Mon ex couche avec un autre : est-ce fini pour moi ?

Les relations de couple peuvent être comparées à un vaste océan de sentiments. Parfois, vous et votre conjoint voguerez tranquillement sur des eaux claires et paisibles. Bien souvent, vous serez emportés par des vagues de colère, de trahison, d’incompréhension et même de rupture. Il se peut qu’après cela, vous fassiez partie de ces personnes qui disent « mon ex couche avec un autre ».

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous vous dites « Pourquoi moi ? », « Qu’ai-je fait pour que cela m’arrive ? ». En dépit de la rupture, vous vous sentiez encore une fois trahie, humilié, bafoué. Malgré tout, vous désirez renouer avec l’être aimé. Quand bien même votre ex conjoint(e) aurait-il/elle couché avec un(e) autre, vous souhaitez toujours le/la récupérer. Pour ce faire, divers paramètres sont à prendre compte. Découvrez alors les points importants pour récupérer votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Examinez les causes de la rupture

L’infidélité est l’un des fléaux qui détruisent les couples. Quelle que soit votre position dans votre couple, le dénouement de cette affaire dépendra uniquement de vos interactions avec votre partenaire. Sondez chaque moment passé avec votre conjointe. Il est nécessaire de savoir qu’avant de tirer des conclusions trop hâtives, il faut d’abord étudier les diverses causes de la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Au-delà des facteurs externes, vous devez déterminer la situation de votre couple avant cet écart de conduite. Chaque couple traverse des problèmes relativement importants. Cela peut venir d’un problème de communication ou d’un autre facteur. La communication est la base de toute relation. Demandez-vous si vous n’aviez pas négligé ce point.

Procédez à une introspection

Par ailleurs, vous devez également travailler sur vous-même. Une introspection sera vraiment utile. En faisant fi de vos propres ressentis, vous saurez reconnaître avec discernement les causes potentielles de la rupture. Pour avancer vers une réconciliation, vous devez absolument mettre de côté votre fierté.

Votre principal objectif est de la récupérer. Plus vous ferrez abstraction de votre égo, plus vous serez plus enclin à pardonner. Dites-vous simplement que l’erreur est humaine, quelle que soit la gravité de son erreur. Votre partenaire est un être humain comme vous, avec ses faiblesses.

Votre ex fait l'amour avec un autre

Autre point, ne culpabilisez pas sur votre situation. Rappelez-vous constamment votre objectif. Afin de ne pas tomber dans le piège de la dépendance affectif, vous devez évaluer vos propres sentiments. Êtes-vous réellement prêt à reconquérir votre ex ? Vous apporte-t-il tous l’amour dont vous avez besoin ? Pourquoi mon ex couche avec un autre ?

Comment récupérer son ex ?

Avant de vous lancer dans la reconquête amoureuse, vous devez vous armer. Dites-vous simplement : « ce n’est pas parce que mon ex couche avec un autre qu’il n’éprouve plus rien pour moi». « Mon ex s’éloigne… » ce n’est pas une fatalité. Tout bon guerrier doit se munir de différentes armes avant de partir au combat. Découvrez les méthodes infaillibles pour reconquérir votre âme sœur :

Augmentez votre estime de vous-même

D’après les statistiques, plus vous renforcez votre estime de vous-même, plus vous aurez des chances de récupérer votre ex. Le vieil adage « Suis-moi et je te fuis, fuis-moi et je te suis » prend tout son sens. La reconstruction personnelle est primordiale. Lorsque vous vous focalisez sur ce qui vous rend unique, sur ce qui fait de vous un individu à part entière, votre entourage verra à quel point vous êtes une belle personne.

Concentrez votre énergie sur l’aspect social et personnel de votre vie, vos qualités professionnelles. Excellez dans votre travail. Devenez indispensable aux yeux de tous. Vous pouvez par exemple améliorer votre éloquence, parfaire votre qualité de travail, affiner votre sens du discernement. Devenez une meilleure version de vous-même. A ce moment, vous vous direz : « Bon, mon ex couche avec un autre. Mais dès qu’elle verra la personne que je suis devenue aujourd’hui, elle retombera dans mes bras. »

Faites-le dans la discrétion

Renouer avec vous-même dans le brouhaha de votre entourage peut s’avérer inutile. Vous devez d’abord vous recentrer, apprendre à lâcher prise sur la situation et vos ressenties. Vous savez que vous n’avez pas le contrôle sur tous. Et encore moins sur votre partenaire. Prenez le temps qu’il vous faudra. La durée de votre reconnexion est capitale pour la suite des événements. Dites-vous simplement que « même si mon ex couche avec un autre, cela importe peu. J’ai encore toutes mes chances. ».

Coucher avec un autre

Redevenez le premier amour de votre ex

Pour cette méthode, vous devez considérer l’autre comme un parfait inconnu qui est sur le point d’entrer dans votre vie. Même si votre relation a duré des années, votre façon de voir les choses et les gens avant votre rencontre est très importante. Reconnectez-vous à votre essence. Réfléchissez à ce qui a pu lui plaire chez vous. Est-ce votre fort caractère ? Est-ce votre timidité ? Est-ce votre sens de l’humour original ? Est-ce votre charisme naturel ?

Est-ce votre profonde compassion ? Est-ce votre optimisme ? Il importe de retrouver cette petite chose qui vous rend si attachant(e) à ses yeux. Le fait que vous ayez entretenu une longue relation pourra vous avantager. Vous connaissez votre partenaire sur le bout des doigts. Vous savez ce qu’il/elle n’aime pas. Vous pouvez donc prendre le dessus sur la situation. A ce moment, dites-vous que « bien que mon ex couche avec un autre, ce n’est pas pour autant qu’elle est attachée à cet autre. »

Soignez votre apparence

En dehors de l’aspect émotionnel, l’apparence est aussi un paramètre à ne pas omettre. Occupez-vous de vous. Si vous aviez pour habitude d’aller chez l’esthéticienne bien avant votre rencontre, allez-y. Entretenez votre ligne. Toutes vos petites passions de jeune femme/jeune homme doivent refaire surface. En publicité, la phrase d’accroche est importante. Elle doit être attractive, attirer l’attention de sa cible. Soyez alors la phrase d’accroche de votre ancien partenaire.

Allez de l’avant

Passer votre temps à vous morfondre n’arrangera pas les choses. Ne restez pas cloîtré dans le passé. Sortez avec des ami(e)s. Allez à des soirées. Faites-vous plaisir. Le fait de penser à autre chose qu’à votre ex vous rendra encore plus désirable. Cela peut paraître paradoxal, mais accorder de l’intérêt à une activité ou à d’autres personnes peut éveiller le désir de votre ex.

Si l’on regarde les relations humaines, on peut voir que lorsqu’une personne est tenue comme acquise, celle-ci perd de son éclat. Il importe alors de se recentrer sur vos habitudes. Si vous êtes une femme qui cherche à reconquérir son homme, soyez heureuse sans lui. Cette tactique de séduction est la meilleure et bien qu’il couche avec une autre, il n’est pas impossible qu’il se remette à penser à vous.

Tissez des liens intimes avec l’autre

Après avoir pris du temps pour vous et rien que pour vous, il est temps de repartir sur de bonnes bases. Prévoyez d’abord un rendez-vous dans un lieu nouveau. Cette tactique permettra à l’être aimé de voir votre changement, de reconstruire une nouvelle relation saine par la même occasion. Lorsque vous vous retrouverez en face à face avec lui/elle, évitez d’abord de lui parler du passé. Le fait de savoir que mon ex couche avec un autre me trotte toujours dans la tête direz-vous ? Cela aura un effet néfaste sur votre approche. La phase de rencontre doit se faire doucement.

Le premier contact doit se faire naturellement

Ne bousculez pas les événements. La première chose à faire est de lui demander de ses nouvelles. Parlez-lui de vos nouveaux centres d’intérêt. Oubliez cette petite voix qui vous dit « mon ex couche avec un autre ». Au fil de vos discussions, faites en sorte de lui apporter quelques choses de nouveau. Il existe un tas d’exemples de sms pour reprendre contact avec son ex.

Faites en sorte de tisser des liens amicaux avec votre ex. Votre façon de parler doit refléter votre désir. En revanche, si vous voyez ou ressentez une certaine réticence ou un malaise venant de sa personne, vous devez la rassurer sur la raison de votre entrevue. De votre côté, il faut que vous restiez positif.

Soyez honnête envers-vous et votre ex

Dites-lui simplement que vous comprenez son choix. Dites-le avec conviction. Manifestez-lui votre attachement à travers vos paroles. Peu importe la manière dont vous engagez la discussion, le respect mutuel et la compréhension doivent s’établir dans vos échanges. Montrez-lui que vous êtes apte à la respecter, même avec ses parts d’ombres. Prenez le temps de bien communiquer.

Soyez prêt pour un renouveau

Établissez par la suite un bon schéma de communication. Ne vous rabattez pas sur ses défauts. « Mon ex couche avec un autre, qui me dit qu’elle va changer » direz-vous ? Focalisez-vous surtout sur ses qualités. Soyez conciliant envers l’être aimé. Si jamais un comportement ne vous plaît pas, soyez compréhensif. Dites-vous que ce comportement n’a pas d’importance par rapport aux futurs liens qui vous uniront.

Apprenez à vous excuser

S’excuser envers une personne est une chose, demander pardon est une autre. Dans une rupture amoureuse, la recherche du fautif n’a pas lieu d’être. De votre côté, vous devez vous excuser par rapport aux fautes que vous auriez pu commettre et qui aurait également pu conduire à cette rupture. L’objectif n’est pas de la faire culpabiliser, mais de la faire réfléchir à l’ancienne relation. Témoignez-lui de la gratitude. Remerciez-la d’avoir pris du temps de vous voir.

Exposez-lui vos objectifs par rapport à votre relation

Dites clairement que vous avez réfléchi à vos différends durant cette période douloureuse. Faites-lui voir à travers votre comportement à quel point vous avez changé. Faites-lui ressentir que le caractère qu’elle aimait chez vous est de retour. Reformez un nouveau duo. Laissez-la voir à quel point vous êtes la personne idéale. Montrez-lui que vous êtes mature en abordant les points de discordes avec calme. Si votre point de rupture réside sur la jalousie, montrez-lui que vous lui faites confiance pour votre nouvelle relation.

Donnez à votre relation une nouvelle chance

Si vous êtes réellement prêt à vous réengager dans une relation durable, vous devez vous fixer de nouveaux objectifs. Prenez alors cette seconde chance comme une opportunité de dévoiler le nouveau « vous » à votre chérie. Durant cette lourde séparation, vous et votre ex aviez largement eu le temps de vous reconstruire chacun de votre côté. Il est vrai que lorsque vous affirmez aux autres « mon ex couche avec un autre », certains seront sceptiques quant à l’éventualité d’une réconciliation entre vous. Cependant, laissez-vous le temps de la redécouvrir et vice versa. Laissez la flamme se raviver petit à petit à travers les petits rendez-vous, les rires, les discussions. Montrez que vous êtes prêt à assumer pleinement votre relation et à la préserver.

Bâtir une nouvelle relation sur une rupture demande du temps, de la persévérance et de l’acceptation

Si vous vous demandez avec un profond désespoir plus d’une fois : « pourquoi mon ex couche-t-elle avec un autre», c’est un pas vers le grand mal-être. Après des retrouvailles fortes et émouvantes, il faut faire attention à certains pièges. Le premier reste la jalousie maladive.

Il est tout à fait compréhensible d’être possessif face à l’être aimé. Surtout si elle est votre ex. Mais quand cela devient trop oppressant, cette jalousie devient un point bloquant sur l’équilibre de votre relation. Si vous vous dites que votre ex est en retard à votre diner en tête à tête, que vous vous mettez à penser « mon ex couche avec un autre », arrêtez de chercher la petite bête.

Cela nourrit non seulement l’amertume, mais encore plus votre traumatisme. Il est préférable d’accepter le fait de ne rien savoir. La meilleure chose à faire est de remplacer cette animosité et cette curiosité malsaine par de l’amour inconditionnel. Car, oui, puisque vous vous êtes engagé à retourner vers votre ex, c’est que vous avez beaucoup d’amour à lui donner.

Investissez-vous totalement de votre couple

Dans le cas où votre relation dure depuis des années, vous pouvez suivre une thérapie de couple. Demander une aide psychologique est une façon de s’investir dans votre relation. De plus, cette méthodologie permet de cerner plus en profondeur le problème et de le surmonter.

Essayez de changer vos habitudes dans votre nouvelle relation. En effet, la routine au sein d’un couple peut devenir un réel danger. C’est par exemple le cas si vous avez l’habitude de manger dans le même restaurant tous les vendredis soir. Optez pour un dîner aux chandelles chez vous de temps en temps.

Tout ce que vous avez fait avant la rupture doit changer maintenant. Trouver un amour naissant est une chose merveilleuse. Retrouver un amour perdu est encore mieux. Renouer avec les petits détails qui font de vous une personne unique est d’autant plus jouissif.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)