Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Amour impossible : Comment bien le gérer ?

Tu as rencontré cette personne, elle est magnifique, drôle, parfaite en tous points à tes yeux. Seulement voilà, un élément, un grain de sable dans la machine, rend cet amour impossible. Et ce sont les amours morts prématurément, qui sont souvent les plus douloureux. Comment les gérer au mieux pour que les conséquences soient les moins douloureuses possible ?

Pour quelle raison ? Eh bien si cet amour n’est pas réciproque, c’est que la flèche de Cupidon n’a pas touché vos deux cœurs. Il arrive, plus fréquemment que ce que l’on imagine, que l’autre ne voit pas en toi toutes les merveilles que tu vois en lui ou elle. Peut-être qu’il ou elle les ignore tout simplement et ne te considère pas plus qu’une autre personne qu’elle croiserait dans la rue. Peut-être que tu n’est à ses yeux rien de plus que son ami(e), ou au contraire une personne qu’elle a du mal à supporter.

« Comment gérer un amour impossible ? ». Il peut aussi s’agir d’un problème de distance : le fait d’habiter à plusieurs centaines de kilomètres de l’élu(e) de son cœur, ou plus simplement l’impossibilité de se rencontrer, n’aide certainement pas au développement d’une belle relation. Même si les relations à distance existent, elles ne sont pas du goût de tout le monde et cela se comprend.

Cette personne est peut-être déjà mariée, ton patron ou encore le conjoint de ta meilleure amie…Dans ce cas, le problème peut être tant une différence d’âge qu’un problème social : c’est le regard que tu as peur que les autres portent sur cette relation.

Quoi qu’il en soit, toutes ces relations de couples complexes nous conduisent irrémédiablement vers une seule chose, cet amour impossible.

Amour impossible : Comment bien gérer cette situation ?comment gérer un amour impossible

« Est-il possible d’oublier un amour impossible ? ». Face à cette situation, chacun réagit différemment et c’est bien normal. Cet amour impossible, qui ne deviendra probablement jamais une relation stable, est de ceux que l’on oublie le plus difficilement. Il laisse sa trace comme un manque, parce que cet amour n’a pas pu être vécu comme il aurait pu l’être, ou du moins comme on l’aurait souhaité.

Face à cela, certains, les plus réalistes, vont rapidement renoncer, voyant que la construction d’une relation ne mènera à rien, ou en tout cas à rien de bon. D’autres, au contraire, s’attachent à ces sentiments, ces espoirs, ce rêve d’une relation avec cette personne si parfaite à leurs yeux. Ceux-là ne parviennent pas à y renoncer et peuvent beaucoup en souffrir.

« Je l’aime mais c’est impossible ». Il est parfois très difficile d’abandonner, surtout s’il s’agit d’un projet dans lequel on a investi tant d’espoirs. Mais malheureusement, si le projet n’est pas viable, ce n’est pas forcément une bonne idée de s’accrocher, d’espérer en silence ce qui ne viendra pas, ou au contraire d’être toujours derrière l’autre, d’observer ses moindre faits et gestes, jusqu’à ce que ça en devienne du harcèlement.

Alors que faire pour s’en sortir en souffrant le moins possible de cet amour impossible ?

Faisons une petite analyse : cette personne, tu penses toujours à elle n’est-ce pas ? Le vide que tu ressens en pensant à elle régulièrement est bien normal, il s’agit de l’espace que tu as créé dans ton cœur pour l’accueillir, et qu’elle n’est pas venu remplir.

Pour commencer, si tu ne veux plus en souffrir, il faut en parler avec quelqu’un de précieux pour toi. Pourquoi ? En plus du simple fait que de parler d’un problème, d’une tristesse, aide à aller mieux, si cette personne tiens vraiment à toi, qu’il s’agisse d’un frère, d’une sœur, d’une mère ou d’un ami, il/elle comprendra ta détresse et aidera à combler partiellement le manque affectif que tu ressens.

La question à se poser

Les relation amoureuse compliquée ce n’est jamais simple, alors il faut se poser les bonnes questions. Ensuite, une fois que tu te sens un peu plus lucide et « réveillé(e) », il faut t’interroger sur ce que tu vas faire pour gérer cette passe difficile et, grâce à cette expérience, en sortir plus fort(e).

oublier un amour impossible

 

Cette personne que tu as repéré et qui te semble si spéciale, comme toutes les autres, elle n’est en fait pas si parfaite : examine-là sous toutes ses coutures (d’après ce que tu sais d’elle bien sûr), au besoin, demande des avis à d’autres personnes la connaissant. Si tu est vraiment amoureux/se, tu auras peut-être du mal à le voir, mais comme n’importe qui, cet homme ou cette femme a ses défauts.

Dans le même sens, si tu l’aimes, tu aura aussi tendance à l’idéaliser, à lui donner des talents qu’il/elle n’a pas, ou à le/la voir plus belle qu’il/elle ne l’est réellement. Une fois que c’est fait, tu dois te poser cette question : est-ce que je me vois vraiment passer une partie de ma vie avec lui/elle, sachant qu’elle a ces défauts en réalité ?

Si la réponse est non

Il faut savoir accepter la vérité…

« Comment oublier un amour non réciproque ? ». Alors il faut t’éloigner de cette personne, la laisser. La premier pas est d’accepter que cette personne n’est pas pour toi et qu’il faut l’oublier. Cela peut être très difficile, car ce sentiment de manque est très puissant, il est souvent comparable à la dépendance que ressentent certains drogués. Ce mal-être est très douloureux pour l’esprit, et peut même parfois affecter aussi le corps.

…Couper les liens…

« Comment surmonter la rupture d’un amour impossible ? ». Une fois que cela est accepté, ce n’est pas obligatoire, mais je conseille de couper les liens avec cette personne. Tout, dans ton entourage, qui te fera penser à lui/elle, risque indirectement de te faire du mal chaque fois que tu posera ton regard dessus.

Il n’y a pas de solution miracle, et l’effet n’est pas instantané, mais ça a le mérite d’être efficace : tu dois faire en sorte de voir cette personne le moins possible, de ne plus communiquer avec elle, t’éloigner aussi de ses ami(e)s,… Et bien sûr couper les ponts en ce qui concerne les réseaux sociaux. C’est là que le risque est le plus grand, car c’est là que tu entendras le plus souvent parler de lui/elle, juste parce que son nom sera tagué sur un poste banal, sans mauvaises intentions de la part de son auteur.

Dans le même sens, élimine les objets qui te rappellent cette personne. Il peut s’agir d’une photo, d’un cadeau,… Mets tout ça loin de toi, dans un grenier ou une cave par exemple. Si tu es vraiment sûr(e) de toi et que tu à la volonté de le faire, tu peux aller jusqu’à mettre tout ça à la poubelle. C’est ainsi que la personne au cœur de cet amour impossible disparaîtra de ta vie.

…Et finalement oublier

« Je l’aime mais pas lui… ». Ensuite, pour ne plus penser si souvent à cet amour impossible, il faut occuper ton esprit à autre chose. Arranges-toi pour être moins souvent seul(e), tu risquerais de broyer du noir et ce n’est pas bon. Dans la journée, essaie de passer autant de temps que possible avec des amis, ou de la famille.

Quand tu n’as plus grand monde avec toi, trouve de quoi t’occuper l’esprit avec quelque chose qui te plaît : un bon film ou un bon livre, ton sport préféré, une partie de jeu vidéo, … Voire même essaye de nouvelles choses. Gardes ton esprit actif et focalisé sur autre chose.

De mon expérience, c’est l’une des meilleures façon pour oublier cet homme ou cette femme. Tu verras, cela ne sera pas instantané, mais avec le temps, c’est comme ça que ce vide dans ton cœur se refermera. Et enfin, tu pourras passer à autre chose dans ta vie.

Si la réponse est oui

« Faut-il persévérer dans un amour impossible ? ». Tu penses pouvoir vivre avec cette femme ou cet homme qui t’as charmé sans le vouloir ? Tu es sûr(e) de bien la connaître, tu sais comment il/elle traite ses partenaires ? Si tu es vraiment sûr(e) de toi après avoir vu les points négatifs qui risquent fortement d’arriver, alors peut-être que quelque chose est possible.

Comme la lune, cet amour impossible, autant que la personne que tu vises, te semble aussi beau qu’il est inaccessible. Mais après avoir attendu des milliers d’années, accompli des efforts et des prouesses gigantesques, les humains ont quand même atteint la lune.

Notre espèce a su l’atteindre alors que depuis la nuit des temps, elle l’admirait, voire même la vénérait sans imaginer une seule seconde qu’un jour les conditions seraient réunies pour pouvoir y poser le pied. De la même manière, il existe une chance que tu puisse rejoindre ton Roméo ou ta Juliette, mais si aujourd’hui, tu penses avoir affaire à un amour impossible, c’est que les conditions ne sont peut-être pas réunies.

Ce n’est peut-être pas le bon momentcomment oublier un amour non réciproque

En effet, tu espères encore, mais il faudra sans doute prendre ton mal en patience. Maintenant, la personne de tes rêves ne te voit pas sous ton plus beau jour, mais peut-être que demain ou dans deux semaines, lors d’un événement où le hasard fera que vous serez tout les deux présents, il te verra sous un nouveau jour. Peut-être aussi que ce moment est déjà passé…

Cet homme parfait, peut-être fallait-il l’aborder quand vous étiez dans la même classe au lycée, avant qu’il ne parte travailler au Brésil. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux laisser l’idée de côté, sans vraiment l’oublier. Cet homme, tu ne sais pas quand il reviendra en France, cette femme, superbe mais mariée, tu ne sais pas si elle sera un jour divorcée.

Mais si cela arrive, et que tu croises son chemin, là, ce sera le moment de voir ce qu’il peut y avoir entre vous, de lui avouer ce que tu ressens à son sujet. Bien sûr, le risque d’un échec est présent, mais c’est sur cette étincelle que s’allumera ou non le brasier de l’amour. Et si tu n’essaies pas de produire cette étincelle au bon moment (quand la personne est enfin disposée), tu n’auras peut-être pas de deuxième opportunité de tenter ta chance.

Si tu est trop timide et ne te lances pas, tu le regretteras après. Alors que si tu essayes, il y a deux solutions : soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, dans la deuxième possibilité tu seras triste un temps, mais au moins tu n’auras aucuns regrets et tu pourras passer à autre chose une fois que tu auras digéré et mis cette histoire de côté.

S’il veut aussi de toi, mais que la relation est impossible

surmonter la rupture d'un amour impossible« Je l’aime mais il est en couple… ». Vous vous aimez tous les deux, mais il y a un gouffre entre vous : l’un est beaucoup plus jeune que l’autre, le « niveau social » n’est pas le même, que ce soit pour des raisons financières ou des principes, des règles de vie différentes, (par exemple entre une patronne et son employé…). D’autres cas sont possibles, pourtant, mais ici, chacun veut l’autre, le problème n’est pas là. Ici, c’est vous deux qui rendez cet amour impossible.

Comment ? En vous créant des barrières qui n’existent pas. L‘amour ne connaît pas de frontières, pas de limites, et n’a jamais empêché deux personnes différentes de s’aimer, parce qu’elles n’ont pas la même religion, sont du même sexe, n’ont pas le même âge… Il faut oser ! Si deux personnes s’aiment, mais qu’elles n’osent pas briser les barrières sociales, s’affranchir du regard des autres, pour s’aimer, alors elles sont elle-mêmes le problème qui rend leur amour « impossible ».

Tu en ressortiras plus fort(e)

Renoncer faire partie des choses de la vie de tous les jours. Ce n’est pas si facile d’accepter qu’il y ait des limites, ou d’oser les franchir. Beaucoup de gens sont des rêveurs, mais le rêve, le fantasme, qui est une incarnation de la liberté totale, doit être confronté à la réalité qui ne lui correspond pas toujours.

Mais avec ce genre d’expériences, on découvre aussi des frontières, on apprend et on ressort grandit et plus expérimenté pour la prochaine relation. Qui sait, la bonne sera peut-être pour demain.

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex