Comment faire revenir sa femme : la méthode SPRINGFIELD pour la récupérer

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Te voilà de nouveau seul face au monde entier. Pour de multiples raisons, ou pour une seule, ta femme est partie. Et voilà que vous êtes à deux doigts du divorce! Mais en tout cas, ce dont tu es certain, c’est qu’elle te manque malgré le fait qu’elle soit partie. Tu es donc prêt à tout pour la retrouver et faire revenir sa femme ! Mais comment choisir la bonne avec toutes ses techniques dont on parle sur internet? Sont-elles fiables? Comment fonctionnent-elles?

Apparemment, tu n’as pas encore eu l’occasion de tester la méthode Springfield. Simple et efficace, celle-ci regroupe toutes les meilleures méthodes qu’on peut trouver pour faire revenir sa femme. Tu pourras piocher les meilleures méthodes pour qu’elle revienne et éviter que ma femme divorce. C’est encore mieux si tu les utilises toutes !

Pour toi, c’est la femme de ta vie et tu n’es donc pas prêt à la lâcher de si tôt. Tu comptes donc bien la faire revenir, mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour réussir ta reconquête amoureuse parfaite? Rupture-positive est là pour t’aider, et nous te proposons aujourd’hui de découvrir la méthode Springfield pour faire revenir sa femme.

1. Faire revenir sa femme en acceptant sa décision

comment faire revenir les sentiments de sa femmeCette idée te parait paradoxale ? Et pourtant. Le fait d’accepter la décision de sa femme sans broncher peut apporter quelques pépites. Si vous vous disputiez souvent, c’était bien parce que le dialogue ne fonctionnait plus entre vous. Et quand la communication capote, le couple ne tarde pas à sombrer dans le désarrois et finis par se séparer. Pour faire revenir sa femme, il faut réparer le dialogue.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Tout un travail personnel !

Comment faire pour sortir avec son ex ? Une rupture, ce n’est pas obligatoirement définitif. La communication peut toujours arranger les choses si ce n’est pas le recul qui t’aidera. Mais en revanche, si tu passes ton temps à reprocher à ton ex femme ses torts, à essayer d’oublier les tiens, il est sur que tu n’en as pas fini. Là, la seule décision que tu ne feras que repousser, c’est la fin. On est d’accord, ta femme n’a peut-être pas raison sur tous les points. Mais le temps que vous avez passé ensemble et l’amour qui vous liez pendant si longtemps vaut bien la peine de mettre sa fierté de côté et de bien vouloir l’écouter un petit instant. Si ta décision est de récupérer ta femme, c’est en l’écoutant que tu auras la solution. Tu pourras savoir quoi changer chez toi ou ce qu’elle aimait le plus auparavant.

Donc, au lieu de compliquer la situation et vous quitter en mauvais termes, fais preuve de maturité. Montre à la femme que tu aimes que même si c’est difficile, tu veux la comprendre et en prendre note pour t’améliorer à l’avenir. C’est une première étape pour montrer qu’on veut avancer et que tu es toujours amoureux de ta femme, qu’elle en doute ou non. Montre que faire revenir sa femme devient ta priorité.

Donc :

Encore une fois -mis à part les fautes graves- tu n’es pas le seul à être responsable de la rupture. Ta femme en a sa part du gâteau. Mais tu veux son bonheur, tu l’aime, et faire en sorte de compliquer la rupture n’est pas une bonne chose. Tu veux que ta femme culpabilise d’avoir pris la décision de se séparer? Ou de l’avoir accepter sans broncher? Elle aussi a peut-être vécue un ras le bol total et ne veux plus faire de pas vers toi. Et tout le monde sait que lorsque aucun n’est prêt à en découdre pour récupérer l’autre, les deux idiots finissent véritablement séparés.

Pourquoi est-elle partie ?

Avant de chercher à récupérer son ex femme, il vaut mieux comprendre pourquoi elle est partie.

Ecouter sa femme et accepter sa décision peut aussi t’aider à tourner la page. Dans le sens où tu sauras les raisons pour lesquelles celle ci est partie et que tu pourras donc apprendre de tes erreurs. Donc, elle t’a quitté pour une ou plusieurs bonnes (ou mauvaises) raisons. Et normalement, si tu as agis comme un adulte et que tu l’as écouté, tu sais pourquoi. Dans la plupart des cas, la rupture est lié à deux gros facteurs importants. Soit la routine a pris le dessus et vous vous êtes tous les deux laissé aller. Il n’y avait donc plus aucun enthousiasme entre vous et c’était devenu monotone. Ou alors la jalousie et le contrôle ont dégradé la relation. Faire revenir sa femme c’est donc aussi la comprendre.

Il y a bien entendu d’autres facteurs, comme l’infidélité, le travail ou encore des projets de vie différents. Nous sommes tous très différent et accepter quelqu’un dans sa vie peut être parfois très difficile. Néanmoins la mise en place de compromis peut permettre à un couple de durer et de réparer quelques petits défauts de personnalités paradoxales. Pour faire revenir sa femme, il faut impérativement que tu mettes un point ferme sur ce qui n’allait pas de ton côté pour pouvoir arranger ça et ne pas que la rupture se produise une seconde fois.

Reconnaître ses torts

Tu vas donc devoir être honnête avec toi-même. Tu ne peux plus te voiler la face et laisser ton ego parler à ta place. Si elle est partie, c’est notamment parce qu’elle pensait que vous n’étiez plus du tout sur la même longueur d’onde. Certes, personne n’est parfait. Mais il sera dorénavant impossible de faire revenir sa femme si tu fais impasse à tes erreurs et à tes défauts. Surtout si tu rejettes toutes les fautes sur elle ! Te voilà bien malin. Les femmes sont très rancunières, et sans aucun preuve ni de parole derrière, tu pourras tirer un trait sur l’histoire avec la femme de ta vie et faire revenir sa femme sera encore plus compliqué!

Et quand tu auras l’occasion de revoir ta belle et douce, lui admettre certaines erreurs qu’elle a omis de mentionner (dans son monologue de reproches vomit juste avant de te quitter) pourront lui démontrer que tu as pris le temps de réfléchir à cette histoire. Que tu as eu le temps de te poser, de peser le pour et le contre, réaliser que tu l’aimes vraiment… En bref, prendre du recul et comprendre tes torts. Tu pourras ainsi marquer des points car c’est une très bonne manière de montrer qu’on veut et qu’on va changer.

Donc, l’étape de compréhension et d’acceptation est indispensable, comme pour toutes les reconquêtes amoureuses et les chagrins d’amour.

2. Reconquérir ma femme qui ne m’aime plus en lui montrant que j’ai changé

Comment faire revenir son ex sans tout de suite retomber dans le conflit? Et bien c’est très simple : en lui montrant que tu n’es plus le même homme et qu’il est temps que tu sois sérieux à 100%.

Laisser de l’espace, prendre du recul

La plupart des gens commettent une grave erreur juste après une rupture amoureuse : ils prennent peurs et ne trouvent pas d’autres moyensreconquérir ma femme qui ne m'aime plus que forcer les choses pour essayer de ne pas perdre la personne. Si tu as fait cela, comprends bien que ce n’est pas comme ça que tu pourras faire revenir sa femme. En la forçant et ne la poussant à vouloir se remettre avec toi, elle va se braquer et tu n’auras plus moyen de reprendre quelque chose de sein. Et au contraire,  si c’est ton ex qui est dans cette situation, à ne pas vouloir te laisser respirer et prendre du recul, tu ne dois pas être méchant(e) avec lui ou elle. Cette situation est délicate pour tout le monde. Certaines personnes n’arrivent juste pas à comprendre car ils sont aveuglés par la peur de perdre l’être aimé.

Alors, que faire?

Ton ex femme et toi doivent donc comprendre que vous devez tous les deux vous laisser du temps pour pouvoir souffler et prendre du recul sur la situation. Laisser vous le temps et l’espace pour réfléchir chacun de votre côté et vous verrez que vous serez dans bien meilleures conditions pour vous retrouver. Déjà, cela vous permet de ne pas vous engueuler d’avantage et que ça aggrave les choses ! Ainsi, vous pourrez mettre vos idées au clair et cibler ce que tu as à reprocher à ton ex. Mais aussi, et c’est très important, cela permettra de recréer un certain manque chez l’un et chez l’autre !

C’est très dur de vivre sans la femme qu’on aime. Faire renaître les sentiments amoureux, ça doit surtout passer par une phase où on apaise les choses. Avant d’avoir une grande discussion, calme et adulte, il faut savoir ce qu’on a à dire et ce qu’on a à excuser. Car, comme dis plus haut, tu peux reprocher des choses à ton ex femme, mais tu dois savoir quoi te reprocher à toi-même ! Donc oui, c’est bien de prendre du recul pour soi et d’analyser le comportement de son ancienne partenaire. Mais il faut aussi utiliser ce temps pour pouvoir capter ses propres erreurs et les transformer en compromis. On ne te demande pas de culpabiliser, mais juste d’apprendre de tes erreurs.

Se reconstruire avant tout

A la suite d’une rupture, toutes les habitudes changent. On se retrouve momentanément très seul, et on a perdu tous nos repères. Mais on ne l’aura jamais assez dit sur ce site ! Avant de reconstruire son couple, on doit se donner les moyens de se reconstruire soi. Malheureusement, faire revenir sa femme à la maison après un ascenseur émotionnel, c’est compliqué. Tu dois changer tout ton quotidien et le transformer à nouveau si tu réussi la reconquête… Mais tu n’as pas le choix. Mais il ne faut pas se précipiter : tu dois analyser tes deux options. Soit tu découvres que tu es mieux sans ta femme et débute une nouvelle vie de célibataire, soit tu penses ne rien pouvoir être sans elle car tu l’aime. Récupérer sa femme après la séparation commencera donc après la deuxième option.

Comment se reconstruire après tant d’année de vie de couple? Se reconstruire, c’est simplement réussir à s’occuper et à faire sa vie seul, en se remettant les idées en place. Savoir se relever d’une rupture, c’est tout un travail. Et la récupération peut dépendre d’une personne à l’autre, selon son caractère et son expérience amoureuse.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

3. Faire revenir son ex femme en faisant le premier pas

faire revenir sa copine après une disputeTu as pris le temps de comprendre la décision de ta femme, de l’encaisser et de réfléchir à tes erreurs passés. Tu es prêt à lui prouver que tu vas changer par amour et que tu es un homme qui veux reconquérir la femme de sa vie. Il va maintenant falloir prendre les devants pour pouvoir convaincre ta femme de venir, et ou dans certains cas la convaincre de ne pas divorcer.

Engager le dialogue.

C’est l’étape la plus difficile. On a peur de revenir vers sa femme, on a peur qu’elle nous envoie bouler ou qu’elle nous engueule encore plus. Ou on peux aussi avoir peur qu’elle n’est pas de réaction et qu’elle est déjà refait sa vie avec quelqu’un d’autre… Autant de question sans réponse ! Pour le savoir il faut foncer. Et de toute façon tu n’as plus rien à perdre, puisque entre vous c’est déjà censé être fini avec ta femme depuis quelques temps. Sinon, à quoi sert cette reconquête amoureuse?

Tu vas donc devoir parler calmement avec ta femme pour pouvoir tout mettre au clair et en terminer définitivement avec ces disputes. Tu pourras aussi lui faire part de ce que tu as appris pendant ce temps de réflexion que vous vous êtes donnés. C’est le moment de lui prouver que tu vas changer en reconnaissant tes fautes. Elle verra que c’est une première et le courage qu’il t’a fallu pour mettre ton ego de côté! Tu peux ainsi lui donner des exemples pour lui prouver que tu vas t’améliorer. Mets tu dois impérativement te préparer à une question fatidique :  » Pourquoi ne l’as pas tu fais avant qu’on se sépare? » et là, elle vous aura eu. Il ne sert à rien d’essayer de trouver 3000 excuses. Soies simplement honnête avec toi-même et avec elle et tout se passera bien.

Même si la vérité blesse et peut être dure à accepter, tu peux lui dire que sa demande de divorce fut le déclic. C’est là que tu as tout compris. Qu’il fallait que tu agisses pour faire revenir la femme que l’on aime. Cela t’a clairement mis une claque, et tu peux l’admettre. N’hésite pas non plus à dire qu’elle a eu raison de te quitter, mais que maintenant tu en es sorti grandi et que tu es un autre homme.

SMS pour faire revenir son ex femme

Il est plus facile de faire le premier pas via une plateforme numérique, et c’est normal. En cas de refus, on peut y faire facilement face et ne plus jamais rien répondre. Mais pour rédiger un bon SMS envers sa femme qui nous en veut, c’est tout un art. De plus, certaines règles existes pour déclarer sa flamme par SMS. Avant de lancer la véritable discussion, tu peux éventuellement prendre n’importe quel prétexte pour prendre de ses nouvelles. Ensuite, demande lui si elle sera d’accord pour que vous puissiez vous voir et discuter un peu. De toute façon, tu remarqueras tout de suite si ton ex femme est réceptive ou non.

Voici donc l’exemple type d’un premier SMS réussi: « Bonjour, comment vas-tu? De mon côté, j’étais très occupé ces derniers temps. Et toi, faire revenir la femme que l'on aimecomment ça se passe? » Ainsi, tu n’entres pas dans les détails directement et ça montre que tu sais prendre les devants pour lui demander des nouvelles, et inconsciemment tu expliques pourquoi tu n’as pas donné de nouvelles plus tôt. Tu restes très polie et te comporte en homme mature !

4. Comment faire revenir les sentiments de sa femme une bonne fois pour toute?

Voici la dernière technique de la méthode SPRINGFIELD pour faire revenir sa femme. Une combinaison des techniques les plus fiables qu’il puisse exister, à savoir s’excuser, rendre jalouse sa femme, ou encore en se montrant mature. Faire revenir sa copine après une dispute va te paraître un jeu d’enfant !

En s’excusant !

Forcément, une rupture laisse des traces négatives dans les esprits des deux anciens partenaires. Peu importe que tu aies fait quelque chose de grave ou non : vous n’êtes plus ensemble et cela fait souffrir ton ex femme. Elle trouvera donc n’importe quelle raison pour t’en vouloir et te faire ramer à l’avenir. Il faudra donc que tu te démènes et que tu lui prouves par A+B que tu ne veux qu’une chose : le/la rendre heureux(se) à nouveau et ne plus jamais briser son cœur intentionnellement. Reconquérir la femme de sa vie en commençant par s’excuser, ça en vaut la peine.

On espère en tout cas que tu as appris de ces erreurs et que tu ne les commettras plus. Tu as malheureusement brisé la confiance que ton ex avait en toi, et il va être dur de la récupérer. En tout cas, commence déjà par présenter des sincères excuses pour lui prouver que tu t’en veux faire revenir sa femme à la maisonet que tu regrettes la décision de la rupture. Voici la clef pour faire revenir sa femme!

En se montrant patient.

Ne brusque pas ta femme! Elle a besoin de temps pour avaler la pilule et accepter certaines choses qu’elle a pu faire ou que tu as pu faire. Ta femme souffre aussi, elle est blessée et pas la peine d’en rajouter des couches en étant omniprésent. Il est donc nécessaire de mettre une certaine distance entre vous le temps d’un petit moment, afin d’apaiser les tensions pour repartir ensuite sur de bonnes bases. Peut-être même qu’avec cette distance, vous allez commencer à vous manquer et vous pourriez donc reprendre là où vous vous étiez arrêtés !

De voir que tu lui laisses de temps mais que tu es quand même présent pour elle ne la laissera pas indifférente. Toutes les petites attentions sont bonnes à prendre, et ne soies pas discret quand tu essaie d’en avoir. Montre lui que tu penses à elle et qu’elle te manque, mais que tu ne veux pas la précipiter.

Avec toute sa bonne volonté !

Faire revenir sa femme en restant toute la journée les mains dans les poches, ça ne marche pas. Les miracles n’existe pas et ton ex femme ne reviendra pas comme une fleur. Donc, si tu veux faire bouger les choses, il va falloir vraiment agir ! Il faut mettre tous les moyens de ton côté pour réussir à séduire ton ex femme. Met le paquet !

Les petites attentions, les mots d’amours, tout ce que tu pourras trouver seront bon à prendre. Tu dois absolument lui prouver par des actes et des paroles que le choix que tu as fait n’était pas le bon finalement. Prouve lui ta sincérité et essaie de faire remonter certains souvenirs heureux de votre relation pour l’attendrir et lui montrer que tu n’as rien oublié.

Voici une petite liste qui résume en GROS ce que tu dois faire pour montrer à ta femme toutes la bonne volonté et les bonnes intentions que tu as et auras envers elle et que tu veux vraiment te racheter. Rassurer ta femme en trouvant les bons arguments pour la revenir. Montre toi agréable, avenant, voir amoureux. Montre lui que tu es capable de changer et de t’adapter à elle. Les hommes ne sont pas très démonstratifs? Livre lui tes sentiments. Lui montrer que tu es prêt à faire des concessions pour son bonheur. C’est dans la poche!faire revenir la libido de sa femme

En la rendant jalouse?

La jalousie est un vilain défaut… Oui, c’est vrai. Et c’est aussi malsain de la provoquer. Mais dans certains cas, on n’a pas vraiment le choix et c’est très utile par exemple pour faire revenir la libido de sa femme ! Mais la jalousie est un art, et il faut respecter certaines règles. Si tu arrives devant ton ex femme, en soirée par exemple. Et que tu embrasses langoureusement (tu vois le dessin) une autre femme devant elle, c’est pas bon. Tu perdras celle que tu aimes plus qu’autre chose. Pas besoin d’être dans cet extrême pour susciter son intérêt !

Séduis simplement d’autres personnes devant lui. Parles avec des filles avec des yeux de biches. Avec une certaine tacticité et une légère complicité. Ce sera amplement suffisant !

Articles à lire également :