Comment faire revenir un homme : 7 techniques pour l’attirer dans tes bras

Une rupture amoureuse est toujours un choc pour les deux partenaires qui se séparent. Même si tu es celle qui a décidé de rompre avec ton copain, tu n’échapperas pas à la mélancolie post-rupture et la sensation de vide que laissera cette séparation. Il se peut même que tu regrettes amèrement ta décision et que tu te demandes : comment faire revenir un homme ?

Récupérer son ex n’est pas quelque chose à prendre à la légère. En effet, les techniques de reconquête ne s’improvisent pas et ta décision doit être mûrement réfléchie avant que tu passes à l’action. Il faudra que tu te poses une multitude de questions et que tu te prépares correctement avant même de commencer la reconquête. Cette étape risque d’être longue et quelque peu laborieuse, mais elle est portera ses fruits.

Pour attirer ton ex, tu devras te préparer à toutes les situations, anticiper ses réactions et toujours faire en sorte que votre relation se reconstruise sur de bonnes bases. Bien entendu, les situations auxquels on fait face sont très différentes les unes des autres. Je ne vais pas agir de la même manière si mon homme a une nouvelle femme ou si je veux faire revenir un homme qui prend de la distance. Chaque expérience est différente et le tout est de trouver la technique la plus appropriée.

Pour t’aider à savoir comment faire revenir un homme, je te donne quelques conseils pour te garantir une reconquête réussie !

Réfléchir avant d’agir

Eh oui ! Même lorsque l’on cherche à savoir comment faire revenir un homme, il faut d’abord savoir si l’on VEUT faire revenir cet homme. Tu penses être totalement sûre de vouloir reconquérir ton ex ? Commence déjà par y réfléchir objectivement !

Prendre le temps de réparer son cœur brisé

Tu ne peux pas te demander comment faire revenir un homme avant même d’avoir surmonté la rupture. Même si c’est toi qui as décidé de rompre avec ton homme, tu n’échapperas pas au cœur brisé. En effet, la sensation de vide due à l’absence de ton copain et le sentiment d’échec après la rupture sont un passage obligé pour tout le monde.

Faire revenir un homme après une ruptureLe tout est de réagir et de ne pas rester les bras croisés en attendant que ça passe. Il est donc impératif que tu coupes tous les ponts avec ton ex pendant une durée plus ou moins longue. Je ne te demande pas de tout faire pour l’oublier, mais au moins de réapprendre à vivre sans lui. Ton ex occupera tes pensées pendant un certain temps et c’est tout à fait normal.

Des souvenirs resurgiront régulièrement et tu ne pourras pas lutter éternellement contre eux. Pour éviter que ton ex occupe tes pensées en permanence, commence par enlever toute tentation de le recontacter. Supprime-le de tes contacts, bloque sur les réseaux sociaux et évite de fréquenter les lieux où il se rend habituellement régulièrement.

Ensuite, pour t’aider à surmonter cette rupture, fais en sorte de concentrer les moments où tu t’autorises à penser à lui. Une astuce toute simple mais très efficace consiste à passer 10 à 15 minutes seule, dans un endroit tranquille pour ne penser qu’à ton ex et à votre ancienne relation. Ne t’interdis pas de pleurer ou même de t’énerver si ça t’aide à extérioriser. Tu te sentiras plus légère après cela et tu auras réussi à te vider la tête !

La reconquête est-elle une bonne idée ?

Faire revenir un homme qui vous ignoreSe demander comment faire revenir un homme c’est bien joli, mais est-ce pour autant une bonne idée ? Même si la reconquête te paraît être une solution évidente, ne précipite pas les choses et réfléchis-y avant de passer à l’action.

Le fait est que l’on a tendance à avoir des réactions extrêmes lorsque la rupture est encore récente. On aura tendance à poser son ex sur un piédestal et à penser qu’il l’homme idéal et que l’on ne peut pas vivre sans lui une seconde de plus. Ou au contraire, on le considérera comme la pire des personnes, un homme qui n’a rien à faire dans notre vie et qui est toxique. Pourtant, ton ex n’est ni l’un ni l’autre. Il faut que tu retrouves ton objectivité pour te rendre compte qu’il n’est ni le prince charmant, ni la pire vermine qui soit.

Pendant la période de silence radio, on doit décider si oui ou non on va reconquérir le cœur de son ex. Cette décision n’est pas à prendre à la légère. Tu ne peux pas te dire « j’essaie et si ça marche tant mieux, sinon c’est que je ne l’aime pas et tant pis ! ». L’amour n’est pas un jeu et tu ne peux pas te permettre de faire des « expériences » avec les sentiments de ton ex et les tiens.

Pour éviter de regretter tes actes à l’avenir, commence par faire le point sur ton ancienne relation. Tu pourras ensuite te demander si tu aimes vraiment ton ex.

Travailler sur soi pour reconquérir son ex

Comment faire revenir un homme ? Ce n’est un secret pour personne : il faut dans un premier temps apprendre de ses erreurs.

Analyser la situation

Il est temps de prendre du recul et d’analyser la situation sous tous ses angles. Pour cela, il va falloir que tu fasses une rétrospective sur ton ancienne relation. Même si c’est douloureux, cette étape est primordiale dans la reconquête de ton ex.

Faire revenir son homme après une disputeIsole-toi dans un endroit calme et où tu te sens bien, équipe-toi d’un papier et d’un crayon et c’est parti ! Dans un premier temps, commence par faire la liste de ce que tu as à reprocher à ton ex et de ce qu’il t’a reproché ou que tu te reproches toi-même. Les deux listes doivent être équilibrées. Si l’une est largement plus garnie que l’autre, il y a sans aucun doute un problème dans ta perception de votre relation et de la rupture.

Si la liste des choses que tu as à reprocher à ton ex est bien plus longue que l’autre, c’est que tu es certainement en train de rejeter la faute sur ton ex et que tu faire surgir tout le ressentiment que tu as envers lui. A contrario, si les choses que tu te reproches prennent une ampleur inquiétante, tu es sans aucun doute en train de culpabiliser. Commence donc par retrouver tes esprits et ton objectivité.

Prouver que l’on peut changer

Une fois que la liste est établie et équilibrer, tu es en droit de te demander comment faire revenir un homme. Dans un premier temps, il va falloir opérer quelques changements dans ta vie. En effet, si vous vous êtes séparé c’est que votre relation amoureuse ne fonctionnait pas et vous ne sembliez pas être fait l’un pour l’autre.

Pourtant, les sentiments sont parfois plus forts et il est possible d’aimer quelqu’un même si notre première relation n’a pas fonctionnée ou même si je sais qu’il me trompe. Cependant, on ne peut pas reconstruire une relation avec son ex sans opérer certains changements.

Identifier les erreurs que l’on a commises est une première étape mais il s’agit d’en tirer des leçons pour ne plus les refaire. En effet, « l’erreur est humaine, mais persévérer dans l’erreur est diabolique » !

Il est donc temps de passer à l’action pour prouver que tu peux changer ! Tu avais tendance à te laisser aller durant ta relation ? Il est temps de te refaire une beauté et de regarnir ta garde-robe. Tu étais jalouse, capricieuse ou colérique ? Apprends à contrôler tes émotions et à canaliser ta colère. Il faut que tu relativises et que tu prouves à ton entourage que tu sais garder ton calme.

Quels que soient tes défauts et tes erreurs, prouve aux autres et à toi-même que tu es capable de t’améliorer. Fais le pour ton propre bien-être mais aussi pour faire regretter la rupture à ton homme !

Reprendre contact en douceur

La phase de préparation terminée, rentrons dans le vif du sujet. Comment faire revenir un homme qui vous ignore ? De quelle manière faut-il reprendre contact pour ne pas être rejetée par son ex ?

Comment faire revenir un homme par SMS ?

Faire revenir un homme par SMS La reprise de contact est un tournant dans la reconquête. C’est durant cette étape cruciale que tu pourras analyser les réactions de ton ex et connaître son avis sur cette reprise de contact.

Le meilleur moyen de reprendre contact avec son ex est de lui envoyer un message (SMS ou email si tu préfères). Evite à tous prix un contact direct ou un appel téléphonique : ce sera gênant pour ton ex et pour toi.

Mais quel message envoyer à son ex ? Commence en toute simplicité. Demander des nouvelles suffit parfois. Ne te lance pas dans l’écriture d’un roman d’excuse pour essayer de le faire revenir. Tout ce que tu récolteras avec cette technique, c’est de la pitié et un sentiment de supériorité de la part de ton ex.

Si ton ex ne te répond pas immédiatement, ne panique pas ! Il a certainement déjà du mal à se rendre compte que tu lui reparles. Mais il doit aussi se demander comment réagir. Laisse-lui quelques jours avant de le relancer s’il ne te répond pas. Au moment de relancer ton ex, commence par brièvement t’excuser pour ce que tu lui as fait « subir » puis montre-lui que tu veux simplement avoir de ses nouvelles, sans arrière-pensées.

Les erreurs à ne pas commettre

Faire revenir un homme qui prend de la distanceLa reprise de contact est une étape cruciale lorsque l’on cherche comment faire revenir un homme à distance. Mais c’est également celle durant laquelle on commet le plus d’erreurs. Voici donc une liste non exhaustive des faux-pas à éviter absolument au moment de la reprise de contact :

  • La déclaration d’amour à rallonge. Il n’y a rien de plus malaisant pour briser la glace ! Tu ne peux pas déclarer ta flamme à ton ex alors que vous sortez tout juste de semaines voire de mois de silence radio. Ton ex sera gêné et ne saura quoi te répondre. Au mieux il te répondra par politesse, au pire il ne te répondra pas du tout. Mais dans tous les cas tes chances de reconquête sont compromises !
  • Lui reprocher d’avoir refait sa vie sans toi. Peux-tu réellement reprocher à ton ex d’avoir surmonté la rupture et d’avoir tourné la page ? Non, c’est dans l’ordre des choses et il n’y a rien de plus logique. Souviens-toi que tu dois garder ton calme en toutes circonstances et que ce n’est pas en reprochant des choses à ton ex que tu parviendras à le récupérer.
  • Le harceler en espérant qu’il réponde. Comme je l’ai dit auparavant, il faut que tu lui laisses le temps de digérer la nouvelle. Si tu l’accables de messages, cela le découragera immédiatement de te répondre. Qui aurait envie de discuter avec une personne aussi possessive et impulsive ? Peu de monde. Laisse à ton ex le temps de respirer.

Comment faire revenir un homme ? En l’ignorant !

On ne peut pas forcer un homme à revenir dans nos bras. Alors comment faire pour qu’il revienne de lui-même ?

Laisser planer le mystère sur sa nouvelle vie

Faire revenir un homme à distance Pour reconquérir le cœur d’un homme, il n’y a rien de plus efficace que de créer le manque. Lorsque l’on cherche comment faire revenir un homme, on néglige trop souvent le pouvoir de la communication indirecte.

Je m’explique. Même sans discuter directement avec son ex, on peut faire en sorte de créer du manque et de devenir désirable pour son ex. Il suffit de prendre le contrôle de l’image qu’il a de toi. Et cela passe principalement par les réseaux sociaux et l’image que tu y diffuses.

Il s’agit donc de véhiculer une image positive de toi : des photos soignées, des publications régulières où tu montres que tu es bien entourée et que tu t’amuses, etc. Tu dois montrer que tu as surmonté la rupture et que tu es passée à autre chose. Mais tu dois aussi laisser planer le mystère pour que ton ex ait des doutes et se pose des questions.

Par exemple, tu peux t’afficher régulièrement avec un homme sans pour autant te mettre en couple avec lui. Mais ton ex va se poser des questions sur une potentielle liaison avec cet homme et tu occuperas ainsi ses pensées. Il va donc devenir jaloux et voudra revenir dans ta vie.

C’est ainsi que tu parviendras à inverser les rôles : ton ex voudra à tous prix te reconquérir !

La distance contrôlée, le meilleur moyen de faire revenir un homme après une rupture

Suite à la reprise de contact, tu dois toujours jouer le jeu de la distance contrôlée. C’est le meilleur moyen de créer le manque chez ton ex et de prouver que tu n’es pas à ses pieds.

Comment faire pour qu'il revienne de lui mêmeTu ne dois pas t’abaisser devant lui en montrant que tu as besoin de lui et que tu ne peux pas vivre sans lui. Si tu agis de cette manière, tu le laisses prendre l’ascendant sur toi et te traiter comme il l’entend. Tu es une femme indépendante, déterminée et courageuse ! Ne perd pas ta dignité en t’accrochant à ton ex comme à une bouée de secours.

Au contraire, montre lui que tu es tout à fait capable de vivre sans lui et qu’il ne t’est pas indispensable. Répond à ses messages tardivement, ne te rend pas tout le temps disponible pour lui. Tu peux même couper court à la conversation en lui disant que tu dois aller à une soirée ou voir tes amis. Reste mystérieuse et quelque peu inaccessible et tu seras d’autant plus désirée par ton ex.

Comment gérer la phase de « reséduction » ?

Reprendre contact avec son ex n’est que le début de l’aventure. Comment faire revenir son homme et gérer la séduction ?

Garder un calme à toute épreuve

La phase de reconquête risque d’être difficile s’il y a des non-dits entre vous. Même si la reprise de contact est une bonne occasion pour dire à son ex tout ce que l’on n’a pas pu lui dire au moment de la rupture, ce n’est pas une raison pour l’accabler de reproche.

Mon homme a une nouvelle femmeA l’inverse, si ton ex t’insulte ou te fait des reproches, ce n’est pas la peine de l’insulter en retour. Il faut que tu gardes ton calme en toute circonstance et que tu prennes le temps d’écouter ce que ton ex a à te dire sans t’énerver. Si tu commences à t’énerver en retour, tu ne feras qu’envenimer la situation et tu prouveras à ton ex que tu n’as pas gagné en maturité.

Mais si tu gardes ton calme et que tu encourages la discussion entre vous, ton ex va finir par se calmer en voyant que sa colère n’a aucun effet sur toi.

Même s’il y a certaines choses qui ne te plaisent pas et auxquelles tu aimerais réagir, il est parfois plus judicieux de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Si tu vois que ton ex est exaspéré, énervé et que sa colère risque d’éclater à tous moments, évite de parler de certains sujets sensibles. Pense plutôt à lui remonter le moral et à être à ses côtés dans les moments difficiles.

Complicité, confiance et écoute

Tu dois montrer à ton ex qu’il peut compter sur toi en toutes circonstances. Et c’est ainsi que les trois mots que tu dois toujours avoir en tête à propos de ta relation avec ton ex sont : complicité, confiance et écoute.

Faire regretter la rupture à ton hommeL’écoute est le pilier d’une relation solide. Montres que tu t’intéresses à la vie de ton ex et que tu es à son écoute. C’est grâce à l’écoute que tu parviendras à construire une relation de confiance avec ton ex et qu’il finira d’ailleurs par te parler à cœur ouvert. Si tu ne montres aucun intérêt pour ce qu’il te raconte et que tu préfères te focaliser sur ta propre personne, ton ex finira par prendre rapidement de la distance. Par ailleurs, ne fuis pas les moments de colère, de tristesse et de baisse de moral de ton ex. Au contraire, sers-toi de ces moments pour montrer à ton ex que tu seras toujours à ses côtés.

Enfin, il faut que vous retrouviez votre complicité et que ton ex soit à l’aise avec toi. Même si les premiers messages risquent d’être hésitants et un peu distants, vous finirez par être vous-mêmes l’un avec l’autre. Ainsi, vous vous comporterez comme des amis très proches, qui ont un passé commun, des souvenirs et qui apprécient la présence de l’autre à tout moment.

L’étape cruciale du premier rendez-vous

Lorsque l’on se demande comment faire revenir un homme, on ne peut pas négliger l’étape cruciale du rendez-vous en tête à tête.

Comment s’y préparer ?

Tu ne peux pas te rendre à ce premier rendez-vous sans te préparer un minimum. Dans un premier temps, il faut que tu sois élégante et décontractée à la fois. C’est-à-dire que tu dois avoir un style vestimentaire adapté à l’endroit où vous allez tous les deux. Mais tu dois aussi te sentir à l’aise dans ce que tu portes.

D’un point de vue psychologique, il faut aussi que tu sois préparée à ce qui est sur le point de se passer. Même si tu es confiante et que tu es sûre que ce rendez-vous se passera bien, il vaut mieux anticiper certaines situations embarrassantes.

Par exemple, tu n’es jamais à l’abri d’un moment de silence gênant. Pour éviter de vous regarder dans le blanc des yeux pendant de longues minutes, prépare quelques questions à poser à ton ex pour te sortir de cette situation.

Réveille la séductrice qui est en toi

faire revenir un hommeLors du rendez-vous, c’est le moment de sortir le grand jeu ! Montre à ton ex que tu n’as pas perdu ton charme et que tu es toujours aussi (voire plus !) désirable qu’auparavant.

Bien entendu, il ne s’agit pas de se jeter à son coup ou de lui faire du pied sous la table pendant un dîner romantique. Sois plus subtile à propos de tes intentions. Tu peux par exemple prendre sa main à un moment donné. Cela constituera votre premier « contact physique » et tu pourras observer comment il réagit à ce rapprochement.

Si tu sens un léger mouvement de recul de sa part, ne va pas plus loin pour l’instant. Si au contraire il semble aimer ce genre d’initiative, tu peux aller plus loin et te rapprocher progressivement de lui.

Comment faire revenir un homme après avoir commis des erreurs ?

Il arrive parfois que l’on commette des erreurs que l’on regrette par la suite. Si tu es dans ce cas, il est toujours possible de te rattraper.

Faire revenir un homme après l’avoir harcelé

Il est très fréquent que l’on envoie à son ex des messages que l’on regrette par la suite. Et de la même manière qu’il est difficile de faire revenir son homme après une dispute, envoyer des tonnes de messages peut compromettre la reconquête.

Si tu as envoyé plusieurs messages à des intervalles très rapproché à ton ex, il vaut mieux que tu entres dans une phase de silence radio. De même, si tu as fait une déclaration d’amour par message, si tu as insulté ton ex ou bien si tu l’as supplié de revenir, il vaut mieux dans ces cas-là s’excuser et couper les ponts quelques temps.

Cela vous permettra à tous les deux de vous remettre de vos émotions et d’ « oublier » cet incident embarrassant.

Comment faire revenir un homme qui a peur ?

Faire revenir un homme qui a peur Il arrive parfois que certains hommes aient peur de revenir vers leur ex. En effet, l’échec de la relation amoureuse a été douloureux pour lui et il n’a aucune envie de reconstruire quelque chose alors que ça n’a pas marché la première fois.

Il faut que tu te montres compréhensive et que tu fasses en sorte de lui redonner confiance en toi et en votre relation. Pour cela, tu dois être à l’écoute et l’inciter à parler de ce dont il a peur. Tu ne peux pas le forcer à te faire confiance ni même l’obliger à dire ce qui le tracasse. Mais c’est en prouvant que tu es à son écoute et que tu comprendras, quoi qu’il te dise, qu’il se confiera à toi.

Prend le temps de lui prouver que tu n’es pas une personne nocive pour lui et que votre nouvelle relation ne sera pas la même que l’ancienne. Pour cela, il est important que tu montres que tu peux changer et que tu ne veux pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré l'amour de ma vie
Ton ex est un Homme ou une Femme ?
Ok, comme 90% de mes coachés. Inscris ton mail pour recevoir un plan gratuit