Comment se faire pardonner par son homme : Le guide

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Il n’est pas toujours facile de savoir comment se faire pardonner par son homme, surtout lorsqu’on a commis une erreur envers lui. Parfois on se fâche pour des futilités, et on finit par se dire des choses qui peuvent être très blessantes pour l’autre.

On pourrait penser que la vie est facile en couple mais loin de là, nous connaissons forcément des hauts et des bas avec notre conjoint, et quand tout va mal entre nous, et que l’on vient de se disputer, la situation devient vraiment pénible à supporter.

On ne sait plus quelle attitude adopter car le malaise s’est installé et notre homme ne fera pas le premier pas pour renouer, nous le savons toutes.  Alors comment se faire pardonner par son homme ?

Je vais vous expliquer qu’il a différentes façons de se faire pardonner :

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Premièrement en fonction de l’origine de la dispute, en effet, il y a plusieurs niveau dans les disputes : les petites du quotidien, mais aussi les plus grandes, ce sont elles qui font le plus mal, comme la trahison, le mensonge…

Deuxièmement en fonction du caractère de votre homme, vous le connaissez, il est peut-être du genre à avoir de terribles colères ou vous faire la tête pendant des semaines, donc du genre rancunier.

Comment se faire pardonner par son homme – Analyser la situation

Pour savoir comment se faire pardonner par son homme, il faut d’abord comprendre ce qui s’est passé entre vous. Pourquoi votre homme est en colère ? Qu’avez-vous bien pu faire pour qu’il soit dans cet état, est ce grave ou simplement une broutille ? Car si vous lui avez été infidèle, la tâche sera plus difficile, mais pas forcément insurmontable.

se faire pardonner en amourRepensez à ces derniers jours, vos remarques, vos paroles ont été agressives envers lui ? C’est une véritable remise en question que vous devez adopter, afin de savoir et être en mesure de déterminer exactement la cause du problème. Ce cheminement que vous vous apprêter à faire vous sera forcément nécessaire pour éviter une autre dispute par la suite.

Prendre conscience de cette situation

Vous avez enfin trouvé pourquoi votre homme n’est plus le même, et l’origine de la dispute. Maintenant, à vous de prendre conscience du mal que vous lui avez fait. Mettez- vous à sa place ? Auriez-vous aimé subir ce qu’il a subi ? Il est facile de dire « oh, je n’ai pas  dû le blesser en disant telle ou telle chose… » mais, vous n’êtes pas lui. Soyez un peu honnête, et regarder les choses en face. Tout le monde ne réagit pas comme vous, il faut être emphatique.

Reconnaissez vos torts, comprenez-vous bien la situation dans laquelle vous êtes,  et le fait qu’il soit mécontent ? C’est essentiel pour pouvoir passer à l’étape suivante. Avoir un peu de recul aussi vous permettra de comprendre les réactions négatives de votre compagnon.

Laisser faire le temps

Le temps pour ce genre de situation est notre ami. Surtout ne soyez pas trop pressée de renouer avec votre conjoint. Laisser lui un peu de répit, de temps pour que de son côté, il puisse aussi se poser des questions, analyser vos réactions…

Vous l’avez blessé, il a besoin de faire le vide aussi, et doit digérer ce qui s’est passé entre vous.

Comment se faire pardonner par son homme.

demander pardon à son mariSi vous n’attendez pas un peu, et allez directement l’affronter, il peut prendre vos faits et gestes comme une agression. Car il n’aura pas eu ce moment pour réfléchir,  pour se poser tout simplement.

Alors ne soyez pas trop pressée, soyez patiente, la patience a des vertus dit-on. Laisser lui prendre du recul, même si vous avez envie de vous réconcilier au plus vite.

Dites-vous, bien qu’une dispute, dans un couple, est normal. Dans votre vie, vous en aurait plusieurs, mais au fil du temps elles seront moins présentes.

Savoir dire pardon

Nous arrivons à l’étape la plus importante, selon moi. Comment se faire pardonner par son homme ?

C’est la question fatidique, et la réponse n’est pas si simple que cela. Car je pourrai vous dire tout simplement « excusez-vous » !

Non, cela ne suffit pas, malheureusement. Pour commencer, vous avez blessé votre partenaire c’est un fait et vous en avez pris conscience.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Il s’agit maintenant de pouvoir le reconnaître devant lui. Dites- lui, en lui faisant bien comprendre que vous en avez pris conscience et surtout que vous en êtes réellement désolée.

Il a besoin de l’entendre pour reprendre une vie de couple normal et de repartir sur de bonnes bases avec vous. Mettre les choses à plat dans un couple est primordial et c’est très important de pouvoir présenter ses excuses et reconnaître ses torts.

Mais, il faut vraiment être sincère dans les mots que  vous allez prononcer. Même s’il n’est pas prêt à vous pardonner de suite. Il vous entend, répéter lui aussi souvent que nécessaire. Il doit absolument reprendre confiance en vous.

Ce n’est pas se rabaisser que de présenter des excuses, bien au contraire, c’est se mettre au même niveau que votre partenaire et lui faire comprendre que vous avez bien réalisé le tort que vous lui avez fait ;

Cela fait partie de « comment se faire pardonner par son homme » c’est une étape décisive dans la suite des évènements.

Soyez attentionnée envers lui

Ce n’est pas parce que vous vous êtes excusé, que tout va rentrer dans l’ordre du jour au lendemain. Les hommes ont leur caractère et leur dignité, il faut donc être attentionné à leur égard.

D’abord, laisser le parler et exprimer ses émotions, ce qu’il a ressenti, ses colères, ses déceptions…Rassurez le, en lui disant que vous le comprenez, c’est une belle preuve d’attention.

Et puis, pour que la complicité revienne peu à peu, vous pouvez passer à l’action !

Il faut lui prouver par tous les moyens que vous l’aimez, que c’est l’homme de  votre vie. Montrez lui qu’il est unique pour vous, et qu’il a besoin de vous.

Soyez bienveillante avec lui, s’il aime sortir, proposer lui d’aller au cinéma un soir, ou allez chez des amis commun pour passer une bonne soirée.

S’il est plutôt du genre pépère à la maison, alors préparez lui un bon repas et regarder le  dvd d’un film qu’il affectionne particulièrement. Installez-vous dans votre canapé confortablement.

Multipliez les petites attentions au quotidien, par exemple, quand il rendre du travail, faites lui un bon petit massage, entourez le affectueusement de vos bras.

Le degré de dispute

Il faut savoir que ce que je vous conseille peut s’appliquer pour pratiquement toutes les disputes dans un couple.

Mais attention, nous avons tous au fond de nous, un point de non-retour qu’il faut éviter d’atteindre, comme par exemple la confiance que l’on a l’un pour l’autre.

Si la dispute est source d’un mensonge ou d’une trahison alors le travail pour se faire pardonner sera nettement plus difficile.

Malgré tout, si vous connaissez d’ordinaire une complicité entre vous, et si vous êtes un couple plutôt fusionnel, sachez que rien n’est perdu. Il vous faudra seulement un peu plus de TEMPS et de PATIENCE que d’ordinaire, et appliquer ma méthode en mode plus poussé pour arriver à se faire pardonner par son homme.

Vous doutez de votre culpabilité ?

Et si, finalement et après réflexion, vous vous dites que vous n’êtes pas la fautive ; Et vous ne  comprenez pas sa réaction, pourquoi il est fâché contre vous.

Vous n’avez rien fait de mal et vous n’êtes pas à l’origine de cette situation désastreuse. Alors dans ce cas, comment se faire pardonner par son homme, si on n’est pas coupable ?

Il s’agit peut-être juste d’un malentendu. Mettez donc les choses à plat et dites-lui réellement ce que vous ressentez, que vous ne comprenez pas ce qui se passe entre vous.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Demandez-lui alors pourquoi ce malaise, est ce que vous auriez eu une parole de trop et que vous ne vous seriez pas rendu compte ? Si c’est le cas, excusez-vous et reconnaissez vos torts.

Surtout, n’hésitez pas la prochaine fois à discuter entre vous. La discussion est la base dans un couple pour éviter les conflits.

Conclusion

Vous avez compris, pour savoir comment se faire pardonner par son homme, il y a obligatoirement plusieurs étapes. Ne sautez aucunes de ces étapes, elles sont toutes importantes.

Ne croyez pas qu’en ne faisant qu’une partie, tout s’arrangera. Non, ce ne sera pas le cas et pour mémoire, je vous rappelle ces points :

Analyser la situation, et en prendre conscience, laisser faire le temps, savoir s’excuser, être aux petits soins envers lui.

Des points essentiels à retenir pour qu’ensuite vous puissiez vous faire pardonner. Et avant toutes choses, ne sous estimez pas la dispute que vous avez eu avec votre conjoint. Elle est déterminante pour pouvoir aborder la situation entre vous.

Enfin, ce qu’il faut retenir c’est que nous sommes tous différents. Et que chaque couple à sa propre histoire. La stratégie que je vous ai proposé dans « Comment se faire pardonner par son homme » peut s’appliquer pour tous les couples, toutes les histoires.

Mais c’est une stratégie à adapter selon son vécu et sa situation. Alors courage, vous allez y arriver !

Lire aussi :