Se faire pardonner par sa femme : les 6 façons indispensables

On se promet des belles choses, l’amour éternel et qu’on ne fera jamais de mal à sa femme. Malheureusement, dans un couple, des écarts peuvent vite arriver… Trahison, mensonge, disputes, écart de conduite… Des mots sortis sans réfléchir, des promesses non tenues, des actes difficiles à rattraper. Les raisons sont multiples et parfois récurrente. Une femme est rancunière et pardonne difficilement. Comment se faire pardonner par sa femme quand on l’a déçue ?

Reconquérir une femme déçue peut parfois paraître impossible. Il est certain que ce n’est pas une étape facile. Elle peut demander le divorce tout comme rester et te faire vivre un calvaire. Si tu es ici, c’est que tu connais l’importance du pardon et que tu es prêt à tout pour trouver les mots pour se faire pardonner. Présenter ses excuses, oui, mais les actes doivent suivre. Et il faut trouver les bonnes façons pour prouver sa sincérité !

Il ne faut pas baisser les bras. La reconquête est possible malgré la déception ! Tout problème a une solution. Quelque soit la raison, nous te proposons ici 6 façons qui te permettront de sauver ton couple et garder à tes côtés la femme de ta vie. Comment se faire pardonner par sa femme? Découvre vite les bonnes manières indispensables!

Première façon : reconnaître ses torts pour obtenir le pardon de sa femme.

Premier grand pas en avant : prouver à sa femme qu’on reconnaît ses erreurs. S’excuser, mettre sa fierté de côté et donner des explications claires. Cela te permettra d’avancer, de te faire comprendre et surtout d’éviter la rupture amoureuse. Sois sincère, et communique !

Mettre sa fierté de côté.

s'excuser auprès de sa femmePeu importe la durée et l’intensité de la relation : la fierté restera toujours chez chacun d’entre nous. Même si on a commis plusieurs erreurs et qu’on regrette, certains hommes n’arrivent pas à se lancer car ils sont bloqués par leur ego. Pourtant, c’est la première étape pour montrer à sa femme qu’on reconnaît nos torts ! En effet, si elle est déçue, elle attendra forcément que ce soit toi qui revienne vers elle. Et si tu ne le fais pas, ça lui prouvera que tu n’es pas l’homme qui lui faut, que tu ne tiens pas assez à elle… Ect. Et oui, les raccourcis sont si faciles!

Donc, si tu as fauté, tu dois l’admettre devant elle et faire le premier pas. Sinon, comment se faire pardonner par sa femme si on n’admet pas une faute qu’on a commise? Ce sera un véritable cercle vicieux interminable. Encore plus si vous êtes déjà séparé, tu n’auras pratiquement plus aucune chance de la revoir.

Même si reconnaître qu’on a eu tort devant sa femme n’est pas suffisant pour se faire pardonner, c’est déjà un bon début.

S’expliquer clairement

Vivre un problème de couple est tout à fait normal. Le tout est de le résoudre et de le surmonter ENSEMBLE. Peu importe la raison, le contexte, les événements passés… Demander pardon à sa femme commence par une explication claire et précise. Sincère aussi ! Tu l’as bien compris, tu dois te rattraper de ce que tu as fait. Car ta femme est en colère, elle est déçue et blessée. Elle doit donc savoir pourquoi tu as agis ainsi. Cela lui permettra de peut-être mieux comprendre ta situation et elle pourra réfléchir dessus. Comprendre ces fautes également, et se concentrer sur le chemin qu’elle voudra prendre par la suite.

Quand on faute, une seule ou plusieurs fois, c’est parce qu’il y avait un problème de fond. Bien plus profond que des petites disputes ou des gros mensonges. Il y a quelque chose te contrariait depuis quelques temps, et tu dois comprendre ce que c’était pour avancer dans ton couple. Une fois que tu auras déterminé ce que c’est, tu pourras l’expliquer clairement à ta femme pour pouvoir ensemble trouver les bonnes solutions et les choses à mettre en place pour ne plus se retrouver dans cette situation.

Parfois, il suffit de comprendre pour pardonner.

S’excuser auprès de sa femme

Même si des fois ce n’est pas suffisant, comment s’excuser auprès de sa femme consiste à lui dire clairement : « Je suis désolé. Je m’excuse ». Bien entendu, il faut être le plus sincère possible et lui prouver par la suite avec une série d’actes. Si tu veux réellement garder ta femme et te racheter, il faut lui présenter ses excuses d’abord.

Cela pourra déjà détendre un peu l’atmosphère et réchauffer le froid qu’il y a entre vous. Comment se faire pardonner par sa femme? Présente lui des excuses sincères ! Si tu ne fais pas cela, tu n’auras plus qu’à te morfondre en te disant « je n’ai pas agis correctement et maintenant elle me manque, j’ai tout gâché ! »

Deuxième façon : ma femme m’en veut, savoir comprendre ses craintes et lui montrer.

Une femme déçue, c’est aussi une femme qui a peur. Elle est frustré car, pour plusieurs raisons, c‘est la désillusion dans son couple. Tu n’as pas su être à la hauteur sur certaines choses, plusieurs promesses n’ont pas été tenus, tu n’es pas assez présent pour elle… Et le verre a débordé ! Ta femme est en train de vivre un ras le bol total et elle est totalement perdue.

Donc, pour se faire pardonner, il faut déjà prendre son mal en patience, mais surtout comprendre ses craintes pour lui proposer des solutions. Ce qui montra d’autant plus que tu ne veux pas la perdre !

Des promesses non tenues…

Mariée ou non, dans un couple, on se promet des belles choses, on fait des projets ensemble… Mais depuis quelques temps, la routine a pris le dessus et se faire pardonner après l'avoir trompépour elle, tu n’était plus du tout à la hauteur. Si bien que finalement elle demande le divorce ! Tu ne te donnais pas assez, vous n’aviez plus aucun prochain ensemble, la relation était presque devenue complètement ennuyante… Dans sa tête, c’était avec toi qu’elle aurait pu vivre sa relation idéale. Mais au fil du temps, elle est déçu et t’en veux pour ne pas être ce à quoi elle s’attendait. Comment se faire pardonner par sa femme dans ce cas ?

Donc, après plusieurs mois ou année, la routine c’est installé et elle s’est lassée. Ses espérances s’effondrent au fur et à mesure. Plus de restos improvisés, plus de week-end organisé à l’improviste, plus de fleurs, plus de surprises… Plus rien ! Or dans un couple, que ça dure 5 mois ou 15 ans, il faut toujours alimenter la flamme. On la croit acquise, on ne fait plus d’effort, plus de séduction… En faisant cela, tu fonces droit dans un mur ! Elle qui ne s’attendait pas à s’ennuyer, il est donc normal qu’elle soit déçue.

Comment se faire pardonner par sa femme? Tu dois donc te donner les moyens pour redynamiser ton quotidien et votre couple, pour la rendre heureuse. Et ce sera d’autant plus épanouissant pour toi !

Tu ne lui accordes plus assez de temps

Même si c’est assez similaire à la routine, le fait de ne plus accorder assez de temps à ta femme c’est encore pire qu’une simple routine. C’est très douloureux, très décevant, très blessant. Tu fais passer énormément de chose avant ta femme, que ce soit les enfants, les potes ou le travail. Ta femme est une personne, elle a des besoins et des sentiments. Le fait qu’elle se retrouve à l’arrière plan la fera beaucoup souffrir. Même, suite à cela, elle pourrait prendre la décision de te quitter pour un autre qui lui apportera bien plus de chose.

Tu pars tôt au travail et tu rentres tard. Tu es fatigué et stressé par ton boulot et tu préfères te détendre avec une soirée foot entre potes qu’avec une soirée en amoureux. En bref, tu n’as plus le temps de t’occuper de femme. Malheureusement, pour beaucoup de couple, chacun se focalise sur sa vie professionnelle et en oublier sa vie personnelle. Mais ce n’est pas ce que ta femme voulait : une vie sentimentale épanouie avec ou sans un bon travail. Pour elle, c’était SA priorité. Elle s’attendait donc à mieux et est déçue que tu ne lui accordes pas assez de temps, et d’importance. Même si tu penses que c’est extrême, ce qu’elle pense, elle, c’est que tu ne l’aimes peut-être plus et qu’elle ne compte plus pour toi.

Donc, comme se faire pardonner par sa femme quand je ne lui accorde pas assez de temps? C’est simple : bouge toi les fesses pour lui donner du temps et lui prouver qu’elle est la chose la plus importante à tes yeux.

Ras le bol des conflits !

Demander pardon à sa femmeComme dans tous les couples, il y a des bonnes et des mauvaises phases. Et parfois, les mauvaises arrivent bien plus souvent que les bonnes, et arrive avec ça le ras le bol total. On se dispute h24, pour des détails et des broutilles. On ne se supporte plus ! Et oui, la vie à deux n’est pas toujours facile et il faut savoir que ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Pour éviter que ça explose tout le temps, il faut mettre les choses au clair le plus rapidement possible et commencer les efforts. Il faudra donc prendre sur soi au maximum pour éviter que cette mauvaise phase ne tourne mal.

En dehors des engueules, il peut aussi y avoir beaucoup de remarques, de réflexions, qu’elles soient inconscientes ou non. En faisant cela, en critiquant chaque fait et geste de ta femme, tu peux lui faire perdre confiance en elle et elle peut facilement tout envoyer en l’air. Ces remarques sont peu appréciables, désobligeantes et sans justification. Tu ne te rends pas compte que c’est blessant ? Ta femme n’est pas ton chien, elle n’est pas ton bouc émissaire. Elle ne supportera pas longtemps que tu soies désagréable. Arrête cela avant que tu t’en mordes les doigts.

Disputes et réflexions à gogo, plus personne n’est heureux dans votre couple. La tension est à son maximum est personne ne fait d’effort pour arranger ça. Lassé de tout ça, ta femme a décidé de partir et elle est très en colère. Comment se faire pardonner par sa femme après ça? Ou plutôt : comment se faire pardonner par son ex?! Commence déjà par te montrer plus tolérant, et plus agréable à son égard.

Troisième façon : comment se faire pardonner par sa femme : en prenant de la distance.

Laisse la respirer

Si ta femme est blessée, pas la peine de lui forcer la main et de l’étouffer. Il faut la laisser respirer seule, sans aucun parasite. Mettre une petite distance entre vous deux vous permettra tout d’abord d’apaiser les tensions et de repartir sur de bonnes bases. Recommencer la séduction, faire comme au premier jour… Parfois, ça peut raviver la flamme.

Egalement, le fait de ne plus se voir et se parler pendant plusieurs jours permettra à ta femme de ressentir un manque envers toi. Et elle reviendra petit à petit. Elle donnera plus facilement son pardon si elle se rend compte que tu lui manques. Comment se faire pardonner par sa femme ? En recréant naturellement le manque entre vous deux.

Mais attention : prendre ses distances ne signifie pas du tout faire un silence radio. Il faut absolument comprendre la différence : un silence radio pourrait ruiner toutes les chances de te faire pardonner. En ignorant totalement sa femme, tu gâcheras tout. Elle attend justement le contraire, que tu t’excuses, que tu lui prouve que tu feras des efforts… Et ainsi de suite ! Comment se faire pardonner par sa femme? En ne tombant pas dans le piège du silence radio.

Prendre du recul

Mettre cette distance entre ta femme et toi te permettra aussi de souffler. Tu pourras tranquillement réfléchir à la réflexion de « comment se faire pardonner par sa femme », sans se voiler la face. Prendre du recul à tout ça, voir comment tu pourrais éviter de revivre ça à l’avenir… Obtenir certaines réponses seul pourrait te permettre de t’améliorer dans le futur. Tu reconnaîtras tes points faibles et tu travailleras dessus. 

Quatrième façon : se faire pardonner par son ex après l’avoir trompée.

Elle te faisait confiance et tu l’as trahie, de la pire façon qui soit… Tu as presque commis l’irréparable : l’adultère. Ta femme se sent blessé, abandonnée, elletrouver les mots pour se faire pardonner est en colère et ne te pardonnera pas de si tôt. C’est normal ! Mais toi, tu t’en veux et tu veux tout faire pour te faire pardonner. Comment se faire pardonner par sa femme après l’avoir trompée?

Elle ne s’y attendait vraiment pas, et elle l’a découvert. Tu l’as blessée de la pire façon qu’il soit, et elle n’est pas prête de l’oublier! Reconquérir une femme trahis par ton infidélité, c’est sans aucun doute ce qu’il y a de plus compliqué. Pas impossible, mais longue et fastidieuse… Dans la tête de ta femme, comme tu l’as trompé une fois, tu pourras recommencer. A toi de lui prouver, par tous les autres conseils de cet article, et par ta bonne volonté, que c’est la femme de ta vie et que tu regrettes ton acte. Tu vas devoir être à 200% dans ta reconquête, prendre sur toi et être patient.

Cinquième façon : demander pardon par SMS.

Comment se faire pardonner par sa femme par SMS?

Même si les écarts sont plus ou moins excusables, ça arrive à tout le monde de faire des choses stupides et de regretter. Mais c’est toujours difficile de trouver les bons mots pour demander pardon et s’excuser auprès de sa femme. C’est pourquoi aujourd’hui, nous te proposons plusieurs SMS que tu pourrais envoyer à ta femme pour faire le premier pas. Même si c’est toujours plus efficace de parler face à face, la première étape peut très bien se passer par message. Voici donc une liste de phrases que tu pourrais écrire à ta femme si tu es en manque d’inspiration et si tu veux briser la glace.

  • « Ce que j’ai fais était complètement stupide. Si je pouvais l’effacer, je le ferais sans hésitation. »
  • « Pardon. J’étais stupide et j’ai pas compris que je te faisais du mal en te disant cela. »
  • « Je me rend compte que je t’ai blessé avec mon comportement d’hier. Je le regrette énormément et te demande pardon. »
  • « Excuse moi de tout mon cœur. Je t’aime énormément et ne veux absolument pas te perdre. »
  • « Je ne crois pas qu’une excuse par SMS soit suffisent tellement j’ai été stupide hier. Est-ce qu’on peut se rencontrer au plus vite pour que je te demande pardon. »
  • « Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Je réalise maintenant que tu avais raison depuis le début et je te demande pardon. »
  • « J’ai honte de mon comportement d’hier. Tu es une femme pleine de qualité et je regrette énormément ce qui s’est passé. »

A toi de faire de ton mieux pour que ta femme te donne une seconde chance par la suite. Le SMS n’est qu’un début, et même si elle te répond positivement, tu ne dois pas par la suite te reposer sur tes lauriers.

Sixième façon : comment se faire pardonner par sa femme déçue?

Etre patient.

comment se faire pardonner par son exDans cette reconquête, ton ennemi sera le temps, et ta meilleure arme : la patience. Quand on a déçu quelqu’un, et surtout la personne qui tenait le plus à toi, il ne faut pas s’attendre à se faire pardonner en trois minutes. Tu vas devoir prouver ta bonne volonté et que tu es prêt à changer et à la rendre heureuse de nombreuses fois. Les mots, c’est bien, mais ce qui compte le plus ce sont bien les actes sur le long terme. Même si ce que tu désires le plus au monde en ce moment c’est de te retrouver dans les bras de ta femme, il faut que tu sois capable de lui laisser du temps.

Donc, pareillement et comme indiqué dans la troisième façon, le fait de ne pas brusquer les choses et de ne pas l’étouffer, c’est bien. Si elle t’aime vraiment, elle te pardonnera un jour ou l’autre. Il faut simplement la laisser aller à son rythme tout en la remettant en confiance. Cela montrera que tu sais t’adapter à ses besoins et que son bien-être est une de tes priorités dorénavant. Montre toi en homme changé, qui place sa femme au cœur -ou presque, il ne faut pas tomber dans l’extrême non plus- de sa vie. C’est donc ainsi que tu lui prouveras que ça vaut le coup de te donner une dernière chance.

Pendant cette période, elle te fera sûrement galérer. Il faudra prendre sur toi. Mais en faisant ça, elle s’assure surtout de ta sincérité et elle observe ton comportement. C’est donc le moment de prouver à ta femme que tu changes et que tu l’aimes ! Et si ça marche, si tu te montre réellement honnête et droit, elle reviendra.

La séduction !

Même si tu dois te montrer patient et ne pas la brusquer, rien ne t’empêche de la séduire à nouveau. En agissant ainsi, elle a sûrement du penser que tu la voyait comme une dépendante affective. Ce qui peut réellement toucher l’ego d’ailleurs, et blesser une personne qui penser pourtant avoir passer ce genre de cap. Il faut donc lui montrer que ce n’est pas le cas et qu’elle est la seule femme que tu as en tête ! Qu’elle est la plus merveilleuse de femme que tu n’as jamais rencontré! Prouve lui donc que tu la désires, et tente de la séduire comme au premier jour, pour lui montrer qu’à tes yeux, elle n’est pas acquise.

Petites attentions, restaurants romantiques, regards qui ne trompent pas… Cela ne la laissera pas indifférente. Elle verra forcément que tu cherches à changer et lui redonner confiance en elle !

Comment obtenir le pardon ?

Tu n’as toujours pas compris comment se faire pardonner par sa femme ? Récapitulons.

En premier lieu, présente tes excuses. Tu mets ta fierté de côté et tu lui explique clairement les raisons de ton acte. Tu lui montres clairement que tu as compris ta faute et que tu ne cherches en aucun cas des excuses bidons ! Montre toi le plus honnête possible pour effacer à tout jamais cette mauvaise expérience dans votre couple.

 

Ensuite, laissez-vous chacun du temps pour bien réfléchir à vos actes chacun de votre côté. Trouver vos points faibles va pouvoir vous permettre d’avancer et de ne plus commettre les erreurs du passé. Mais surtout, n’étouffe pas ta femme : recréer un certain manque chez elle te permettra d’obtenir plus facilement son pardon.

Puis, il faut comprendre les craintes de ta femme, comprendre pourquoi elle est tant affectée par tout ce qu’il s’est passé. Peut-être n’es-tu pas assez présent? Peut être que tu n’as pas tenus certaines promesses, et que petit à petit tu étouffes la flamme amoureuse? Poses toi les bonnes questions et apporte les actes nécessaire.

Enfin, il faut se montrer patient et lui prouver qu’elle seule compte à tes yeux : Patient car tu lui montres que tu peux l’attendre autant de temps pour qu’elle te pardonne. Et lui montrer qu’elle compte car en étant ainsi blessée, elle a perdue beaucoup de confiance en elle. Il est tant de sortir de nouveau les petites attentions et lui montrer que personne ne lui arrive à la cheville!

présenter ses excuses

 

Toutes les cartes sont entre tes mains. A toi de jouer !