4 raisons pour que votre ex décide de ne pas couper les ponts !
Dernière modification : 17 avril 2023
Dernière modification : 17 avril 2023
Sommaire
Les ruptures sont des moments douloureux et parfois difficiles à gérer. Certaines personnes passent rapidement à autre chose tandis que d’autres ont du mal à tourner la page. Cela peut être douloureux de voir la personne que l’on a aimé ou que l’on aime encore refaire sa vie. Vous souhaitez vous reconstruire et aller de l’avant mais vous voyez que votre ex ne coupe pas les ponts ? Voici 4 raisons qui peuvent expliquer cela.
La peur de la solitude est quelque chose de bien plus fréquent qu’on ne le pense. En effet, il est parfois difficile de se retrouver seul(e) après avoir passé plusieurs mois, voire plusieurs années avec quelqu’un. La séparation entraîne non seulement une solitude physique, mais aussi psychique. Après la rupture, vous ne passez plus de temps avec votre ex et vous devez vous réhabituer à vivre seul(e). Vous n’avez plus non plus de personne avec qui échanger, à qui confier vos secrets ou vos craintes. Cela peut être dur à vivre. Même si être seul(e) est parfois difficile, il est important de passer par-là pour guérir d’une rupture. Cela permet de se recentrer sur soi et de comprendre ce qui n’a pas fonctionner.
C’est donc autant positif pour vous-même que pour vos relations futures. Il est possible que votre ex ne coupe pas les ponts par peur de cette solitude. Il/elle ressent alors le besoin de continuer à échanger avec vous.
Lorsque l’on est en couple avec quelqu’un d’intimes liens se créent, et au-delà de l’amour nait une véritable amitié. Votre ex perd alors son ami(e) ce qui peut être d’autant plus difficile à vivre. Il/elle envisage alors de rester ami(e) avec vous.
TEST OFFERT : Avez-vous (toujours) une chance de récupérer votre ex ?
Répondez maintenant à 10 questions spécifiques sur la relation que vous avez avec votre ex afin d'évaluer vos chances de le/la reconquérir pour de bon.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)
C’est pour cela que votre ex ne coupe pas les ponts. Il/elle continue de vous proposer des sorties comme si la séparation n’avait jamais eu lieu.
Dans ce cas, il est important que vous discutiez sérieusement avec lui/elle et que vous définissiez les limites de votre relation. Vous pouvez décider de rester ami(e) avec lui/elle, à condition que chacun soit d’accord. Il est indispensable de veiller à ce que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Une amitié n’est pas envisageable si l’un des deux est encore amoureux. Si vous êtes d’accord vous pouvez continuer à vous voir et à partager des moments ensemble.
Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de vous reconstruire. Vous devez pouvoir continuer à aller de l’avant, à rencontrer de nouvelles personnes et à refaire votre vie. Votre amitié doit être parfaitement saine pour que vous puissiez envisager une relation avec une nouvelle personne.
Il se peut que le fait que votre ex ne coupe pas les ponts soit directement lié à la nature de votre relation passée. En effet, il y a des couples qui ont des relations passionnelles et indécises durant lesquelles les ruptures sont fréquentes.
Dans ce cas, mon ex m’attire puis me rejette. Si vous aviez l’habitude de vous séparer et de vous remettre ensemble, il est possible que votre ex tente de reproduire ce schéma. Il garde alors contact avec vous dans l’idée de se remettre avec vous. Cela montre un besoin de contrôle : il/elle a décidé de rompre et maintenant il/elle souhaite que vous restiez dans sa vie.
Il se peut même qu’il/elle vous recontacte même lorsqu’il/elle est en couple. Dans certains cas, mon ex ne veut pas couper les ponts pour garder contact au cas où sa nouvelle relation ne marcherait pas. Il est important d’en parler avec lui/elle afin de connaître ses intentions. S’il/elle reste près de vous par intérêts ou « au cas où », il vaut mieux couper contact.
Vous ne pouvez pas vous résoudre à être une option ou un plan B. Vous ne devez pas accepter une situation qui vous fait souffrir. Si votre ex n’a pas l’intention de se remettre avec vous, il est préférable de mettre un terme à vos échanges.
Etes-vous en train de tout perdre avec votre ex ?
Vous le savez autant que moi. Plus le temps passe, et plus vos chances de retrouver les bras de votre ex s'éloigne. Profitez maintenant de votre test gratuit pour découvrir vos chances de récupérer votre ex.
>> Cliquez ici pour faire le test. (Cela prend moins de 60 secondes)
Toutefois, il se peut que la séparation lui ait fait un choc et qu’il/elle se soit rendu compte de votre importance et de votre place dans sa vie. S’il/elle souhaite vous reconquérir et que vous le voulez également, vous pouvez entretenir votre relation et tenter de repartir sur de bonnes bases. Pour cela, il est important de discuter sérieusement et de prendre le temps nécessaire pour vous assurer qu’il n’y a pas d’amertume ou de non-dits qui pourraient mettre en péril votre future relation.
Une rupture bouleverse le quotidien et change les habitudes. Parfois, après quelques semaines ou quelques mois, votre ex ressent le manque des relations charnelles. Il/elle peut alors se tourner vers vous par habitude ou par facilité.
Il peut s’agir d’une des raison pour lesquelles mon ex ne veut pas couper les ponts. En effet, vous vous connaissez bien et il/elle se rappelle des bons moments que vous avez passé ensemble. En fonction du motif de la séparation, il arrive que certaines personnes décident de devenir amant(e) avec leur ex afin de combler un manque.
Avant de vous lancer dans ce type de relation, posez-vous les bonnes questions. Tout d’abord, il est indispensable de mettre des mots sur les sentiments et les intentions de chacun. Il s’agit de savoir pourquoi mon ex ne veut pas couper les ponts. Vous aime-t-il toujours ? Souhaite-t-il seulement avoir des relations sexuelles avec vous ?
Il est important que vous soyez sur la même longueur d’onde. La décision doit vous appartenir, vous ne devez pas accepter quelque chose qui ne vous convient pas juste pour lui faire plaisir. Si vous avez encore des sentiments pour votre ex, cela peut être dangereux. Il est fort probable qu’entretenir ce type de relation avec lui/elle rallume la flamme.
Or, s’il/elle est certain(e) de ses sentiments et n’a aucune intention de se remettre avec vous, cela risquerait de vous faire souffrir. Si vous avez tous les deux tourné la page et que vous souhaitez juste partager de bons moments ensemble, il n’y a pas de problèmes.
Parfois, mon ex ne veut pas couper les ponts tout simplement car il/elle a encore des sentiments pour vous. Il/elle n’arrive pas à renoncer à votre histoire. Cette dernière a un goût d’inachevé et il/elle souhaite se remettre avec vous. Cela peut être difficile à gérer pour vous.
HOP HOP HOP : Vous avez oublié de faire votre test gratuit (Résultat sous 24 heures)
En tant que nouveau visiteur sur notre site internet, vous avez le droit de passer le GRAND TEST de la reconquête amoureuse. Passez le test pour savoir si vous allez le/la reconquérir !
En effet, si la situation semblait bien claire à vos yeux, cela peut vous troubler et vous questionner. Une véritable histoire d’amour ne s’efface pas du jour au lendemain et les sentiments ne disparaissent pas en un claquement de doigts.
Or, selon le motif de votre séparation, il est possible que vous sachiez au fond de vous que retourner vers votre ex n’est pas une bonne idée. En effet, l’amour ne suffit pas toujours. Parfois, les modes de vie, les désirs ou les ambitions ne sont pas compatibles et il est difficile d’envisager une relation. Vous devez prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre.
Y-a-t-il quelque chose vous regrettez ? Quelque chose que vous ne désirez plus ? Ces questions vous permettront de savoir si vous souhaitez vous rapprocher de votre ex ou non.
Attention, il est indispensable que vous ayez tous les deux compris les causes de votre séparation. Il n’est pas utile de recommencer la même relation si celle-ci vous a menée à la rupture. Vous devez impérativement corriger ce qui n’allait pas pour espérer vivre une histoire stable et saine.
Chacun doit être en mesure de montrer à l’autre qu’il a compris ce qui n’allait pas et comment travailler dessus. Si les efforts à fournir vous semblent insurmontables ou que votre ex vous demande de changer drastiquement, il est peut-être préférable de ne pas envisager de vous remettre ensemble.
Toutefois, si vous êtes parfaitement sur la même longueur d’onde, vous pouvez prendre le temps nécessaire pour vous redécouvrir et pour donner une seconde chance à votre histoire.
Votre ex peut ne pas vouloir couper les ponts avec vous pour plusieurs raisons. Tandis que certaines sont bonnes, d’autres sont plus opportunistes. Il est préférable d’en parler avec lui/elle afin de connaître ses intentions. Dans certains cas, cela peut permettre d’envisager un avenir commun, à condition que vous soyez tous les deux d’accord et sur la même longueur d’onde. Quelle que soit la nature de la relation que vous envisagez d’entretenir, vous ne devez en aucun cas vous forcer pour faire plaisir à votre ex.
Articles similaires :