Il m’ignore quand on se dispute : Que cela signifie-t’il ?

Trouver la personne qui nous rend heureux en tant que couple peut être une expérience qui nous permet d’avoir une vie comblée.

En fait, chercher et trouver un partenaire est l’un des objectifs de beaucoup d’entre nous. Parce qu’avoir une vie romantique avec quelqu’un que nous considérons incroyable change notre vie.

Le monde des relations interpersonnelles, et surtout celui du couple, est particulièrement complexe. En effet, il n’est pas facile de trouver en lui, outre l’attrait, les variables qui permettent de maintenir la relation dans le temps : capacité de dialogue, respect, tolérance, etc.

Parfois, il ne suffit pas d’être amoureux pour réussir sa vie de couple, et les conflits peuvent apparaître au point de détériorer ce beau sentiment initial.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi un tel comportement ?

Parfois, le couple peut changer son comportement initial. Si au début il a tout donné pour nous, on peut se sentir ignoré par se même conjoint. Avez vous déjà eu ce sentiment ?

Ce sentiment désagréable peut causer beaucoup de problèmes à la personne qui se sent rejetée parce qu’elle peut croire que c’est sa faute ou que le couple a cessé de l’aimer.

Parfois, il peut s’agir d’un problème de communication qui doit être résolu, il est donc toujours positif de discuter des choses afin d’éviter les disputes futiles.

Pour éviter que les choses ne prennent de l’ampleur, vous pouvez prendre une série de mesures qui vous permettront de savoir « pourquoi il m’ignore quand on se dispute » et ce que vous devez faire pour y remédier.

Dans les lignes suivantes, nous présentons quelques conseils à utiliser lorsque votre partenaire vous ignore.

Comment se comporter après une dispute.

Analyser votre attitude !

Les relations sont complexes et il peut arriver qu’à un moment donné, votre petit ami ou votre petite amie se sente blessé par certains de vos comportements.

Ce n’est pas forcément la raison, mais ça peut l’être. Bien qu’il soit bon de parler de certaines choses, il arrive parfois que nous en arrivions au point où nous en avons assez du comportement de quelqu’un après plusieurs avertissements.

Soyez réaliste, et si vous avez vraiment quelque chose à voir avec cela, vous feriez mieux d’être autocritique et de reconnaître vos erreurs.

Se sentir ignoré par son conjoint 

Mettez-vous à sa place !

se sentir ignoré par son conjointPour continuer avec le point précédent, il est bon d’essayer de comprendre le comportement de votre partenaire. La raison il vous ignore est peut être dû à votre comportement, ou tout simplement, pour lui, les choses ne vont pas bien au travail et qu’il ne traverse pas de bons moments.

Bien qu’il doive compter sur vous, il ne passe peut-être pas un bon moment. Essayez de voir les choses de son point de vue. Mais n’en fais pas une obsession.

Il m’ignore je l’ignore 

Communiquer !

Les deux points ci-dessus peuvent vous aider à comprendre le contexte et à trouver un moyen de parler avec votre partenaire.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Cependant, lorsque vous pensez que ce qui se passe n’a pas de sens ou que ce qui se passe vous affecte, il est préférable d’être clair et de vous parler en face. Si votre conjoint vous aime vraiment, il vous dira ce qui se passe.

La communication est le meilleur moyen d’éviter les conflits inutiles. Car sans échange entre les personnes, la relation peut se détériorer et également la relation amoureuse peut empirer.

Il ne parle pas après une dispute

Évitez les jeux d’esprit !

Lorsque nous prenons une option différente de la communication, nous pouvons essayer de jouer avec l’autre personne. Ou, on peut adapter notre comportement pour attirer son attention.

Par exemple, vouloir rendre notre partenaire jaloux. Bien que cela puisse sembler une bonne alternative, à long terme, cela peut nuire à la confiance et au bon fonctionnement de la relation.

Sans aucun doute, ce n’est pas la meilleure option pour rapprocher les positions et regagner la confiance mutuelle.

Réconciliation de couple après dispute

Prenez une décision !

Si, à ce stade, la personne continue d’agir de cette façon, quelque chose peut se produire ou il y a une raison sérieuse qui la motive à agir de cette façon.

Si votre conjoint(e) est sur la défensive ou vous dit certaines choses qui ne changera pas, c’est qu’il joue avec vous. Cet esprit est le pire des cas, votre relation  deviendra une désillusion totale.

Il peut aussi arriver qu’il y ait une troisième personne. Si cette situation persiste au fil du temps, vous devez prendre une décision. Peut-être que démissionner est la bonne option.

Il m’ignore quand on se dispute

Voici Les comportements des couples en bonne santé lorsqu’ils se disputent.

Ce type de couple sait comment fixer les limites et les reconnaître. Il connait les  questions qui valent la peine d’être discutées. Alors les incompréhensions sont sans importance.

Il existe de nombreux mythes sur la façon dont les couples abordent une dispute. Certains soutiennent que l’une des deux personnes devrait céder. D’autres s’imaginent  qu’il ne faut  jamais aller au lit quand on est encore en colère.

Bien que ces mythes partent d’une bonne intention, ils ne sont pas tous vrais.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous voulons vous parler de certains des comportements que ces couples  adoptent lorsqu’ils se disputent. 

Vous verrez qu’il n’est pas impossible de faire quoi que ce soit, puisque toutes ces actions sont tout à fait logiques. Cela dit, faites attention !

L’écoute est la clé

Quelle est votre première réaction lorsque votre partenaire a une opinion différente de la vôtre : sautez-vous immédiatement pour argumenter ou arrêtez-vous un moment pour essayer de comprendre ? 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La grande majorité d’entre nous fait la première chose et le problème qui en résulte est que la communication s’effondre.

Rappelez-vous que dans le processus de communication, il y a au moins deux parties : vous et votre partenaire.

Alors, arrêtez-vous un instant et écoutez ses arguments. Cela vous aidera à connaître son point de vue et vous pourrez analyser la situation avant de lui répondre.

Au bon moment, présentez votre argumentation

Que vous deviez parler avant ou après votre partenaire, essayez d’expliquer votre opinion aussi clairement que possible et demandez à l’autre personne :

  • Pourquoi es-tu en colère ?
  • Pourquoi tu m’ignore toujours quand on se dispute ?
  • Qu’est-ce qui rend ce problème, cette attitude ou ce comportement si grave ?
  • Cela te dérange-t-il toujours, ou est-ce que c’est autre chose ?
  • Quelle est la solution à ton avis ?

Vous verrez qu’au moment où vous commencerez à répondre à ces questions, vous percevrez la situation différemment.

De plus, les couples qui se portent bien savent que la compréhension se fait à deux. Alors n’attendez pas que l’autre devine ce que vous pensez, ressentez ou croyez.

Peut-être que la cause du problème est trop évidente pour vous, mais votre partenaire ne l’a même pas remarqué.

Établir clairement les règles de discussion

Il  ne revient jamais après une dispute, il ignore sa conjointe après une dispute  et il ne lui parle plus pas.

Ce sont des comportements totalement faux.

Les couples en santé savent qu’il est tout à fait normal de se disputer et ils s’y préparent. L’une des premières mesures qu’ils prennent habituellement est d’établir certaines règles qui seront suivies lors des confrontations.

De cette façon, elles ont tendance à être bien définies :

Comment vont-ils résoudre les problèmes ? Parler sur le moment ? Laisser passer quelques heures ? Se donner plus de temps ? Pour cela, il est important que chacun se connaisse et sache comment il réagit quand il est contrarié. 

Où vont ils résoudre la situation. Certains couples trouvent plus facile d’entamer une conversation ré-conciliante s’ils parlent tranquillement à la maison avec une tasse de café à la main. D’autres préfèrent se promener dans le parc avec le chien, pour se détendre.

Il m’ignore quand on se dispute, une bonne issue ?

Les problèmes ne doivent pas être résolus tout de suite.

Au lieu d’essayer de résoudre la situation lorsque les humeurs s’intensifient, les couples en bonne santé ont la possibilité de reprendre leur souffle avant de continuer

Comment se réconcilier après une dispute ?

Il y a des accords ou des désaccords. Certains sont traités de manière plus ou moins rationnelle et ne vont pas plus loin.

comment se réconcilier après une disputeD’autres, par contre, donnent lieu à des phrases intempestives, à des sons aigus de voix et à des offenses qui font mal. C’est alors que beaucoup se demandent comment se réconcilier après une dispute.

La question peut être plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, il n’est jamais tout à fait possible de retracer ce qui a été dit ou de nier ce qui a été dit.

Une partie de ce malaise subsiste des deux côtés. Cependant, lorsque la relation est précieuse, il faut trouver le moyen de se réconcilier après une dispute

Il n’y a pas de réconciliation possible tant que vous ne reconnaissez pas la dignité de l’autre. Et pas de réconciliation tant que vous ne voyez pas son point de vue, vous devez enregistrer la douleur des gens. Vous devez ressentir leur besoin.

Parfois, le conflit est simplement dû au fait que quelque chose a été dit à un mauvais moment.

D’autres fois, c’est parce qu’il y a déjà des schémas inadéquats dans la relation. Quoi qu’il en soit, ces conseils peuvent vous aider à savoir comment vous réconcilier après une dispute.

Analyser les sentiments en jeu…

…avant qu’il vous ignore après la dispute

Il est très important de réfléchir à ce qui se passait exactement avant la dispute : y a-t-il eu des facteurs qui ont modifié l’ambiance ?

L’analyse de cette situation nous permet d’identifier les éléments externes possibles qui ont influencés le conflit. Si vous étiez fatigué, affamé ou contrarié par quelque chose, il est possible que vous vous soyez juste laissé emporter par un mauvais moment.

D’un autre côté, si tout était calme et apparemment normal, mais qu’un fort conflit éclatait, vous pourriez penser que la question est plus approfondie.

C’est pourquoi il est bon d’identifier tous les sentiments qui sont en jeu. Crainte, culpabilité, colère refoulée ou autre.

De cette façon, vous trouverez le moyen de vous réconcilier après une dispute.

Dialogue constructif 

Ce qui suit est de rechercher l’autre personne pour engager le dialogue. Il faut le faire au bon moment. (Généralement il m’ignore quand se dispute)

Il n’est pas commode de précipiter les processus pour se réconcilier après une dispute. Vous devriez lire les signaux de l’autre et saisir s’ils sont encore très blessés ou s’ils ont déjà stabilisé la colère.

Il ne me parle pas après une rupture. Cette fois-ci vous devez d’abord dire à cette personne que vous voulez lui parler pour clarifier ce qui s’est passé.

Si sa réponse est réticente, votre conjoint a probablement besoin d’un peu plus de temps. Il est alors préférable de chercher un endroit neutre pour discuter par la suite.

Fondamentalement, vous devriez dire ce que vous ressentez et comment vous vous sentez. Discutez de ce que les attitudes ou les paroles de l’autre personne vous ont fait ressentir.

Ne faites référence qu’à vos sentiments. N’essayez pas de deviner ou d’attribuer des sentiments à l’autre personne.

Ecouter attentivement et sans interrompre votre double afin de le comprendre et pouvoir exposer votre ressenti sans animosité.

Pardonner et guérir

Le pardon mutuel est un pacte que les deux personnes devraient être disposées à respecter.

Cela signifie la détermination de la volonté de ne pas retomber dans les erreurs qui ont donné lieu à la discussion. Il est souhaitable que ce pardon soit mutuel.

L’un des deux était peut-être plus agressif, mais il faut être deux pour combattre, deux pour pardonner, deux pour s’aimer.

Si une situation similaire se reproduit, il est nécessaire de revoir les schémas dans lesquels la relation évolue. Souvent, sans nous en rendre compte, nous introduisons des façons inadéquates d’entrer en relation avec les autres. Il s’agit d’un cas plus profond, qui doit être examiné avec soin.

Parfois, la voie de la réconciliation après une dispute est relativement claire. D’autres fois, pas tant que ça.

Dans ce dernier cas, un dialogue constructif ne suffit peut-être pas, mais un processus plus approfondi doit être engagé.

Pour conclure, sachez que les disputes sont indispensables pour la construction du couple, mais chacun doit y mettre du sien pour parvenir à une bonne entente.