Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Ma copine me manque : 8 façons de se sentir mieux !

Que ce soit dans une relation à distance ou après une rupture, l’absence d’une personne qui nous est chère est toujours douloureuse. Ma copine me manque et je ne sais pas comment me sortir cette idée de la tête.

Lorsque l’on est obsédé par une personne, il y a toujours moyen de s’en sortir en pensant à autre chose. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire ! Si ma femme me manque tout le temps, j’aurai beaucoup de mal à tourner la page et à surmonter le vide qu’elle a laissé dans ma vie.

Il faut pourtant avoir le courage de surmonter cette épreuve pour pouvoir aller de l’avant. Ne reste pas les bras croisés en attendant que ce manque disparaisse, cela risquerait d’empirer les choses. Si ma copine ma manque, je dois prendre les choses en main pour que ma vie sans elle redevienne normal.

La séparation a peut-être été douloureuse mais tu ne peux pas passer ta vie à te morfondre. Tu dois retrouver le sourire et prendre soin de toi pour ton bien et celui de tes proches qui te soutiennent. Même si j’ai l’impression que j’aime encore ma copine, je dois tout faire pour me sentir mieux après la rupture et m’améliorer. Même si on n’a pas nécessairement l’intention de récupérer sa femme après un divorce parce qu’elle nous manque, il est important d’apprendre de ses erreurs.

Voici quelques conseils qui t’aideront à guérir de ton cœur brisé. Ces méthodes vont t’aider à te sentir bien, à t’apaiser et à penser à autre chose. Pour retrouver une vie équilibrée et une joie de vivre, ce sont en quelques sortes des passages obligés après une rupture.

Conseil n°1 : Je prends mes distances

Tu es accroc à ton ex et tu ne peux pas à la sortir de ta mémoire ? Il est temps de couper les ponts.

La méthode indispensable du silence radio

Après une rupture amoureuse, il est indispensable d’entrer dans une période de silence radio. Ce n’est pas en restant en contact avec ta copine que tu parviendras à te sentir mieux, bien au contraire ! Tu as besoin de prendre du recul et de surmonter la rupture sans te rappeler sans cesse ton ex.

Il faut avoir une mentalité de battant pour parvenir à couper les ponts. Tu dois te dire « ma copine me manque mais cette séparation nous fera du bien à tous les deux. Je l’écarte temporairement de ma vie pour pouvoir surmonter la rupture. »

Ainsi, tu auras le courage de supprimer le numéro de ta copine et de ne plus la suivre sur les réseaux sociaux. De même, évite de fréquenter les lieux où elle se rend habituellement pour éviter une rencontre gênante. Si tu n’arrives pas à écarter toi-même ton ex de ta vie, fais-toi aider par des amis ou des membres de ta famille. Et surtout rappelle-toi que ce silence radio t’aidera à te sentir mieux.

Ma copine me manque, comment éviter de parler d’elle ?

Mon ex copine me manqueTu ne peux pas t’empêcher de répéter « ma femme me manque terriblement » à qui veut bien l’entendre ? Lorsque l’on se sent mal, c’est tout à fait normal d’avoir envie d’en parler, c’est même libérateur.

Cependant tu ne peux pas dire à tout le monde que ta copine te manque et que tu n’es rien sans elle ! Non seulement tu vas finir par inconsciemment intégrer cette pensée négative mais tu vas également rapidement éloigner tes proches qui se lasseront de tes lamentations.

Etre en manque de sa femme ou de sa copine après une rupture est naturel mais il faut éviter de sans cesse le ressasser et de le répéter autour de soi. Pour éviter d’y penser toute la journée, isole-toi quelques minutes pour ne penser qu’à elle et à votre ancienne relation. Cela t’évitera de dépenser toute ton énergie pour lutter contre le souvenir de ton ex. Si pendant la journée ou lorsque tu es en public tu ne parviens tout de même pas à la sortir de ta tête, recommence l’opération et ne t’interdit pas de pleurer. Tu peux même crier « mon ex me manque » si cela te fait du bien !

Le tout est de te libérer progressivement de ta douleur pour qu’elle n’entrave pas tes activités quotidiennes et ton bien-être.

Conseil n°2 : Ma copine me manque mais je ne m’apitoie pas sur mon sort

Je suis en manque de mon ex copine mais il est hors de question que je me morfonde dans mon désespoir.

L’attitude à éviter

Tu as sûrement déjà vu dans un film à quoi ressemble une attitude post-rupture selon les clichés cinématographiques. Des sanglots perpétuels en compagnie d’une boîte de mouchoir et d’un pot de glace. Ou encore un homme seul, affalé sur son canapé et entouré de restes de plats préparés, qui se torture à regarder des films romantiques idéalistes.

Ma femme me manque tout le temps Tu ne dois surtout pas réagir de cette manière ! Ce n’est pas en t’apitoyant sur ton sort que tu parviendras à surmonter ta rupture. Ce n’est pas non plus en pleurant toutes les larmes de ton corps que tu répareras ce cœur brisé.

Entoure-toi de personnes de confiance qui sauront t’écouter et te soutenir dans cette période difficile. Tu as le droit de pleurer, et même de crier si cela te fait du bien. Mais cette étape doit être de courte durée. Si ma copine me manque, je ne laisse pas son souvenir m’envahir et se greffer à ma mémoire.

J’ai envie de me venger !

Il arrive parfois que certaines ruptures ne se passent pas bien. Que ce soit en cas d’adultère ou de rupture soudaine, une séparation avec l’être aimé est toujours douloureuse.

Je ne me sens pas bien sans mon ex copineIl se peut donc qu’après la rupture tu aies envie de te venger de ton ex et je dirai que c’est normal. Si ton ex t’a insultée, si tu t’es senti humilié ou si tu as simplement mal vécu la rupture, tu ressens sûrement de la colère envers ton ex copine. Ce n’est pourtant pas une raison pour te mettre en couple avec une personne que tu n’aimes pas réellement par exemple, dans le simple but de faire dire à ton ex « mon ex a une copine, je regrette tellement d’avoi rompu avec lui… ». Cette technique ne fonctionne quasiment jamais, alors ne prends pas ce risque !

Me dire que ma femme me manque mais qu’en même temps je ne veux plus jamais la revoir est contradictoire et pourtant naturel. Elle m’a fait du mal et je lui en veux pour cela. Mais dans le ressentiment que tu éprouves envers ta femme, il y a aussi une forme de déculpabilisation et la volonté de refouler ses sentiments.

Tu cherches à reporter la faute sur l’autre pour atténuer le sentiment d’échec que tu éprouves. Et ton inconscient cherche aussi à se débarrasser des sentiments que tu as pour elle pour se protéger.

Tu peux crier ton ressentiment et extérioriser toute ta colère. Mais fais attention de ne pas le faire en face de ton ex copine ou en présence de personnes que tu ne connais pas suffisamment et qui ne comprendront pas ton attitude.

Conseil n°3 : J’essaie de comprendre les causes de notre rupture

Pour pouvoir tourner la page, il est souvent indispensable de comprendre les raisons de la séparation.

Qu’est ce qui n’a pas marché ?

Il est temps de faire un petit retour en arrière ! Je sais que ce n’est pas très plaisant de se replonger dans des souvenirs douloureux. Mais il est indispensable de comprendre les dysfonctionnements du couple pour pouvoir tourner la page ou récupérer sa femme par la suite.

Tu vas devoir passer en revu vos disputes, les raisons de votre rupture et comment elle s’est passée pour bien être conscient de ce qu’il s’est réellement passé. Tu ne dois écarter aucun passage crucial de votre relation, même s’il est extrêmement douloureux et que tu préférerais l’oublier.

Ma femme me manque terriblement Les raisons de la rupture ne sont pas du fait d’une seule personne dans le couple. La faute repose aussi bien sur toi que sur ton ex. Il est donc hors de question de culpabiliser ou, au contraire, de rejeter complètement la faute sur son ex. Ce n’est pas parce que ma copine me manque que je dois m’accabler de tous les maux de la terre et la placer sur un piédestal.

J’identifie mes erreurs pour évoluer

Prendre du recul va aussi te permettre d’identifier tes erreurs et ta part de responsabilités dans la rupture. Pour avoir les idées claires à ce sujet, il est préférable de te munir d’un papier et d’un crayon. Dresse une liste de ce que ton ex te reprochait et de ce que tu as à te reprocher. En parallèle, fais la liste de ce que tu reproches à ton ex.

Les deux listes doivent être à peu près équilibrées. Il y a également certains reproches que ton ex t’a faits et qu’elle ne pense pas réellement. Au moment de la rupture ou sous le coup de la colère lors d’une dispute, certaines insultes ou des remarques blessantes ont pu lui échapper sans pour autant que ce soit la vérité.

C’est alors à toi de démêler le vrai du faux en identifiant les défauts qui sont les plus caractéristiques de ta personnalité. C’est en identifiant tes points faible que tu parviendras à agir dessus et à t’améliorer.

Conseil n°4 : Ma copine me manque, j’accepte ce manque pour pouvoir l’atténuer

Il n’y a rien de plus libérateur que d’accepter sa douleur. Ma copine me manque, j’en ai conscience et je n’ai pas honte.

Retrouver son objectivité

Après une rupture, on a souvent tendance à idéaliser son ex ou au contraire à la haïr au plus haut point. Il n’y a pas de juste milieu, les émotions sont extrêmes mais aussi très confuses.

Par exemple, certains se diront « ma copine me manque, je ne suis rien sans elle, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si elle n’est pas à mes côtés ». Tandis que d’autre se diront « je ne veux plus entendre parler de mon ex copine. Je suis bien mieux sans elle, je ne l’ai jamais aimée ».

Ma femme me manqueQuoi que l’on dise, ce n’est jamais totalement la vérité. C’est pour cela qu’il est important de retrouver son objectivité pour avoir une image juste et réaliste de son ancienne relation et de son ex petite amie.

Cette vision objective des choses va revenir avec le temps et ne sera totalement effective que lorsque tu auras tourné la page. Prends ton mal en patience et efforce-toi de trouver un équilibre entre le manque, la dépendance affective et la haine, la colère.

Ne pas se voiler la face

La douleur post-rupture est naturelle et c’est même un passage obligé. Il ne faut donc pas essayer de lutter à tous prix contre e sentiment de vide. Bien au contraire, il faut apprendre à l’accepter pour pouvoir le contrôler et l’atténuer.

Se dire que tout va bien alors que tout va mal ne ferait qu’empirer les choses. Tu ne peux pas réprimer éternellement tes émotions. Si tu les contiens trop longtemps, ils vont finir par jaillir d’un seul coup et tu en perdras complètement le contrôle.

Auprès de tes proches et même envers toi-même, sois honnête. N’hésite pas à le dire quand tu te sens mal, triste et seul. Tu obtiendras le soutien qui te conviendra. De plus, ne pas se mentir permet d’assumer son état sans en avoir honte. Et accepter sa vulnérabilité permet de rebondir, d’évoluer et de devenir plus fort face aux épreuves.

Conseil n°5 : Je ne me sens pas bien sans mon ex copine, j’extériorise !

Ma copine me manque mais je ne peux pas garder ce sentiment de frustration pour moi. Comment l’exprimer ?

Se confier à des personnes de confiance

Pour extérioriser, il n’y a rien de mieux qu’une conversation intime avec une personne proche. Après une rupture, il vaut mieux bien choisir les personnes à qui on se confie. En effet, il y a certaines personnes à éviter dans ce genre de situation.

Je suis en manque de mon ex copineJe pense notamment aux amis que tu as en commun avec ton ex. Ces amis te sont peut-être proches mais ils risquent de te rappeler ton ex ou alors tu seras tenté de demander des nouvelles de ton ex. Dans une période de silence radio, il vaut mieux éviter de chercher à avoir des informations sur son ex.

Par ailleurs, évite de te confier à des personnes que tu ne connais pas vraiment ou qui ne sont que des connaissances. Tu ne connais pas leur fiabilité et elles ne sauront pas te soutenir aussi bien que tes amis proches.

Privilégies ta famille et tes amis très proches pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Et surtout avoir une oreille attentive pour t’écouter et une épaule pour pleurer !

Trouver une activité qui apaise et défoule

Dans bien des cas, se mettre à une activité sportive ou artistique permet de surmonter la rupture plus rapidement.

Ma copine me manque mais je ne vais pas me laisser piéger par la dépendance affective. Commencer une activité qui me plait va me permettre de penser à autre chose et de me vider la tête. Si tu as envie de faire du sport, de te mettre à la musique, au théâtre, ou toute autre activité, fonce !

L’entrée dans un club ne peut qu’être positive pour toi. Cela te permettra de faire de nouvelles rencontres, de te fixer des objectifs dans cette activité et de retrouver un rythme et une hygiène de vie sains.

Avoir une activité régulière et faire quelque chose qui te plait te permettra de te défouler, de concentrer ton énergie sur autre chose que sur le souvenir de ta rupture amoureuse.

Conseil n°6 : Ma copine me manque, je trouve un moyen de me changer les idées

Tu n’es pas obligé de pratiquer une activité régulière pour retrouver une vie normale après la rupture Se changer les idées peut se faire de manières très variées !

S’amuser et retrouver sa joie de vivre

Pour ne pas penser en boucle « ma copine me manque », il faut distraire ton cerveau et le focaliser sur quelque chose de plaisant.

Si des amis te proposent de sortir, ne refuse surtout pas ! Faire son « deuil amoureux » n’est pas un prétexte pour rester enfermé chez soi à se morfondre. Au contraire, il vaut mieux se forcer à sortir même si l’on n’est pas très motivé.

Récupérer notre ex qui nous manqueTu vas vite voir que tes amis ont le pouvoir de te remonter le moral. Le fait d’être bien entouré te rendra heureux sans que tu en prennes conscience. Détends-toi et concentre-toi dans un premier temps sur ce qu’il se passe au moment présent.

Si tu n’aimes pas trop sortir habituellement, tu peux très bien t’amuser autrement qu’en soirée ou entre amis. Fais-toi plaisir, pour une fois tu as le droit d’être complètement égoïste et de ne penser qu’à ton bien-être. Une bonne pizza devant ton émission préférée ? Une soirée jeux vidéo en ligne ? Une balade à vélo ? Tout est permis, du moment que tu te fais plaisir !

Se fixer de nouveaux objectifs de vie

Pour aller de l’avant, il faut se fixer des objectifs concrets. Rien ne sert de vouloir décrocher la lune, il faut donc que ces objectifs soient réalisables.

Au travail par exemple, tu peux très bien avoir envie d’évoluer. Fixe-toi un ou plusieurs objectifs qui t’aideront à te concentrer sur ta vie professionnelle plutôt que de sans cesse revenir sur « l’échec » de ta vie sentimentale.

Bien entendu, il ne faut pas te tuer à la tache. Si ton objectif n’est réalisable qu’à long terme, fixe-toi des objectifs intermédiaires qui t’aideront à avancer progressivement.

C’est très satisfaisant d’accomplir un objectif que l’on s’est fixé. C’est un sentiment de victoire qui t’aidera sûrement à te sentir mieux et plus optimiste.

Conseil n°7 : Mon ex copine me manque, dois-je le lui dire ?

Après une rupture, on a souvent beaucoup de chose à dire à son ex. Faut-il dire à ma femme qu’elle me manque ?

Les déclarations d’amour, une erreur à ne pas commettre

Une lettre d’amour c’est mignon et ça fait chavirer des cœurs. Mais lorsqu’un couple est séparé, une déclaration d’amour peut être gênante.

Il est donc plus judicieux de s’abstenir d’avouer ses sentiments sans aucun filtre. Mais comment faire lorsque mon ex me manque ? Comment le lui dire sans qu’elle prenne peut et mette de la distance entre nous ?

Il est important de commencer par reprendre contact en douceur avec elle. Elle doit tout d’abord pouvoir te faire à nouveau confiance et se sentir à l’aise avec toi. La situation sera d’abord gênante mais vous parviendrez sûrement à vous entendre à nouveau.

Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que tu vas pouvoir revenir sur votre ancienne relation et dire ce que tu as sur le cœur.

Dire à ma femme qu'elle me manqueIl est hors de question que tu insultes ton ex, que tu lui fasses des reproches ou que tu lui fasses une déclaration d’amour passionnée ! Tes propos doivent être mesurés et cette conversation doit rester un échange avant tout.

Se libérer d’un poids

Ecrire à son ex peut permettre de se libérer d’un poids et de prendre un nouveau départ. Que tu aies envie de reconquérir ton ex ou au contraire de tourner la page, cela ne doit pas te priver de t’exprimer sur ce que tu ressens.

Même si la lettre que tu écris à ton ex ne sera jamais envoyée, écrire permet d’extérioriser. Formuler clairement le fait que ma copine me manque va m’aider à « apprivoiser » ce manque et  l’atténuer progressivement.

Tu vas ainsi te rendre compte que cette rupture amoureuse a été une épreuve qui t’a rendu plus fort.

Conseil n°8 : Je reprends confiance en moi !

Tu as toutes les cartes en main pour rebondir après cette rupture ! Sois digne et retrouve ton autonomie affective.

Ma copine me manque mais je peux vivre sans elle

Etre en manque de sa femmeLe plus important après une rupture est de retrouver son autonomie affective et de combler le manque laissé par son ex. Tu dois apprendre à vivre normalement même si tu es célibataire.

Ton ex femme ou ex copine a certainement laissé un vide immense dans ta vie mais ce sentiment de vide ne sera que de courte durée. Même si tu veux par la suite reconquérir le cœur de ton ex, il faut absolument que tu retrouves une vie normale au préalable.

Sois autonome et bien dans ta peau, c’est le secret d’une vie saine. Ton ex n’est pas indispensable à ton bien-être. Tu dois te le prouver à toi-même, à tes proches mais aussi à ton ex elle-même. Surmonter une rupture c’est se prouver que l’on est assez fort pour surmonter les obstacles de la vie.

Réapprendre à séduire

Lorsque tu auras retrouvé confiance en toi, il va falloir que tu croies à nouveau en ton pouvoir de séduction. Ce n’est pas parce que ta précédente relation amoureuse a échoué qu’il ne faut plus croire en l’amour.

J'aime encore ma copineBien au contraire, tu sais maintenant les erreurs à éviter en couple et tu as appris de ton « échec sentimental ». Retrouve foi en ton pouvoir de séduction et n’hésite pas à te prouver que tu peux plaire même si tu as eu le cœur brisé.

Il ne faut pas séduire pour essayer d’oublier son ex. Cette technique est inutile, inefficace et elle te fera plus de mal que de bien. Il faut que tu cherches à conquérir ou reconquérir seulement lorsque tu te sens prêt à franchir ce cap. Prends ton temps, ne te précipite pas. Tu risquerais de le regretter !

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex