J’ai rompu : Qui souffre le plus entre les hommes et les femmes ?
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Une rupture est souvent mal vécue par les deux personnes. Une décision a été prise, et que forcément l’une des deux personnes doit partir. Si vous en êtes la cause, il faut assumer les conséquences. Mais jusqu’où les hommes ou les femmes supportent la séparation ? Autant de questions vous tourmentent en cherchant une raison de culpabiliser. Qui souffre le plus dans une séparation ? Est-ce que ce sont les hommes ? Ou bien les femmes ? Comment la surmonter ? Et quels sont les bons conseils pour faire durer une relation de couple ?
Il est toujours difficile de rompre et de se quitter quand on s’aime toujours, car il y a bien une raison qui a poussé l’un ou l’autre à vider les lieux. À partir du moment où la femme révèle à ses proches, « j’ai rompu mais je souffre », il faut prendre du recul.
Si vous en êtes la cause de la séparation, il faut prendre ses distances pendant un bon moment. Il n’est pas facile de vivre cette période, mais cela en vaut la peine si vous voulez prendre un nouveau départ.
Il y a des personnes qui pensent qu’il est facile de partir, en pensant aux bons moments vécus ensemble. Ce n’est pas vrai dans un sens, car vous vous demandiez dans votre tête « j’ai rompu mais je souffre davantage ». Il y a aussi d’autres raisons qui méritent une réflexion, car vous n’avez plus les mêmes convictions de vivre ensemble. Il arrive que l’un ou l’autre priorise ce qui est mieux pour améliorer sa vie.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
Il est facile de briser les promesses quand le fait de vivre ensemble sous un même toit devient difficile, voire insupportable. Quand l’idée de partir mûrit progressivement en vous, et que la tension devient fréquente. Alors il est peut-être temps de vider les lieux et de partir vivre ailleurs.
Il y a des maux, des signes qui peuvent amener une femme à rompre. La décision peut paraître injuste pour un homme, mais il y a une dépendance affective quelque part. Quand la femme décide de s’exprimer ouvertement auprès de ses amis, « enfin, j’ai rompu mais je souffre ».
C’est que le monsieur peut présenter des signes de faiblesse ou de lâcheté dans différentes situations. Il y a des hommes qui sont faibles de nature et qui ont malencontreusement choisi de vivre avec des femmes plus que malines et bien plus redoutables. Dans la prise des décisions importantes, l’homme n’arrive pas à formuler des jugements positifs sans l’aide de sa conseillère. Plus cela dure, et plus l’homme devient mou et accepte les humiliations de tout genre sans répliquer.
Si vous êtes souvent tombé dans ce genre de situation, c’est qu’il faut se méfier, car tôt ou tard, votre femme veut s’en aller. En général, les femmes ont besoin d’un protecteur, d’un supporteur, d’un vrai homme capable de l’accompagner dans les chemins difficiles. Et bien que vous vous aimiez. Cela ne suffit plus à maintenir une relation saine, car la femme a déjà pris son envol pour retrouver un homme plus fort, ou qui ira se sacrifier et avoir les mêmes convictions qu’elle.
Pour arriver à la conclusion de dire que « j’ai rompu mais je souffre ». Il existe des causes directes et indirectes qui ont pu forcer la personne à le dire d’une manière sincère.
Les causes indirectes peuvent être nombreuses et répétitives. Cela concerne les défauts de l’autre qu’il n’arrive pas à le gérer en présence de sa femme, de sa famille ou de ses amis. Cela peut devenir fréquent et que le nombre d’excuses sans aucun effort de s’améliorer peuvent remplir l’eau du vase. Il y a aussi la routine, qui devient monotone, et que l’un ou l’autre finit par exprimer des sentiments négatifs.
Outre les maladresses fréquentes, les comportements exprès, la jalousie excessive ou la tromperie avec une maîtresse. Ce sont autant de signes que l’un ou l’autre veut faire passer en avant ses ambitions, au lieu de faire des efforts et être un bon mari. Il y a aussi d’autres raisons négatives, ou bien l’existence d’une malchance ou bien des faits divers qui empêchent la vie du couple de s’épanouir dans le bon sens. Pour les femmes, ce sont des marques distinctives qu’il y aura une rupture dans l’air.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Concernant les causes directes, cela peut être une humiliation en public. Il se peut aussi que la femme attende des excuses, ou bien des efforts venant de sa partenaire. Du jour au lendemain, le mari essaie de ne pas raviver les tensions et continue de vivre au présent.
Ensuite, viens le jour où la femme se lasse et décide de partir en espérant trouver une personne meilleure. C’est peut-être un avertissement pour forcer le mari à être plus respectueux, plus rigide, plus responsable et prêt à faire des gestes pour faire revenir l’être aimé.
Une séparation amoureuse est toujours mal vécue dans un premier temps, surtout lorsque la décision arrive avant la célébration d’un événement important (anniversaire, première rencontre, fête des amoureux, Noël, etc.). Autant de rêveries ensembles qui doivent être annulées brusquement.
Les hommes et les femmes ressentent des difficultés à surmonter le problème. Il arrive que l’un des deux commet des dérapages. Les dérives peuvent être minimes, excessives ou complices.
Parmi les déboires les plus fréquents chez la femme, il y a les faits de :
– s’exprimer devant ses amies en pleurant et en disant « j’ai rompu mais je souffre » ;
– manger des cochonneries, boire de l’alcool, et regarder la télé pour passer le temps ;
– se défouler et danser dans une boite de nuit jusqu’au petit matin ;
– baiser le premier mec qui vient la draguer au passage.
Les hommes aussi peuvent le vivre différemment comme :
– le fait de se bagarrer ou de taquiner des collègues au bureau ou dans des lieux publics ;
– boire une grande quantité de boissons alcooliques ou se droguer en essayant d’oublier tout ;
– s’inventer des personnages drôles et amusants pour masquer la rupture ;
– participer à des sports extrêmes, voire dangereux.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
Quoi qu’il en soit, tout le monde est passé par là. Ce sont surtout les femmes qui ont le courage de surmonter cette période difficile et de passer à autre chose. Tandis que les hommes ont des difficultés à se remettre d’une relation pendant un bon moment.
Ces expériences mal vécues sont autant de signes que l’un ou l’autre se sent abandonné et a toujours un besoin de réconfort auprès d’une personne.
Si la femme est à l’origine de la rupture surtout lorsqu’elle arrive à se répéter « j’ai rompu mais je souffre », et c’est souvent le cas. Vous avez fait le choix de tolérer les maladresses en essayant de se réconcilier de nouveau et dans les meilleurs délais. Si vous tentez de récupérer votre ex, vous devez définir des objectifs et préparer de nouvelles démarches telles que :
– vous devez être patiente, se vider la tête et penser uniquement des événements positifs ;
– vous devez rassurer votre partenaire et de confier que c’est lui et lui seul que vous aimez ;
– si vous vous décidiez à faire le premier pas, il faut le faire intelligemment et en démontrant le meilleur de vous-même ;
– vous devez aussi être tolérant, ouvert et accepter ses défauts ;
– vous devez privilégier le dialogue pour faire entendre les problèmes de chacun et trouver une solution ensemble ;
– votre demande doit être sincère, juste et sans arrière pensé ;
– vous devez être digne et vous devez avoir le mérite de sortir avec une telle personne avec une bonne image de marque dans la société.
La liste est longue et il faut que les deux personnes se rapprochent s’ils espèrent retrouver une vie de couple meilleure que celle d’avant.
Si vous voulez continuer à vivre et à aller de l’avant, vous devez suivre les quelques conseils qui existent tels que :
– vous devez remettre les idées au clair en essayant de ne pas trop y penser et de trouver un passe-temps pour oublier son existence ;
– vous allez garder vos distances et respecter la décision quoi qu’il arrive ;
– il n’est nul besoin de culpabiliser, car une relation de couple est faite pour supporter les défauts de l’autre. Vous devez tout simplement respecter la fin de l’histoire et laisser les choses à leurs places ;
– il faut rester forte et en évitant autant que possible les occasions et les tentatives de se remettre ensemble ;
– vous avez échoué une fois. Vous allez tenter de nouvelles rencontres, multiplier les sorties entre amis, collecter les bonnes idées et trouver quelqu’un pour démarrer quelque chose de plus concret et sérieux ;
– appréciez de nouveau la vie telle avec votre entourage ;
– vous pouvez faire du sport en essayant d’oublier les déboires de la relation précédente ;
– débarrassez-vous des objets, événements ou tout autres choses qui vous lient à votre ex ;
– préserver votre silhouette et faites du sport d’une manière régulière ;
– éloignez-vous des parasites ou autres personnes qui peuvent vous créer des problèmes. Il vous faut rester positif et privilégiez uniquement les bons amis de votre entourage ;
– vous pouvez consulter un psy pour évacuer les tensions qui sont en vous ;
– la meilleure solution qui vous reste et de chercher une personne à aimer et fixer une nouvelle base de relation de couple.