Ignorer un homme pour le faire revenir : Est-ce une bonne méthode ?

Ignorer un homme pour le faire revenir : Est-ce une bonne méthode ?

Tu viens de perdre l’homme que tu aimes, ou l’élu de ton cœur ne s’intéresse plus à toi ? Tu as tout essayé : changer de style, nouvelle coiffure, faire un scandale en public, te monter plus sexy… mais rien n’y fait, il semble s’éloigner jour après jour. On a toute vécu cela au moins une fois, et, à chaque fois, un conseil étrange refait surface : ignore le va ! Ça le fera revenir ! 

Cette méthode est aussi vieille que l’amour : il faut ignorer un homme pour le faire revenir à soi, lui donner l’impression qu’il nous indiffère pour regagner son attention et ses faveurs. C’est bête, mais bien connu, l’Homme est un éternel insatisfait, il veut ce qu’il ne peut obtenir. C’est donc de là que vient cet adage, bien plus facile à dire qu’à appliquer.Alors ignorer un homme pour le faire revenir : Est-ce une bonne méthode ?

Pourquoi est-ce qu’il s’éloigne ?

La première chose à faire avant d’appliquer telle ou telle méthode miracle est d’identifier la cause de son éloignement. Est-ce de ma faute ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Cela vient-il d’un évènement extérieur ? Y-a-t-il une autre femme ?
Puis, suivant la raison identifiée de son départ, il faudra apprendre à adopter l’attitude adéquate pour, un, le faire revenir, deux, le garder auprès de soi.

Si c’est à cause de moi ?

Savoir se remettre en cause est souvent le meilleur moyen d’empêcher qu’il s’en aille. Pas question de changer du tout au tout, au point de ne plus se reconnaître soi-même; après tout, tu veux qu’il t’aime, pas qu’il voit en toi une autre personne. Et puis de toute façon, tu ne seras pas en mesure d’incarner continuellement un autre personnage à moins de te perdre petit à petit et de te détruire toi-même.

Non ce dont il s’agit c’est d’apprendre à gommer les aspects dérangeants qui l’ont fait s’éloigner ou apprendre à les lui faire accepter, tout en faisant ressortir les points positifs. Personne n’est parfait, ni lui, ni toi, et s’aimer c’est apprendre à vivre avec les défauts de l’autre.

Si j’ai fait quelque chose de mal ?

Savoir reconnaître ses torts et s’excuser, c’est bien souvent un grand pas dans une relation. Pas besoin de méthode fumeuse et tordue, quand un simple pardon suffit. Alors n’hésite pas à te remettre en question ! Si cela vient de toi, alors excuse toi et fait en sorte d’éviter de recommencer.

Si cela vient d’un évènement extérieur ?

ignorer son hommeIl faut réussir à l’identifier. En connaître la cause permet de savoir comment réagir. Des fois, un évènement de son quotidien, au travail, dans sa famille, peut l’amener à reconsidérer sa situation et ta place dans sa vie. Si c’est le cas, il faut que tu lui montres ce que tu lui apportes et ce que votre couple à de fabuleux et d’unique. Pas question de perdre la main dans ta relation, il ne faut jamais le laisser s’éloigner sans savoir pourquoi.

 

S’il y a une autre femme ?

Même si une autre femme est dans l’histoire, rien n’est désespéré. Une aventure peut être passagère, et si elle n’en est qu’à ces débuts, tu as encore toutes tes chances pour le reconquérir. Qui a été chercher qui ? N’a-t-il pas juste cédé à ses bas instincts, en répondant au son mélodieux d’une sirène éphémère lors d’une sortie entre potes ?

N’a-t-il pas juste été tenté par le mythe d’une relation au travail ? Dans ce cas pourquoi a-t-il eu besoin d’aller voir quelqu’un d’autre ? Et que peux-tu y faire ?

Y a-t-il un risque que cette relation dure ?
Quand une autre personne est en jeu, tout devient plus délicat, car si tu connais tes intentions, que tu devines celles de ton compagnon, celles de cet intrus te sont complètement étrangères.

Mais avant tout, quand il y une tierce personne dans l’histoire, la première chose à savoir c’est si tu seras capables de pardonner à ton homme cet écart. Il arrive parfois que l’on s’accroche à quelqu’un alors qu’on ne sera pas en mesure de lui pardonner ce qu’il a fait. Si c’est pour lui ressortir tout au visage à la moindre dispute cela vaut-il vraiment le coup ? Pas la peine de jouer à ignorer un homme pour le faire revenir, si tu n’en as pas vraiment l’envie.

Peut-il y avoir une autre raison ?

N’applique-t-il pas sur toi la méthode que tu comptes appliquer sur lui ? Dis donc, ce ne serait pas l’arroseur arrosé ? assure-toi simplement qu’il n’est pas en train de tester votre relation en s’éloignant et épiant la moindre de tes réactions.comment le faire revenir vers moi

Ce serait un comble, mais mieux vaut s’en assurer et rentrer dans son jeu, plutôt que d’envenimer la situation en résistant. Parce que si : ignorer un homme pour le faire revenir, existe, dis toi bien que : ignorer une femme pour la faire revenir, cela fonctionne aussi !

Pourquoi ignorer un homme pour le faire revenir ?

Les humains sont des êtres sociaux, ils aiment se sentir aimés et plaire. C’est plus fort que nous, si quelqu’un nous repousse, nous allons faire des efforts pour lui plaire et tenter de le séduire. En utilisant cette stratégie, tu vas chercher à jouer sur la fierté de ton aimé.

Il faut qu’il se remette en question et que, les questions que tu te poses aujourd’hui, il se les pose en retour. Pourquoi est-ce que, d’un coup, tu ne t’intéresses plus à lui ? Pourquoi est-ce que je ne lui plaît plus ?… Bref, il doit être déstabilisé et perdre sa confiance en lui. En le faisant douter, tu passeras en position de force pour revenir doucement.

En revenant vers lui ensuite, tu lui distilleras de la confiance et, progressivement, le rapprocheras de toi. Mais attention, ce jeu est subtil et il ne faut pas en abuser. Cela ne pourra fonctionner qu’une fois, au bout de la troisième il risque de se méfier et de ne plus être réceptif.
Le plus difficile de cette méthode est de trouver le bon compromis entre le silence complet et les reprises de contact.

Si je me base sur mon expérience personnelle, qui a plutôt bien fonctionné, j’ai arrêté de le « poursuivre » pendant 1 semaine et demie environ. A la suite de cela, je me suis mise à lui écrire de petits SMS anodins concernant des affaires que je ne retrouvais plus, je lui demandais des nouvelles à propos d’amis communs, je prenais des nouvelles de sa famille…

comment faire pour qu'il revienne de lui-même
comment faire pour qu’il revienne de lui-même

En bref, je lui envoyais des messages qui lui étaient adressés mais qui ne le concernaient pas directement. Pendant cette phase, il ne devient qu’un intermédiaire et perd son statut de partenaire à part entière.
Au bout de deux semaines, il s’est mis à m’envoyer des messages pour prendre de mes nouvelles, savoir si tout allait bien : première victoire, il mord à l’hameçon !

Là il s’agit de ne pas craquer trop vite, de ne pas se précipiter. Je me suis alors contentée de lui répondre brièvement sans jamais m’étendre, mais avec des petits commentaires qui font réfléchir, du type : je te laisse, je sors ce soir, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis partie tout le week-end… Au bout de 3 semaines c’était gagné, les messages que je recevais était carrément des demandes de rendez-vous !

Alors ça, c’est mon histoire, et chacune est différente, mais c’est bien la preuve que, ignorer un homme pour le faire revenir, cela peut fonctionner.

Le plus dure ensuite est de renouer une relation stable et de confiance pour que l’éloignement n’arrive plus. De passer l’euphorie des retrouvailles, en n’oubliant jamais ce qui s’est passé et tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Garder la main de sa relation est un élément majeur pour une vie de couple réussie.

Plus qu’ignorer un homme pour le faire revenir, reporter son attention sur quelqu’un d’autre

Pour pousser l’expérience encore plus loin, tu pourras faire entrer un concurrent dans l’arène. Cela titillera sa jalousie et exacerbera sa curiosité : qu’a-t-il de plus que moi ? Est-ce qu’il a trouvé en elle ce que je n’ai pas été capable de voir ?
Cette technique est délicate, d’une part parce qu’il faut trouver quelqu’un pour jouer le jeu, et ce n’est pas simple ! D’autre part parce qu’il faut savoir doser son effet pour ne pas voir le retour de bâton !

Ne va jamais trop loin pour le rendre jaloux car les conséquences sur lui, sur le tiers ou sur toi peuvent être désastreuses ! Tu passeras alors de « ignorer un homme pour le faire revenir » à « ignorer un homme pour le faire faire fuir à toutes jambes » !

Maintenant, certains hommes ont besoin de ça pour se rendre compte de la valeur d’une relation. La concurrence va les stimuler, les faire réfléchir, douter, et, si tout va bien, leur donner envie de se battre pour garder leur place. N’oublie jamais qu’un homme ne pense pas comme une femme : sa sensibilité, ses valeurs, ses priorités et ses attentes ne sont pas les mêmes que les tiennes.

Essaie de te mettre dans sa tête pour anticiper ses réactions. C’est d’ailleurs pour cela que garder des contacts avec ses amis est important, cela pourra t’apporter de précieuses informations sur ce qu’il ressent et ce qu’il pense de toi.

Ignorer un homme pour le faire revenir, oui, mais ne pas aller trop loin

Avec ce genre de technique qui joue sur le faux, il faut faire très attention à ne pas pousser le bouchon trop loin, au risque de voir l’être désiré abandonner et se désintéresser complètement de toi.

Scrute ses réactions, ne laisse pas le silence s’installer trop longtemps et essaye d’avoir l’appui d’un de ses copains, copines, ou collègues, pour tâter régulièrement le terrain. Tu dois l’ignorer physiquement, mais ta présence doit occuper ses pensées quotidiennement.

Cette technique ne doit pas s’étaler sur la durée, une ou deux semaines maximum, au risque de voir le jeu tourner au cauchemar. Subtilement tu dois être en mesure de le faire jouer avec toi, de lui donner envie de toi et de recréer le décor du début de votre idylle. Un jeu de drague doit se remettre en place entre vous pour stimuler votre imagination commune, un peu comme si c’était la première fois que vous vous rencontriez !

Ignorer un homme pour le faire revenir : Est-ce une bonne méthode ?

Techniquement, je considère qu’ignorer un homme pour le faire revenir est une bonne méthode. Maintenant, il faut avoir conscience des limites de la solution, et savoir en user intelligemment tout en se remettant continuellement en cause.

Même si elle fonctionne, la technique n’aboutira pas sans une introspection personnelle et une analyse consciente des éléments qui ont amené votre couple à devoir jouer à ce jeu. Rester lucide est la clé de ta réussite dans ta vie de couple en général.

Rien n’est jamais définitivement acquis en amour et ce genre d’épreuve peut parfois être l’occasion de re-souder les liens qui vous unissent en mettant sur la table vos contradictions.