Vous avez rompu avec votre partenaire. Mais on dirait bien que l’histoire n’est pas définitivement finie entre vous deux ! Vous l’aimez toujours et la vie sans lui vous paraît insignifiante. C’est pourquoi vous vous posez de nombreuses questions. Devez-vous coucher avec votre ex afin de le reconquérir définitivement ? Cette étape vous semble cruciale afin de faire revenir l’être aimé dans vos bras.

Cependant, vous hésitez encore à franchir le pas. En effet, vous ne désirez pas que votre ex vous considère comme un simple objet sexuel. Et vous avez également peur de vous mettre dans une situation de faiblesse affective vis à vis de lui. C’est pourquoi vous pesez encore le pour et le contre. En effet, quelles sont vos chances pour récupérer définitivement votre ex ? Pour ne pas rester dans l’incertitude et le doute, lisez ce qui suit !

Coucher avec votre ex, pourquoi pas ?

Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ? Oui, les relations sexuelles peuvent fonctionner pour cimenter un couple. Et le sexe est parfois un passage obligé pour pouvoir reprendre une relation en douceur. Après votre rupture amoureuse, vous continuez de coucher avec votre ex. Vous l’avez encore dans la peau. Et vous n’envisagez pas de finir votre vie en restant célibataire. Alors, les relations sexuelles avec votre ex vous rassurent à ce sujet. Vous n’êtes pas dans la solitude totale.

En effet, vous ne vous entendez plus, mais vous avez du mal à vous passer de ses bras. Cependant, votre mental vous dit que ce n’est peut-être pas une très bonne idée : le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ?

Tout d’abord, les relations sexuelles restent un moyen comme un autre de communiquer avec votre ex. D’une part, vous pouvez tenter de rallumer le feu éteint en surprenant votre partenaire au lit. Et vous pouvez même le rendre « accro » à votre corps et à vos moments enflammés. D’autre part, vous connaissez cet être mieux que personne. Vous avez vécu ensemble et vous savez comment lui donner du plaisir charnel. Mais est-ce que cela suffit pour raviver la flamme entre vous ? Oui vous avez toujours ce lien entre vous, ce lien sexuel, mais il vous faut créer beaucoup plus pour renouer et retrouver l’être aimé comme vous le souhaitez et reformer un couple.

Article relatif : Nous sommes séparés, dois-je supprimer mon ancien partenaire de Facebook ? 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Recréer du dialogue avec votre ex

Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ? Non, ce n’est pas toujours suffisant si vous ne tentez pas de reconquérir votre partenaire. Sans désir de séduction entre vous, le sexe pour récupérer votre ex devient très vite un simple passe-temps quand vous vous ennuyez ou juste par envie de plaisir et votre but de récupérer votre ex n’aboutira à rien car vous ne deviendrez qu’un objet de plaisir à ces yeux. Et vous vous retrouvez dans une relation sans avenir avec votre ex. Les moments au lit s’enchaînent sans aucun engagement de sa part.

Coucher avec mon ex pour le retrouverEst-ce vraiment ce que vous voulez obtenir de votre ex ? Le risque est de vous retrouver dans une relation de transition dans laquelle votre ex souffle le chaud et le froid. Certes, il reste de l’attraction physique entre vos deux corps. Mais il manque désormais cet enjeu de séduction qui a cimenté votre couple dans le passé. Si votre ex vous plaît toujours autant, vous devez arriver à lui parler sérieusement. Sans vous retrouver dans un rapport de force, vous devez montrer à votre ex que vous avez des exigences.

En effet, les rapports sexuels ne suffisent pas à bâtir une relation de couple sérieuse. Et vous devez lui faire comprendre votre intention de le reconquérir durablement. Avant de lui livrer vos sentiments, attendez le bon moment ! Comme vous le savez déjà, vous prenez le risque de ne pas être sur la même longueur d’ondes que votre ex. Ce dernier n’a pas forcément les mêmes envies que vous. Ainsi, quelles sont ses motivations réelles pour avoir des relations sexuelles avec vous ? Couche-t-il par amour, par besoin physique, par habitude ou par peur de la solitude ? Ce n’est qu’en parlant avec votre ex que vous obtiendrez une réponse à vos interrogations et que vous pourrez établir ensuite une stratégie efficace pour retrouver son corps mais aussi son coeur.

Recréer de l’attraction avec votre ex

Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ? Oui et non, car le sexe ne peut pas régler toutes les difficultés relationnelles entre deux partenaires. Certes, les rapports sexuels restent importants pour partager des moments intimes et privilégiés avec votre partenaire. Mais cette stratégie amoureuse peut se retourner contre vous.

Pourquoi ? Si vous banalisez trop le sexe avec votre ex, vous risquez de le voir s’éloigner de vous peu à peu. La magie des débuts disparaît vite sous le poids de l’habitude et de la routine. Avant que votre ex ne vous quitte pour une autre personne, vous pouvez recréer un peu de mystère entre vous. Et vous pouvez lui montrer que vos sentiments sont encore profonds et sincères.

Pour le convaincre, pourquoi ne pas l’inviter à vous rejoindre dans une ambiance romantique ? Pourquoi ne pas avoir beaucoup d’attentions envers votre ex (lui souhaiter son anniversaire, lui offrir des cadeaux, le complimenter, etc.) ? Ou bien porter le parfum qu’il préfère ou les sous-vêtements qu’il vous avez offert il y a quelques temps ? Tous ces petits détails lui prouvent votre envie de le reconquérir. Et surtout, vous devez montrer à votre ex que vous avez changé que ce soit au niveau physique mais aussi mentalement : vous vous êtes repris en main pour effacer les défauts que vous avez ou en tout cas les diminuer. Fini les anciennes disputes, place à l’humour et à la complicité entre vous deux ! C’est à ce prix que vous allez changer le regard de votre ex sur vous. Réfléchissez à la meilleure manière de donner envie à votre ex de revenir vivre auprès de vous !

Montrer à votre ex que vous voyez d’autres personnes

Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ? Non, ce n’est pas vraiment la méthode miraculeuse si votre ex a d’autres relations sexuelles en parallèle. Dans ce cas, vous risquez de n’être qu’une partenaire parmi beaucoup d’autres. Et cela va vous faire souffrir inutilement. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous empêcher de vivre en dehors de votre ex.

Votre épanouissement personnel demeure fondamental pour faire évoluer votre relation amoureuse. Ainsi, vous pouvez montrer à votre ex que vous êtes capable de lui résister. Et qu’il n’est pas le seul à pouvoir faire votre bonheur ! De cette façon, votre ex risque d’avoir peur de vous perdre définitivement. En lui montrant votre désir de construire une vie amoureuse à l’extérieur, les relations intimes avec votre ex vont se renforcer davantage. Et votre partenaire va comprendre l’intérêt de s’engager plus sérieusement dans la relation amoureuse afin de ne pas vous voir dans les bras de quelqu’un d’autre !

Puis il faut l’avouer aussi, son égo pourrait en prendre un coup et sa jalousie pourrait alors prendre le dessus. Votre ex changera et voudra pour avoir une relation plus que charnelle avec vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ne pas vous contenter d’une histoire de sexe sans lendemain

Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ? Pour répondre à cette question, vous savez que chaque personne réagit différemment à ce sujet. Donc, les relations sexuelles peuvent rapprocher un couple en danger de rupture. Au préalable, vous devez mettre les choses au clair afin de repartir sur de bonnes bases sentimentales. Si votre intention est de construire un couple solide, l’enjeu est double. D’une part, vous n’acceptez pas de devenir une simple partenaire sexuelle (sexfriend) sans engagement affectif de sa part.

Se remettre avec son ex après avoir couché avec luiSinon, cette relation risque de vous miner le moral à long terme et vous vous retrouvez dans un chagrin d’amour encore plus intense qu’au moment de la rupture. Et de vous plongez dans une dépendance affective. D’autre part, vous n’acceptez pas non plus d’être reconnue pour vos seules prouesses au lit. Désormais, vous voulez faire la paix durablement avec votre ex. Et vous ne voulez pas recommencer la même histoire amoureuse sans espoir. Vous aimez votre ex et vous voulez partager votre vie à deux.

A lire également : Je pense avoir eu affaire a un pervers narcissique.

Au final, que faire ?

Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ? En résumé, si vous couchez avec votre ex, c’est que vous n’arrivez pas à couper les ponts avec lui. Vous avez connu des hauts et des bas, des crises à répétition, des réconciliations sur l’oreiller, etc. Et vous n’en avez pas encore fini avec ce partenaire.

On peut dire que vous l’avez toujours dans la peau. Sinon, pourquoi ne pas fermer définitivement la page de cette histoire d’amour tumultueuse ? Avant d’envisager une réconciliation définitive, le mieux est d’analyser en profondeur les causes de votre rupture. Qu’avez-vous raté pour en arriver à la situation actuelle ? En prenant du recul, vous allez comprendre ce qui vous sépare au quotidien. Et vous allez prendre le temps de vous préparer à donner le meilleur de vous-même.

Qu’est-ce qui le séduit le plus chez vous ? Si votre ex revient près de vous pour des relation sexuelles, c’est qu’il ne vous déteste pas au point de vous quitter définitivement. C’est la raison pour laquelle vous avez encore une chance sérieuse de reconquérir votre ex ; vous le connaissez mieux que quiconque, vous savez ce qui lui plait, ce qui le rend fou et qu’il adore. Alors, prenez le temps de vous faire aider sur le plan affectif et faites une pause temporaire pour reprendre comme il se doit. C’est le bon moment pour recommencer sur des bases plus saines que les simples moments de sexe avec votre ex. Il est encore temps d’écrire une autre histoire. Et il faut que cette histoire soit belle et longue ! Sans commettre les mêmes erreurs du passé pour ne plus connaître de rupture.

Que s’est-il passé pour vous contenter uniquement de relations sexuelles avec votre ex ? Parlez de tout cela avec lui afin de trouver les bonnes réponses à cette question. N’oubliez pas que vous êtes deux dans cette relation. Et tentez de repartir sur de meilleures bases affectives avec votre ex. Il n’est jamais trop tard pour évoluer dans le domaine amoureux !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

- Se remettre avec son ex : Les 5 stratégies qui fonctionnent !

- J’aime encore mon ex : 6 techniques pour le récupérer

- Comment récupérer son ex à distance : Ce secret que vous devez absolument savoir !

- Comment faire revenir son ex : les 7 étapes essentielles