Comment sauver un couple avec un bébé : Le guide

Sauver un couple avec un bébé… Après le concubinage, la grossesse dans la vie d’un couple, la parentalité s’impose aux conjoints avec des défis à relever. Cette nouvelle vie débute avec l’arrivée d’un bébé et il importe immédiatement aux nouveaux parents de ne pas s’oublier au dans la famille.

La joie d’être à trois à présent n’épargne pas le couple des bouleversements que cette venue apporte. Le couple s’active pleinement pour prendre soin du nouveau-né. Le partage d’expérience quotidien fascine dès les premiers jours et crée une harmonie parfaite. A côté de toute cette euphorie, l’épuisement en temps, en énergie s’exprime par des nuits presque blanches et courtes.

Avec le temps, le couple descend des nuages et réalise que leur mode de vie a changé. Les responsabilités deviennent importantes et les conjoints se privent de certaines habitudes. Cette vie de parents entraine des exigences et il importe au couple d’accorder de l’attention afin de s’adapter aux nouvelles réalités et s’accepter ainsi mutuellement.

Sauver couple avec un bébé : Les changements pour la femme

L’étape de la grossesse impact sur la morphologie de la femme mais elle adhère pleinement car elle trouve sa motivation dans la venue du nouvel ange. Mais la méconnaissance du temps de rétablissement des changements inquiète la nouvelle mère.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La déformation du corps s’avère délicate pour la mère car elle n’est pas avisée sur la portée du changement intervenu sur son corps. Dès la découverte de ce fait, la jeune mère change le regard porté sur sa personne. Elle ne se sent plus très belle pour passer du temps à se contempler et à faire admirer son corps par le conjoint. Peu à peu, la jeune mère se retrouve écarter dès la naissance du bébé.

tension dans le couple après l'arrivée d'un bébéToutes les attentions se tournent vers le bébé et la mère qui au cours de la grossesse était le centre de toutes les attentions fait face à une ultime épreuve. Qu’il s’agisse d’un accouchement normal ou par césarienne, les organes subissent des transformations différentes ainsi que les sensations pour la mère. La fatigue, les malaises divers viennent s’ajouter au défi de solitude, morphologique et tout ceci entrave l’estime de soi et ses capacités à être désirée de la jeune mère.

La nouvelle forme du ventre de la jeune mère devient plus insupportable pour celle-ci car elle ne s’y attendait pas réellement. Pensant s’en remettre plus rapidement, la jeune mère devra faire preuve de patience pour enfin retrouver un ventre plus ou moins conforme à celui de départ.

Ce changement se manifeste par des privations vis-à-vis de l’autre conjoint. Celui-ci se doute bien de la cause de ces expressions de réserve de sa compagne pour des habitudes de leur couple. Il ne s’imagine pas que les changements morphologiques portent un coup à leur vie intime même si ce dernier n’est pas forcément attiré par l’aspect de son amoureuse.

D’énormes changements ont été subis au cours de la grossesse et peu à peu tout commence par se remettre en place. Les sensations, le fonctionnement des organes, les systèmes du corps de la femme se normalisent et ceci est accompagné de certains symptômes. Les sécrétions hormonales peu supérieure à la normale impacte sur le désir sexuel.

Ces différents changements qui troublent la vie sexuelle de la jeune mère ne peuvent être attribués au manque de volonté ou d’amour. La cohésion du couple n’est plus. Le nouveau père n’est pas non plus à l’abri des troubles qui n’épargnent pas sa libido.

Sauver un couple avec un bébé : Le rôle primordial de l’homme à l’étape de la parentalité

Pendant la grossesse, le père réalise qu’il n’est plus au centre des attentions ans le couple. Il fait face patiemment aux énormes changements d’humeur, de formes, de désirs en espérant arriver au bout du tunnel de ses peines très prochainement. Force est de constater que la fin de cette période de turbulence n’est pas si proche pour certains hommes.

Les leçons de la parentalité dans le couple s’apprennent par l’expérience à vivre par les conjoints. L’espoir de retrouver sa compagne sous sa belle étoile après l’accouchement s’effondre pour le père car la réalité du miracle d’un retour direct à la normale de son amoureuse se révèle.

Sauver un couple avec un bébé : Le couple vit une autre expérience inattendue qui ne pourra pas être changer en un clin d’œil. Le passage de la vie de concubins aux parents s’impose aux conjoints. Le jeune père mesure amplement la portée de l’attention de sa compagne tournée vers le bébé. La jeune mère est plus préoccupée par son bébé qu’elle devient moins disponible pour le père à chaque instant de la journée comme de la nuit.

Les temps de passion, de distraction, de causerie du couple sont réduits. Au début, le père dans l’intention de ne pas indisposer son épouse au cours des nuits parsemées de multiples réveils pour veiller sur le nouveau-né se réserve des gestes d’intimités qui réchauffe leur désir. Il est donc difficile de sauver un couple avec un bébé.

Plusieurs inquiétudes traversent l’esprit de l’homme car le ressentiment de l’isolement, de l’écartement, de l’inattention de son amoureuse devient insupportable. L’homme semble faire l’objet de négligence, il exprime quelque fois une sensation de frustration au regard des perturbations sur leur vie au cours par le bébé. Il s’imagine quelque fois même qu’il est utilisé pour avoir cet être qui lui rafle la vedette de sa dulcinée.

Il nait quelque fois chez le père un sentiment de frustration, de culpabilité, de jalousie inavouée à l’égard du nouveau-né qui s’accapare tous les droits sur le corps de la jeune maman. Les affections, mots doux, sourires sont données au bébé mais au dépend de l’autre parent. Il importe de noter que le père doit toujours tenir sa place au sein de la famille car la mère et l’enfant ont besoin de sa présence au quotidien.

Sauver un couple avec un bébé : Légion sont les interrogations quant au rôle du père depuis la grossesse jusqu’à l’accouchement. Celui-ci doit s’arborer de patience, de douceur pour retrouver sa compagne d’avant la maternité tout en étant à trois. Il sera nécessaire pour lui d’exprimer ses attentions, désirs et ses sensations d’amant avec tact.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Sauver un couple avec un bébé : La renaissance de la sexualité après le nouveau-né

Après avoir subi chacun des transformations dans les désirs sexuels, la séduction devra l’emporter dans la mesure de vouloir revenir au niveau normal de leur couple. Le père très impatient de regagner le pic de sa dame doit s’adapter aux nouvelles réalités en douce.

premier bébé dans le coupleL’allaitement créée un lien fort entre la mère et le bébé. Celle-ci désaltère ses désirs d’affection et d’intimité avec le nourrisson. La mère en se rétractant dans la bulle d’affection avec l’enfant n’a n’imagine pas l’impact sur le père. Ce dernier doit faire remarquer délicatement son gêne à sa compagne pour qu’elle ne s’y enfonce pas davantage mais qu’elle s’engage à relever la pente.

La satisfaction de la maternité n’efface pas les reproches sur son corps. La jeune mère peut regagner ses sensations par le compagnon qui fera preuve d’amour. L’homme doit convaincre son épouse de l’ardeur de son sentiment malgré les changements subis par son corps. Tout ceci nécessite du temps pour revivre la conquête d’un amant avec les petites attentions d’amoureux (bouquets, mots d’amour, les messages, les appels…).

Il est convenable pour l’homme d’être toujours présent pour la mère et le bébé en démontrant à sa compagne qu’elle reste et demeure au cœur de ses préoccupations. Cette réalité est loin d’être une épreuve aisée pour le père. Celui-ci devra s’investir au-delà de ses capacités pour que l’harmonie du passé revienne. Il doit être à la fois le père et l’amoureux.

Sauver un couple avec un bébé : A ce stade, le père doit s’investir plus dans la tendresse. Tous ces efforts tendent à redresser la barre mais une peur peut persister chez la mère quant à l’activité sexuelle. Pour revenir au niveau d’il y a quelque temps il est important pour lui d’être plus érotique en misant sur les préliminaires que sur la pénétration. Il faut dissiper les peurs de la mère en éclaircissant ensemble les zones d’ombre sans pour forcer les choses ni créer des situations imaginaires dans le couple dans le but de sauver un couple avec un bébé

Le père dans son désir de retrouver les sensations du passé avec son épouse doit faire appel à sa créativité pour éviter les angoisses de la mère afin qu’ils puissent s’aimer à nouveau et se satisfaire. A cet effet il est opportun pour les parents de trouver du temps pour eux, loin du bébé pour se remémorer les souvenirs ensorcelants. Le père devra prendre toutes les dispositions pour que la jeune mère adhère entièrement à cette évasion.

Les situations de séparations créées pour s’évader un instant en couple ne sont pas d’un goût très agréable pour les nouveaux parents et n’apportent pas immédiatement la satisfaction mais la persévérance en donne la couronne.

La reprise des activités sexuelles dans le couple prend un temps important pour revenir à la normale et il est très important de dialoguer, s’affectionner, apprendre et s’adapter ensemble au nouveau rythme de vie.

Sauver un couple avec un bébé : Lorsque le couple réussi à redonner vie à leur désir, complicité et harmonie l’attention commune au bébé s’installe naturellement et réjouit chacun des conjoints. Cela n’altère en aucun cas le désir sexuel moteur de la complicité, de l’humeur, l’entente du couple.