Vous le savez certainement, mais les femmes et les hommes ne sont pas composés de la même manière. Non seulement il y a une différence physique significative, mais il y a aussi des comportements qui peuvent agacer l’un et pas l’autre. Il faut impérativement connaître les erreurs à ne pas commettre avec un homme avant même de se lancer dans une relation amoureuse. En effet, les hommes ne sont pas du genre à se casser la tête et à courir après une femme qui les agace. Si vous commettez l’une de ces erreurs, il est probable que l’homme se détourne de vous du jour au lendemain sans forcément vous apporter d’explications.

Il est tout de même bon de rappeler que les hommes sont tous différents. Tout dépend de l’éducation, du caractère et de la mentalité. Cette liste n’est pas exhaustive et n’est en rien universelle. Nous vous présentons aujourd’hui les 10 erreurs à ne pas commettre avec un homme pour avoir une chance de voir son histoire durer le plus longtemps possible.

1 : L’étouffer

Le mot « étouffer » est bien sûr à prendre au sens figuré. Un homme a parfois besoin de se retrouver seul avec lui-même, de prendre l’air ou tout simplement de voir ses amis. Lorsque l’on est amoureuse, nous, les femmes, avons tendance à constamment vouloir être près de notre chéri. Même s’il décide d’aller voir un match de foot avec ses amis, nous voulons le suivre alors que nous n’aimons ni ses amis ni le foot. En adoptant de tels comportements, vous l’étouffez sans même vous en rendre compte. Au début, il ne dit rien. Petit à petit, il va commencer à vous trouver collante sans forcément vous en avertir puis après il vous le fera remarquer. Il va alors certainement tenter de vous le faire comprendre sur le ton de l’humour ou avec des remarques.

Si vous ne cessez pas immédiatement, il finira par exploser et ce ne sera pas beau à voir. Le coller est sans aucun doute l’erreur à ne surtout pas commettre lorsque l’on veut garder un homme. Le pire est que nous n’y pouvons généralement rien. C’est tout à fait naturel au début d’une relation de ne pas pouvoir se passer de son amoureux. Essayez de lui laisser des moments seuls rien qu’à lui. Les retrouvailles ne seront que meilleures, il en est certain.

Article à lire : Nous sommes séparés, est-ce que je dois le supprimer de Facebook ? 

2 : Être trop jalouse

Un peu de jalousie n’a jamais détruit une relation. Toutefois, cela devient gênant lorsque la jalousie devient omniprésente dans le couple. Elle reflète clairement un manque de confiance envers son homme. Vous devenez suspicieuse, vous sentez son odeur pour trouver un parfum de femme, vous voulez fouiller dans son téléphone ou encore vous lui posez des questions qui peuvent laisser penser que vous avez des doutes sur sa fidélité. La jalousie peut parfois aller très loin.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

J'ai fait une erreurNon seulement la personne jalouse en souffre, mais celui qui partage sa vie aussi. Aimeriez-vous être constamment sous surveillance alors que vous n’avez absolument rien à vous reprocher ? Quand la jalousie devient une véritable maladie, l’homme va tout simplement chercher à s’enfuir. Généralement, ce sentiment provient d’un manque de confiance en soi. Vous allez devoir travailler sur vous-même pour avoir une chance de garder votre homme. Il faut tout simplement se dire que vous allez le pousser dans les bras d’une autre en agissant de la sorte. Vous en aurait un électrochoc et votre comportement changera.

3 : Exiger qu’il répond au téléphone dans la minute

Contrairement à nous, les hommes n’ont pas besoin d’un contact constant avec la personne qu’ils aiment pour penser à elle. C’est la raison pour laquelle ils prennent souvent du temps à répondre à vos messages et à vos appels. La plupart du temps, votre chéri n’a même pas loupé votre appel volontairement. Il était juste occupé à faire autre chose tout en pensant à sa bien aimé. Vous ne pouvez pas exiger de lui qu’il réponde dans la seconde à tous vos messages.

Nous en revenons à l’erreur numéro 1. Il va se sentir étouffé et oppressé. Au moindre appel, il va devoir sauter sur son smartphone pour y répondre. La situation n’est pas durable sur le long terme donc il s’éloignera tout simplement petit à petit. Alors, on oublie le téléphone quelques heures et on lui passe juste un petit coup de fil le soir pour avoir des nouvelles si vous ne le voyez pas dans la journée ! Pour vous aider, occuper vous l’esprit pour ne pas attendre sans cesse sa réponse et attendez quelques minutes avant de répondre à son message, vous vous montrerez non acquise et il va adoré cela.

4 : Parler d’engagement dès les premiers mois

Les hommes ont souvent peur de l’engagement. Bien entendu, tout dépend de votre chéri. Certains vont vous parler de mariage, d’investissement immobilier et d’enfants dès le premier mois tandis que d’autres éviteront le sujet même après plusieurs années de relation. Si le vôtre évite le sujet, ne le remettez pas sur la table tous les jours. Laissez-lui le temps de se rendre compte que vous êtes la femme qu’il lui faut et qu’il peut vous faire confiance pour construire un avenir commun.

Je me sens coupableIl n’y a rien de plus gênant et oppressant qu’une femme qui vous parle d’enfants dès les premières semaines ou qui vous met la pression pour laisser des affaires chez elle. Avant de parler d’engagement, il est préférable d’apprendre à connaître correctement la personne. Vous pourriez bien vous rendre compte que ce n’est pas le bon aussi. On laisse le temps passer et on voit ensuite ! Toutefois, si vous voulez à tout prix un engagement et que votre compagnon n’a toujours pas lâché l’affaire après plusieurs années d’amour, vous devriez certainement remettre en question votre relation. L’horloge biologique tourne aussi.

5 : Donner trop d’affection

Encore un défaut des femmes. Au début d’une relation, tout le monde veut constamment être dans les bras de son amoureux. On lui répète « Je t’aime » à longueur de journée. Cependant, c’est un comportement trop collant aussi. Votre chéri peut aussi apprécier regarder un film sans vous avoir contre lui. Le problème est surtout que l’on a tendance à croire qu’il doit rendre la pareille. Nous devenons trop demandeuses. Au bout d’un moment, il faut savoir que les gestes et les déclarations d’amour n’ont plus de sens. Demandez à un couple qui est ensemble depuis 10 ans si « Je t’aime » a encore la même valeur qu’au début de leur idylle. Gardez votre amour pour les moments spéciaux.

6 : Tout lui donner trop rapidement

Les hommes ont besoin de sentir qu’ils vous ont conquis. Si vous lui donnez dès la première semaine tous vos sentiments et votre corps, il n’a plus rien à chercher. Il va donc se lasser et n’aura pas l’impression d’avoir réussi. Mesdames, faites-vous un peu désiré lorsque vous commencez à sortir avec un homme. Laissez-le vous séduire et vous faire la cour avant de lui accorder ne serait-ce qu’un baiser. Vous allez lui faire plaisir tout en ne faisant rien. De plus, il est important d’apprendre à se connaître avant d’envisager plus. L’avenir de votre histoire en dépend.

7 : Parler pendant des heures de votre vie

Vous pouvez évidemment raconter des détails de votre vie, mais ne le faites pas en une fois. Il n’y a rien de pire que commencer une relation avec une femme qui ne vous en laisse pas placer une parce qu’elle est trop occupée à raconter sa petite enfance dans les moindres détails. S’il vous pose des questions, répondez, mais ne vous étalez pas sur les petits détails insignifiants. Si vous voyez qu’il en a assez de vous entendre parler et qu’il détourne son attention de vous, cessez immédiatement. De même, acceptez d’écouter ses propres histoires, vous êtes heureuse qu’il vous écoute alors à vous de faire de même.  Soyez empathique.

8 : Déclencher des disputes pour tout et n’importe quoi

Certaines personnes aiment déclencher des disputes dans le couple pour mettre un peu de piquant. C’est vrai que les retrouvailles sont toujours magiques. Cependant, vous devez comprendre que cela ne peut pas se faire sur le long terme. Un jour, il y aura une dispute tellement violente qui va pousser votre partenaire à partir définitivement. De plus, il est difficile de vivre constamment dans le conflit, ce n’est pas sain. Évitez donc absolument de chercher la petite bête. Même si quelque chose vous énerve, prenez un peu de recul et essayez de relativiser ou de le prendre avec humour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

9 : Le rabaisser

Sachez que les histoires de couple doivent rester dans le cercle privé. Il est hors de question de raconter vos problèmes à d’autres personnes. Cela peut vous sembler anodin, mais votre partenaire va interpréter cela comme une volonté de le rabaisser et de le faire passer pour le méchant partout. En public, prenez toujours sa défense même s’il a tort. De même, ne lui faites pas de remarques sur son physique, sur sa personnalité ou sur les choses qu’il fait. Un homme a beaucoup d’égo et de fierté, il vous fera remarqué que vous avez été désobligeante envers lui si tel a été le cas. Une relation saine ne peut pas se construire sur la base d’un rabaissement constant.Il risquerait de perdre sa confiance ne lui, s confiance en vous et des problèmes de couples commenceront à émerger avant que vous ne vous en rendiez compte.

10 : Trop en attendre de lui

S’il y a bien une erreur à ne pas commettre c’est de trop en attendre de votre homme. Ce dernier ne peut pas deviner ce que vous désirez si vous ne lui dites pas explicitement. Les hommes contrairement aux femmes ne lisent pas entre les lignes. Il vous faut être précise dans votre demande, si vous voulez quelque chose de sa part soyez franche et droit au but.

De plus, vous devez être heureuse individuellement avant d’être heureuse en couple. Votre partenaire ne peut pas combler tout vos manques. Surtout que si c’est le cas. vous deviendrez dépendante de celui-ci. La dépendance affective peut être extrêmement néfaste dans un couple puisque vous en deviendrez collante, jalouse, vous lui donnerez trop d’affection, etc. Vous ferez tout les interdits cités ci-dessus.

Voici les erreurs à ne pas commettre avec un homme, mais pour vous aider à les comprendre et surtout à le comprendre, lisez alors cet article.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Sujet de conversation avec son ex par sms : Les bons thèmes à adopter.

- Lettre pour reconquérir son ex : ce qu’il faut faire et ne pas faire

- Mon ex est en couple : est-ce que c’est définitivement terminé?

- 5 signes que votre ex ne reviendra pas avec vous !

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !