Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Faire revenir l’être aimé : La seule solution pour y arriver !

Tu n’arrives pas à tourner la page de ta dernière histoire d’amour. Aussi intense fut-elle, et douloureuse à la fin, tu n’arrives pas à oublier ton ex. Trop de souvenirs, trop de choses vécues ensemble, et il te paraît impossible de continuer ta vie sans lui ou elle. Pour toi, il n’y a personne qui lui arrive à la cheville. Tu es toujours persuadé que tes sentiments envers lui/elle sont réels et donc, tu es sur de ton choix et tu veux le/la reconquérir. Mais alors, comment faire revenir l’être aimé ?

Selon les conditions de la rupture et les erreurs que chacun à pu faire, il est plus ou moins dur de se lancer dans une reconquête amoureuse. Cependant, elle est indispensable pour faire revenir l’amour de sa vie. Il est évident que ce dernier ne se pointera pas tout seul à ta porte ! Surtout si tu lui as fait du mal, ou que la relation (ou la séparation) lui a laissé un sacré goût amer. Il va donc falloir que tu donnes dans cette étape, et que tu ne lâches rien. Et bien entendu, prouver à ton ex que tu es quelqu’un de nouveau, et qu’il n’y a que lui ou elle qui compte à tes yeux. Il va également falloir s’armer de patience !

Si tu es tombé aujourd’hui sur cet article, c’est que tu es amoureux(se) de ton ex et que tu veux à tout prix qu’il ou elle revienne. Mais alors, quelles sont les solutions qui marchent pour faire revenir l’être aimé ? Rupture-positive te donne toutes les réponses à tes questions !

Faire revenir l’être aimé en lui montrant qu’on a changé !

faire revenir l'être aimé rapidementForcément, dans une rupture, les deux sont fautifs. Cela ne sert à rien de mettre la faute sur l’un ou sur l’autre ! Il faut simplement savoir reconnaître ses torts pour avancer, et pour faire revenir l’être aimé. Mais certains couples ou certaines personnes n’arrivent pas à se rendre compte des choses. Ils se quittent, ils se remettent ensemble, et se re-quittent à nouveau. Et s’ils ne comprennent pas pourquoi cela ne marche pas, c’est bien parce qu’aucun des deux n’a pu réussir à se remettre en question !

Prendre du recul sur la situation.

La plupart des gens commettent une grave erreur juste après une rupture amoureuse : ils prennent peurs et ne trouvent pas d’autres moyens que forcer les choses pour essayer de ne pas perdre la personne. Si tu as fait cela aussi, comprends bien que ce n’est pas comme ça que tu pourras avoir une relation heureuse avec l’être aimé. Au contraire, peut-être que tu pourras te remettre avec lui/elle, mais à quel prix ? Et pour combien de temps ?

Et si c’est ton ex qui est dans cette situation, à ne pas vouloir te laisser respirer et prendre du recul, tu ne dois pas être méchant(e) avec lui ou elle. Cette situation est délicate pour tout le monde. Certaines personnes n’arrivent juste pas à comprendre car ils sont aveuglés par la peur de perdre l’être aimé.

Faire revenir ton ex ne doit pas être une décision que tu prends à la légère. Il faut d’abord que tu prennes tes distances et que tu apprennes à revivre sans lui/elle.

Ton ex et toi doivent donc comprendre que vous devez tous les deux vous laisser du temps imparti pour pouvoir souffler et prendre du recul sur la situation. Vous laisser de l’espace un petit bout de temps ne vous fera que du bien à chacun. Déjà, cela vous permet de ne pas vous engueuler d’avantage et que ça parte encore plus haut dans les tours ! Ainsi, vous pourrez mettre vos idées au claire et cibler clairement ce que tu as à reprocher à ton ex. Mais aussi, et c’est très important, cela permettra de recréer un certain manque chez l’un et chez l’autre !

C’est très dur de vivre sans l’homme ou la femme qu’on aime. Faire renaître les sentiments amoureux, ça doit surtout passer par une phase où on apaise les choses. Avant d’avoir une grande discussion, calme et adulte, il faut savoir ce qu’on a à dire et ce qu’on a à excuser. Car, comme dis plus haut, tu peux reprocher des choses à ton ex, mais tu dois savoir quoi te reprocher à toi-même ! 

Se reconstruire pour faire revenir l’être aimé.

On ne l’aura jamais assez répété sur ce site, mais avant de reconstruire son couple, il faut savoir se reconstruire seul. Compliqué me diras-tu, quand tu as eu l’habitude depuis des années d’avoir quelqu’un à tes côtés. Tout ton quotidien était basé sur les mêmes pas que cette personne, et maintenant que c’est fini, tu es totalement perdu. Et deux options s’offrent à toi. Soit, tu as l’impression que tu es totalement désorienté et tu n’arrives plus à te retrouver. Soit, tu te sens perdu sans ton ex et tu ne penses ne rien être sans lui ou elle. Ou alors, tu ressens tout simplement les deux. C’est donc pour cela qu’il ne faut pas se précipiter dans la gueule du loup.

Se reconstruire avant de faire revenir l’être aimé te permettra de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. Mais qu’est-ce que ça veut dire se reconstruire? C’est tout simplement le fait de se retrouver seul et se remettre les idées en place. Savoir se relever de cette rupture seul(e), et montrer que rien ne pourra plus t’atteindre maintenant. Bien entendu, c’est difficile selon le caractère de chaque personne. Certaines auront plus de difficulté que d’autre, et cela prendra plus de temps. Mais sache que c’est très dur – pour tout le monde – de se reconstruire après avoir cassé avec l’être aimé.

Aide-toi donc de tes parents, de ta famille, de tes amis pour t’accompagner dans cette phase difficile. Sors avec tes amis, amuse-toi au maximum, permet toi de faire de nouvelles rencontres (même ci cela ne veut pas dire que tu dois oublier ton ex et passer à autre chose !). Le meilleur moyen de se reconstruire est de faire les choses qu’on aime, avec les gens qu’on aime. Donc, profite de ton temps de célibataire pour ne plus te prendre la tête et te concentrer sur les activités qui te plaisent.

Mettre fin à sa dépendance affective.

Comme tu le sais, subir une dépendance amoureuse n’est pas anodin. La dépendance affective touche un bon nombre de personne dans un couple. Mais il n’est facile ni pour l’un ni pour l’autre d’être relativement épanoui quand l’un des deux est touché par cette dépendance. Ce n’est vraiment pas drôle à vivre tous les jours ! Mais il y a un grand comment faire revenir l'être aiménombre de cause de cette dépendance, évidemment. Tout d’abord, la dépendance affective est un sentiment de frustration, d’insatisfaction et d’insatiabilité chez un individu.  Le profil le plus fréquent, est celui d’une personne « collante », infiniment attaché à la personne, et qui le montre très clairement. Il est totalement conscient qu’il a besoin d’être aimé, et qu’il doit être constamment rassuré. Et cette personne sait également qu’elle a besoin de son partenaire pour se sentir en sécurité et pour s’épanouir, se sentir heureux. Mais le problème de cette personne est qu’elle ne se sent jamais assez satisfaite, qu’elle en demande toujours plus…

Donc, si c’est ton cas, il faut à tout prix que tu changes cela. C’est très dur, on est d’accord. Comment faire pour qu’il revienne ? Le seul moyen est de lui montrer que tu as changé, que tu es indépendant(e) maintenant, et que toute cette période insupportable est terminée. Il va donc falloir faire un gros travail sur toi. Prend les exemples du chapitre précédant pour t’aider. Il faut que tu te reconstruise avant de retourner avec ton ex. Communique ton mal-être avec les gens qui te sont chers. Ils pourront sans aucun doute t’aider à trouver les solutions pour se problème. Retrouve les choses que tu aimais faire avant d’être dépendant affectif, et accorde-leur de nouveau du temps !

Comment faire revenir son ex qu’on a quitté…

Après qu’on est pris seul la décision de rompre, l’ex peut avoir certaines rancœur qu’il peut être difficile d’effacer. Voir même de la haine, et de la colère ! Pour ton ancien partenaire, c’est à tout dur de ramer. Car oui, aussi puérile que ça puisse paraître, un cœur brisé peut aussi faire du mal. Il va falloir encaisser car oui, même si l’avoir quitté te semblait la bonne solution, tu vas devoir aussi t’excuser pour avoir fait ce que tu as fait.

En s’excusant

On l’aura compris, ton ex est vraiment blessé que tu l’es quitté. Même si tu as fait les choses bien, que tu lui as expliqué clairement ce qui n’allait pas faire revenir son ex qui est en coupleet pourquoi tu as décidé de faire ce choix, il y aura toujours un part de haine en lui. De part par sa fierté que tu as touché et blessé, mais aussi parce que tu as brisé son cœur. Donc même si tu pensais sur le coup que tu avais bien fait les choses, il y a toujours des séquelles. Démènes toi, prouves lui par A+B que tu ne veux qu’une chose : le/la rendre heureux(se) à nouveau et ne plus jamais briser son cœur intentionnellement.

Mais aussi : si tu n’as pas fait les choses bien, il faudra que tu t’excuses avec une grande sincérité et qu’il ou elle le voit. Cela peut venir de plusieurs choses. Tu as pu partir du jour au lendemain, sans lui donner d’explications claires. Ou bien, tu as pu partir avec quelqu’un d’autre alors qu’il ou elle ne s’y attendait pas du tout. Mais encore, tu as pu commettre une infidélité. Ou tout simplement lui manquer de respect !

On espère en tout cas que tu as appris de ces erreurs et que tu ne les commettras plus. Tu as malheureusement brisé la confiance que ton ex avait en toi, et il va être dur de le/la récupérer. En tout cas, commence déjà par présenter des sincères excuses pour lui prouver que tu t’en veux et que tu regrettes ce que tu as fait. Voici la clef pour faire revenir l’être aimé !

Avec de la bonne volonté

Faire revenir son homme ou sa femme demande beaucoup de courage et de persévérance. Prouver à son ex qu’on a fait une erreur, c’est déjà pas mal n’est-ce pas ? Mais il va falloir s’accrocher car ton ex n’en a pas fini avec toi. Tu veux faire revenir l’être aimé? Rester les mains dans les poches à atteindre qu’un miracle sonne à ta porte n’est certainement pas la bonne chose à faire. Tu vas pouvoir attendre si ta stratégie est celle-ci ! Si tu veux faire bouger les choses, tu vas devoir te sortir les doigts des fesses et AGIR ! Mets tous les moyens de ton côté pour réussir à faire revenir l’être aimé.

Les petites attentions, les mots d’amours, tout ce que tu pourras trouver seront bon à prendre. Tu dois absolument lui prouver par des actes et des paroles que le choix que tu as fait n’était pas le bon finalement. Que tu regrettes et que tu le/la supplie presque de te pardonner. Prouve lui ta sincérité et essaie de faire remonter certains souvenirs heureux de votre relation pour l’attendrir et lui montrer que tu n’as rien oublié.

Voici une petite liste qui résume en GROS ce que tu dois faire pour montrer à ton ex toutes la bonne volonté et les bonnes intentions que tu as envers lui, et que tu veux vraiment te racheter :

  • Le/la rassurer en trouvant les bons arguments pour le/la revenir.
  • Montre toi agréable, avenant, voir amoureux.
  • Montre lui que tu es capable de changer et de t’adapter à lui / elle.
  • Livrer ses sentiments.
  • Lui montrer que tu es prêt(e) à faire des concessions pour son bonheur.

… Ou qui nous a quitté?

Bien entendu, c’est aussi compliqué de faire revenir l’être aimé quand c’est lui qui nous a quitté. Sur de sa décision, tu ne sais pas sms pour faire revenir l'être aiméforcément faire pour lui faire changer d’avis et revenir avec toi. Tu dois donc impérativement lui montrer maintenant que tu es la personne qu’il lui faut à tout prix ! Et que tu en vaux la peine.

Faire revenir son ex en le rendant jaloux.

La jalousie est un vilain défaut… Oui, c’est vrai. Et c’est aussi malsain de la provoquer. Mais dans certains cas, on n’a pas vraiment le choix ! Il faut faire les choses dans les règles de l’art bien entendu. Si tu arrives devant ton ex, en soirée, et que tu embrasses langoureusement (tu vois le dessin) une autre personne devant lui, là, ça va carrément le/la répugner et il/elle aura encore plus la haine. Bien entendu, pour que ton ex soit jaloux, il faut qu’il ou elle le voit. Mais, pas besoin d’être dans cet extrême pour susciter son intérêt !

Séduis simplement d’autres personnes devant lui. Parles avec des garçons ou des filles avec des yeux de biches, une certaine tacticité et une légère complicité. Ce sera amplement suffisant !

En lui montrant ce qu’il/elle a perdu !

Tu es quelqu’un de bien. Et tu n’as pas besoin de perdre la confiance qui est en toi et de te sous-estimer quand ton ex t’a rabaissé en te quittant. Montre toi fier, droit dans tes bottes, et heureux. Si ton ex voit que tu n’es pratiquement pas affecté par la rupture, il se posera des questions et essaieras de venir vers toi. Que ce soit pour avoir des réponses ou pour te demander de revenir avec lui/elle, le pouvoir sera à nouveau dans ton camp ! C’est aussi simple que ça. Si ça ne marche pas, essaie d’autres techniques.

Faire revenir l’être aimé avec un silence radio ?

comment faire pour qu'il revienne de lui-mêmeDe la distance, couper les ponts définitivement… Cela peut-être une solution pour faire revenir l’être aimé. Il est bien entendu impossible de reconquérir son ex quand les blessures sont encore à sang.

Qu’est-ce que le silence radio ?

Tout d’abord, pour que tu vois quel impact a le Silence Radio, c’est que c’est la technique la plus utilisée et qui a le plus de réussite quand on veux récupérer son ex. Donc elle a une forte fiabilité. Cette technique consiste à ne plus donner de nouvelles à son ex pendant un certain temps après la rupture. En général, cette période varie de 3 semaines à 3 mois. Il faut cependant toujours faire attention, et toi et toi seul qui devra sentir le meilleur moment (dans l’optique où on ne connaît pas ton ex aussi bien que toi). Donc, pas moins, car ce serait inutile, pas plus, car ton ex risque d’avoir déjà tourné la page.

Ce comportement pourrait alors susciter chez ton ex partenaire un manque, et de la curiosité ! C’est ça le but recherché. Que ton ex pense à toi, qu’il/elle se demande ce que tu fais, avec qui tu es, et qu’il/elle se rappelle tout ceux que vous avez vécus ensemble. Une bonne dose de souvenirs positifs, quoi. Egalement, en l’ignorant, il/elle verra que tu n’es plus à ces pieds, et que tu ne t’intéresses plus à lui ou elle autant qu’avant. La balle est dans ton camps, et ton ancien ou ancienne partenaire comprend enfin qu’il ou elle peut te perdre!

Donc?

Donc, tout le monde le sait, ça marche. Même si le silence radio n’a pas un taux de réussite à 100%, il a permis à un nombre incalculable de couple séparé de se remettre ensemble. Par exemple, faire revenir son ex qui est en couple c’est possible grâce au silence radio. Il faut tester pour l’approuver! Faire revenir l’être aimé? Teste le silence radio !

Quelles façons d’exprimer son amour à son ex ?

Enfin, une dernière technique existe pour faire revenir l’être aimé rapidement. Lui prouver avec des mots qu’on l’aime et qu’on tient à lui ou elle, et qu’on est prêt à se remettre ensemble. En revanche, trouver les bons mots, c’est ça qui est compliqué. On réécrit 30 fois un message, la peur au ventre, avec l’angoisse de ne pas avoir de réponse et que la lettre reste en suspens à jamais. Mais il ne faut pas se sentir ridicule ou se bloquer : il faut mettre tous les moyens entre ses mains. Et comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien !

Lettre d’amour pour faire revenir son ex

La plupart des gens trouvent ça beaucoup trop ridicule d’écrire une lettre. Or, c’est entre toi et ton ex, et cela ne regarde personne donc. Il ne faut faire revenir l'amour de sa viedonc pas avoir la peur du ridicule. Il est même prouvé que la lettre a un fort impact sur la personne à qui elle est destinée. C’est donc très efficace pour séduire son ex ! Même si tu n’es officiellement plus en couple avec ce dernier ou cette dernière, cette lettre sera un grand pas dans ta future reconquête : tu montres bien que tu prends les devants, et tu t’excuses pour tout. En lui montrant par la même occasion ton amour.

 

Pour bien atteindre ton ex, je te conseille d’écrire ta lettre en 3 parties : Tout d’abord, tu t’excuses de lui avoir fait du mal. Ensuite, tu lui dis avoir grandi de votre rupture, ce qui prouve que tu as pris du recul et que tu peux désormais avancer. Et enfin, tu lui fais clairement comprendre que tu as changé et que tu es prêt à commencer un nouveau chapitre à votre histoire. Complimentes le ou la, dis lui que tu lui manques à la fin de cette lettre.  N’en dis pas plus !

Fais quand même attention à ton orthographe et à la lisibilité de ton écriture. Termine ta lettre par une note positive. Et ne sois surtout pas dans l’excès !

SMS pour faire revenir l’être aimé

Il est plus facile d’envoyer un SMS qu’une lettre. Alors, la plupart des choix préfèrent choisir ce moyen plutôt que la lettre, ce qui est totalement légitime. Il y a d’autant plus une meilleure rapidité, et la réponse peut-être aussi plus simple à envoyer.

Mais il existe certaines règles pour déclarer sa flamme par SMS pour récupérer l’être aimé. Commence par prendre des nouvelles simplement avant de foncer directement dans le tas. Donc, utilise n’importe quel contexte pour envoyer un SMS ! Que ce soit pour une nouvelle, parce que tu l’as croisé, ou pour lui annoncer quelque chose d’important… Tout est bon à prendre ! Ensuite, lance toi et cherche à savoir s’il serait d’accord pour un rendez-vous ou juste pour que vous vous revoyez. De toute façon, tu le verras tout de suite si lui ou elle est réceptif(ve).

Voici donc l’exemple type d’un premier SMS réussi: « Coucou, comment ça va? De mon côté, j’étais très occupé ces derniers temps. Et toi, comment ça se passe? » Ainsi, tu n’entres pas dans les détails directement et ça montre que tu sais prendre les devants pour lui demander des nouvelles, et inconsciemment tu expliques pourquoi tu n’as pas donné de nouvelles plus tôt. Il y a peu de chance que ton ex pense que tu te moques de lui/elle et vous pourrez commencer à discuter normalement.

faire renaître les sentiments

 

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex