Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Il ne veut plus de moi : voici les raisons de ta rupture

A la suite d’une rupture amoureuse, plusieurs raisons sont envisageables. Plus ou moins aléatoires, profondes et douloureuses, les raisons pour lesquelles ton ex ne veut plus de toi sont encore floues. Car il ne veut plus de moi du jour au lendemain ! La rupture est dure à encaisser et tu n’arrives pas à tourner la page car ton ancien partenaire ne t’a pas donné les réponses à tes questions. Il n’a pas été sincère, et tu te doutes qu’il y avait quelque chose derrière. Mais tu ne sais pas quoi, et pour cela tu as besoin que quelqu’un te guide vers la bonne route? Tu es tombé sur la bonne page.

Bien entendu, le meilleur moyen pour avoir les réponses tant attendues, c’est de lui demander directement. Mais quand il ne veut plus de moi et que je n’ai aucun moyen de le contacter, comment faire? Tu trouveras ici 7 raisons pour lesquelles ton ex t’a quitté. Peut-être qu’elles t’aideront à y voir plus claire dans ta rupture et que tu pourras ainsi avancer par la suite. La règle d’or, c’est de ne pas se voiler la face ! Même s’il est dur d’admettre certaines choses, qu’on peut ressentir de la honte ou de la grande tristesse, il est préférable de vivre ça pendant un temps que de devoir tourner en rond pendant plus longtemps…

Précisons simplement que, pour des lecteurs ordinaires, la liste de ses raisons peut paraître évidente. Or, pour nos lecteurs qui envisagent une reconquête, la plupart d’entre eux n’arrivent pas à totalement se remettre en question et comprendre leurs erreurs. Donc, les raisons de la rupture restent toujours flou, même en ayant bien avancé la reconquête. Le problème, c’est qu’ils font fausses routes si ils ne reconnaissent et ne corrigent pas leurs erreurs. Car dans le futur, ça leur portera profondément préjudice.

Il ne veut plus de moi, pourquoi ? Découvre donc ici toutes les raisons pour lesquelles ton ancien partenaire t’a quitté. Quel signe qu’il ne veut plus de moi ?

Raison n°1 : La routine, ennemie d’une bonne poignée de couple

il ne veut plus de moi du jour au lendemainIl ne veut plus me voir pour le moment. Pourquoi ? Quand ça fait longtemps qu’on est en couple avec une personne, il est normal que la routine s’installe. Certaines personnes le vivent plus ou moins bien ! Cela dépend vraiment de votre façon de gérer le couple. Mais chez certaines personnes, quand la routine s’installe, elle forme un véritable sentiment de lassitude. On a l’impression de vivre un amour perduDonc, certaines personnes ne supporte plus la vie à deux, car elle est tout simplement ennuyante.

On se démotive pour créer des projets communs, partager des activités ensemble… Les petites affections, les attentions romantiques, tombent aux oubliettes. La vie de couple devient donc totalement monotone et l’effort pour faire revivre le ménage sont de moins en moins récurrent. Les disputes se multiplient alors tellement on ne se supporte plus ! Les moindres détails forment une explosion dans votre couple. Donc, le peu de temps que vous arrivez encore à partager, se transforme constamment en un conflit incontrôlable.

C’est donc pour cela que mon ex ne veut plus de moi ! La routine lui a trop pris la tête et il a décidé de rompre définitivement car cette situation devenait insupportable. Si le quotidien posait autant problème, c’est bien parce que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre, de son avis bien sûr.

Il ne veut plus vivre avec moi.

Il ne veut plus de moi et il a décidé de quitter l’appartement que vous aviez acheté ensemble. Tu vas devoir tout recommencer à zéro, et sans lui. Quand vous étiez ensemble, mais pas en ménage, tout aller pour le mieux. Mais des fois, c’est quand on passe le pas que les choses ne vont plus. Et oui, la nouvelle routine, sans trop d’aventures, l’a totalement agacé. Si bien que mon copain n’a plus de sentiments et qu’il a décidé de prendre des décisions irréversibles.

Ce n’est pas ta faute ! Et c’est mieux probablement mieux ainsi. Tu ne devais pas non plus être heureuse comme cela, à tout le temps te prendre le choux sur des choses futiles. Etre dans un foyer où on se bagarre tous les jours, tout le temps, ce n’est vraiment pas marrant à vivre et surtout pas pour toi, qui au final n’avait rien demandé. Le fait de ne plus habiter avec lui pourra te faire prendre du recul. Tu pourras respirer et réfléchir tranquillement à savoir si tu veux tout faire pour retenter le coup avec lui, ou si ça n’en vaut pas la peine. Finalement, tu pourras voir par toi-même si cela valait le coup ou pas, si c’est un mal pour un bien !

Des fois, deux personnes, même si elles s’aiment, ne sont pas faites pour vivre ensemble. Il est compliqué de trouver son équilibre et de bien s’entendre sur un territoire partagé. Certaines personnes ont besoin de leur temps seul, d’autres veulent vivre la chose à deux, avec beaucoup d’affection et d’attention amoureuse. Mais parfois, les personnes sont trop différentes et ne trouve pas le bon terrain d’entente... Ton ex n’a plus aucun sentiment pour toi et il faudra l’accepter un jour ou l’autre !

Raison n°2 : La dépendance affective, un mauvais équilibre

Parfois, on a l’impression que l’autre nous aime moins, qu’il est moins amoureux que nous. Alors que de notre côté, on donne tout, on lui prouve tout ce qu’il faut sans ressentir d’avoir le bon retour… La dépendance affective est un problème dans la plupart des couples. L’équilibre n’existe pas, et souvent les deux amoureux en souffrent grandement. Malheureusement, il est prouvé par des études que ce sont les femmes qui sont les plus atteintes de la dépendance affective… Mais qu’est-ce que c’est exactement? Et pourquoi pose-t-elle autant de problème?

Qu’est-ce que la dépendance affective?

Il ne veut plus de moi parce que je le colle trop ? Bien sur, la dépendance affective peut être différente selon les personnes. Elle sera vécue avec plus ou moins d’intensité selon ton caractère. Mais il y a un grand nombre de cause de cette dépendance, évidemment. Tout d’abord, la dépendance affective est un sentiment de frustration, d’insatisfaction et d’insatiabilité chez un individu. Après une rupture amoureuse, les personnes qui souffrent de dépendance affective se mettent à penser « Je regrette mon ex, je l’aime encore » alors qu’elles n’ont pas de réels sentiments pour lui/elle.mon ex peut-il revenir ?

Il y a donc deux profils de personnes dépendantes affectivement : Le profil A, plus fréquent, est celui d’une personne « collante », infiniment attaché à la personne, et qui le montre très clairement. Il est totalement conscient qu’il a besoin d’être aimé, et qu’il doit être constamment rassuré. Et cette personne sait également qu’elle a besoin de son partenaire pour se sentir en sécurité et pour s’épanouir, se sentir heureux. Mais le problème de cette personne est qu’elle ne se sent jamais assez satisfaite, qu’elle en demande toujours plus…

L’autre profil, celui ci plus rare. Il s’agit de l’individu qui ne pense pas -ou ne veut pas l’admettre- qu’il est dépendant affectif. Pour cette personne, il n’en a pas besoin. Mais ce n’est que se voiler la face ! Devant tout le monde, même devant son partenaire, il dit ne pas avoir besoin d’autant d’affection ni d’attention. Mais, lorsque des malheurs ou même la rupture sonne à la porte, cette personne enlève son masque et souvent à la surprise générale, s’effondre totalement et pense ne pas pouvoir survivre sans la personne qu’il a perdu. Donc, cela montre bien que cet individu avait un grand besoin affectif mais qu’il n’a fait que le cacher pendant tout ce temps.

Que provoque-t-elle sur le couple?

Et bien, cela provoque un déséquilibre total. Et le fait qu’aucun des deux ne se sentent véritablement heureux! Dans ce genre de situation, le dépendant pense qu’il est le seul à souffrir. Mais c’est faux! Crois-moi, si ton partenaire à décider de mettre un terme à la relation car tu es dépendant, c’est bien parce que lui souffrait également. Le fait que tu sois souvent à ses pieds, que tu ne le laisses pas respirer, et bien ça l’étouffe tout simplement! Tu lui donnais beaucoup trop que ce qu’il ne pouvait te rendre, et ça le faisait culpabiliser. Il ne se sent pas bien de te donner si peu et de te rendre malheureuse. Certes, il peut aussi en avoir ras le bol de cette situation et décide tout simplement de la fuir… Mais en tout cas, ce n’est pas facile à vivre pour lui !

Si tu veux en savoir plus sur la dépendance affective et comment la vaincre notamment, tu peux aller consulter notre article dédié exclusivement à la dépendance affective.

Raison n°3 : Le mauvais comportement.

il ne veut plus me voir ni me parlerÉgoïsme, manque de priorité sur le couple, colère et violence… Le couple n’est pas un long fleuve tranquille. Certaines personnalités peuvent se révéler peu de temps -ou beaucoup de temps !- après s’être mis en couple. La personne qu’on pensait être la bonne se montre tout d’un coup pleine de défauts. Des fois, il est bien simple de s’adapter et cela reste encore facile.

C’est donc sous un autre œil qu’on découvre son homme, ou que notre homme nous découvre… On ne s’attendait pas à ce qu’un autre visage se révèle sur la personnalité de chacun. Et en oublie même carrément ce qui nous plaisait chez notre partenaire ! Il faut donc en parler pour arranger cela. Ou si tu es sûre que tu ne peux pas vivre avec une personne avec de très mauvais côtés -qui surpasse les bons-, il faut tout simplement se dire adieu une bonne fois pour toute.

La jalousie

La jalousie excessive a pu être également une des causes de pourquoi il ne veut plus de moi... Au début, tu ne te montrais pas aussi possessive avec lui. Et de plus en plus, lorsque c’est devenu plus sérieux entre vous, tu es devenu craintive de le perdre. Donc, la jalousie t’a attrapé et tu voulais savoir tout ce qu’il faisait, avec qui il était, ect… Tu ne supportais pas le voir s’amuser avec d’autres filles que toi ! Certes, des fois ça peut se comprendre. Nous les femmes, nous avons une septième sens : on voit arriver ce genre de chose. Mais parfois, c’est simplement de la paranoïa ! Et à force d’être dans l’excès, de plus en plus, il a fini par en avoir ras le bol !

Mon ex peut-il revenir après lui avoir fait vivre un tel calvaire? Et bien oui. Si tu expliques clairement les raisons qui t’ont poussé à devenir ainsi, si tu lui montres que  tu peux réellement changer… Bref, si vous trouvez ensemble les bonnes solutions pour qu’un tel comportement ne se reproduise plus, il n’y a aucune raison pour qu’il ne te donne pas une nouvelle chance. 

Raison n°4 : L’adultère !

Il est évident que dans une situation où l’on a gravement fauté dans le couple, où il y a eu mensonge et trahison, c’est normal de penser que mon ex ne reviendra plus jamais. Il ne veut plus me voir ni me parler ? Peut-être pour que tu te remettes en question sur les erreurs passés. Ton ancien partenaire est humain, avec des sentiments. Il est normal qu’il se sente trahi, qu’il se sente sale, qu’il se sente triste et mal parce que tu l’as trompé.

Il faut donc laisser du temps à son ex pour te pardonner. Tu as fais une grosse, très grosse bêtise, et en mettant de la distance entre vous, ton ex essaie de se protéger et de gober la pilule. Même si tu culpabilises -ce qui est plutôt préférable car cela prouve que tu tiens vraiment à ton ex malgré ce que tu as fait-, il faut laisser du temps à son ex pour se retrouver et mettre les choses au clair dans sa tête. Tu es totalement fautive, donc, la balle est dans le camp de ton ex. Toi, tu ne peux rien faire pour faire marche arrière. Le choix de ton ex, s’il n’est pas déjà définitif, dépendra désormais de ce qui est bon pour lui, et plus pour vous. Compréhensible me direz-vous!

Que faire?

Même si tu dois laisser ton ex tranquille pendant un certain temps, cela ne veut pas dire que tu ne peux totalement rien faire non plus. A il ne veut plus me voir pour le momentPETITE DOSE ! Tu peux lui envoyer quelques messages par-ci par-là, pour lui rappeler à quel point tu es désolé de ce que tu as fait. Même si tu n’as pas de réponses pendant quelques jours, voir quelques semaines, continue. C’est ce qui lui montrera que tu tiens à lui et que tu es vraiment sincère dans ta démarche ! Tu peux aussi écrire une petite lettre d’amour.

Si ton ex te pardonne, tant mieux pour toi. Espérons que tu retiennes la leçon pour la suite. Si tu as envie d’aller voir ailleurs, quitte d’abord ton partenaire actuel, cela lui fera moins de mal qu’il apprenne ce que tu as fait alors que vous étiez toujours ensemble.

Raison n°5 : Dans une relation à distance…

Même si la plupart des couples ressentent un lien indestructible après avoir survécu à une relation à distance, d’autres voient leur couple se briser pendant cette période. La relation à distance est une période assez compliqué à gérer. Entre la jalousie, le fait de ne pas voir son partenaire pendant une grosse période, et parfois même un décalage horaire peuvent faire vite tourner du mauvais sens la relation…

Il est très difficile de trouver le bon équilibre en étant en relation à distance. Différences dans les modes de vies, autres langues et autres endroits… En plus, celui qui part rencontre pleins de nouvelles personnes et donc on se sent forcément en danger… On ne sait jamais ce qu’il peut arriver! Mais il faut absolument se contrôler et surtout, en PARLER! Si je n’ai plus de nouvelles de la part de mon ex, je dois faire le premier pas pour en avoir à nouveau. La communication (avec l’amour et la confiance) est la seule chose qui sauvera votre couple de la relation à distance. Ou qui t’aidera à reconquérir ton ex.

En revanche, l’expression « loin des yeux, loin du coeur » est totalement fausse. Au contraire, les retrouvailles sont bien plus intense que si ce n’était que deux semaines de vacances d’été. Chaque retrouvaille est un bonheur parfait ! On retrouve la personne qu’on aime, on lui raconte tout, même l’amour est encore meilleure! De plus, une relation à distance ne dure pas toute la vie (sauf pour des cas extrêmes). Ce n’est qu’une histoire de quelque mois, est-ce que ça en vaut vraiment la peine de perdre sa moitié pour une poignée de semaines? Non. Et comme dis plus haut, il faut voir le bon côté des choses : cette épreuve renforce totalement le couple. Tu peux être tranquille après y avoir survécu !

Raison n°6 : Le sexe.

On dit souvent que dans un couple, le sexe représente un peu moins de 50% sur une échelle d’importance. Donc forcément, si tu te trouves dans une mon ex ne reviendra plus jamaissituation où le sexe avec ton ex partenaire ne va plus du tout, cela peut vite déraper. Pourquoi il ne veut plus coucher avec moi ? Les raisons peuvent être variables : que ton ex ne ressente plus le besoin de coucher avec toi, qu’il ne soit plus attiré par toi ou qu’il manque juste de confiance en soi pour se lancer.

Il faut donc en parler. Il ne veut plus de moi sexuellement? Trouvez les causes ensemble avant de se séparer pour des bêtises ! Tu connais ton ex. Donc, si tu as véritablement vu un changement dans sa libido, c’est que quelque chose ne va pas. Si auparavant sa libido était exceptionnelle et que maintenant il ne veut plus de moi, c’est qu’il y a clairement un soucis.

Ce serait dommage de s’arrêter sur des non-dits et de penser « il ne veut plus de moi tout simplement parce que je ne l’attire plus ». Il y a d’autres causes à cela ! Peut-être est-il malade, qu’il craint d’être rejeté ou qu’il vit un trouble émotionnel. Et se n’est pas parce qu’il ne veut plus de moi, c’est quelque chose de plus profond et il faut en parler.

Raison n°7 : Il a quelqu’un d’autre en tête.

Mon ex a une next ! C’est l’une des principales raisons qui explique que il ne veut plus de moi… Il a retrouvé l’amour, mais ce n’est pas avec toi ! Donc, comme ton ancien partenaire a retrouvé quelqu’un, il est normal qu’il veuille couper les ponts.

Donc, par respect pour sa nouvelle copine, il a décidé de ne plus du tout te donner de nouvelles, et on peut le comprendre. Même si tu le vis mal, il faut se mettre à sa place et accepter la vérité en face : il a trouvé quelqu’un d’autre et veut être heureux avec elle. En faisant ça, il montre à sa nouvelle copine qu’il est sérieux et qu’il veut la garder le plus longtemps possible. Même si cela fait très mal de voir qu’il ne veut plus de moi mais je l’aime, il faut parfois ne pas forcer…

Dans d’autre cas, peut-être que c’est sa nouvelle partenaire elle-même qui lui a demandé de couper les ponts. On peut la comprendre : votre rupture est fraîche, elle pense donc que ton ex serait capable de rechuter et retourner avec toi. Donc, elle se protège et c’est totalement compréhensible! La jalousie peut se manifester bien plus rapidement quand la rupture de son nouveau copain est très fraîche et que la relation a duré longtemps avec beaucoup de sentiments.

La reconquête est-elle possible?

Et bien, ce serait beaucoup trop facile de te dire directement oui. Mais, il faut comprendre que plus de 80% des gens qui se remettent il ne veut plus de moi mais je l'aimedirectement avec quelqu’un d’autre après une rupture amoureuse, c’est pour justement pour guérir de cette séparation. Car oui, ce n’est pas parce que ton ex c’est remis avec une autre personne qu’il ne souffre pas et qu’il ne pense déjà plus à toi. Au contraire, on appelle cela une relation pansement ! Dit-il qu’il ne veut plus de moi? On verra dans quelques mois.

Il s’agit donc d’une technique pour délocaliser les pensées de son ex vers une autre personne, afin d’éviter de souffrir. Il est clair que se jeter sur la première personne venue n’est pas très utile et respectable, ni pour toi, ni pour la personne qui lui sert de pansement. Mais en tout cas, cela lui évite de trop se torturer l’esprit avec sa rupture. Malin comme stratégie, qui ne fait en revanche qu’éviter les problèmes, car ils reviendront à la charge un jour ou l’autre !

Donc, oui, si ton ex ne développe pas de sentiments sincères avec la personne qui l’accompagne actuellement, la reconquête est possible. Il s’en rendra très vite compte et reviendra vers toi s’il en a vraiment envie ! Dans le cas où il ne revient pas, tu peux bien sur prendre les devants. Il ne veut plus de moi ! On verra qui aura le dernier mot.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex