Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon amant me manque : 7 astuces pour combler ce manque

Attirée par l’interdit? Tu n’es plus heureuse, et tu es perdue. Tu t’es prise d’affection pour un homme alors que ta vie était déjà toute tracée. Cette situation est assez compliqué pour toi à gérer, et les sentiments ont des raisons que la raison elle même ignore. Ils ne se contrôlent pas, et c’est de plus en plus dur de les cacher. Mais cette relation dangereuse a pris fin. Hélas, mon amant me manque, et je ne sais pas quoi faire ? 

Mais cette situation est d’autant plus complexe quand on est en couple, ou marié. Il y a souvent des biens matériaux en jeux, comme la maison, la voiture… Mais cela peut aussi affecter tes enfants. Donc, même si mon amant me manque, tu ne sais absolument pas quoi faire.

Quand on se dit mon amant me manque, c’est que cette relation t’a réellement affecté et que tu as éprouvé des sentiments sincères pour cette personne. Néanmoins, l’amour ne fait pas tout… 

Quitter et oublier à tout jamais son amant? Ou se séparer de son mari ou conjoint actuel?

Loin de nous l’idée de te juger sur ta relation extra-conjugale, nous t’aiderons dans cet article à travers des conseils pour réussir à te sortir de cette situation délicate, en limitant les peaux cassés.

Pourquoi mon amant me manque terriblement?

L’Homme a des pulsions. Cela peut arriver à tout le monde de tomber amoureux de quelqu’un d’autre et de succomber aux tentations sexuelles. Dans la plupart des couples, l’adultère peut être vu comme une faute grave et comme un motif de divorce ou de séparation. C’est souvent comparé à une sévère trahison.

Même si cela ne peut pas excuser l’acte, la raison d’une relation extra-conjugale est profonde. On ne se sent pas bien dans notre couple, on ressent un vide insatiable… Bref, on n’est ni heureuse, ni satisfaite. Ta vie avait besoin d’un peu de folie? Ça t’es tombée dessus. Un autre prince est venu frappé à ta porte…

Sortir de la routine.

Tu voyais que quelque chose n’allait pas. Même si tu aimais ton conjoint ou ton mari, tu avais besoin de quelque chose de plus que lui ne reconquérir son amant t’apportait pas. Un peu d’action, des challenges, des projets… Ta vie de couple devenait monotone, alors que d’habitude tu es toujours pleine de pep’s.

Et puis un jour, tu as rencontré un autre homme. Il t’a promis des choses, fait vivre pleins de moments magiques et différents de ton quotidien… Tu t’es donc attaché à lui et à ces moments et souvenirs passés ensemble.

Je suis en manque de mon amant depuis la rupture ? Même si tu as vécu une double relation, une rupture reste une rupture. Elle est donc vécue comme les séparations « normales »: le manque de la personne pendant quelques temps, les souvenirs qui reviennent de temps en temps et qui créent un manque… Voilà pourquoi mon amant me manque autant.

L’interdit, une aventure ?

Tu as toujours été coquette, et ambitieuse. Pleine de vie et de défis, tu été vraiment tombé bas ces derniers temps. Ta vie ne te suffisait plus, et tu avais véritablement besoin de changer, de vivre une nouvelle aventure. 

C’est là que tu as commencé à t’éprendre d’un autre homme. Que ce soit un collègue, un ami, un simple inconnu. Il t’apportait l’excitation, une adrénaline que tu n’avais pas ressenti depuis trèèès longtemps.

En effet, la première fois que tu l’as embrassé, la première fois que vous avez fait l’amour, tu as ressenti pleins de choses perdues depuis longtemps. Comme une ado… Et ça t’a plus. Toutes ces sensations retrouvées, c’est comme une deuxième première fois.

Mais il faut avouer que certaines femmes aiment être infidèles. En effet, quand elles se disent « mon amant me manque », elle parle en général plutôt de la situation. L’adrénaline de se faire démasquer… Même si tu es anti-adultère, il faut reconnaître qu’il y a une certaine excitation à braver l’interdit. Jouer avec le feu, les infidèles aiment ça. Mais cela reste un jeu dangereux…

Ton amant était l’homme qui te fallait à ce moment là. L’excitation passée, vous avez préféré mettre un terme à cette relation. T’avoir fait retrouvée ces belles sensations, c’est pour ça qu’il me manque.

Tomber amoureuse.

Il est vrai qu’il est possible d’aimer deux personnes à la foi. Dans le cadre où tu es toujours amoureuse de ton mari, tomber amoureux de son amant est très dangereux. Et pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ton mari pourrait le découvrir. Es-tu vraiment prête à sacrifier ton mariage pour une relation possiblement éphémère et sans avenir? Es-tu assez préparé à changer de vie, quitter ton conjoint pour ton amant? Comment garder son homme lorsque l’on couche avec un autre ? Certes, c’est un casse-tête infini. Aimer davantage son amant que son mari est un véritable problème, une réflexion sans fin pour prendre une décision. Mais avant de prendre des décisions importantes, avant de t’attacher à un autre homme, réfléchis bien.

Tu vas encore plus douter. On l’a compris, l’adultère est la preuve que quelque chose ne va pas dans ta vie, ou dans ton couple. Le fait d’éprouver ce besoin d’aller voir ailleurs, de chercher de l’action et de l’amour de quelqu’un d’autre, va aggraver les choses. Dans ta tête, et dans ton couple. Tu te poseras 4000 questions supplémentaires.

Et surtout : même si tu t’étais promis que cette relation serait sans importance, juste un plaisir sexuel par exemple, tu es tombée amoureuse. Or, tu vas avoir énormément de mal à te détacher de ton amant. Et si quand ça se finira, tu te diras : mon amant me manque horriblement… Forcément, puisque tu es tombée amoureuse…

Ne pas oublier que c’est une relation secrète, et qu’elle n’est pas véritablement sérieuse. Donc, ton amant peut te quitter à tout moment. Souvent, l’amant peut être également marié et avoir une sérieuse vie de famille. Même si mon amant m’a quitté alors qu’il m’aime toujours, le fait qu’il soit pratiquement impossible de créer des projets en commun est un handicap. Une simple prise de conscience ou un ras le bol peut aussi casser le couple.

Je suis en manque de mon amant depuis la rupture.

je suis en manque de mon amant depuis la ruptureÇa y est. Au bout d’un moment, vous n’arrivez plus à supporter la pression d’être découvert. Vous avez donc décider, que ce soit toi ou lui, ou d’un accord commun, d’arrêter cette relation dangereuse.

1. Pourquoi avez-vous rompus?

Même si ça n’a pas été facile, et que tu as vécu une aventure incroyable, cela ne pouvait plus durer. La culpabilité commençait à se faire ressentir, la pression augmentait de jour en jour… Tu t’es rendue compte que les enjeux étaient beaucoup trop gros, et ton amant a fait de même.

Votre relation était devenue flasque, à cause de l’impossibilité de faire des projets. Vous ne pouviez pas vous montrer en public de peur d’être découvert. Aucun restaurant, cinéma, folles soirées et moments romantiques aux yeux de tous. Et ce n’est pas comme ça que tu voulais consommer ton amour. Malgré ton attachement, cela ne menait à rien et les ébats des premiers jours étaient déjà loin.

J’ai quitté mon amant mais il me manque. C’était soit ton homme, soit ton amant. Ce choix t’a paru impossible. Tu as préféré être raisonnable, et comme tu n’étais pas sûre de ton choix, ton mariage t’a paru plus important. En revanche, ton ex amant te manque. C’est normal, vu que tu t’y étais attaché. Ne ranimes pas la flamme, de peur de le briser à nouveau, et de te faire aussi du mal…

Si ton amant a rompu avec toi, c’était surement pour les mêmes raisons. En revanche, comme dans toutes les ruptures, tu te prends une jolie claque. Tu n’avais pas envie que ça se finisse de suite, tu éprouvais des sentiments pour lui. Mais c’est comme ça. Tu dois accepter sa décision. Même si tu te poses la question de le reconquérir ou de commencer une relation secrète avec quelqu’un d’autre, demandes-toi si ça en vaut vraiment la peine. Ce style de vie te plait-il? Dur à découvrir.

2. Comment dire à son amant qu’il nous manque ?

Si vous avez décidés de mettre de la distance entre vous, voir avoir totalement coupé les ponts, cela peut devenir une véritable déception amoureuse pour toi. Comment lui dire qu’il me manque? Tu as quand même envie de rester en contact, d’avoir des nouvelles de lui. Mais comme dans chaque rupture, même si il te reste ton couple, tu es dans un profond état de tristesse. Et tu as du mal à cacher tes sentiments. Ton vrai partenaire pourrait donc le découvrir et ton cœur sera brisé deux fois.

Si mon amant me manque horriblement, tu peux tenter de le recontacter doucement. Sans le harceler. Dis lui simplement qu’il te manque et que son absence te pèse. S’il a véritablement coupé les ponts, et que tu n’as aucun moyen de le recontacter, tu vas devoir passer à autre chose.

Même s’il était épris de toi, il se peut que ton ex amant soit également en couple et qu’il ne veuille pas prendre d’avantage de risque. (Ou il a rencontré quelqu’un pendant votre aventure.) Ou alors, il peut aussi attendre que tu quittes ton partenaire pour que vous puissiez clairement vivre votre amour. N’oublie pas que cette situation de double vie peut aussi perturber ton amant. Il peut se montrer jaloux, possessif et ne voulant plus vivre ça et t’avoir que pour lui.

Dans tous les cas, mieux faut savoir de quoi il en est directement. Si ton amant est parti sans rien dire, envoies lui un SMS pour lui demander des explications et enfin pouvoir te reconstruire. Si ton ancien amant te manque et que tu veux avoir quelques nouvelles, fait la même chose, en restant discrète. N’oublies pas que ton véritable partenaire peut tomber sur ces messages, et alors tu le perdras également.

Comment récupérer son amant ?

Tu étais folle amoureuse de ton amant et tu regrettes la décision d’une rupture. Tu veux le recontacter à tout prix, le récupérer et recommencer votre relation dangereuse et palpitante. Mais à quel prix? Même si mon amant me manque, cela en vaut-il la peine de le récupérer?reconquérir son amant

3. Est-ce une bonne idée?

Faut-il que je récupère mon amant? On ne peut pas répondre à cette question pour toi. C’est ton couple, ta vie. Même si ce genre de situation reste complexe pour chaque personne le vivant, tu es libre de tes choix et toi seule sait ce qui se passe dans ta tête. Suis ce que tu dis ton cœur, ou si tu préfères écouter ta raison, fais-le.

En revanche, tu dois prendre en compte que vous n’êtes pas simplement deux dans l’histoire, mais trois. Tu pourrais gâcher la vie de ton mari, briser son cœur, ne plus jamais le revoir de ta vie… Si tu as des enfants, cela les déstabiliseras également et les affectera dans le futur. Si ton mari l’apprend, c’est le divorce assuré dans 80% des cas. Tu pourras toujours le récupérer le moment venu, mais veux-tu vraiment lui infliger ça? Ta conscience te rattrapera peut-être, et la culpabilité te rongera.

Enfin, même si mon amant me manque, reconquérir son amant est-il un choix judicieux? Si cela ne marche plus, toi et lui allaient véritablement souffrir. Une deuxième fois. Est ce que cela en vaut-il le coup…

Dans tout les cas, ne juge pas sur ce que te dise les autres : choisis en fonction de ton cœur, ta raison et tes envies.

4. Etre sincère avec son amant.

Comme dans chaque couple, la communication et la sincérité est la clef d’une relation seine. Même si tu as enfreins la deuxième règle avec ton mari, rien ne t’empêche de l’être avec ton amant.

Même si ce dernier est de plus en plus distant et que ça ne va plus trop, ce serait une erreur de ne rien faire si tu tiens vraiment à lui. Pour récupérer ton amant, la meilleure des choses à faire et de prendre les devants avant qu’aucun retour ne puisse être possible. Invite le à dîner, et parlez sincèrement de ce qu’il ne va pas. Videz tous les deux votre sac, et vous vous sentirez tous les deux plus légers, avec un poids en moins sur les épaules.

Mais comme dans chaque relation, ou chaque recontacte, il est déconseillé de lui mettre la pression ou de le harceler. Cela peut être extrêmement nocif pour la discussion et ne fera pas regretter son choix de t’avoir quitté. Toutes tes chances pour le reconquérir se seront donc évaporées.

Une pratique est également réputée pour faire de nouveau marcher son couple : une lettre pour faire revenir son amant. Pratique discrète, et lettre pour faire revenir son amantqui ne laisse pas de trace. Ton amant peut le conserver ou la jeter à ta demande. Ecris-lui donc ce que tu ressens pour lui, l’importance qu’il représente pour toi et combien votre relation a changé ta vie. Propose lui des nouvelles rencontres secrètes et mystérieuses. Finis par prendre des nouvelles. Précises ton impatience à sa réponse, et n’oublie pas de rajouter ton adresse pour obtenir un retour! Mon amant me manque, voudra-t-il une discussion ?

5. Le silence radio est-il utile?

On le connait, ce fameux silence radio. On en parle partout, parce que c’est la technique qui marche le mieux pour récupérer son ex. Mais quand mon amant me manque, la technique du silence radio peut-elle fonctionner? Comment vit-il le silence radio ?

Un petit rappel : le Silence Radio est parfait pour tout d’abord se reconstruire. En coupant tous les ponts avec son ex, qu’on le supprime des réseaux sociaux et qu’on ne lui envoie plus aucun message, cela aide à tourner la page. On n’est plus obnubilé par lui, on arrive à faire des choses pour soi. On s’occupe un maximum, ou prend soin de soi, on fait les projets qui nous plaisait mais qu’on avait pas eu le temps de faire car on était en couple… Pas mal de choses, quoi.

De plus, le fait de ne donner aucunes nouvelles à son ex, le fait languir et tu titilles sa curiosité : il se posera des questions et voudra savoir ce que tu es devenu. Il cherchera probablement à te recontacter, et le fait que tu ne donnes pas de nouvelles lui donnera encore plus envie de te revoir. En gros : suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

Donc, mon amant me manque, le silence radio est-il fiable?

D’un côté,  on peut dire que oui. Puisque pour chaque personne, l’effet sera immédiat : la curiosité sera atteinte et créera un certain manque chez ton ex amant. Il sera très touché et regrettera probablement sa décision. Il sera donc beaucoup plus ouvert à la discussion et au fait de te redécouvrir et sera donc beaucoup plus facile à reconquérir. 

En revanche, si ton amant n’est pas célibataire (qu’il soit en couple depuis quelques temps ou que ce soit récent), ça va être plus compliqué. Ce sera donc pour lui une occasion de tourner la page définitivement et commencer une relation sérieuse avec quelqu’un. Cela lui facilitera la tâche. La fin de votre couple secret est au final la meilleur solution qu’il puisse lui arriver… Donc, tu te feras prendre à ton propre jeu. 

Réussir à oublier son amant.

Mon amant me manque… J’ai encore des sentiments, mais je sais que cette relation n’est qu’éphémère et qu’elle me fera plus de mal qu’autre chose. Tu ne souhaites donc plus continuer cette relation et te consacrer entièrement à ta vie de couple. Serais-ce pour te racheter une conscience? Cependant, tu as tout de même du mal à te détacher de lui. Tu n’arrives pas à l’oublier… Ces conseils sont fait pour toi !

6. Mon amant me fait souffrir

mon amant me manqueCette situation a assez duré. Tu es à bout, tu subis beaucoup de pression de la part de ton partenaire. Que ce soit le fait qu’il te lance des ultimatums : il te demande de plus en plus souvent de choisir entre lui et ton mari. Ou alors, il te promet des choses, des projets qui s’éloigne de plus en plus à tes yeux. Tu ne trouves plus le même intérêts qu’avant dans cette relation.

Tu peux aussi avoir l’impression qu’il te ment, ou qu’il te menace : te faire chanter pour que tu lui offres des choses. Il te menace de la dire à ton mari. Et tu es donc partagé. Tu ne veux pas absolument pas que ton mari le sache afin de ne pas te blesser.

Tu ne supportes pas non plus le fait que ton amant est une véritable partenaire. Tu deviens de plus en plus jalouse, et tu ne veux plus le voir coucher avec sa femme, faire les choses que tu ne peux pas faire au grand jour avec lui : cinéma, restaurants, soirées… Tout ce que tu envies mais qui t’es interdit suite à cette relation. Et tu ne peux pas lui demander de choisir entre toi et elle. Donc, ton cœur est brisé. 

Au final, même si tu fais subir ça à ton mari. La culpabilité te ronge. Tu ne peux plus te regarder dans le miroir. Ce que tu fais à ton mari te fait du mal plus qu’autre chose. Même si mon amant me manque, je décide de tout arrêter pour lui.

Peu importe qui a quitté l’autre, tu as ouvert les yeux grâce à la rupture : assez de mensonges, de secrets. Tu as pris la bonne décision, et tu en es sûre maintenant. Même si mon amant me manque, je connais à présent mes priorités et tout est plus clair dans ma tête.

7. Nouvelle priorité : reconstruire son couple

Afin d’oublier son amant qui nous manque… Se consacrer à son mari est l’une des meilleures solutions pour oublier son amant.  Tu as longtemps négligé ton couple et ta famille à cause de ton amant, il est grand temps que ça change. Tu dois réparer tes fautes. Il te faudra rallumer la flamme de l’amour, et peut être que cela prendra du temps. Essaie de trouver la paix avec toi-même et arme toi de patience. Pensez à la re-séduction ! 

Une bonne solution pour oublier son amant et pour reconstruire son couple : la thérapie. 

En revanche, si tu ne peux pas t’empêcher d’être honnête avec lui, ce qui est d’ailleurs préférable pour la conscience, lui révéler la vérité t’enlèveras un énorme poids.  Même si il y a des chances qu’il ne s’en remette pas et qu’il te quitte, ton couple n’ira jamais mieux qu’avec des mensonges et secrets aussi gros. Rattrape toi, prend ce risque pour toi et pour lui : tu auras toujours des chances de le récupérer dans tous les cas et de rattraper le coup.

Si mon amant me manque toujours autant, tu peux toujours consulter un psychologue. Ce professionnel pourra toujours t’aider à trouves les meilleurs solutions pour sortir de cette situation embarrassante.

Tu peux également consulter nos sites de coaching, ou prendre contact avec un coach personnel !

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex