S’éloigner de son ex pour mieux se retrouver en 5 étapes

Florent Rizzi

Vous vivez actuellement une rupture difficile avec votre ex ? Votre partenaire a décidé de s’éloigner un peu alors que vous êtes totalement désorienté ?

Il est souvent difficile d’enterrer du jour au lendemain les souvenirs d’une si belle relation. Vous avez tout essayé, mais rien ne marche pour le faire revenir. Vous avez entendu dire qu’il était possible de s’éloigner de son ex pour mieux se retrouver.

Cela peut marcher aussi pour vous. Le plus important, c’est de savoir comment s’y prendre et d’appliquer les conseils correctement. Voici comment s’éloigner de son ex pour mieux se retrouver en 5 étapes.

Étape 1 : s’éloigner de son ex en s’apprêtant à commencer une nouvelle vie

Depuis quelque temps, plus rien ne marche entre vous jusqu’au point où vous ne partagez plus le même appartement, vous n’allez plus aux invitations à deux et vous ne vous appelez plus.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous décider de vous éloigner de votre ex, cela veut dire que vous mangerez désormais seul. Vous irez au cinéma, aux invitations et aux supermarchés seul.

Brusquement, vous vous sentirez seul et désemparé, mais vous n’avez plus d’autres choix que d’accepter votre nouvelle vie. Ce qui n’est pas du tout facile, car il vous arrivera de penser à vos projets communs et de ressentir le besoin d’affection de votre ancien partenaire.

Heureusement, redevenir célibataire présente des avantages lorsqu’on est bien informé et bien entouré. C’est le moment pour vous de repenser à vous-même en organisant des sorties et en retrouvant vos centres d’intérêt, surtout ceux que vous avez sacrifié au nom de l’amour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous vous y prenez bien, vous allez peut-être prendre du plaisir à passer vos soirées et vos week-end seul. Commencez déjà par arranger votre chambre en décrochant de votre mur les photos et objets qui rappellent votre ancienne vie de couple. Si vous déménagez, ne déballez pas les cartons contenant les objets de l’époque où vous passiez de bons moments en couple.

Attention, rangez les objets et photos n’est pas synonyme de destruction suite à un coup de colère. Évitez de déchirer et de brûler ces objets. Dans quelques mois, vous serez ravi de les avoir conservés, car si tout se passe bien, votre ex va revenir vers vous.

se séparer pour mieux se remettre ensembleMême si votre ex ne fait plus partie de votre vie, vous pouvez toujours conserver les souvenirs de vos beaux moments ensemble dans un carton bien au chaud dans votre grenier ou dans votre placard.

En procédant ainsi, vous faites de la place non seulement dans votre environnement immédiat, mais également dans votre cerveau. Ainsi, vous serez prêt pour l’étape 2.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Étape 2 : s’éloigner de son ex en se changeant les idées et en sortant

Une rupture rime souvent avec des soirées tristes passées tout seul devant la télévision avec du chocolat ou de malbouffe. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est parce que vous ne souhaitez pas vous morfondre seul dans votre chambre à ressasser les événements passés.

Après une première étape bien réussie, le moment est venu de penser à soi en organisant des sorties, en allant à la découverte de nouvelles activités et en pratiquant des activités qui vous font plaisir.

Si vous commencez par faire du sport, vous serez plus zen et vous éliminerez les toxines de votre corps. Pendant l’activité sportive, le corps humain libère l’endorphine, encore appelée « hormone du bien-être ». Même si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de sport, une vingtaine de minutes de course à pieds par jour vous fera du bien.

Profitez de chaque instant que vous passez seul en libérant votre esprit de votre passé. Changez-vous les idées en passant du temps avec vos proches, vos amis et collègues. N’hésitez pas à faire des propositions de sortie à ceux qui sont là pour vous. Prenez quelques jours de congé pour passer du temps avec vos parents à la campagne.

Dès que vous verrez vos proches, évitez surtout de parler, à répétition, de votre rupture avec eux. Si non, vous repenserez à votre passé et vous risquez d’ennuyer votre entourage. Abuser de la disponibilité et de la gentille de vos proches peut les déconcerter.

Passez plutôt des moments distrayants en leur compagnie. Consultez le programme des événements les plus tendances du moment et adapter votre agenda à cet effet. Par exemple, vous pouvez apprendre à cuisiner en groupe, participer à une randonnée en montagne, faire du ski, participer à un concert… saisissez toutes les opportunités qui permettent de penser à autre chose et de vivre heureux, même sans votre ex.

Parce que le sourire apporte le bien-être physique et mental, prenez du plaisir à partager vos instants de joie avec ceux qui vous soutiennent au cours de cette période. Profitez-en tout de suite et souriez tout en lisant cet l’article jusqu’à la fin. Ça vous fera un grand bien !

Étape 3 : s’éloigner de son ex en gardant le silence

Il n’y a pas si longtemps que ça, votre ancien partenaire vous a demandé de lui laisser un peu de temps pour réfléchir à votre relation. Il avait besoin de prendre de la distance pour une raison ou une autre.

S’éloigner de son ex pour mieux se retrouver n’est pas synonyme de « devenir un détective » qui est au courant de tout ce qui se passe dans la vie de son ex. Oubliez-le pendant un temps : évitez de garer dans son quartier en essayant de le croiser, de laisser des messages sur son répondeur et de parcourir son profil sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux.

Laissez le temps au temps et apprêtez-vous à rebondir convenable au moment opportun. Si vous ressentez trop le vide et l’envie de discuter avec quelqu’un, envoyez des messages à vos proches (famille, amis…). Pour se reconstruire correctement, il faut laisser la distance souhaitée par votre partenaire.

Nous savons tous que c’est difficile, mais il faudra véritablement éviter de l’espionner pour ne pas continuer d’être triste. Noté qu’après une séparation, votre partenaire essayera de se convaincre qu’il est heureux en partageant ses photos sur ses sorties et le brin de bonheur qu’il vit sans vous. Ces images pourraient vous rendre triste.

S'écarter pour mieux se retrouver avec son exAttention, cela ne signifie pas que vous allez rester muet le jour de son anniversaire ou à l’occasion des fêtes de fin d’année. Vous pouvez lui laisser un message lors de ces évènements heureux. Cela démontre que vous entretenez une relation cordiale, malgré la séparation.

Le challenge, c’est de pouvoir tenir bon pendant 4 à 8 semaines. Ainsi, vous aurez fait le premier pas vers un retour probable. Après cette période, le moment est venu de lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles. Si les échanges sont intéressants, proposez-lui une rencontre pour prendre du café ou boire un verre ensemble.

Étape 4 : s’éloigner de son ex en laissant le temps au temps

Si les 3 premières étapes sont bien respectées, vous reverrez votre ex avec beaucoup d’assurance et dans de bonnes conditions. Au cours de quelques minutes d’échanges, vous saurez si une reprise de votre ancienne idylle est envisageable ou pas.

Jusqu’à présent, vous avez fait confiance au temps et vous devez continuer sur cette même lancée. Si vous êtes impatient, cela ne jouera pas en votre faveur. Si vous avez pu vous retourner pendant 8 semaines, laissez cette rencontre édifiée votre ex, car il a découvert une personne plus rayonnante, plus mature et plus zen.

En entendant que la flamme de l’amour se rallume, continuez de vivre sainement sans votre partenaire. Certes, cette période vous semblera interminable, mais elle finira par jouer en votre faveur.

Étape 5 : s’éloigner de son ex en envisageant une vie avec et sans lui

Après votre rencontre, ne précipitez rien. Ne restez pas aussi trop renfermé, car il pourra vouloir vous revoir. Pendant ce moment, vous devez vous apprêter à l’une des deux éventualités suivantes : une reprise ou une rupture définitive. Négligez le revêt de la médaille, c’est se voiler la face, car il peut ne plus avoir de réconciliation.

En sachant qu’il est aussi possible que votre relation ne reprenne plus jamais, vous serez apaisé et rien ne vous surprendra désormais. Dans ce cas, vous ne vivrez qu’une petite déception lorsqu’il ne retournera pas avec vous suite à cette période de recul.

Si vous appliquez ces conseils, vous verrez que vous allez vivre cette période de prise de distance ou de rupture avec calme et du recul. Ainsi, votre relation avec votre ex sera meilleure.

Si votre ex a voulu prendre ses distances pendant un moment, c’est son droit, car il peut juste avoir besoin de réfléchir sur certaines facettes de votre relation. Vous devez donc respecter ce recul et ne pas vous rabaisser en courant derrière lui.

Choisir de s’éloigner de son ex pour mieux se retrouver, c’est une technique avantageuse pour vous, car vous aurez du temps à consacrer à vous-même, à vos amis, à votre famille et vos activités préférées.

Si tout se passe bien et que votre ex est votre âme sœur, cette période d’éloignement pourrait être une fondation solide pour une reprise en toute sérénité. Cela conduira à la naissance d’une idylle plus solide qui se basera sur ses échecs.