Mon mari veut divorcer: comment le rendre à nouveau amoureux ?

Le mariage n’est pas quelque chose d’acquis, il doit se travailler tous les jours pour bien se dérouler et surtout durer. Avec le temps qui passe, la routine s’installe et le couple s’éloigne petit à petit. Seulement, il arrive un moment où l’éloignement est tel que tout fini par exploser et la sentence tombe: mon mari veut divorcer.

Mais il est possible que ce déclic ne se passe pas des deux côtés. En effet, l’un des membres du couple peut être dans le déni et ne pas se rendre compte que tout va mal. Généralement, ce sont plutôt les femmes qui se retrouvent dans ce déni.

Tu te retrouves justement dans cette situation ? Tu ne comprends pas pourquoi ton mari veut divorcer du jour au lendemain mais surtout, tu veux empêcher le divorce ? Cet article est fait pour toi ! Ici, nous allons étudier toutes les questions que tu peux te poser: pourquoi mon mari veut divorcer ? Comment l’en empêcher ? Mais surtout, comment le rendre à nouveau amoureux ?

Comprendre pourquoi mon mari veut divorcer.

Avant de partir à la reconquête de son mari, la première étape est avant tout de savoir « pourquoi mon mari veut divorcer ? ». Tu étais dans le déni et n’as pas vu venir ton mari demandant le divorce subitement, du jour au lendemain ? Ensemble, nous allons essayer de décoder ce qu’il s’est passé dans sa tête.

Tout d’abord, le problème des hommes est qu’ils ne cherchent pas le dialogue, comme nous les femmes. Je reconnais donc que c’est très compliqué de savoir qu’il ne se sent pas bien dans le couple s’il ne dit rien.

Alors comment reconnaître que mon mari n’est plus bien avec moi ? Et dans ce cas, comment reconquérir son homme ? A défaut de le dire clairement, tu peux repérer des petites choses qui peuvent donner l’alerte comme: il parle de moins en moins avec moi, il passe de moins en moins de temps avec moi, il est plus souvent absent de la maison, il voit plus ses amis qu’avant. Il est vraiment important de comprendre qu’un homme ne va jamais chercher le dialogue pour raconter ses problèmes, mais il va envoyer des signaux pour le montrer. Même si, au bout d’un moment, certains vont quand même essayer d’exprimer ce qu’ils ressentent pour faire réagir leur compagne. C’est à ce moment là qu’il faut vite réagir et faire bouger les choses si tu ne veux pas qu’il parte.

Maintenant voyons quelles sont les raisons qui poussent mon mari à demander le divorce ? Le temps qui passe, la routine qui s’installe, l’acquisition de  l’autre … Ces 3 facteurs sont les plus dangereux pour un couple, notamment dans le mariage.

En effet, avec le temps qui passe, une routine s’est installée dans votre quotidien et vous ne faites rien pour la changer mais surtout, une fois mariés, vous considérez que l’autre et définitivement acquis et donc ne faites plus rien en terme de séduction. Pour peu que vous ayez des enfants, cela peut être encore pire car vos enfants prenant tout votre temps, vous délaissez votre couple. Contrairement à ce qu’il y parait, les hommes sont très sensibles à ces facteurs. Il va donc falloir que tu trouves un moyen de les contourner si tu ne veux pas que ton mari te quittes, moyen que nous verrons plus loin dans l’article.

Dialoguer avec mon mari qui veut me quitter.

mon mari veut divorcer: comment le rendre à nouveau amoureuxSi ton mari n’a pas cherché à dialoguer avec toi pour expliquer ses raisons qui le poussent à vouloir te quitter, ce sera à toi à le chercher ce dialogue. Car c’est bien connu, dialoguer est une chose indispensable à faire dans un couple pour que celui-ci fonctionne.

En effet, le dialogue permet de se dire calmement tout ce qui ne va pas, toutes les petites contrariétés et de pouvoir trouver ensemble des solutions pour arranger ses problèmes. Je dirais bien aussi trouver des compromis même si je n’aime pas trop ce terme, car compromis rime avec sacrifices et il faut éviter au maximum ce genre de chose pour l’harmonie d’un couple. C’est difficile de demander à faire des compromis, car cela veut dire priver l’autre de quelque chose, et cela risque de l’éloigner de nous. Si compromis il doit forcément y avoir, il faut que ceux-ci soit modérés et surtout des 2 côtés, pour ne pas avoir l’impression que l’un fait plus d’efforts que l’autre.

Pour revenir au dialogue, celui-ci doit se faire dès l’apparition de petits problèmes. Il est très important de ne pas garder ses contrariétés pour soi avant d’en parler, au risque qu’avec l’accumulation, tout fini par exploser et à ce moment là, il sera bien plus difficile de réparer les dégâts. C’est justement le problème qu’il vient de se passer avec ton mari, il a laissé s’accumuler ses contrariétés avant de t’en parler et aujourd’hui, tout est remonté à la surface et cela à fini par exploser en lui. Le dialogue entre vous doit être complètement honnête et transparent. A ce point crucial de votre vie de couple, tu dois presque être capable de lui dire en face « mon amant me manque » si c’est ce que tu ressens. Il vaut mieux avouer plutôt que de continuer à lui cacher des choses.

Ainsi, si tu veux empêcher le divorce et le rendre à nouveau amoureux,  prends le temps de dialoguer calmement avec lui, de l’écouter afin de comprendre ce qui l’a poussé à faire ça et donc pour savoir sur quoi tu vas devoir travailler pour le re séduire.

Afin d’éviter que le dialogue dérape et parte en grosse dispute, peut-être peux-tu lui proposer de vous retrouver dans un endroit extérieur de la maison, comme dans un café par exemple, afin de sortir du lieu de tension et d’être sûr de rester calme, étant dans un lieu public. Te voir faire ce premier pas pour essayer de le comprendre, et surtout de rester calme et à l’écoute est déjà un bon point vers la reconquête, car contrairement à ce que l’on pense, les hommes aiment que l’on prenne des initiatives et que l’on soit aux petits soins pour eux. Il ne faut pas se faire prendre par ces clichés de l’homme fort, viril, insensible qui doit protéger sa femme et répondre à tous ses désirs. Les hommes aussi ont besoin de se sentir rassurer par leur femme de temps en temps, il est donc temps de lui montrer que tu es la pour lui !

Me remettre en question pour empêcher le divorce.

Maintenant que tu as discuté avec ton mari, tu sais ce qui l’a poussé à vouloir divorcer, et donc ce qui ne va pas au sein de votre couple. C’est bien beau de comprendre ce qui ne va pas, mais maintenant, il faut savoir se remettre en question pour avancer. Car oui, si ton mari agit ainsi, c’est que tu as des torts ! Pour reconquérir ton mari et empêcher le divorce, tu dois donc absolument te remettre en questions et reconnaître tes tords. Ce n’est pas chose forcément facile, mais indispensable pour avancer.

L’une des principales causes de rupture est la difficulté du couple de reconnaître ses torts. Et contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, les torts sont forcément des 2 côtés, il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit ! Pour l’harmonie du couple, il faut donc que chacun apprenne à mettre sa fierté de côté et admette ses torts.

Après avoir dialogué avec ton époux, tu dois donc maintenant savoir ce qu’il te reproche. Si ce n’est pas le cas, c’est que le dialogue n’a pas été efficace et il va donc falloir recommencer ! Parce-que si vous ne savez pas dialoguer ensemble, cela risque de poser un problème pour surmonter la crise … Mais ne soyons pas négatif ! Toute crise peut être surmontée.

mon mari veut divorcer: comment le rendre à nouveau amoureuxReconnaître tes torts te permettra de savoir comment changer pour reconquérir ton mari. Pour cela, passe un moment seule au calme et prends le temps de réfléchir à tout ce que vous vous êtes dit, à tout ce qui s’est passé ces derniers temps, à son comportement. N’hésites pas à faire une liste de tout le négatif et positif, cela peut paraître absurde mais c’est un très bon moyen pour se rendre compte des différences entre les 2.

Beaucoup de personnes aiment se confier à d’autres personnes pour parler de ses problèmes, avoir leurs avis. Personnellement, en ce qui concerne les problèmes de couple, je ne suis pas pour en parler aux proches, tout ce qui se passe au sein du couple doit rester dans le couple ! Pourquoi je pense cela ? Et bien tout simplement car même si les proches nous connaissent bien, ils ne savent pas réellement ce qui se passe dans l’intimité et comment fonctionne le couple. Tu peux donc parler de vos problèmes si cela peut te soulager, mais ne te fie pas à tous leurs conseils, toi seule doit trouver les bonnes solutions.

Maintenant que tu as su reconnaître tes torts, compris ce qui ne va pas dans ton couple et trouver les solutions pour empêcher le divorce, nous allons pouvoir travailler sur la phase suivante: la reconquête de ton mari !

Reséduire mon mari qui veut divorcer.

Contrairement à ce que l’on pense, une personne n’est jamais acquise définitivement, même après pas mal d’années de relation. Il faut tous les jours entretenir la flamme et continuer à séduire l’autre pour éviter qu’un jour on s’entende dire « mon mari veut divorcer ». Ce travail est surtout nécessaire après le mariage, car c’est une fois mariés que la flamme s’éteint, pensant que ce bout de papier signé, jurant de nous aimer pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que la mort nous sépare suffise. Alors pour reconquérir son mari, il faut absolument le rendre à nouveau amoureux comme au premier jour !

Pour cela, tu vas devoir redevenir la femme du tout début qui l’a fait craqué. Réfléchis donc à ce qui l’avait séduis en toi, cela peut aussi bien être des critères au niveau du physique qu’au niveau de la personnalité. En parlant du physique, est-ce que tu fais toujours attention à toi ? Vas-tu chez le coiffeur, renouvelles-tu ta garde robe, fais-tu du sport ? Ou est-ce que tu te laisses complètement aller ? Même si on ne tombe pas amoureux que d’un physique, celui-ci joue quand même beaucoup, surtout chez les hommes. Ainsi, si tu ne prends plus soin de toi, cela risque de dérangeait ton mari, voir même de le vexer de voir que tu ne veuilles plus faire d’efforts pour lui.

Etape n°1 de la reconquête amoureuse: reprendre soin de soi ! Alors là tu es censé vite dégainer ton téléphone pour prendre rendez-vous chez le coiffeur et au passage chez l’esthéticienne. Le but de cette démarche est de faire plaisir à ton mari mais avant-tout à toi même ! C’est important de se sentir belle et séduisante, et cet état d’esprit se transmettra instantanément chez les autres. Un peu de shopping ne fera pas de mal non plus, car la séduction passe aussi par les vêtements ! Je te conseille donc d’aller faire les magasins trouver une petite robe qui pourra plaire à ton mari, attention cependant à ne pas être trop vulgaire !

Etape n°2: être bien dans sa tête. Pour être bien dans son corps, il faut aussi être bien dans sa tête. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à toi comme voir ses amis, faire des sorties culturelles, faire de la médiation ou faire du sport. Le sport est un bon moyen de se sentir bien, pas forcément au niveau physique en se délestant de quelques kilos superflus, mais au niveau mental, car si tu ne le savais pas, en faisant du sport, notre corps sécrète des hormones qui ne font du bien, comme des endorphines, la dopamine ou l’adrénaline. Ainsi, cela te permettra d’avoir un esprit sain dans un corps sain !

Rendre à nouveau amoureux mon mari comme au premier jour.

Après t’être remise en question, puis avoir fait les changements en toi pour reconquérir ton mari, il est temps de passer à l’action ! Car oui, c’est bien beau d’avoir fait tous ces changements mais cela ne suffit pas, il va falloir que tu lui montres que t’as envie de te battre pour lui !

mon mari veut divorcer: comment le rendre à nouveau amoureuxPour rendre à nouveau amoureux ton mari, tu vas devoir le re séduire et donc pour cela être entreprenante. Il va falloir recommencer votre relation au tout début, comme au moment où vous n’étiez pas encore en couple. Par recommencer au début j’entends revenir à la phase de découverte, des rendez-vous galants.

Afin de faire raviver la flamme et les souvenirs, rejouer les rendez-vous que vous avez eu au tout début peut être une bonne idée. Vous êtes allés au restaurant le jour où tout a commencé entre vous ? Retournez dans ce restaurant. Vous êtes allés au cinéma ? Proposes-lui une soirée télé en regardant à nouveau ce film. Bref, l’idée est de faire revivre un bon souvenir pour faire remonter à la surface les sentiments. Pour te motiver, tu dois toujours te dire dans ta tête « mon mari veut divorcer mais je vais empêcher cela ! »

Comment communiquer avec mon mari qui veut divorcer ?

Tu es au courant, la sentence est tombé: il souhaite divorcer. Il peut alors paraître difficile de communiquer avec lui, ne sachant pas comment s’y prendre, surtout si l’on passe son temps à se dire « mon mari veut divorcer, je dois le laisser vivre sa vie ». Pourtant, il va falloir si tu veux empêcher le divorce car la communication est primordiale au sein d’un couple. Alors comment s’y prendre ? Plusieurs méthodes s’offrent à toi en fonction du comportement de ton mari:

Les SMS sont le meilleur moyen de garder le contact régulièrement sans prise de tête. Peut-être le faisais-tu déjà mais envoies de temps en temps un court SMS à ton mari dans la journée pour montrer que tu penses à lui. Ça peut être pour lui demander comment se passe sa journée, ou s’il a bien déjeuner ou comment se passe le travail. Cependant, s’il ne te répond pas, n’insiste pas, le harcèlement est la pire des choses ! Même s’il fait le mort face à tes SMS, saches qu’il voit le geste et il appréciera le fait que tu ne le harcèles pas et le laisse respirer.

La conversation de retour à la maison est censée être la base d’un couple aussi. Mais beaucoup ne le font pas, par fatigue ou ayant d’autres préoccupations à la maison. C’est pourtant important pour un couple de se retrouver le soir après le travail pour passer un moment à 2 et se raconter sa journée, cela montre que l’on s’intéresse à l’autre. Essayes donc d’engager cette conversation le soir, mais pareil s’il n’est pas très bavard, ne te brusque pas ou n’insiste pas, au risque de l’éloigner encore plus.

Méthode plus vieillotte et niaise mais l’écriture d’une lettre est un bon moyen de dire à l’autre ce que l’on ressent. Cette méthode est surtout à employer si le dialogue est totalement rompu entre vous. Cela permettra de te libérer, de lui dire tout ce que tu penses et il appréciera forcément ce geste.

Reconquérir mon ex qui ne veut plus de moi.

Mon ex veut divorcer, mon ex ne veut plus de moi, comment puis-je éviter de divorcer avec mon ex …Si tu te retrouves dans ces réflexions, alors ce paragraphe est fait pour toi ! En fait, nous allons voir ici des cas plus compliqués, où le couple est séparé mais pas encore divorcé. Et tant que le divorce n’est pas encore prononcé, il n’est pas encore trop tard pour le récupérer !

Tu t’es dit « mon mari veut divorcer, il n’y a plus rien à faire, je dois me faire une raison », faux ! Si tu ne veux pas cette situation, tu peux encore faire en sorte qu’elle n’arrive pas. Pour reconquérir son ex mari, il va falloir passer par la méthode traditionnelle de la reconquête, que je vais rappeler ici.

Le silence radio

Avant de reséduire son ex, il faut le faire venir à nous. Et pour cela, on utilise le silence radio. Pour rappel, ce moyen consiste à ne plus donner aucun signe de vie à son ex, pendant une période déterminée en fonction de la situation (plusieurs jours à plusieurs semaines). Le but de cela ? Créer le manque ! Au début, comme tout homme, il sera content de ne plus t’avoir à ses pieds, mais rapidement, il va se demander pourquoi tu ne donnes plus de nouvelles, pourquoi tu ne cherches pas à le voir. Il va être frustré de voir que tu ne t’intéresses plus à lui et va vite se rendre compte que tu lui manques ! Alors même si c’est difficile, je peux le comprendre, on patiente ! Il y a des chances pour qu’il revienne vers toi avant que ça ne soit toi qui fait le premier pas.

Se recentrer sur soi

Il est important de se relever après une rupture avant d’entamer la reconquête.

Comme on l’a vu plus haut, un esprit sain dans un corps sain est essentiel pour se sentir bien et pouvoir mieux reconquérir son ex. On profite donc du silence radio pour se retrouver, reprendre soin de soi, aller au sport, et sortir profiter de sa famille et ses amis. Lorsque l’on est marié, on ne prend plus assez de temps pour soi et les amis. Or, c’est important d’avoir des loisirs de son côté et de faire des sorties avec ses amis, pour sortir de la routine quotidienne qui est nuisible pour le couple.

Reprendre contact avec son ex

Une fois que tu estimes la période du silence radio terminée, tu peux reprendre contact avec ton ex. Par exemple, tu peux lui envoyer un SMS lui proposant de vous revoir lors d’un café ou d’un dîner. Prétexte une chose à régler ensemble si tu veux être sûr qu’il vienne. C’est pendant ce moment en tête à tête que tu vas pouvoir lui dire ce que tu ressens, et lui prouver que vous pouvez encore recoller les morceaux, que tu as compris tes erreurs et que tu es prête à faire les efforts nécessaires pour sauver votre mariage. Un mariage n’est pas une chose anodine, et vouloir l’arrêter ne se décide pas du jour au lendemain. Tout comme les sentiments ne s’envolent pas subitement, à toi donc de tout mettre en oeuvre pour récupérer ton mari et le rendre à nouveau amoureux comme au premier jour !

Article à lire également :