Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Comment savoir s’il me trompe : les 5 faits essentiels

La vie de couple n’est pas un conte de fée. Tu as sûrement déjà entendu la fin de l’histoire selon laquelle « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Pourtant, la réalité est loin d’être aussi rose et un couple rencontre forcément des difficultés plus ou moins importantes. Eh oui ! Il n’est pas rare que les partenaires remettent leurs sentiments et le bien fondé de leur relation en question : Comment surmonter une crise ? Est-ce que je l’aime ? Comment savoir s’il me trompe ?  Comment se faire pardonner ? etc.

Il se peut aussi qu’un des partenaires aillent voir ailleurs pour une raison ou une autre. L’adultère et l’infidélité sont considérés comme une trahison et mettent généralement la relation amoureuse en péril. Il arrive donc que certaines femmes (et tu en fais peut-être parti) aient des soupçons sur la fidélité de leur copain ou de leur mari.

Bien souvent, de simples soupçons peuvent conduire à un comportement paranoïaque, une jalousie extrême et une possessivité maladive. Dans tous les cas, les femmes qui ont été trompées par leur homme en garde un souvenir douloureux et ont généralement mis du temps à s’en remettre.

Cependant, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives et se dire immédiatement « il me trompe ». Il faut d’abord se poser les bonnes questions et observer des signes qui pourraient prouver son infidélité. En d’autres termes, il faut prendre le temps d’enquêter et réagir de cette manière : « Je soupçonne mon mec de me tromper, comment savoir s’il me trompe ? »

Voici 5 faits essentiels qui vont t’aider à connaître les signes qu’il te trompe et faire éclater la vérité dans ton couple.

Les signes indiscutables que mon homme me trompe

Lorsque l’on parle d’infidélité, beaucoup te diront qu’il y a des signes qui ne trompent pas ! En effet, si l’on se pose la question « comment savoir s’il me trompe ? » il va falloir jouer les enquêteurs et observer quelques détails importants.

Il a changé physiquement

Un homme infidèle ne connaît pas seulement des changements de comportement contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, il y a certains éléments matériels visibles facilement et auxquels il faut faire attention.

Comment savoir si on est trompé par son hommeDans un premier temps, il faut que tu observes ses vêtements et que tu relèves quelques indices qui pourraient t’aider. Par exemple, un parfum féminin persistant, des traces de rouge à lèvres ou des cheveux longs retrouvés régulièrement sur ses vêtements peuvent être des preuves d’infidélité. Bien sûr, il ne faut pas s’arrêter au moindre petit détail et basculer dans la paranoïa dès lors que tu trouves un cheveu différent du tien sur sa chemise. Bien entendu, certains signes physiques sont bien plus subtils que ceux-là. D’ailleurs, un homme infidèle a tendance à prendre des précautions et à faire en sorte d’effacer toute preuve physique de son acte. Il est donc impossible de tirer une conclusion suite à la simple vérification de ses vêtements.

Mais alors, si je ne repère aucun élément visible, comment savoir s’il me trompe ? Rassure-toi, d’autres signes vont te mettre sur la piste et confirmer ou au contraire lever tes doutes. Lorsqu’un homme est infidèle, il a tendance à changer de look et à faire attention à son apparence. S’il a cessé de se laisser aller et fait maintenant très attention à son apparence physique et vestimentaire, tu peux commencer à te poser des questions. Il prend soin de son image, et visiblement ce n’est pas pour se faire plaisir ni même pour TE faire plaisir.

Il s’absente fréquemment du domicile conjugal

Comment savoir si on est trompé par son homme sans pour autant passer ses changements physiques au peigne fin ? Sache qu’une absence régulière de ton copain et de ton mari peut cacher une infidélité.

En effet, ton homme aura tendance à consacrer davantage de temps à sa maîtresse plutôt qu’à toi. Il n’hésitera donc pas à s’absenter régulièrement du domicile conjugal, sans réelle raison et même parfois sans te prévenir de son heure de rentrée. Un comportement pareil est le plus souvent synonyme d’infidélité. Et lorsque tu chercheras à savoir la raison qui le pousse à s’absenter si souvent et si tard, il trouvera certainement une excuse que tu ne pourras pas contester.

Comment savoir si mon mari a une maîtresseBeaucoup d’hommes infidèles évoquent une charge de travail très importante, d’autres des réunions imprévus ou encore se justifient grâce à une activité sportive et/ou artistique pour pouvoir passer du temps avec leurs maîtresses. Ne prends pas pour argent comptant les raisons données par ton homme. A partir du moment où je me demande comment savoir s’il me trompe, je me dois de creuser un minimum pour découvrir la vérité.

Le tout est d’« enquêter » discrètement et de ne jamais remettre en cause les justifications de son homme tant que l’on n’a pas de preuve concrète de son infidélité. Garde ton calme et fais semblant de croire à ses excuses bidons sans broncher. Au plus tu sembleras naïve et indifférente à son comportement, au plus ton homme baissera sa garde rapidement et finira par se trahir lui-même.

Il ne te porte plus la même attention qu’auparavant

Comme tu peux le deviner, un homme infidèle mène une double vie et il faut donc qu’il partage son temps et son attention entre deux femmes. Et ne crois pas qu’il va préserver toute l’attention qu’il avait pour toi au début de votre relation amoureuse. Bien au contraire, son attention va être principalement concentrée sur sa maîtresse et il va avoir tendance à négliger votre relation. Comment savoir s’il me trompe en observant son attention pour moi ?

Comment savoir si mon homme a une autre femme que moiCertains signes sont facilement détectables. Son cœur est ailleurs et cela se ressent particulièrement lorsque vous passez des moments rien qu’à deux. Il semble s’ennuyer, il a les yeux dans le vague et ne fait pas attention à ce que tu lui racontes. Il est moins focalisé sur ton bonheur et ton bien-être, il rêvasse et ne te parle que brièvement et par nécessité. Même lorsque tu cherches à le joindre par téléphone ou par message son comportement envers toi a changé. Il ne s’empresse pas de te répondre par message, finit même par oublier ou bien par se dire que ce n’est pas une urgence et que ça peut toujours attendre. Au téléphone, il te répond brièvement et ne s’attarde pas.

La distance qu’il impose entre vous est bien la preuve que quelque-chose cloche. Cependant, tu ne dois pas immédiatement en conclure qu’il te trompe. Et tu ne dois pas non plus t’accrocher à lui sans le laisser respirer, au risque de basculer dans la dépendance affective. En effet, il se peut simplement que ton homme rencontre des difficultés au niveau personnel ou professionnel et que toute son énergie soit focalisée sur ces problèmes. Dans ce cas, le manque d’attention envers toi et votre couple n’est que temporaire et tu retrouveras bientôt ton homme chaleureux et attentionné !

Les changements de comportement qui prouvent que mon copain va voir ailleurs

Comment savoir si mon homme a une autre femme que moi dans sa vie ? D’autres signes moins visibles mais tout aussi significatifs sont la preuve de l’infidélité d’un homme.

L’absence de désir et de passion : un signe d’infidélité

Un couple sans passion est voué à l’échec. Lorsque je me demande comment savoir s’il me trompe, il est donc tout à fait naturel que je prenne en compte le désir sexuel et la passion qu’il éprouve pour moi.

Mon homme me trompeUn homme infidèle consacre non seulement son attention mais aussi son désir à une autre femme. Il va satisfaire ses pulsions sexuelles avec sa maîtresse et cela jettera nécessairement un froid sur votre relation et vos moments d’intimité. Tu peux donc le tester en jouant la séductrice et en montrant clairement que tu as envie de lui. Si à plusieurs reprises il refuse tes avances, tu peux considérer qu’il a soit une baisse impressionnante de libido, soit qu’il est allé voir ailleurs et que sa maîtresse a déjà comblé ses besoins auparavant.

Mais alors comment savoir si mon mari a une maîtresse, comment en être sûre ? Le manque de passion n’est pas seulement visible au lit et à travers les rapports sexuels. On peut également observer un manque de passion au quotidien. En effet, si ton homme est infidèle, tu remarqueras rapidement qu’il t’embrasse par automatisme et sans en avoir réellement envie. Fini les caresses, les câlins et les gestes tendres dont tu avais l’habitude. Au lieu de cela, ton homme s’éloigne de toi et fait en sorte de passer le moins de temps possible en ta présence.

Une méfiance et une prudence de tous les instants

Mon homme semble me cacher quelque chose, comment savoir s’il me trompe ? Lorsque l’on vient juste de se remettre d’une rupture amoureuse, on a parfois tendance à voir le mal partout et à être très pssessive. Cependant, un homme infidèle a tendance à prendre un certain nombre de précautions pour éviter que tu ne découvres sa liaison avec une autre femme.

Je soupçonne mon mec de me tromperCertains détails sont infimes mais l’accumulation de toutes ces précautions montre bien que ton homme se méfie de ta curiosité et qu’il te cache quelque chose. Par exemple, ton copain ou ton mari peut avoir mis un code sur son téléphone ou bien le laisse en permanence en silencieux alors qu’il ne le faisait pas auparavant. Ce changement de comportement n’est pas anodin.

Par ailleurs, ton homme est distant et évite au maximum de communiquer avec toi. Vous devenez des étrangers l’un pour l’autre et vous finissez par ne plus vous confier l’un à l’autre. Par exemple, si tu lui demandes comment s’est passée sa journée de travail, il se peut que ton homme reste évasif et très général. Il ne va pas s’attarder sur des détails ou même des anecdotes comme il le faisait auparavant. Il va d’ailleurs parfois hésiter, être confus et fuir ton regard. C’est la preuve qu’il te ment sur le déroulement de sa journée et qu’il veut faire en sorte que tu ne poses pas davantage de question. Il a peur de faire une gaffe et de se trahir lui-même.

Un homme mal à l’aise et qui met rapidement fin à la conversation a généralement des choses à cacher. Là encore, attention à ne pas tirer des conclusions trop hâtives !

Il est en permanence sur la défensive

L’infidélité d’un homme a également un impact négatif sur l’entente au sein du couple. En effet, un mari ou un copain infidèle sera toujours sur la défensive et aura tendance à t’accabler de reproches. Il va s’énerver sans aucune raison valable, perdre très facilement son calme et te reprocher tout et n’importe quoi.

Si ton homme hausse facilement le ton alors que ce n’est pas dans ses habitudes, tu as tout intérêt à avoir quelques soupçons. Mais pas nécessairement à propos de la fidélité de ton homme. Une atmosphère explosive entre vous peut être simplement due à la détérioration de votre relation sans que cela implique la présence d’une maîtresse.

Mon copain va voir ailleursCependant, ce comportement peut aussi être identifié comme une forme de défense face à une curiosité potentielle de ta part. En d’autres termes, ton homme va anticiper le fait que tu vas lui poser des questions plus ou moins indiscrètes. Il va donc créer une dispute pour reporter ton attention sur un conflit quelconque plutôt que sur un manque de précision ou une hésitation qui pourrait te donner des soupçons.

Inconsciemment, il se referme sur lui-même et t’empêche d’entrer dans son intimité en contournant les questions gênantes et « indiscrètes ». Cette agressivité soudaine n’est donc qu’un écran de fumée qui permet de créer l’illusion que ton homme n’a rien à se reprocher mais qu’il simplement sur les nerfs.

Comment savoir s’il me trompe : la technologie, son pire ennemi

Tout appareil électronique permettant de communiquer va t’être d’une grande aide ! Ne néglige pas l’importance de la communication entre un homme infidèle et sa maîtresse.

Faut-il fouiller son téléphone pour savoir s’il me trompe ?

Généralement, un homme infidèle prend énormément de précautions. Il sait que la faille de son secret réside en partie dans ta curiosité et dans la découverte de preuves matérielles concrètes. Un seul message peut tout faire basculer et confirmer tes doutes. C’est pour cela qu’il met en place des stratagèmes parfois très complexes, au point de donner un faux nom à sa maîtresse dans ses contacts ou bien de parler par « code » avec elle. Face à tant d’ingéniosité pour cacher sa liaison extraconjugale, comment savoir s’il me trompe ?

Il me trompeOn peut tout simplement fouiller son téléphone ou son ordinateur à la recherche d’éventuels messages compromettants. Cependant, je te déconseille cette méthode si tes soupçons sont encore très légers. Fouiller dans le téléphone de ton homme c’est empiéter sur sa vie privée et prendre le risque qu’il le découvre. Fidèle ou non, ton mari ou ton copain n’appréciera certainement pas le fait d’être épié et « espionné » de cette manière. Il interprétera cela comme un manque de confiance de ta part.

Est-ce une preuve suffisante ?

Réfléchis bien avant de passer à l’action et surtout fais en sorte d’être la plus discrète possible lorsque tu procèdes à tes recherches. Tu ne dois pas éveiller les soupçons de ton homme à ce moment-là au risque de provoquer une dispute explosive.

Si tu découvres quelques messages ambigus sans pour autant être explicits, fais attention à ne pas t’énerver immédiatement sans chercher d’explication. Si la situation semble encore floue et que les messages que tu as découverts ne sont pas suffisant pour accuser ton homme d’infidélité, garde tes soupçons pour toi pour l’instant.

Demande l’avis d’une personne extérieure à ce sujet. Cela t’évitera de formuler des accusations fausses et seulement basées sur la peur de l’infidélité de ton homme. Dans tous les cas, ne réagis pas à chaud mais prend plutôt le temps de réfléchir avant d’annoncer à ton homme que tu as découvert son infidélité.

Comment savoir s’il me trompe dans une relation à distance ?

Dans une relation à distance, impossible de détecter réellement des signes d’infidélité chez son homme. Mais alors comment savoir s’il me trompe sans signes visibles ?

Une communication rare et difficile

Dans une relation à distance, le principal point de contact du couple réside dans la communication indirecte. N’ayant pas la possibilité de se voir régulièrement physiquement, les partenaires privilégient les appels téléphoniques, Skype, etc.

Savoir s'il me trompe dans une relation à distanceIl est donc impossible de réellement connaître l’emploi du temps de l’autre mais on peut pourtant certains changements et quelques dysfonctionnements dans la relation amoureuse. Par exemple, ton copain se montre de moins en moins disponible lorsque tu cherches à le contacter. Il est occupé en permanence, ne réponds pas, même lorsque vous vous êtes fixé une date et une heure pour pouvoir vous parler. En bref, discuter avec toi semble être une corvée pour lui et ça ne le préoccupe pas tant que ça, au point qu’il t’oublie parfois.

Quand tu parviens enfin à communiquer avec lui, il reste distant et totalement désintéressé par ce que tu lui dis. Il finit par s’inventer une excuse pour couper court à la conversation et ne montre aucun réel signe d’affection.

Observer les réseaux sociaux

Pour savoir si ton homme te trompe, il suffit parfois simplement de le suivre assidument sur les réseaux sociaux. Tu ne peux pas avoir accès à son ordinateur ou son téléphone mais tu peux tout de même l’observer à travers ses publications sur les réseaux sociaux. Je ne te demande pas de le stalker en observant ses moindres faits et gestes ou même de pirater son compte pour regarder ses messages privés. Mais alors…comment savoir s’il me trompe sur Facebook ?

Comment savoir s'il me trompe sur FacebookIl suffit parfois simplement de faire le lien entre une des amies qui semblent proches de lui et la similitude de leurs publications. Dans un premier temps, il faut identifier celle(s) qui aime(nt), partage(nt) et commente(nt) régulièrement les publications de ton copain. Si ces interactions sont nombreuses et qu’ils semblent complices, tu peux d’ores et déjà établir un lien solide entre eux.

Ensuite, vas sur le profil de cette femme (qui est potentiellement la maîtresse de ton homme) et compare ses lieux de fréquentation avec ceux de ton copain. Enfin, ton copain a peut-être évité de posté des photos de lui avec sa maîtresse, par précaution. Mais ce n’est pas pour autant que sa maîtresse en a fait de même. Fais donc quelques recherches sur son profil pour trouver des preuves concluantes de l’infidélité de ton homme.

Bluffer pour arriver à ses fins

Nous sommes nombreux à nous demander « Comment savoir s’il me trompe ? Ou plutôt, comment le lui faire avouer ? » Effectivement, très peu d’hommes avoueront leur infidélité de leur propre chef. Mais il y a tout de même un moyen de faire en sorte que son homme avoue qu’il a une maîtresse.

On peut tout simplement bluffer même si l’on n’est pas sûre de ce que l’on avance. Pour cela, il y a une phrase magique qui va te permettre de connaître la vérité : « je sais que tu me trompes mais je t’aime alors je veux sauver notre couple ». Ainsi, tu montres que tu l’aimes suffisamment pour lui pardonner son infidélité tout en jetant un pavé dans la mare.

Si tu as raison quant à son infidélité, tu le remarqueras facilement : il sera gêné, surpris et finira peut-être même par se mettre en colère contre toi pour masquer la panique. En revanche, si ton accusation est fausse tu ne recevras en retour que de l’incompréhension.

Comment réagir lorsque j’apprends que mon homme me trompe ?

C’est bien beau de se poser la question « comment savoir s’il me trompe ? » mais il faut aussi se demander comment réagir lorsque l’on apprend la nouvelle.

« Je sais que tu me trompes »

Connaître les signes qu'il te trompeUne fois que l’on a des preuves concrètes et que l’on est sûre de l’infidélité de son homme, on ne peut pas rester les bras croisés en attendant qu’il abandonne lui-même sa maîtresse.

Il faut déjà que tu annonces que tu sais qu’il te trompe. Pour cela, tu ne dois pas réagir à chaud, juste après avoir appris la nouvelle. La colère et la tristesse te ferait dire et faire des choses que tu regretteras par la suite. Prends le temps de te calmer et de mettre les choses à plat.

Une fois que tu as repris tes esprits, tu peux engager une réelle discussion avec ton homme. Le but est de comprendre pourquoi il t’a trompé et ce qui l’a poussé à agir de cette manière. Il y a nécessairement une raison plus ou moins évidente au fait qu’il soit allé voir ailleurs. Cela peut aller de disputes à répétition dans le couple à un besoin d’aventure. En passant par un désir sexuel insatisfait.

L’infidélité met-elle fin à une relation amoureuse ?

Comprendre les raisons de l’infidélité de son homme, c’est bien beau. Mais peut-on réellement pardonner quelqu’un qui nous a été infidèle ? Pour la plupart des couples, l’infidélité signe la fin de la relation amoureuse et l’échec du couple. Pourtant, il est possible de surmonter cette épreuve si chacun des partenaires y met du sien. On peut parvenir à reconquérir son homme, même si une autre femme fait parti de sa vie.

Bien entendu, il ne s’agit pas de se voiler la face en se disant qu’un incident pareil ne se reproduira plus. La simple promesse de ton homme ne doit pas suffire à te convaincre.

Pour surmonter cet obstacle, un break s’impose. Vous devez prendre vos distances pour prendre du recul sur votre relation et réfléchir aux sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre. Cette pause dans votre relation peut être temporaire ou définitive. Tout dépendra de ce que vous tirerez l’un et l’autre de cette réflexion sur votre relation amoureuse.

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex