis un petit moment, ma femme regarde les autres hommes. Sans rien lui dire, tu as continué à faire ta vie à ses cotés. Pourtant, cette situation est gênante et suscite en toi des questionnements. Il faut bien distinguer deux choses, regarde t-elle les hommes avec de l’intérêt? Le fait t-elle de manière aguicheuse? Recherche t-elle en retour le regard des hommes?

Une femme amoureuse ne regarde pas les autres hommes, généralement elle n’a d’yeux que pour son cher et tendre. Toute la subtilité est de savoir si elle suscite un désir sexuel quant elle regarde. Peut-on alors parler d' »infidélité visuelle »?

L’analyse

« Ma femme veut divorcer, comment la retenir ? », »Ma femme ne veut plus faire l’amour ! ». Le petit conseil est le suivant avant de parler avec elle de ce changement de comportement, il faut bien analyser la situation lorsque ma femme regarde les autres hommes, premièrement le contexte et surtout si le regard envers les autres hommes est systématique. De toute évidence, une discussion devra avoir lieu. Peut être, y-a-t-il plusieurs explications, ta partenaire a besoin d’être regardé et c’est pour cela qu’elle regarde les autres hommes pour avoir en échange une attention.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Regarder en soi n’est pas un acte dérangeant, il le devient quand il est récurrent. Ta compagne peut avoir envie juste le temps d’une soirée de s’évader du quotidien et susciter de l’intérêt et du désir sans forcément aller plus loin. Elle ne franchira pas la limite, elle a juste envie de lâcher prise et de sortir du quotidien un peu monotone. Toutefois, si ce besoin d’attention devient de plus en plus présent et crée un malaise, ta partenaire doit se remettre en question. Certes, ma femme regarde les autres hommes mais regarder n’est pas toucher.

En revanche regarder tout en attisant le désir sexuel est une chose différente. Tu peux le constater si son regard s’accompagne d’un léger sourire, d’un mordillement des lèvres et si elle se touche les cheveux ou les fait bouger. Ici, il y a un danger, ta compagne est déjà dans la séduction, elle désire même aller plus loin. Mais peut-on affirmer qu’elle est dans l’infidélité? Elle a regardé sans toucher, sans parler et sans exécuter sa pulsion. Tout cela ne peut être qu’un jeu de séduction. Une femme qui regarde en présence de son mari, ce n’est pas souvent bon signe.

Jouer avec les limitescomment rendre sa femme amoureuse

« Ma copine pense à d’autres hommes ». Le regard qui va provoquer de l’excitation sexuelle va profondément blesser le conjoint. Il y’a un mal être chez l’homme qui va subir cette situation et chez la femme aussi car son attitude trahie un malaise dans son couple, elle n’agirait pas de la sorte si elle était entièrement épanouie. Une discussion au calme s’impose. Tu dois parler posément sans t’énerver et lui faire remarquer que son attitude envers toi et humiliante. Si elle reconnait qu’elle a remarqué aussi qu’elle a changé, qu’elle a besoin de regarder et de se sentir regarder, elle va avoir besoin de ton aide.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

« Quels sont les signes qu’il ne m’aime plus ? ». Un couple c’est une lutte permanente. Il faut se séduire, se plaire et se comprendre. Apparemment, l’intérêt que tu lui portes ne suffit plus. Peut être que tu l’as négligé pendant quelques temps? Peut être qu’elle ne te trouves plus désirable? Il va falloir faire un travail sur toi. Les femmes aiment les hommes qui prennent soin d’elles et les petits gestes d’attention. Lorsqu’elle cherche à attirer le regard des autres hommes, c’est un signal d’alarme, cela veut dire attention je peux plaire, tu peux me perdre si tu ne fais pas d’effort.

Si le manque de communication fait place aux non-dits, la femme va se sentir blesser et va te blesser en retour. Le regard en soi n’est pas une chose malsaine, elle ne fait rien de mal, elle va juste venir créer de la frustration et faire prendre conscience que tu n’es plus l’être à qui elle donne toute l’attention. Cela peut être intentionnel ou pas, conscient ou inconscient, mais ce qui blesse c’est que l’autre ne satisfait plus. Avoir échappé à l’autre peut créer un sentiment, une impression de ne pas avoir été fidèle à l’autre.

Si la limite n’a pas été franchi c’est à dire si cela est resté dans le jeu de séduction par l’échange de regards, ta compagne n’a pas été infidèle. En revanche si elle a éprouvé ou provoqué du désir par le regard avec un autre que toi, on peut commencer à parler d’infidélité. Si elle a éprouvé de l’attirance, elle va devoir s’écouter elle et réfléchir vraiment à ce qu’elle désire. A partir du moment où l’on éprouve quelque chose, la relation avec son partenaire devient compliquée et fuyante. Parfois cette expérience permet aussi de mieux se comprendre et les deux partenaires en ressortent plus forts.

Si tu es dans la situation où « Ma copine pense à d’autres hommes », il est essentiel donc d’en parler, d’aller dans ses propres retranchements mais surtout de ne pas se voiler la face. Etre fidèle à soi et à son partenaire. Dis toi qu’il sera plus facile de faire la part des choses ensuite lorsque ma femme regarde les autres hommes.

je la surprend à regarder d'autres hommesLa phase de la reconquête

Ma femme regarde les autres hommes, est-ce le début de la fin?

A cette question, on peut répondre directement par la négative. Non ce n’est pas le début de la fin, non ton couple n’est pas en danger. Ce n’est qu’un passage à vide. Même si ma femme regarde les autres hommes, il faut avoir à l’esprit qu’elle ne doit pas être bien avec toi. Quelque chose t’échappes et une inquiétude surgit, ce sont des sentiments tout à fait compréhensibles.

Avoir échappé à l’attention de l’autre doit créer une remise en question. L’homme dans ces cas là ne doit pas se braquer et devenir virulent. Au contraire, il doit faire des efforts et être attentionné avec sa partenaire. Pour commencer la reconquête, il doit surprendre et susciter le désir chez sa compagne. Place au Relooking, vas chez le coiffeur, le barbier et fais un peu de shopping.

La phase de la reconquête passe aussi par le physique, mets-toi au sport ou fais en plus. Le regard qu’elle a sur les autres hommes ne doit plus avoir lieu, elle ne doit regarder que toi. Le jeu de la séduction doit être replacer au sein de votre couple. Assures toi qu’elle rentre plus tôt un soir et sors lui le grand jeu. Invite la dans son restaurant préféré, offre lui des fleurs ou une escapade à deux.

« On regarde ma femme… » L’essentiel c’est de vous retrouver et de faire renaître le désir qui était parti. Cette phase doit être essentielle pour retrouver un nouvel élan, la préparation de cette phase est plus ou moins longue, elle ne se fait pas sur un coup de tête. Tu dois faire des efforts au quotidien, elle ne doit pas s’apercevoir que tu es dans une phase de reconquête à son égard. 

Ne pas blesser son partenairema femme veut divorcer, comment la retenir

« Ma femme veut aller voir ailleurs ». La seule limite qui pourrait mettre en échec cette reconquête, c’est si ta partenaire te blesse vraiment. Si elle a franchi la limite en sortant souvent, en te fuyant et en ne te portant plus d’importance, tu vas être dans un mal être. Dans ce cas sans plus attendre, il va falloir instaurer un dialogue au plus vite car s’il faut la phase de la reconquête n’aura aucun effet, ta partenaire agira de la sorte car ses sentiments se sont envolés. Pour rattraper le coup in extremis, il va falloir passer la cinquième et avoir une franche discussion avec elle.

Toutefois, il est important de continuer à lui porter de l’intérêt et lui monter que tu es décidé à vouloir sortir de cette impasse. Elle a sans doute besoin de se retrouver elle, de se recentrer sur elle car elle sent un malaise en elle. Le fait que ma femme regarde les hommes, qu’est-ce que cela signifie sur ses besoins profonds? Laisse-la se poser, ne la bouscule pas, les femmes aiment qu’on leur laisse du temps.

Pendant ce temps là, continue de t’occuper de toi, sors, crée le manque, elle comprendra que tu fais ta vie et que quelque part tu lui échappes. Petit à petit les rôles s’inverseront et elle aura besoin que tu la regardes et que tu lui portes de l’attention, fais le et séduis la à nouveau. 

Regarder les autres, c’est sain

femme qui regarde en présence de son mariIl faut se dire que regarder les autres hommes est sain, même si tu as du mal à l’accepter ou à ne pas le comprendre, il est bien que ta partenaire pose un regard sur les autres hommes. En regardant, elle compare, elle examine, elle imagine, elle se confronte à la réalité. Cette réalité peut s’avérer parfois décevante, elle peut se dire que finalement son partenaire n’est pas si mal, qu’il se comporte bien avec elle.

Regarder finalement ce ne serait qu’un amusement gentillet. Bien souvent ces regards ne sont pas intentionnels, on regarde parce que les gens sont là sous nos yeux et qu’on ne peut pas y échapper. Tout comme l’exemple de l’enterrement de la vie de garçon ou de jeune fille. La super idée d’inviter un strip teaser ou une strip teaseuse est faite pour s’évader d’un quotidien, pour lâcher prise un instant.

Les convives regardent, rigolent, s’amusent mais est ce pour autant qu’ils éprouvent du désir? Je ne pense pas. Il faut donc savoir faire la part des choses et se dire que sa ou son compagnon peut regarder sans désir sexuel. On peut regarder sans toucher, on peut regarder sans émoi, on peut regarder sans culpabiliser. L’infidélité commence au moment où il y a une union des corps, au moment ou les corps se rapprochent, cela peut être au moment ou deux personnes s’embrassent, ou si elles couchent ensemble bien sur. Tu dois te dire qu’il n’y a pas à paniquer si ma femme regarde les autres hommes.

Ma femme regarde les autres hommes : Conclusion

A la question ma femme regarde les autres hommes, faut-il lui en parler? La réponse est bien évidemment oui. Dans un couple, si on veut que ça fonctionne, le socle c’est la communication. Pour importe le sujet, il faut parler, confronter ses idées, parfois même se disputer. 

Toutefois, il faut bien garder en mémoire que de l’amusement gentillet au jeu de la séduction et à l’attirance, tout commence avec un simple regard. Le regard est le premier contact avec un futur partenaire, le regard peut être furtif, timide, insistant, n’empêche qu’il est au commencement de tout et qu’il peut susciter ou pas du désir. Il faut donc poser les bonnes questions à sa partenaire pour comprendre.

Il faut noter aussi que certains couples trouvent leur entière satisfaction à jouer avec l’exhibitionnisme naturel ou le voyeurisme et c’est pour eux une manière de ravivait la flamme et le désir dans le couple. Il ne faut pas oublier que le couple se compose de deux êtres différents qui ont des besoins divergents, le tout est de savoir composer avec et bien sur de se parler.

on regarde ma femme

Articles à lire également :