Comment surmonter une rupture quand on aime encore : nos conseils

Les ruptures ne sont jamais faciles, car la douleur est présente constamment. Mais savoir comment se comporter peut soulager cette douleur. Ce qu’il faut faire, c’est connaître les étapes et savoir comment passer à travers cette phase sans l’aggraver. Parce que, croyez-moi, il y a quelque chose que à faire. Voici quelques conseils sur la façon dont se comporter face à la rupture ou la cassure dans le couple.

Accepter la rupture et admettre

 Je ne dis pas que vous ne vous remettrez pas ensemble, mais vous ne reviendrez pas tout de suite. Donc, si vous voulez savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore son petit ami, commencez par admettre que vous avez rompu. 

Mais l’idée de vous remettre ensemble ne va pas vous aider à faire face à cette rupture. Et si vous ne vous remettez pas tout de suite ensemble ? Savez-vous combien de temps vous allez attendre ? Cette situation n’est pas saine… ne soyez pas dans l’attente. 

Surmonter une rupture quand on aime encore peut prendre énormément de temps. Mais au bout du compte, on cesse progressivement d’y penser. On ne le remarque même pas jusqu’à ce qu’au moment où l’on rencontre peut être une nouvelle personne.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pleurer soulage

Comment surmonter une rupture quand on aime encore ? en pleurant. C’est une super thérapie.

pleurez à cause de votre ex

On s’en fiche que quelqu’un dise que vous pleurez à cause de votre ex. Ils ont manifestement des problèmes. En Effet, pleurer est une grande forme de libération. Si vous voulez pleurer, faites-le. Il est nécessaire de faire son deuil au maximum, afin de surmonter une rupture quand on aime encore.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous pleurez la perte de votre partenaire, alors c’est normal d’être contrarié et émotif. Prenez le temps de penser à vous : Prenez une glace, allez au lit, regardez n’importe quel film et prenez ce rituel comme une routine. 

Etre égoïste

Restez à la maison et pleurez aussi souvent que nécessaire. S vous voulez parler de votre ex, faites-le.

Avez-vous déjà eu un ami qui a rompu avec son partenaire ? C’est un cauchemar, car c’est tout ce dont il parle. Et si vous pensez que vous allez être différent, vous ne l’êtes pas. En effet, on est tous pareil dans ces situations…c’est extrêmement difficile de savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Vous allez analyser tout cela, croyez-moi. Il faudra accepter que tout tourne autour de soi pour quelques mois.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Ne pas garder les sentiments pour soi

On ne saurait trop insister là-dessus. Ne gardez pas vos émotions enfermées, extériorisez les.

En fin de compte, vous aurez un grand vide émotionnel. Cela risque de se produire lors d’un événement ou d’une situation non appropriée.

Donc, peu importe à quel point vous en êtes. Laissez-vous aller dans vos émotions. Et videz votre sac, qui est plein de sentiments, à vos amis. Ils sont là pour ça.

Ne pas le contacter 

Faites-le pour vous. Surtout, Ne lui écrivez pas. et n’essayez pas de l’appeler. Vous devez passer à autre chose, et si vous continuez à le contacter, vous aurez l’air d’être encore très attaché pour lui. Inutile donc de rappeler son ex.

Il ne faut pas lui montrer vos sentiments…Il faut passer par cette étape pour savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Quitter les réseaux sociaux

Ce sera l’une des choses les plus difficiles que vous puissiez faire, mais vous devez la (ou le) supprimer des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, n’importe quoi, enlevez-la (le). Bloquez-la (le) ou ignorez ses publications. 

N’oubliez pas non plus d’ignorez vos amis en communs. Gardez uniqument les bons amis qui vous sont fidèles.

Car, quel est l’intérêt d’avoir des amis s’ils ne peuvent pas vous soutenir pendant la rupture ? Vous souffrez, et vous avez besoin des vrais amis pour vous soutenir et vous aider.

Donc, si vous êtes seul un soir et si vous voulez parler de votre ex, vous devriez les appeler. Cela vous aidera dans votre apprentissage de « comment surmonter une rupture quand on aime encore. »

Comment surmonter une rupture quand on aime encore son ex ?

 Vous n’avez pas besoin de vaincre quelqu’un en deux jours. En fait, si c’était le cas, ce serait très inhabituel. Alors prenez votre temps. Il n’y a pas de « timing » pour réussir à l’oublier.

Vous avez partagé des sentiments et des souvenirs avec cette personne, alors il vous faudra du temps pour en finir. Ne soyez pas trop presser, allez y en douceur, rien ne sert de se précipiter pour surmonter une rupture quand on aime encore.

Ne pas se précipiter dans les bras d’un autre

Les gens pensent généralement que la meilleure chose à faire est de retourner à la scène des rencontres.

C’est tout à fait possible, mais il faut du temps pour surmonter la rupture quand on aime encore.

Entamez une nouvelle relation ne vous aide pas à surmonter la rupture quand on aime encore, elle ne fait que la couvrir. Car à la fin, tous ces sentiments que vous avez déguisés vont se révélés tôt ou tard.

Les rapports sexuels

Encore une fois, certaines personnes pensent que le sexe occasionnel vous aidera à passer à autre chose. Cela peut être un moyen de savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Vous pouvez essayer également pour vous aider physiquement, mais émotionnellement, cela ne vous aidera pas.

Sachez qu’il n’y a rien de mal à essayer et voir si ça marche pour vous. Faites-le uniquement que si cela semble juste.

Prendre du bon temps, s’amuser

Vous avez maintenant plus de temps, et probablement beaucoup de temps supplémentaire, alors profitez-en.

Faites ce que vous avez toujours voulu faire : prenez une leçon de danse ou essayez de dessiner. Si vous avez une passion, c’est le moment de vous y consacrer. Concentrez-vous sur vous-même et sur les choses qui vous rendent heureux (se).

C’est la façon la plus facile et la plus sûre pour arriver à comprendre comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Ne suivez pas aveuglément les conseils des personnes qui ont le même problème que vous.

Cette approche peut jouer un rôle négatif, parce que vous ne ferez qu’approfondir votre deuil.

En effet, vous risquez plutôt de démoraliser. Pensez uniquement à prendre du bon temps… car ici il est important de sortir d’un état dépressif d’une manière opportune et rapide.

Comment oublier son ex copain quand on l’aime encore ?

La psychologie

Les psychologues ont développé des méthodes scientifiques et tout à fait adéquates pour influencer l’état mental de votre ex.  Nous vous suggérons de profiter des recommandations de psychologues expérimentés et de trouver les moyens les plus acceptables d’oublier votre proche.

Tous les conseils d’un psychologue ne seront utiles que si vous prenez une décision ferme de vous séparer de votre ex. Tout d’abord, il faut se rendre compte que la poursuite de la relation n’a aucun sens.

La magie

Beaucoup de femmes qui sont déçues par l’amour utilisent une conspiration. Pour beaucoup d’entre elles, c’est l’utilisation de prières magiques, c’est pour elles, la seule façon de sortir de la dépression.

Dans le monde d’aujourd’hui, recourir à la magie noire ou à une influence non conventionnelle sur le psychisme est un exercice inutile et futile.

Se résigner

Il est important d’atteindre une sorte de point de non-retour et de se dire : C’est fini, il est temps de s’en sortir.

Cela s’applique même aux situations où vous souffrez simplement d’amour non partagé. Il faut bien comprendre qu’il n’y a plus aucun intérêt à souffrir pour votre ex. La souffrance endurée est un élément à retenir pour comprendre comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Les souvenirs

Très probablement, il y aura beaucoup de souvenirs désagréables. Il y aura des moments qui vous auront fait vivre de l’indignation et de la frustration dans vos relations antérieures.

La plupart des filles ne peuvent pas oublier et laisser partir leurs êtres chers pendant des années. Tout simplement parce qu’elles gardent dans leur mémoire des souvenirs exceptionnellement bons et ignorent les moments désagréables et mauvais.

Et l’espoir d’un miracle et du retour d’un ex ne s’estompe pas. Mais tout ceci c’est incroyablement faux.

Car la meilleure façon d’oublier le passé pour toujours, est d’être déçu par l’amour passé, en concentrant toute votre attention sur les aspects négatifs des relations passées. Voilà comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Lorsque la douleur et le ressentiment seront oubliés, vous vous souviendrez de votre ancien amour en toute tranquillité. Car vous serez en mesure de vous rappeler de bons souvenirs.

Mais c’est à une condition : Ce sera le cas seulement lorsque vous serez capable de ne plus souffrir de ses souvenirs.

La psychologie de la personnalité confirme que l’on ne peut oublier une personne qu’en se rendant compte qu’elle appartient au passé. C’était bon et merveilleux, mais c’est déjà passé, c’est fini.

Comment faire pour l’oublier  ?

L’homme est apparu dans votre vie et au bout d’un moment, il est parti. Mais la vie continue, et cela signifie qu’il y aura beaucoup de nouvelles connaissances, des moments agréables et de merveilleuses rencontres.

Vous tomberez certainement amoureux (se), et ce sera l’amour mutuel. Pour construire une nouvelle relation, il faut enfin détruire l’ancien et laisser tomber le passé définitivement. C’est CA le vrai remède pour comprendre comment surmonter une rupture quand on aime encore. L’avenir doit remplacer le passé !

Même si le temps guérit. Le problème le plus global est que la femme ne peut pas croire qu’elles ont été abandonnées. Et cela ressemble à un cauchemar qui se terminera sans doute tôt ou tard.

Mais vivre dans l’attente et l’espoir du retour de l’être cher, c’est transformer sa vie en une existence insignifiante.

Ne suivez pas l’exemple de milliers de femmes abandonnées qui sont plongées dans leurs problèmes et ne voient pas le sens de leur vie.

Votre allié principal : le temps

le meilleur remède est le temps

Comment surmonter une rupture quand on aime encore ? le meilleur remède est le temps. Lâchez la situation et donnez du temps pour prendre le contrôle de la situation.

Vous serez certainement en mesure de survivre à la séparation, d’aimer à nouveau et de devenir vraiment heureux.

Toutes les recommandations ci-dessus sont réduites au fait que pour faire face au problème de la séparation le temps est un allié.

Il est indispensable que vous devez continuer à vivre, à travailler. Il est nécessaire de se détendre et de faire ce que vous voulez.

La prise de conscience

En continuant à penser que vous êtes la seule personne qui peut comprendre votre ancien partenaire, vous ne faites qu’alimenter l’illusion.

Et toutes les conversations nocturnes dans votre âme vous entraînent plus loin dans le marais du passé. Si vous voulez savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore… alors prenez conscience de cette rupture.

N’oubliez pas que malgré toute l’intimité, vous avez tous les deux ou l’un de vous a choisi de mettre fin à la relation.

Vous ne souhaitez pas l’oublier

Contacter-le

Écrivez à votre ex-partenaire pour voir comment il va. Écrivez-lui pour parlez de votre quotidien comme si vous étiez amis.

N’hésitez pas à lui écrire régulièrement si vous n’avez pas eu de ses nouvelles. Mais c’est aussi une excellente façon d’être dans un état d’attente éternelle et de ne pas passer à autre chose.

Et c’est littéralement de la persécution. Ca sent la dépendance et ce n’est pas ce qui à de mieux pour votre moral.

Ne le persécutez pas

Il en va de même pour la vérification sans fin de ses réseaux sociaux. Qu’a-t-il ajouté à ses amis, qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il écrit ?

Vous espérez que votre ex souffre encore alors qu’il s’est probablement déjà remis de sa rupture et sans doute a même entamé une nouvelle relation.

À moins d’être masochiste, arrêtez de regarder la vie de votre ex-petit ami. Au moins pendant un certain temps, jusqu’à ce que la première douleur disparaisse.

Chaque fois que vous y pensez, même si ce n’est pas dans les termes les plus gentils, il semble se matérialiser dans le présent. Et plus vous en parlez, plus vous l’invitez à revenir dans votre vie. Ce n’est pas évident de savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore.

Vers une attitude meilleure

Il n’est pas nécessaire de chercher des prétextes inutiles pour le revoir lorsque la décision sur la rupture a déjà été prise.

Même si vous avez besoin de lui rendre ses affaires et de trier les vôtres, vous pouvez toujours demander de l’aide à vos amis ou commander un service de messagerie. 

Les ruptures se font très rarement en douceur et calmement. Il semblerait que le vrai problème est le sentiment d’être abandonnée.

Mais la vérité est que pour celui qui est à l’origine de la rupture, c’est tout aussi difficile. Le sentiment peut être un sentiment de dégoûts vis à vis de soi.

Alors comment surmonter la rupture quand on aime encore ? Il faut bien évidemment s’armer de patience et accepter le fait. Sauf s’il y a un espoir de renouer … mais ça c’est une autre histoire !