Etre heureux en couple : 4 conseils pour un couple durable

Trouver l’homme ou la femme de sa vie, tomber amoureux, se regarder pendant des heures dans les yeux sans dire un mot, se séduire, rire, partager, se confier, voyager, construire, je te souhaite du fond du cœur de le vivre. Cependant avec le temps les petits papillons que vous aviez tous les deux dans le ventre en attendant chaque rendez-vous vont peut-être s’en aller petit à petit… Etre heureux en couple et arriver à garder sa moitié près de soi est une chose difficile.

Conserver son entière attention et la combler sans se laisser dévorer par le métro, boulot, dodo est un travail quotidien. Trouver la force de faire des efforts après une journée de travail entouré de collègues un peu lourds, des embouteillages, et découvrir une nouvelle facture imprévue dans la boite aux lettres en rentrant, c’est sûr que ce n’est pas tous les jours facile.

Rien n’est perdu, bien au contraire entretenir la flamme est très facile. Tu trouveras ci-dessous quelques pistes qui t’aideront à être heureux en couple et garder votre amour identique au premier jour !

Etre heureux en couple, une question de partage

Comment vivre heureux dans son couple ? Beaucoup de gens cherchent désespérérément les secrets de longévité d’un couple alors que la rupture semble inévitable. Et si c’était simple de rendre son mari heureux ou de savoir comment rendre sa femme amoureuse ?

Ton conjoint, oui, mais c’est aussi ton confident et ton meilleur ami

Il est important d’être à l’écoute, d’être présent dans les bons mais aussi dans les mauvais moments. Ne laisse pas la place à des zones d’ombre, qui, avec le temps pourraient créer des différents entre vous. Il est important de partager plusieurs points avec ton conjoint notamment ton histoire, ton vécu, qui tu étais avant votre rencontre.

Tu peux par exemple facilement organiser une séance visionnage de vos photos ou les bases d'un couplefilms d’enfance, un dimanche sur le canapé sous la couette, avec une bonne tasse de chocolat chaud ou de thé serait idéal. Cela permettra à ta moitié de te connaître plus en profondeur, de savoir d’où tu viens, ce que tu as connu quand elle n’était pas dans ta vie, les épreuves et les joies que tu as pu traversé.

Nous sommes d’accord, ici tu parleras de ta famille, ta naissance, celle peut-être de tes frères et sœurs et plus globalement de tous les instants marquants de ta vie. ATTENTION : Il est clair que ce n’est pas le moment de parler de ton ex Robert et tous ce que tu as vécu avec lui pendant 3 heures !

Partages tes craintes, tes peurs et tes doutes

En amour il faut savoir se mettre à nu, ne pas avoir honte, être soi à 100%. Ne joue pas les gros bras et les insensibles au cœur de pierre. Tu as une phobie particulière, une situation qui te stress, parles en à ta moitié. Pour être heureux en couple il faut partager ses peurs.

Le faire c’est donner à l’autre des clés pour qu’il puisse te valeurs fondamentales d'un couplecomprendre et anticiper tes réactions. C’est aussi lui montrer que tu lui fais confiance, que tu te livre à lui sans artifices ni fioriture, toi et juste toi. En plus de se sentir impliqué il sentira cette place si spéciale que tu lui as réservé dans ton cœur.

Te sentant honnête et franc, il se livrera à toi sans aucuns doutes. A ce moment là, ça sera à ton tour de te sentir important à ces yeux et privilégié dans son cœur.

Tu as des défauts, c’est sûr, ce n’est pas un secret ni une tare ! Ton conjoint aussi, c’est parfois d’ailleurs ce qui t’as fait craquer chez lui/elle. Son rire si spécial, son caractère tout feu tout flamme, son swing incroyable sur la piste de danse…

Partagez vos envies et vos projets

Encore une fois dans ce point nous parlerons de confiance et d’avenir à deux. Pourquoi est-il important de parler chacun de vos projets ? Pour trouver des solutions, qui vous permettrons de choisir entre les différentes options qui s’offrent à vous pour pouvoir permettre à votre couple de survivre à des envies ou projets qui diffèrent et être heureux en couple.

Elle veut des enfants ? Il veut se marier ? Vous, ce que vous désirez c’est partir une année et faire le tour du monde ? rendre son mari heureuxIl faut aborder ces différences entre vous et ne surtout pas vous dire que votre partenaire changera d’avis. Il ne faut absolument pas essayer de le changer.

Nous allons aborder le thème incontournable du compromis, il est vital dans un couple. Chacun doit revoir ses priorités, savoir si son projet peut se décaler ou s’adapter aux besoins de son conjoint. Attention à ne pas tomber dans l’excès il est hors de question que tu laisses tes rêves de côté mais il ne faut pas se faire imposer une vie par l’autre.

Votre vie commune doit être acceptée des deux cotés, si je devais illustrer : il veux partir en voyage, elle a peur de l’avion alors ils partent en road-trip en van aménagé à travers l’Europe. Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. Si votre couple a bien travaillé sur les deux premiers points alors celui-ci coulera de source.

Etre heureux en couple : se découvrir un peu plus chaque jour

Parmi les clés pour être heureux à deux, on retrouve souvent : éviter la routine. En effet, la routine empoisonne les couples et les ronge jusqu’à ce que mon couple se déchire… Comment éviter ça ?

Arriver à la/le surprendre

Pour être heureux en couple ce point est très important. On pense souvent à tord qu’il faut investir lorsque l’on souhaite faire une surprise à l’élu(e) de son cœur. C’est faux ! les secrets de longévité d'un coupleUn petit mot sur le pare brise de sa voiture, dans sa valise s’il part loin de vous, sur la vitre de la salle de bain, dans son lunch bag du midi au travail…

Les endroits ne manquent pas et pour le coup, pas besoin d’un gros budget, un papier, un stylo, votre imagination et le tour est joué. Pour les grands cuistots vous pouvez opter pour un repas aux chandelles à la maison, pas besoin de foie gras, de truffes et de caviar, le principal c’est que tu l’ai fait avec amour !

En réalisant une de ces actions tu montres à l’autre que tu tiens et penses à lui, je peux te garantir que quand il découvrira le petit mot d’amour caché dans ses affaires il n’aura d’yeux que pour toi.

Une chose est importante, si tu dois prouver à l’autre que tu l’aimes ce n’est pas en chiffre sur un chèque que cela ce compte mais en temps passé et en originalité. Un petit mot plusieurs fois par an compte plus qu’une grosse bague tous les 5 ans !

Créez-vous des souvenirs

C’est statistique, les couples qui vivent des moments mémorables ensemble sont des couples qui durent. Des instants qui sont parfois difficile à encaisser sur le moment peuvent devenir de magnifiques souvenirs. Partez tous les deux en week-end, en vacances sans plans, le destin vous guidera, avec son lot de péripéties.

Sortez de votre zone de confort, allez dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue, cela vous rapprochera à coups sûrs. couple qui dureLe secret pour être heureux en couple c’est de s’accorder des instants à deux et seulement à deux, sans familles et sans amis,c’est un fabuleux moment pour se retrouver et se rapprocher.

Et le sexe alors ? Il ne fait pas tout pour le bonheur de ton couple, tout le monde le sait mais il garde sa part d’importance tout de même. Quand on sait que près de 80% des séparations sont dues à une infidélité, il est important de ne pas se négliger et de continuer à faire des efforts comme au premier jour pour plaire autant à ton partenaire.

On peut très bien imaginer une escapade, comme deux amants fuyants la routine. Au menu, du temps passer ensemble, au restaurant, un instant romantique, massage à la bougie… Vous découvrirez votre moitié sous un autre jour et cet instant sera marqué à jamais dans vos esprits à tous les deux !

Pour être heureux en couple, il faut s’en donner les moyens !

Le bonheur dans un couple ne tombe pas du ciel ! Il s’agit malheureusement de quelque chose qu’il faut entretenir. Ainsi, l’une des valeurs fondamentales d’un couple est d’agir pour le bien de l’autre et du couple avant de penser à son bien personnel.

Faites attention à ses proches

Les familles sont plus ou moins impliquées et plus ou moins présentes. Quoi qu’il en soit elle sont toujours là, ayant toujours une vue sur votre relation. mon couple se déchireIls vous donnent des conseils, parfois vous critique ou alors vous idolâtre sur votre vie à deux.

Ne négliges pas la famille de ton conjoint, car elle est aussi la tienne. Trop de couples se déchirent à cause d’une mésentente entre le conjoint et la belle famille, on connaît la tous la légende de la belle-mère diabolique qui veux la peau de sa belle fille…

Toutes les belles-familles ne sont heureusement pas comme ça et même si c’est le cas, il va falloir composer avec. Faire des efforts et ne pas mettre de mauvaise fois. Ta belle-famille est importante pour ton conjoint autant que ta famille est importante pour toi.

Alors apprends à les connaître, crées des moments privilégiés avec eux, en plus de leur plaire cette initiative plaira à ta moitié qui te verra impliqué dans votre relation. Encore une fois, faire attention aux envies de l’autre est très important !

Laissez-vous du temps libre chacun de votre côté

Ne pas être 24 heure sur 24 l’un sur l’autre est une des clés pour être heureux en couple. Pour pouvoir alimenter vos conversations et avoir autre chose à raconter que la vie trépidante de votre collègue Martine lorsque tu retrouves ton conjoint, vous devez sortir chacun de votre côté, pratiquer un sport en solo, comment vivre heureux dans son coupleavoir un hobbie qui vous est propre et que vous ne partagez pas.

En plus de pouvoir servir de base à la communication, cela vous permettra d’évacuer la pression du quotidien et d’être de bonne humeur en rentrant à la maison, de ne garder que le bon et donc de ne pas laisser le quotidien, les factures, les prises de tête ruiner votre couple.

Si vous évacuer la pression vous aurez le recul nécessaire et vous aborderez les choses plus calmement. Il ne faut pas trop abuser toutefois et laisser une part minoritaire du temps à votre activité solitaire sauf si, bien entendu, ton conjoint a aussi une passion débordante qui lui prend beaucoup de temps.

A ce moment là si c’est d’un commun accord, va-y le chemin est libre.

Chérir l’autre en toutes situations

Même s’il on est amoureux, il arrive que l’on fasse des erreurs. Quoi qu’il arrive, il s’agit de maintenir la bonne humeur dans le couple, pardonner et apprendre pour grandir ensemble.

Ayez des points communs

Pour que vous soyez l’un et l’autre heureux en couple il faut aussi avoir des points communs. Le champs est très large puisqu’il peut aller d’une passion commune pour un art, un sport, un loisir, un type de film, de livre, le voyage, la cuisine… comment rendre sa femme amoureuseIl y a un nombre incalculable de choses que vous pouvez avoir en commun, il est important de connaître ces points et d’être liés grâce à cela.

Passionnés tous les deux par la photo, partez en forêt quelques heures et faites un concours improvisé. Ce sera l’occasion d’échanger sur les différentes techniques, d’apprendre, de rire et en même temps de vous créer des souvenirs.

Pour imager, votre amour est la fondation de votre maison, les différents points que vous aimez l’un chez l’autre sont les briques qui construisent les murs, les passions et instants que vous partager ensemble sont le toit ils permettent de consolider votre maison et surtout d’éviter l’inondation au moindre problème.

Si vous n’avez pas de points commun, vous passerez moins de temps ensemble. Et donc vous aurez moins de souvenir à deux. Avoir un couple heureux sera plus difficile et vous serez moins forts face aux différents chocs que la vie vous réserve.

Les bases d’un couple qui dure

Pour conclure, il faut savoir que l’important, le seul secret pour être heureux en couple est de prendre soin l’un de l’autre. Savoir faire de son mieux pour aider l’autre lorsqu’il ne va pas bien. Savoir partager sa joie quand il est heureux. Et bien entendu savoir le surprendre. les clés pour être heureux à deuxEtre là où il ne vous attend pas. Changer votre train-train habituel sans le prévenir.

Ne te mets pas d’obstacles et ne dis pas : « Je vais avoir l’air ridicule ». Ouvre-lui ton cœur, ton âme et démontre lui ton amour chaque jour par des petites attentions. Le secret des couples heureux est de se prouver mutuellement un amour sincère au quotidien.

Ne te ruine pas en lui offrant la lune. Car les moments que vous passerez ensemble à partager une passion, un fou rire, un bon repas, une promenade main dans la main seront gravés dans sa mémoires à jamais. Ainsi, ils seront plus importants qu’un beau sac à main ou une belle cravate qui finira dans un placard après quelques mois.

N’oublie pas que si vous êtes sincèrement amoureux l’un de l’autre, rien n’est impossible : il est tout à fait faisable de reconquérir son ex qui est en couple et vivre à nouveau une histoire d’amour !

Je te souhaite d’être heureux dans ton couple et de vivre des instants magiques.