Ma femme m’a quitté : 5 façons de rendre à nouveau ta femme amoureuse !

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Que tu sois en couple depuis quelques mois ou depuis plusieurs années, tu as l’impression que la terre entière s’écroule sous tes pieds lorsque ta femme t’annonce qu’elle te quitte. Un véritable cataclysme s’abat sur ta vie. Tu te sens perdu, trompé et incapable de réagir. Comment vais-je pouvoir continuer à vivre seul ? Pourquoi veut-elle partir ? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour en arriver là ?

A-t-elle un autre copain ? Autant de questions qui te minent le moral. Tu entres dans une phase de désespoir dont tu ne sembles entrevoir aucune issue. Et pourtant, il est possible de retrouver l’amour de ta femme et tu dois t’y employer activement. Répète-toi cette phrase : « ma femme m’a quitté et je dois tout faire pour la reconquérir ».

Pourquoi ma femme m’a quitté ?

Il y a mille et une raisons pour qu’une femme quitte son conjoint et inversement. En voici les principales :

  • La routine. Tu n’as peut-être rien vu venir mais il se peut que la routine se soit installée dans ton couple. Le travail, les enfants et la maison t’occupent à plein temps et tu ne fais plus attention à elle. Tu ne la complimentes plus. Tu lui dis plus rarement que tu l’aimes. Demande-toi depuis combien de temps tu n’as pas passé un week-end en amoureux. Quand êtes-vous allés au restaurant pour la dernière fois ? Quel est le dernier cadeau que tu lui as acheté ? Toutes ces petites attentions que tu avais au début de votre relation et qui se sont estompées au fil du temps ont peut-être eu raison de votre couple.
  • L’excès de jalousie. Être trop possessif peut étouffer une femme et la faire fuir. Lui fais-tu des scènes de jalousie régulièrement ? Fouilles-tu ses poches ? Regardes-tu ses messages sur son téléphone ? Si oui, tu pêches par excès de jalousie et elle en a assez d’être surveillée. C’est trop pesant pou elle et elle préfère partir. Aimerais-tu qu’elle fasse la même chose de son côté ? Je pense que tu n’apprécierais pas.
  • La violence. Il n’y a rien de pire que la violence au sein d’un couple, qu’elle soit verbale ou physique. T’énerves-tu facilement? Fais-tu des remarques désobligeantes pour tout et rien, pour une chemise mal repassée, pour un plat trop cuit ? As-tu levé la main sur ta femme ? Les coups au sein d’un couple sont inacceptables. Dans ces conditions, il n’est pas surprenant qu’elle veuille s’éloigner de toi.
  • L’infidélité. Tromper son conjoint entraîne des interrogations dans le couple. Est-ce arrivé une fois, plusieurs fois, régulièrement ? Une femme trompée qui veut reprendre sa liberté, c’est fréquent. As-tu été infidèle ? L’a-t-elle appris ? Ou est-ce elle qui l’a été ? Si oui, pose-toi des questions sur son envie d’aller voir ailleurs. Si elle trouve réconfort dans les bras d’un autre, c’est qu’elle considère votre relation insatisfaisante.
  • Le délaissement, le désintérêt. « Ma femme m’a quitté » parce que je ne la regarde plus. Une femme qui se sent seule, à qui l’on ne fait plus attention, que l’on ne regarde plus, à qui l’on ne dit plus de mots doux est une femme malheureuse. Lui dis-tu encore que tu l’aimes ? Remarques-tu qu’elle est allée chez le coiffeur ? Vois-tu les efforts qu’elle fait pour te plaire ? Arriver du travail et se mettre les pieds sous la table, puis s’installer dans le canapé devant la télévision prouvent que ta femme est à ton service. Change tes habitudes.
  • L’insatisfaction sexuelle. Un couple doit s’épanouir sexuellement pour résister et durer. Les années passent et la passion des premiers temps a tendance à s’estomper. Si tu n’y prends pas garde, tu peux susciter l’ennui et le désintérêt pour l’acte sexuel et ta femme ne prend plus de plaisir à faire l’amour. As-tu moins d’appétit sexuel pour ta femme ? Et de son côté, refuse-t-elle souvent en prétextant être fatiguée ?

Une femme qui décide de rompre avec son conjoint ne le fait pas sans raison. Cherche pourquoi elle a pris cette décision. Essaie d’analyser la situation avec calme et objectivité. Quand tu y verras plus clair, tu pourras essayer de recontacter ton ex et commencer sa reconquête.

Ma femme m’a quitté, comment renouer le dialogue ?

Pour qu’elle revienne vivre avec toi, il faut absolument qu’elle retrouve des sentiments amoureux pour toi. Sans amour, il ne peut pas y avoir de relation durable. Cette reconquête va se faire étape par étape.

D’abord, soigne tes blessures

ma femme m'a quitté pour un autreUne rupture dans un couple laisse des traces, ce n’est jamais anodin. « Ma femme m’a quitté », voici une phrase que tu n’aurais jamais pensé prononcer. Pourtant, c’est arrivé. Dès lors, il faut commencer ta reconstruction. Après un laps de temps plus ou moins long pendant lequel tu as sombré dans le désespoir, demande-toi si tu es prêt à amorcer une reconquête de ta femme. Pour cela, fais un premier bilan de ta relation antérieure. Panse tes plaies et reprends ta vie en main. On ne peut pas entrer à nouveau dans un processus de séduction si, soi-même on est mal dans sa peau. Fais-toi aider si besoin.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT
  • Prends du recul. Appuie sur « pause », accorde-toi du temps. Analyse la situation et essaie de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Oublie pour un temps tes rancoeurs et remets-toi en question.
  • Laisse les tensions s’apaiser. La séparation a été houleuse, des mots blessants ont été échangés, peut-être même des gestes violents. Difficile de les oublier. Inutile d’en rajouter. Laisse la pression redescendre.
  • Ne sois pas envahissant. N’essaie pas de recontacter ta femme tout de suite, ne lui écris pas, n’envoie pas de SMS, garde le silence. Ne cherche pas de prétexte inexistant pour la revoir, tu ne ferais qu’envenimer la situation. Laisse-la respirer ! Elle en a besoin et toi aussi.
  • Ne commets pas d’impairs. Ne fais pas des choses sous le coup de la colère ou du chagrin que tu risques de regretter plus tard. Être malheureux fait parfois perdre le sens des réalités.
  • Mets-toi à ton avantage. Ne te laisse pas aller. Soigne ton apparence, change de look. Remets-toi au sport. En gros, redeviens séduisant. N’hésite pas à poster des photos de toi sur les réseaux sociaux. Il y a de grandes chances pour qu’elle les voit et qu’elle te trouve attirant.

Puis, analyse tes erreurs

« Ma femme m’a quitté, ce n’est pas sans raison ». Tu as aussi ta part de responsabilités dans cet échec. Alors, tu dois évaluer tes chances de reconquête. Peux-tu de nouveau rendre ta femme amoureuse ? Si oui, en changeant quoi ? Si tu estimes que tu as déjà fait d’énormes efforts pour la garder et que ça n’a pas suffi, est-il utile de poursuivre ? Ton ex t’a sans doute fourni des explications sur les raisons de son départ. Es-tu prêt à changer quelque chose ? Après avoir longuement réfléchi à toutes ses questions, si tu estimes qu’il est encore possible de recoller les morceaux, alors, mets-toi au travail.

Enfin, engage le dialogue avec ton ex femme

Tu ne peux pas rendre ton ex amoureuse tout seul dans ton coin. Il faut absolument que tu la rencontres et que tu lui parles. Renoue le contact avec elle et voit si, de son côté, elle aussi est prête à reprendre le dialogue. Celui-ci doit être constructif, non agressif et doit faire avancer les choses. Vous ne vous rencontrez pas pour vous disputer encore et encore. Le but est de réparer ce qui s’est brisé. Comment ?

  • En faisant le point sur ce qui s’est passé. Une mise au point s’impose. Il ne faut pas rester sur des non-dit car tôt ou tard, ils ressurgissent. Chacun doit reconnaître ses torts et ouvrir les yeux sur ce qu’était devenue leur relation. Ne minimisez pas cette étape, c’est la condition pour retrouver la complicité et la confiance de l’autre.
  • En trouvant ensemble ce qu’il faut changer. Quelles sont les attentes de chacun ? Faites une liste de ce que chacun reproche à l’autre et voyez d’un commun accord comment résoudre ces difficultés. C’est peut-être le moment de faire des concessions.

Cette première étape est primordiale pour repartir sur de bonnes bases. Une relation de confiance va s’installeret tu pourras désormais tenter de faire renaître les sentiments amoureux de ton ex femme.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

Comment la rendre de nouveau amoureuse ?

« Ma femme m’a quitté » mais nous pouvons maintenant nous parler sincèrement. La partie n’est pas gagnée pour autant, le plus dur reste à faire. Tu dois retrouver l’amour de ta femme, ranimer la flamme qui semble être éteinte. Sans sentiments forts, tu ne pourras rien reconstruire de solide.

1- Change de comportement

elle veut me quitter, comment la reconquérirRappelle-toi des premiers instants où vos coeurs chaviraient dès que vous vous retrouviez. À peine séparés, vous n’aviez qu’une envie, vous retrouvez dans les bras l’un de l’autre. Vous alliez de découverte en découverte. Puis sans que tu t’en aperçoives, cet état amoureux s’est transformé en routine car tu n’as pas su entretenir la flamme. Redeviens cet homme qui la faisait vibrer.

2- Séduis-la de nouveau

Pour séduire, il est nécessaire d’être séduisant. Avant un rendez-vous, mets-toi en valeur. Montre lui que tu as fait des efforts vestimentaires, que tu as modernisé ta garde-robe, que tu prends soin de ton corps (peut-être que tu as repris le sport) et de ton physique. Sois toujours souriant. Si le charme opère, ton ex ne restera pas insensible à tes efforts. Fais preuve d’imagination, propose-lui un dîner romantique dans un lieu idyllique. Si elle accepte, c’est qu’elle te laisse une chance de la reconquérir.

3- Repars sur des bases solides

« Ma femme m’a quitté », mais je suis sur le bon chemin pour qu »elle retombe amoureuse de moi. À ce stade, il est temps de laisser parler vos émotions. Ose effleurer sa main et dis-lui que tu l’aimes et que tu l’as toujours aimé. Annonce-lui que tu es prêt à repartir sur de nouvelles bases, que tu ne referas plus les mêmes erreurs. Mais surtout ne précipite pas les choses. Dis-lui qu’elle a tout le temps de réfléchir. Propose-lui de la revoir régulièrement et surprends-la à chaque fois par de petites attentions. Envoie-lui des fleurs, offre-lui des petits cadeaux de temps en temps. Sois aux petits soins pour elle mais en même temps, ne sois pas envahissant. Laisse-lui sa liberté de mouvement. Ne reproduis pas les mêmes erreurs.

4- Ravive son désir sexuel

La magie semble opérer. « Ma femme m’a quitté » mais elle éprouve à nouveau de l’amour pour moi. Jusqu’à quel point ? Éprouve-t-elle du désir pour moi ? Tu vas très vite le savoir. À toi d’avoir de l’imagination ! Pourquoi ne pas l’emmener danser ? Tu connais certainement des lieux romantiques où l’on danse. Et puis ça lui rappellera vos débuts. Dans les bras l’un de l’autre, le rapprochement des corps peut faire naître le désir. N’hésite pas, embrasse-la amoureusement. Si elle ne te repousse pas, c’est presque gagné. Tu peux envisager d’aller plus loin. Pourquoi pas une nuit d’amour dans un petit hôtel tout près !

5- Mets-la en valeur

Félicite-la lorsqu’elle a réussi quelque chose, un bon petit plat par exemple, ou qu’elle a parfaitement géré l’organisation d’un événement. Complimente-la lorsqu’elle s’est fait belle pour une sortie. ou tout simplement pour toi.

Comment être sûr qu’elle est vraiment amoureuse ?

Ma femme m’a quitté. Elle est de nouveau amoureuse de moi. Comment en être sûr ? Il y a des signes qui ne trompent pas :

  • Son regard.
    Observe bien ses yeux quand elle te regarde. S’ils pétillent, c’est qu’elle est heureuse près de toi.
  • Son apparence.
    Elle est toujours bien coiffée,maquillée, élégante en touts circonstances. Même à la maison, elle ne relâche pas ses efforts.
  • Sa jalousie.
    Sans être maladive, elle peut s’avérer bénéfique dans un couple. Si elle laisse paraître une pointe de jalousie, cela montre qu’elle tient à toi et qu’elle ne veut pas te partager avec d’autres femmes.
  • Sa confiance. Elle ne passe plus son temps à te surveiller.
  • Son pardon. Plus question de ressasser les vieilles querelles. Le passé est relégué aux oubliettes. Elle a pardonné et va maintenant de l’avant.
  • Sa vision de l’avenir. Elle se projette dans l’avenir et envisage pourquoi pas d’avoir des enfantsde fonder une famille. Si vous avez passé l’âge, ce peut être l’achat d’une nouvelle maison ou d’un camping-car pour la retraite.

Revivre ensemble sous le même toit

Ton opération séduction a fonctionné, tu en es sûr, ton ex femme est de nouveau amoureuse de toi. Mais vous vivez encore chacun de votre côté. Et cela vous convient à tous les deux pour le moment. Il ne faut pas briser ces instants magiques que vous revivez à deux. La décision s’imposera d’elle-même et elle viendra de vous deux.

Un recommencement

ma femme m'a quitté du jour au lendemainTu ne dois pas considérer que tu vas vivre une suite à ta relation amoureuse, mais plutôt que tu commences une autre vie à deux. Reprendre la vie commune pour reformer un couple semblable serait voué à l’échec. Il faut tirer profit des erreurs précédentes. Tu dois accepter de donner à l’autre et non plus simplement te contenter de recevoir et inversement.

Que faire pour que ça dure ?

En priorité, communiquer. À ce stade, vous êtes capables de vous écouter mutuellement, de comprendre ce que ressent l’autre et de vous mettre à sa place. Tu ne laisses pas le doute s’installer dès qu’un problème se pose, au contraire tu abordes le sujet sans retenue.
Se surprendre l’un l’autre. Ne retombe pas dans le piège de la routine.
Ajouter un peu de piment dans le coupleL’épanouissement sexuel contribue à la bonne entente d’un couple, beaucoup d’amour et de passion aussi. La vie n’est pas toujours rose, chacun a ses propres soucis. Mais en les partageant avec l’autre, ils semblent moins lourds à porter.
La réussite d’un couple repose sur la communicationle respectl’écoute. Il faut savoir faire des concessions et accepter que ta femme pense différemment. Chaque individu est libre de ses choix et de ses décisions. Et là encore, en cas de désaccord sur un sujet, la meilleure attitude à adopter est de communiquer.

Ma femme m’a quitté et la reconquête a échoué

Quelles sont les causes d’un échec ?

Tu as joué toutes tes cartes et l’amour de ta femme envers toi n’est pas au rendez-vous. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Ton ex ne te pardonne pas.
    Les blessures sont trop profondes et elles ne sont pas cicatrisées. Ta femme ne se résout pas à te pardonner tes trahisons et tes incartades. Elle a vraisemblablement plus souffert que tu ne le crois. Mais sache que le temps apaise les choses.
  • Elle a un nouvel amant. « Ma femme m’a quitté car elle a rencontré le grand amour ». Elle t’a avoué qu’elle était en couple avec une autre personne et qu’elle vivait le parfait amour avec lui. Dans l’immédiat, tu ne peux pas faire grand-chose. Sinon, attendre et espérer que cette nouvelle idylle se brise. Peut-être reviendra-t-elle vers toi quand elle comprendra que cet homme n’était pas fait pour elle !
  • Vous êtes trop différents. Vous n’êtes plus du tout sur la même longueur d’ondes. Vos vies ont pris des chemins opposés et vous n’êtes plus d’accord sur rien. Aucune réconciliation n’est possible. Pourquoi s’acharner ? Dis-toi : « Ma femme m’a quitté, c’est sans doute mieux pour nous deux ». Soit tu profites de ta liberté pour entreprendre de nouveaux projets, pourquoi pas un long voyage de quelques mois, soit tu te mets en quête d’une nouvelle compagne !

Ma femme m’a quitté, la vie continue

Dis toi qu’une nouvelle vie commence pour toi. Vis l’instant présent en t’adonnant à tes activités favorites comme le sport ou les voyages. Investis-toi dans ton travail, élabore de nouveaux projets. sors régulièrement et fais de nouvelles rencontres. N’oublie pas les réseaux sociaux ou les sites de rencontres pour trouver l’âme soeur. Il y a tellement de belles personnes à découvrir. Il n’est jamais trop tard pour être heureux. Tu trouveras la bonne personne, j’en suis sûr ! Qui sait ? Elle se cache peut-être tout près de chez toi.

Pourquoi ma femme m’a quitté ? Nous venons de voir qu’il y a de nombreuses raisons pour qu’un couple se casse. Sache que si tu es toujours amoureux de ta femme et qu’il reste une petite lueur d’espoir de la voir revenir, il faut tout tenter. Ce qui semble primordial, c’est qu’elle retombe amoureuse de toi. Il n’y a pas de secret, cela demandera un peu de temps mais ça en vaut la peine. Mets toutes les chances de ton côté. Si ta tentative échoue, tu n’auras rien à regretter.