Est-ce une bonne idée de bloquer son ex ?
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Est-ce que c’est une bonne idée de bloquer son ex ? Si vous vous posez cette question, lisez attentivement ce qui va suivre. Dans ce guide, je vous explique les raisons pour lesquelles il peut être indispensable de bloquer son ex.
Bien sûr, je prône toujours le dialogue et la parole lors d’une rupture entre deux êtres, plutôt que la manière forte, la brutalité ou la violence. Cependant, selon les partenaires ou les circonstances, la solution pacifique n’est pas toujours la meilleure.
Ainsi, si au bout d’un certain temps, votre ex n’a pas compris votre souhait de le ou la quitter, j’envisage d’autres options avec vous. Je conseille de bloquer son ex dans des situations bien particulières pour créer un électrochoc chez votre ex.
En effet, agir ainsi peut être envisagé dans un cas de figure précis : s’il n’accepte absolument pas la fin de votre relation.
Si vous avez rompu de manière ferme et définitive, mais que votre ex ne le comprend pas, ne l’accepte pas, c’est une solution efficace.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Par contre, si votre séparation était d’un commun accord, s’il a accepté votre départ, il n’est pas nécessaire de bloquer votre ex. Les relations peuvent rester cordiales ou distantes entre vous sans avoir besoin de le bloquer.
Mais, si votre ex tente par tous les moyens de vous reconquérir, de vous contacter, de rester dans votre vie, il ne faut pas hésiter.
Si votre ex influe sur vos amis, sur vos enfants, sur vos relations professionnelles ou vos nouvelles relations, il faut l’empêcher de continuer. Si votre ex fait tout pour nuire à votre nouvelle relation sentimentale, s’il essaie de vous faire rompre par tous les moyens, alors oui, c’est une bonne idée de le bloquer.
Plusieurs comportements répétitifs de votre ex doivent vous inciter à le bloquer :
Si tous ces agissements se répètent au quotidien, plusieurs fois par semaine, si vous vous ressentez du harcèlement, des menaces, il n’y a pas d’hésitations à avoir.
Si vous commencez à avoir peur pour vous, pour vos biens, pour vos enfants ou vos proches, il faut bloquer votre ex sur le champ.
Si vous refusez tout contact avec vote ex, mais qu’il continue à vous appeler, si vous lui avez répété clairement et à plusieurs reprises que votre relation est terminée une bonne fois pour toutes, j’approuve totalement le fait de bloquer son ex.
Si ces situations se répètent au quotidien, il est nécessaire de les faire cesser. Si votre vie devient un enfer, si votre ex vous harcèle tous les jours, en vous téléphonant, en vous envoyant des textos, en vous contactant sur les réseaux sociaux, il ne faut pas hésiter à le bloquer.
L’important est de garder toujours en mémoire que vous avez le droit de mettre un terme à une relation qui ne vous convient plus. Et vous avez le droit de rencontrer une nouvelle personne.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Si vous vous êtes décidé à bloquer votre ex définitivement, vous devez toutefois accepter certains éléments au préalable. Je vous conseille de bien réfléchir avant de prendre votre décision et de ne pas agir sous l’impulsion. Je vous informe des conséquences et vous met en garde sur le fait de bloquer son ex.
D’abord, vous devez être sûr de vous, de ne plus vouloir lui parler, ni le voir. La rupture est claire dans votre tête. Vous n’envisagez absolument pas de reprendre cette relation toxique. Vous n’avez plus de compte à lui rendre, vous n’avez plus d’affaires à récupérer chez lui ou à lui restituer. Avant de le bloquer, toutes les questions financières, domestiques doivent être réglées pour que vous n’ayez plus besoin de le joindre.
Ensuite, il faut être sûr que vous n’avez plus envie de voir ce qu’il va devenir. En effet, en le bloquant sur Internet, vous ne verrez plus ses publications. Vous devez être indifférent à son avenir, à sa situation. Savoir ce que votre ex raconte sur vous, savoir si votre ex a rencontré une nouvelle personne ne doit plus vous intéresser.
Vous ne devez plus avoir de regret. Bloquer votre ex doit être définitif pour que les effets soient efficaces et visibles sur votre nouvelle vie.
Un critère reste incertain quand il s’agit de bloquer son ex : la présence d’enfants. En effet, si vous avez des enfants en commun avec votre ex, le bloquer peut rendre difficile les gardes de vos enfants. Mais il s’agit du seul élément qui peut vous empêcher de bloquer votre ex.
Sur le téléphone portable, il suffit d’appliquer le paramètre Bloquer le contact au numéro de téléphone de votre ex. Vous ne recevrez plus aucun appel de sa part, ni de messages.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Sur les réseaux sociaux, comme Facebook, il suffit de bloquer le profil de votre ex. Il ne pourra plus vous contacter, ni vous envoyer de message. Il ne verra plus votre profil, ni vos publications, ni les publications dans lesquelles vous apparaissez.
De votre côté, vous n’aurez plus non plus accès à son profil.
Avant de bloquer définitivement votre ex, je vous conseille d’enregistrer tous les messages. N’hésitez pas à faire des captures d’écran de tous les écrits, images, dans lesquels vous vous sentez attaquée, harcelée, agressée. Faites en même des copies. Ils pourront vous être utiles par la suite.
Le blocage doit immédiatement créer une prise de conscience chez son ex. Votre ex-compagnon ou compagne doit comprendre que vous ne voulez plus de lui ou d’elle dans votre vie. Votre ex doit comprendre que son comportement était excessif, qu’il est allé trop loin. Il doit prendre du recul et accepter la fin de votre relation même si c’est douloureux.
Les bénéfices à bloquer votre ex vont être quasi immédiats. Vous allez profiter de tous les bienfaits du blocage de votre ex. La majorité des personnes que j’accompagne me décrive un soulagement intense dès qu’elles ont pris la décision de bloquer leur ex. Plus de coups de fils, plus de messages, plus de publications vindicatives.
En bloquant votre ex, vous vous libérez d’un stress permanent. Si ses messages, appels incessants étaient devenus une réelle source d’angoisse, vous allez pouvoir respirer et décompresser. La colère, la douleur, la mauvaise humeur, la peur vont vous quitter et l’apaisement, la sérénité vont rentrer progressivement dans votre vie.
Vous allez pouvoir vous reconstruire, apprendre à vivre seul et envisager une nouvelle relation amoureuse. Vous pouvez vous libérer de l’emprise de votre ex, de son influence. Vous ne vivrez plus dans le stress, l’inquiétude d’être sans cesse sollicité. Vous n’aurez plus sans cesse à vous justifier.
Vous pourrez espérer une nouvelle relation sans susciter la crainte de ses réactions. Le nom de votre ex, son image, ses publications, ses activités ne seront plus visibles par vous et vous pourrez l’oublier. Vous ne verrez plus si votre ex publie des allusions vous concernant.
Attention, si votre ex semble enfin accepter votre rupture, ne criez pas victoire de suite. Je vous conseille surtout de maintenir le blocage sur votre téléphone et les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines ou mois.
Ne répondez à aucune sollicitation si vous le revoyez par hasard. Ne lui répondez pas, ne lui parlez pas. Il pourrait croire que vous avez des regrets et qu’une reprise de votre relation est possible.
Donc, si vous bloquez votre ex, soyez décidé, sûr de vous et ferme dans votre décision.
Dans mes consultations, les personnes qui se confient me relatent plusieurs effets suite au blocage de leur ex.
Votre ex, en constatant qu’il a été bloqué, peut avoir deux réactions : accepter la rupture et vous serez parvenu à votre but ou au contraire, adopter un comportement encore plus agressif.
Toutefois, il ne faut absolument pas regretter d’avoir pris votre décision, au contraire. Je vous rassure, dans la plupart des cas, bloquer son ex est efficace et suffit à arrêter définitivement toutes ses tentatives de renouer avec vous.
Par la suite, si votre ex tente cependant de vous joindre, s’il commence à vous harceler autrement, il faudra passer à une solution plus radicale. Certaines personnes, malgré le blocage, vont poursuivre leur harcèlement. Il existe une multitude de formes de harcèlement : votre ex peut passer devant chez vous en voiture à plusieurs reprises, il peut se rendre à votre domicile, sur le lieu de votre travail, sur le lieu de vos loisirs et continuer une pression inacceptable.
Surtout, ne restez pas isolé, parlez-en à vos amis, votre famille. L’aide d’un tiers neutre est indispensable : contactez-moi et nous discuterons des causes de cette rupture conflictuelle. Je vous conseillerai pour que votre ex cesse de vous importuner. Je vous donnerai des solutions efficaces et définitives. L’appel d’un numéro spécial, le conseil de professionnels de la sécurité peut vous aider. Mais en cas d’incident grave, d’atteinte à votre personne, contactez immédiatement les forces de l’ordre.
Articles similaires :