J’ai trompé ma femme : Pourquoi cela arrive ?

Un homme définit l’amour comme un désir, et quand cela fait défaut, le problème commence. L’homme cherche d’abord le plaisir physique, tandis que la femme cherche le plaisir émotionnel.

Et contrairement aux apparences, cette dernière s’avère bien pire, car la femme renonce non seulement à son corps, mais aussi à ses sentiments. J’ai trompé ma femme, pourquoi ? Voyons cela…

 Pourquoi est-ce que ça arrive ? 

Certains hommes trompent pour éviter la vraie intimité. Leur proximité les effraie et ils veulent donc s’éloigner émotionnellement de leur partenaire.

Ils pensent qu’ainsi ils ne seront jamais assez proches de qui que ce soit, de sorte qu’à l’avenir, ils éviteront de douloureuses déceptions. Ce n’est certainement pas comme ça qu’ils vont construire cette proximité.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Il y a deux sortes de mensonges dans une relation. L’une est de ne pas vous blesser et l’autre est de vous sauver, quels que soient vos sentiments. Le deuxième mensonge est généralement de cacher ses transgressions ou ses intentions.

Les recherches montrent qu’entre 15% et 25% des femmes et des hommes sont infidèles à leur partenaire de longue date.

Aujourd’hui, dans le monde des réseaux sociaux, webcams, la grande disponibilité de la pornographie pour la trahison plus facile. Peu importe les circonstances, la raison de la trahison est toujours dans la sphère des sentiments.

Pourquoi les hommes trompent-ils ? 

On décrit l’infidélité comme un simple abus de confiance lorsqu’un partenaire dans une relation établit un contact intime avec une autre personne.

J’ai trompé ma femme : Quelles sont les causes de ce comportement ? L’expérience professionnelle le montre le plus souvent :

L’hypothèse que la monogamie n’est pas possible. Malgré l’engagement de cette dernière, les hommes n’ont pas vraiment l’intention de la réaliser. Le sentiment qu’ils n’obtiennent pas assez d’amour, d’adoration, de reconnaissance, de sacrifice de la part de leur partenaire.

Dans ce cas, les hommes ne sont souvent pas conscients de leurs besoins émotionnels et ne peuvent pas non plus s’affirmer sainement (d’une prostituée ou d’un amant occasionnel ils peuvent négocier ce qu’ils veulent de leur femme).

L’idée fausse que l’engouement initial et l’intensité des contrats sexuels sont l’amour mûr et l’intimité.

La trahison a lieu quand le sexe comble un vide émotionnel.

La décision qu’ils ne veulent pas vraiment vivre dans une relation, ils espèrent en avoir une autre, mais entre-temps, ils diversifient leur vie avec l’amour.

  • Faible estime de soi quand les conquêtes amoureuses semblent l’élever.
  • L’ennui avec la routine de la vie, dont le remède est le mystère et l’intensité de la trahison.
  • La croyance que personne n’est au courant de la trahison, personne n’est blessé.
  • la vengeance pour avoir trahi sa femme.
  • Un traumatisme antérieur de négligence émotionnelle ou d’abus physique provoque que la tension qui y est liée est soulagée dans de nombreux contacts sexuels.
  • Prétendre que le partenaire satisfera tous les besoins et tous les caprices. Si ce n’est pas le cas, ils recherchent la satisfaction ailleurs.

 Tout en appréciant une relation stable comme asile familial ou sécurité financière, la trahison satisfait les déficits affectifs. Cela signifie une immaturité émotionnelle.

Beaucoup de femmes à différentes étapes de leur vie se demandent pourquoi les hommes trompent. Trouver une réponse à cette question aurait pu éviter beaucoup de problèmes amoureux. Lisez notre article et découvrez les causes les plus courantes de trahison chez les hommes.

les hommes trompent

Peu de choses font aussi mal que la trahison d’un être cher. On dit qu’il n’y a aucune excuse pour le faire. Quoi qu’il en soit, les femmes veulent souvent savoir pourquoi les hommes trompent. Ce sont les raisons les plus courantes.

J’ai trompé ma femme et elle me quitte

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi les hommes trahissent-ils ? Immaturité émotionnelle

Une relation permanente, c’est quelque chose de mature et de prêt émotionnellement. Pour certains hommes, la fidélité et la constance dans leurs sentiments ne sont que des mots vides de sens, dont ils ne peuvent comprendre le vrai sens. Il en résulte souvent une tendance à la trahison. « J’ai trompé ma femme … mai est ce que cela compte ? »

Une personne qui est émotionnellement immature pour diverses raisons ne sera probablement pas en mesure d’établir une relation avec quelqu’un. De tels hommes ont des problèmes de fidélité, parce qu’ils ne savent pas exactement ce qu’ils veulent dans la vie. L’état amoureux est souvent confondu avec l’engouement et la tension érotique.

Pourquoi les hommes trompent ils ?

L’homme affecté est rarement capable de faire face seul à cette dépendance destructrice.

Pour un dépendant sexuel, le rapport sexuel est ce que la cigarette est pour un fumeur : un besoin constant. Traiter le sexe comme un moyen de combler le vide émotionnel est automatiquement lié à une tendance à la trahison. Les hommes ne peuvent pas contrôler leur pulsion et sont toujours à la recherche de nouvelles expériences au lit. « J’ai trompé ma femme, mais ce n’est pas grave… »

Pourquoi les hommes trahissent-ils ? L’ennui et la routine

L’une des raisons de la trahison peut être la routine présente dans la vie d’un homme et le sentiment d’ennui dans la relation. Lorsque la fascination mutuelle entre partenaires prend fin, le risque d’infidélité augmente rapidement. Le désir de changement peut être une motivation pour chercher de nouvelles impressions « ailleurs », par exemple dans les bras d’une autre femme. Dans ce cas : tromper sa femme paraît normal ».

Lorsque la routine s’immisce dans une relation, il vaut la peine de réagir rapidement et de prévenir l’ennui. Ignorer une telle situation et considérer que cela est normal, est très risqué et peut conduire à la rupture des relations entre partenaires. Une éventuelle trahison ne fera qu’accélérer la fin inévitable.

Ce que les yeux ne peuvent pas voir, ce que le cœur ne peut pas regretter.

L’honnêteté et la capacité à supporter les conséquences de ses propres actions sont des qualités que nous attribuons à nos partenaires. Cependant, il s’avère que tous les hommes ne sont pas capables de les suivre dans la vie quotidienne ou, ce qui est pire, dans les relations.

Certains hommes sont convaincus à tort que la trahison est « permise » à condition que la personne trahie ne le sache pas. Tout selon l’adage : « Ce que les yeux ne peuvent pas voir, ce que le cœur ne peut pas regretter. Ils pensent que l’ignorance protège leur partenaire du mal, mais ils ne comprennent pas qu’ils infligent des souffrances par le fait même de la trahison. « J’ai trompé ma femme, elle ne le sait pas ».

Faible estime de soi

Une autre source potentielle d’infidélité masculine peut être le manque d’estime de soi. Les personnes qui ont une mauvaise estime de soi peuvent essayer d’acquérir de l’estime de soi en cherchant constamment à obtenir l’approbation et la reconnaissance des autres. Dans le cas d’un homme dans une relation, cela peut impliquer une trahison, lorsqu’il trompe sa femme.

manque d'estime de soi

Les conquêtes amoureuses et le fait de collectionner les amants passagers peuvent améliorer son humeur. Puisqu’il s’agit généralement d’un effet à court terme, l’homme va continuer à chercher la confirmation de son propre attrait chez de plus en plus de nouvelles femmes. Les personnes qui agissent de cette façon ont souvent besoin d’une aide psychologique.

Si vous deviez choisir quel genre de trahison vous ferait le plus de mal ? Avez-vous plus peur de la trahison émotionnelle ou sexuelle ? Une de ces trahisons pourrait-elle être une raison de mettre fin à votre relation ?

Trahison émotionnelle ou sexuelle ?

La plupart des gens disent que la trahison émotionnelle et sexuelle les obligerait à mettre fin à leur relation. Ça ne fait aucune différence si on demande aux femmes ou aux hommes. Chacune de ces trahisons est douloureuse et douloureuse pour nous. Et si vous deviez choisir quelle trahison vous ferait le plus de mal ?

La recherche a montré que les femmes sont très différentes des hommes dans cette situation. Les hommes pensent que la trahison sexuelle leur ferait beaucoup plus de mal. Presque deux fois plus souvent, ils ne seraient pas capables de pardonner la trahison sexuelle que la trahison émotionnelle.

Selon les mêmes études, les femmes croient que la trahison émotionnelle est bien pire que la trahison émotionnelle. Ils seraient deux fois plus susceptibles de rompre la relation si leur partenaire se livrait à une trahison émotionnelle plutôt que physique.

Les psychologues expliquent ces différences du point de vue de l’évolution. Mais dans ce cas, je pense qu’il n’est pas naturel que nous soyons obligés de choisir. Toute forme de trahison fait mal. Il est difficile de dire ici que l’on peut se sentir moins coupable en commettant une trahison émotionnelle et non sexuelle. Je ne pense pas que ça marche comme ça. Alors pourquoi les hommes trichent-ils ?

Pourquoi les hommes trichent ?

Certains hommes ont un problème avec le fait de ne jamais vouloir changer. Ce que je veux surtout dire, c’est qu’ils ont de la difficulté à prendre des décisions. Ils ne peuvent pas clore certains sujets et relations derrière eux. Ils reviennent sans cesse aux moments où leur vie était si insouciante.

Ce sont des hommes qui ne peuvent résister à la trahison chaque fois que l’occasion se présente. « J’ai trompé ma femme, mais ... » Parfois, un simple sourire, un regard prolongé ou une conversation accidentelle dans un café suffit. Puis tout redevient comme avant. Le plus souvent, je ne ressens aucun remords en même temps.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Après tout, c’est juste du sexe, n’est-ce pas ? Ce n’était pas de la trahison, c’était juste une aventure. Il faut vivre dans l’instant présent et ne pas y penser. Après tout, je n’aime que ma femme, et je ne ressens rien pour l’autre. J’ai trompé ma femme mais je suis revenu vers elle, encore une fois, comme toujours.

C’est terrible, mais les gens peuvent croire ces composés toxiques pendant des années. Il promet de s’améliorer, et elle fait semblant de le croire et de le laisser repartir. Mais il ne deviendra jamais un vrai homme. Il ne résistera jamais à la tentation de rater une occasion.

Les hommes qui trahissent de cette façon ont généralement une relation avec une personne qui leur donne un consentement silencieux. Ils savent que leur culpabilité sera pardonnée. Ils disposent d’un havre de paix où ils peuvent retourner après une aventure épuisante.

La rupture est parfois la seule solution. Cependant, il ne vaut pas la peine d’attendre que cela se produise. Si vous savez que votre petit ami a un problème avec cela, commencez à lui faire prendre conscience plus tôt. Apprenez à dire non. Donnez-lui une chance, mais fixez clairement la limite. N’attendez pas que le lait coule, faites le premier pas beaucoup plus vite.

Une trahison inattendue : j’ai trompé ma femme !

C’est le genre de trahison dont nous parlons à contrecœur. Je n’ai pas l’intention de justifier ici les hommes qui commettent des trahisons précisément à cause de cela. Je ne crois pas non plus que la responsabilité de cette trahison incombe principalement au partenaire. À mon avis, dans ce cas-ci, la faute en incombe aux deux parties.

Il est incapable de communiquer ses souhaits. Elle ne fait pas du tout attention à ses désirs. Il ne s’agit pas seulement de désirs et de besoins sexuels. Parfois, il s’agit d’émotions et parfois d’une simple conversation. Ce qu’un homme ne peut pas trouver dans sa propre relation alors il commence à regarder dehors.

Résultat : « J’ai trompé ma femme ! »

Parfois, cela peut se produire au moment le plus inattendu. Voyage d’affaires, formation, ou juste un voyage en train. Parfois, un tel homme cherche un compagnon à qui parler, et parfois il ne cherche que la proximité.

Les hommes qui trompent sont-ils vraiment plus performants que les femmes ? L’infidélité dans le mariage est-elle plus naturelle pour les hommes que pour les femmes ? Et les maris pensent que la monogamie est un jeu de société ?

En conclusion

Beaucoup de gens pensent que c’est la faute de leur partenaire. À mon avis, c’est complètement absurde. Si un homme ne peut pas se battre pour les siens, il n’est pas surprenant qu’il perde sa masculinité aux yeux de son partenaire.

C’est pourquoi dans le fait de « j’ai trompé ma femme » il faut bien prendre en compte les tenants et les aboutissants.

La question est, avec qui ces hommes trompent-ils ? Ou peut-être que pendant la trahison, ils commencent enfin à faire plus d’efforts ? Peut-être qu’ils devraient commencer à essayer dans leur propre relation ?