Sortir d’une rupture : La méthode pour retrouver le sourire

Sortir d’une rupture amoureuse difficile c’est comme se remettre d’une blessure. De légères éraflures et incisions ne prennent qu’une semaine environ, sans aide extérieure pour guérir.

La douleur durera un certain temps, mais il n’y a pas de raccourci à cela. Sachez que sortir d’une rupture n’a rien d’extraordinaire, bien au contraire.

Maintenant que la douleur est puissante, c’est à vous de la canaliser.

Vous pouvez soit le laisser vous consumer et vous suivez le sombre chemin de l’abandon ou de la sous-performance dans la vie et de se déconnecter de tout, juste pour que vous cessiez de le ressentir. 

Pourquoi vous êtes si perdu ?

 Apprenez à vous remettre de la rupture

Une énorme perte peut vous changer, mais personne n’a dit qu’elle ne peut pas vous aider à aller mieux. Donnez-vous du temps, apprenez à vous connaître, apprenez à savoir ce que vous voulez vraiment. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Concentrez-vous sur vous-même. Tu changeras et tu guériras. Vous vous en remettrez de cette rupture et cette relation n’aura pas d’importance quand vous réaliserez pourquoi vous méritez d’aller mieux, parce qu’à la fin, vous choisirez d’être heureux.

  • Effacez les souvenirs qui vous lient à votre ex, ses photos, son numéro de téléphone. Lettres, cartes, cadeaux, tout. 
  • Respirez profondément et réalisez que c’est comme un complot d’une bonne histoire. Vous êtes un héros où de mauvaises choses arrivent et vous vous en remettez. Tu es bien plus fort que tout le monde ne le pense. 
  • Abstenez-vous de saboter sa vie en écrivant des lettres d’argot ou en endommageant ses biens. 

Voyagez avec vos amis

Mais assurez-vous que ce dernier soit stimulant ou aventureux.

Ne choisissez pas un endroit calme où vous pouvez simplement vous détendre. 

Souvent, vous vous sentez déprimé à cause d’un sentiment subverti d’infériorité. La rupture amoureuse difficile prend place. Mais ne perdez pas espoir.

Mais vous devriez le considérer comme l’un des moments déterminants de votre vie. 

Enfin, après une semaine ou deux, réalisez les nouvelles opportunités dans votre vie. Tu es ouvert à fréquenter d’autres personnes, profitez de ces moments.

Afin de se remettre d’une rupture rapidement, vous pouvez vraiment faire un peu d’étude ou vous fixer de nouveaux objectifs personnels comme des biceps ou une nouvelle coupe de cheveux, ou quoi que ce soit. 

se remettre d'une rupture rapidement

Cela dépend aussi de la proximité que vous aviez avec votre conjoint. Chaque rupture est différente. La plupart mettent du temps pour sortir d’une rupture.

La façon dont vous pouvez vous remettre d’une rupture, c’est que vous n’arrêterez pas de vous dire que cela ne valait pas la peine de vous mettre dans une situation aussi malsaine. 

Rappelez-vous que vous êtes une personne précieuse

Et que vous le méritez

J’insiste, tout dépend de votre situation pour sortir d’une rupture. Certaines ruptures sont plus difficiles à surmonter que d’autres.

Mais peu importe ce que vous envisagez pour oublier cette rupture amoureuse difficile, vous serez en mesure de faire face à toutes les situations difficiles. 

Rappelez simplement à votre famille que vous méritez d’être heureux, que vous en valez la peine de sortir de la rupture.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Ayez confiance en vous et rappelez-vous qu’avant de pouvoir aimer les autres, vous devez d’abord apprendre à vous aimer vous-même. 

Vous devrez passer par une série d’émotions avant de pouvoir oublier votre ex. C’est inévitable et il n’est pas question d’y échapper. Votre amour, votre passion, vos sentiments et votre ego ont été blessés.

 Mais pourquoi Cela m’arrive ?

 Ces questions vous hantent quotidiennement. Votre réponse devrait être

C’est peut-être dans mon intérêt afin de vous remettre de la rupture.

En dehors de cela, essayez de vous impliquer dans des choses que vous aimez, ou que vous avez aimées dans le passé. 

Évitez tous les endroits, les choses, les chansons et les activités qui vous rappellent votre ex. Ayez foi dans les miracles de ce monde.Vous n’êtes pas la première personne qui vit une rupture amoureuse brutale, ni la dernière et presque toutes y ont survécu. Même toi, tu y arriveras.

rupture amoureuse brutale

Soyez ouvert aux aspects négatifs de cette relation. 

Aussi en comprenant que les gens arrivent dans notre vie pour qu’on en tire une leçon bénéfique. S’ils sont vraiment prêts à vous aimer, ils le feront en quelque sorte.

Ne vous attendez pas à des miracles. 

Sortir d’une rupture consiste à détourner vos pensées de penser à votre ex. Si vous continuez à penser à lui, vous deviendrez plus émotif, vous devez dérouter votre esprit en vous engageant dans une activité physique.

On cite sport, les jeux vidéo, le jardinage, rencontrer vos anciens amis, etc.

Se remettre d’une rupture et oublier un ex dont vous étiez amoureux peut être dévastateur. Il est facile d’être amer et de gérer ses émotions de façon toxique, mais voici quelques façons de faire face à ce chagrin d’amour d’une manière saine :

Acceptez tout ce qui s’est passé.

Il ne sert à rien de vous blâmer ou d’essayer de vous bloquer dans des souvenirs lointains. Sortir d’une rupture requiert beaucoup de temps. 

Ne vous mettez pas en couple

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas sortir et rencontrer de nouvelles personnes, mais dans le processus de guérison, comprenez que votre ex aura toujours une place dans votre cœur et qu’il est temps de passer à autre chose.

Sortir d’une rupture en acceptant la situation

Votre ex ne veut plus vous revoir.

 Acceptez-le comme une conclusion et estimez qu’il n’y aura plus jamais de contact entre vous.

Évidemment, ces choses sont plus faciles à dire qu’à faire lorsque vous êtes au milieu de la tourmente émotionnelle d’un cœur amoureux.

Évitez de penser négativement

Cela arrive souvent quand les gens ont tendance à être rejetés après une rupture amoureuse difficile. Cela pourrait même vous mener à la dépression. Il est utile de rester positif et d’éviter les pensées négatives.

 Pensez à des choses lumineuses et arrêter de penser que vous n’êtes pas attirant ou que votre valeur s’est détériorée.

Afin de vous remettre de cette rupture, demandez à vos amis d’arrêter de parler de votre ex et de poser des questions sur elle.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La vérité, c’est qu’ils devront apprendre à l’oublier exactement comme vous.

Ne regarde pas de films romantiques

 Beaucoup de gens se tournent vers le cinéma pour se distraire. Bien que cela puisse fonctionner, c’est aussi risqué parce que vous finissez par regarder un film qui vous rappelle votre ex.

 Évitez ses films préférés ou ceux que vous avez beaucoup regardé ensemble.

Pour sortir d’une rupture, faites preuve de patience, ça peut être très frustrant.

Cependant, vous devez vous rappeler qu’il y a beaucoup de souvenirs que vous devez oublier. Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain, et ça ne s’estompera pas du jour au lendemain non plus. Soyez patient et donnez-vous un peu de temps pour vous remettre de cette rupture.

Je sais qu’il est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit après une rupture amoureuse difficile, mais il n’y a pas d’autre choix. 

Occupez-vous, nettoyez la maison, lisez des livres. Sortez avec vos amis. Travaillez si fort qu’à la fin de la journée, vous vous endormez instantanément.

Plus vous êtes libre, plus vous penserez à l’autre personne qui pourrait vous plonger dans la dépression. 

Cette dernière est dévastatrice.

L’amour est splendide

Certaines personnes n’ont pas eu l’opportunité d’aimer et d’autres tombent amoureux immédiatement.

 La réponse est que l’amour est quelque chose qui ne se mesure pas. On ne peut que le sentir. C’est une émotion comme le bonheur ou la tristesse.

Quand on est amoureux, on ressent quelque chose qu’on n’avait jamais ressenti auparavant. Soudain, la vie devient plus ou moins complète et épanouie. Vous vous sentez si bien que vous pensez qu’il devrait être le même pour toujours. 

Passer du temps avec votre partenaire devient votre seul passe-temps. L’admirer devient votre source de sourire.

Il y a une différence entre laisser tomber le passé et oublier tes souvenirs. Et vous seul pourrez donner fin à vos sentiments pour vous remettre de la rupture.

Vous devez laisser peut-être votre subconscient voler à l’aveuglette et vous avez peut-être besoin d’une meilleure compréhension de vos pensées et de vos sentiments.

Si cela ne fonctionne pas pour sortir de la rupture, je pense que vous avez encore des problèmes non résolus.

Tout d’abord, j’aimerais vous poser la question suivante : 

S’agissait-il de votre première relation importante ?

Combien de temps s’est écoulé depuis que tu as rompu avec ton ex et combien de temps depuis que tu as commencé à essayer de l’oublier pour te remettre de la rupture ?

Si beaucoup de temps s’est écoulé depuis que vous sortez avec d’autres personnes, je pense que vous avez besoin d’une réflexion personnelle pour mieux comprendre la source de ces sentiments et ces pensées, et pourquoi vous semblez associer certaines de ces choses positives uniquement à votre ex.

Quand vous pensez à cette personne, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ?

Comment s’est terminée la relation ? Quelles choses à propos de lui ont conduit à l’incompatibilité que vous avez eue à la fin ? 

Qu’en est-il de votre vie maintenant, sans votre ex ?

Vous donne-t-il l’impression qu’il comblerait ce vide ? Pourquoi ne laissez lui pas quelqu’un d’autre le remplacer ?

En répondant à ces questions, vous traverserez déjà les moments les plus pénibles.

Sortir d’une rupture n’a jamais été si facile. Si vous êtes aux prises avec cette rupture amoureuse difficile, réfléchissez à ce que vous pouvez accomplir dans votre vie.

Peut-être quelque chose dont vous avez toujours rêvé, mais dont vous n’avez jamais eu le courage ? Promettez-vous de tenter une nouvelle activité et d’y passer au moins quelques heures par semaine.

Achevez des rêves que vous n’avez jamais eu le courage d’entamer. Et à chaque étape résolue, récompensez-vous. 

 L’effet de la rétribution est magique. Vous sentirez que vous êtes importants et cela deviendra une habitude. 

Se remettre d’une rupture vous parait ardu ? Sachez que c’est normal. Vous avez vécu et partagé des moments inoubliables avec votre ex. Echapper à ces sentiments est impossible.

Mais si vous essayez de contactez votre ex immédiatement, sachez qu’il s’enfuira. Il a besoin de temps. Il a envie de se poser des questions. 

S’il vous aime, il reviendra. Mais sachez qu’il ne peut pas vivre sans vous. En fait, quand vous remarquez qu’il disparait complétement, ne vous attendez pas à ce qu’il revienne.

Si vous vous demandez comment sortir de cette rupture, alors la meilleure façon c’est de prendre soin de vous. Vous pouvez vous amuser sans aucun remord.

Ne vous précipitez pas dans de nouvelles relations, régénérez-vous. Après tout, tout d’un coup, vous irez mieux. 

La relation est terminée et pourtant la réconciliation est désirée.

 Il y a même ceux qui ont perdu tout contact avec leur ex-partenaire et qui se tiennent au courant de leur vie en passant en revue de façon compulsive les réseaux sociaux de leur ex. 

Pour l’instant, tout est normal. Si, après les premiers mois, ces attitudes ne changent pas, nous pouvons nous rendre compte que nous ne pouvons pas sortir de la rupture pour plus de raisons que nous le pensions et, en fait, ces raisons peuvent même vous surprendre.

Et parmi ces dernières, on cite : 

  • Votre égo qui n’arrive pas à appréhender la situation.
  • Vous n’arrivez pas à vous remettre de la rupture car vous éprouvez un amour passionnel pour votre ex. 

Bien que le terme deuil soit généralement lié aux cas de décès, il y a peu de pertes plus douloureuses que celle qui implique le départ de votre partenaire. 

Surtout parce qu’il a partagé sa vie avec vous et que vous avez passé beaucoup de temps ensemble. Plus vous vous investissez dans une relation avec une autre personne, plus le vide qui en résulte est grand.

 Ainsi, les symptômes qui se manifestent passent par toutes les phases du deuil : déni, colère, négociation et acceptation. Ce sont des étapes tout à fait naturelles qui ne peuvent être forcées.