Une femme qui quitte ne revient jamais : C’est FAUX !
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Votre copine, compagne ou femme vient de vous quitter : vous n’êtes pas encore prêt à la laisser partir mais vous avez entendu dire qu’une femme qui quitte ne revient jamais … Or, rien n’est plus faux ! Si la décision de partir a été prise sur le coup d’une vive émotion, une femme peut déjà la regretter quelques semaines après, surtout si le sentiment amoureux persiste. Dès lors, le potentiel retour de votre ex dépend de la raison, ou des raisons, de votre rupture et surtout de la subsistance, ou non, d’un sentiment amoureux pour vous. Il vous est donc permis d’espérer, si tant est que vous utilisiez les bons leviers émotionnels pour l’inciter à revenir, une fois que vous aurez identifier les signaux qu’elle vous enverra si elle est dans une perspective de retour.
Avant d’espérer qu’une rupture ne soit pas définitive, il vous faut savoir que dans certaines circonstances, une femme ne reviendra pas. Pour elle, votre couple fait désormais partie du passé. Dans ce cas précis, sachez qu’il existe quatre signes déterminants excluant une possibilité de retour.
Le temps a passé depuis votre rupture, en semaines et en mois, et votre ex reste sourde à toutes tentatives de communication, ancrée dans sa volonté de couper tout contact avec vous. Si ce silence perdure, c’est un signe qui ne trompe pas. Car une femme qui souhaite revenir fait en sorte, passé un temps déterminé de prise de distance, de laisser des portes ouvertes, en répondant par exemple à quelques sms. Dans le cas contraire, le silence est le signal clair et fort qu’elle souhaite définitivement tourner la page.
Évidemment, on espère toujours que lorsqu’on est quitté pour quelqu’un d’autre, notre ex finira par venir, les premiers mois de passion fânés. Cependant, si votre ex est durablement, socialement et de façon stable installée dans une nouvelle relation conjugale, c’est le signe évident qu’elle ne reviendra pas.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Si votre ex change physiquement et moralement de façon à ce que son nouveau moi ou sa nouvelle vie ne soit pas en adéquation avec vos goûts, c’est qu’elle est désormais en déconnexion avec vos attentes. Vous plaire n’a plus d’importance pour elle, la rupture est consommée.
Une femme regrettant une rupture et souhaitant renouer reste dans une optique de séduction, y compris par de petits gestes, avec l’envie de se mettre en valeur pour vous plaire. Dans le cas contraire, si votre ex n’adopte pas ce comportement, c’est un signe, encore une fois, fort et clair qu’elle ne veut pas revenir. Elle n’a plus envie de vous séduire, encore moins de l’être par vous.
Une femme regrette souvent la décision qu’elle a prise, surtout si elle l’a été sous le coup de l’émotion et que des sentiments subsistent. Autrement dit, une femme qui aime revient toujours. Après un laps de temps, et même si entre temps elle était avec quelqu’un d’autre, elle se rend compte que vous lui manquez énormément et que la séparation a duré très (trop) longtemps. Elle s’aperçoit qu’elle ne cesse de penser à vous et ne peut même s’en empêcher. La période de séparation a pu alors être bénéfique.
Même si vous avez envie, ou sentez que votre ex peut revenir, ne tombez pas dans le piège du harceler en espérant la faire craquer ou revenir plus vite. Ce serait plutôt le contraire qui se produirait ! Concentrez-vous plutôt sur vous et vos projets de vie en, attendant patiemment qu’elle reprenne contact avec vous. Au bout de quelques semaines, elle vous enverra des signaux forts et limpides si elle souhaite redonner une chance à votre couple.
Après quelques semaines, une femme peut déjà commencer à éprouver un sentiment de regret, une fois ses émotions maîtrisées et mises à plat. Dans le calme, une femme réfléchit ensuite aux vraies causes de la rupture, et se demande si elle était justifiée. Évidemment, ce regret dépend du degré d’implication dans votre relation. Plus l’attachement à la relation était important, plus fort et rapide sera le regret. Si vous souhaitez la reconquérir, ce sera le moment de passer à l’action !
Lorsque votre ex vous recontacte, faites preuve de prudence. Ne tombez pas dans le piège de foncer tête baissée, en vous laissant déborder par votre excitation. Un homme désespéré pourrait l’inciter à fuir plus qu’autre chose. Restez détaché sans être distant. Évitez également d’aborder le sujet de votre relation en premier. Laissez-la venir et revenir vers vous. Prenez le parti pris de l’émotion plutôt que de la raison. Envisagez même de la revoir comme si vous la rencontriez pour la première fois.
Nous savons que votre femme vous manque et que vous n’attendiez que ce qui arrive alors même si chaque femme exprime différemment ses regrets, il existe quelques signes prouvant qu’elle regrette sa décision :
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Si elle cherche à obtenir de vos nouvelles, par le biais de vos amis communs, comme de votre entourage proche ou lointain, c’est le signe évident qu’elle est déjà dans le regret. Elle cherche à savoir comment vous allez et surtout comment vous vivez votre séparation. Autrement dit, si vous en êtes touché et aussi, évidemment, si vous pensez encore à elle.
Si elle feint de sur-réagir en vous quittant de façon explosive tout en vous assurant qu’elle ne veut plus jamais vous revoir, il y a fort à parier que sa rupture théâtrale ne soit qu’une façade. Elle veut sans doute vous pousser simplement à réagir, comme à réfléchir sur ce qui dans votre relation ne lui convient plus.
De même, si une femme feint de ne pas souffrir comme de prendre votre rupture à la légère, c’est sans doute qu’elle feint de rester forte et cache ses sentiments. Elle essaye de ne pas montrer d’émotion en espérant se convaincre elle-même qu’elle n’en a pas.
Si une femme regrette votre rupture, elle n’hésitera pas à vous recontacter, y compris sous un prétexte anodin. Ainsi, des messages dès l’aube ou jusque tard le soir est un signe évident que votre ex a du mal à se détacher de vous et cherche à rester dans votre vie.
Si votre ex veut vous voir, cela signifie qu’elle en a besoin et qu’elle regrette la rupture. Et si, lorsque vous vous voyez, elle vous parle du bon vieux temps, celui où vous étiez ensemble, évoquant vos vacances de rêve, les endroits que vous aimiez ou votre chanson de couple, elle souhaite sans aucun doute que vous vous remettiez ensemble. Elle se rappelle tous vos bons moments, les aspects positifs de votre relation reviennent. Les bons souvenirs reprennent plus de place dans son esprit que les mauvais.
Après une rupture, si votre ex vous paraît impulsive, vous demande si vous voyez ou sortez avec quelqu’un, voire vous fait des crises de jalousie, sachez que ce n’est pas nécessairement intentionnel mais surtout l’expression d’un intérêt pour vous qui n’a jamais cessé, encore moins disparu. Votre ex se demande si vous avez totalement tourné la page et si elle a encore une chance de revenir. En outre, son interêt vous prouve qu’il subsiste encore une attirance émotionnelle, sexuelle et sentimentale entre vous.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Suite à un stress émotionnel important ou à un sentiment d’exaspération, une femme peut donc vous quitter pour ensuite le regretter, et ce d’autant plus si elle vous aime encore. Elle vous a donc quitté non pas par manque d’amour mais bien parce que les problèmes récurrents de votre couple ont été plus forts. Si vous souhaitez qu’elle revienne durablement, mieux vaut corriger les points problématiques ayant conduit à la rupture, sous peine de récidiver.
Vous repartirez alors sur de bonnes bases, en douceur, pour consolider votre relation avec votre copine, votre compagne ou votre femme, et en forger une nouvelle, plus saine. Pour ce faire, il vous faut procéder étape par étape et trouver des consensus, le tout dans un grand respect mutuel.