Retrouver son ex copine : 5 astuces de femmes pour y arriver

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Votre copine vient de vous quitter et vous ne l’acceptez pas, car vous êtes toujours amoureux. Vous avez donc décidé de la reconquérir. Votre ex a t’elle toujours des sentiments ?

Mais comment retrouver son ex copine ? De quelles façons se rapprocher d’elle alors qu’elle vient de nous quitter, et puis est-ce encore possible ? Que faire si mon ex est sur un site de rencontre ?

Oui, c’est possible, mais pour cela, il va falloir respecter différentes étapes et savoir pourquoi elle a décidé de vous  laisser tomber, c’est la chose essentielle avant de vous relancer dans la reconquête.

Retrouver son ex copine, c’est possible voici les 5 astuces de femmes pour y arriver…

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Déterminer les causes de la rupture

Pour retrouver son ex copine, en premier lieu, il est absolument nécessaire de savoir exactement  pourquoi votre ex copine vous a quitté.

Il doit bien y avoir des raisons : vous n’avez pas été à la hauteur de ses espérances, de ses attentes, vous étiez peut-être trop souvent avec les copains, ou sur les jeux vidéo et vous l’avez négligée.

Faites le point sur votre relation, listez tout ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple ; ce qu’elle a pu vous reprocher dans votre quotidien. Et voyez s’il est possible d’améliorer, de changer ou de modifier ces petits tracas qui empoisonnaient votre couple.

Il est important de connaitre les raisons de la séparation, afin de pouvoir ensuite établir une stratégie pour retrouver son ex copine.

Ne passez pas cette étape importante, elle est déterminante pour la suite des opérations. Si vous savez pourquoi votre ex copine vous a quitté, vous pourrez alors établir plus facilement votre stratégie de reconquête en fonction de ces éléments.

Et si elle ne vous aime plus ?

Reconquérir mon ex copine qui ne m’aime plus risque d’être très compliqué.

En effet, pour retrouver son ex copine dans ces conditions :

Soit on s’accroche et on y croit encore, donc on fait tout pour la faire revenir,

Soit on laisse tomber en sachant que si l’amour n’est plus au rendez-vous pour elle, on peut bien s’accrocher c’est peine perdue.

Ne dépensez pas votre énergie pour rien, si vous êtes absolument certain que pour elle s’est fini, alors tournez la page et passez à autre chose.

Dans ces conditions, mieux vaut être seul qu’avec un conjoint qui n’a plus rien à faire avec vous.

Couper les ponts

Pour pouvoir retrouver son ex copine, il vaut mieux couper les ponts tout de suite après la rupture.

Pourquoi ? Parce que cela vous permettra de faire le point sur vos futurs agissements envers elle, et en même temps, elle sera déstabilisée par le fait que vous ne donnez plus signe de vie, plus de contact pendant quelques temps.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

C’est le fameux Silence Radio…plus de contact du tout. Votre ex copine vous quitte mais ne s’attend pas à ne plus vous voir du jour au lendemain. Vous aurez alors l’avantage sur elle, car c’est vous qui reprendrez la nouvelle partie du jeu en la recontactant plus tard.

Le temps de la reconquête

Passé ce stade du Silence Radio, il est temps de retrouver son ex copine et passer à l’action.

comment récupérer son ex copine par smsLe SMS : comment récupérer son ex copine par SMS ? Tout simplement en lui envoyant un texto après l’étape du SR.

Il doit être simple, attirer l’attention, et être efficace. Vous pouvez y mettre une pointe d’humour afin de la faire craquer… du style « Salut, je t’ai manqué J  ? Oui, alors on peut se faire un petit café en terrasse ? Qu’en dis-tu ?» ou bien « Si tu as du temps à perdre, on peut se voir ? »

Trouvez une phrase marquante pour attirer son attention et surtout pour qu’elle ait envie d’y répondre.

Pour retrouver son ex copine, cette première étape est l’une des plus importantes car si elle accepte de vous revoir, c’est que tout n’est peut- être pas réellement fini pour elle.

Les étapes suivantes :

Etape 2 : pour faire revenir son ex copine, il faut être capable de changer ce qui pouvait être un défaut pour elle, et de vous montrer sous un meilleur jour.

MAIS attention, si vous vous améliorez dans votre comportement, ce n’est pas uniquement pour la reconquête mais pour le reste de votre vie ; Car si au bout du compte votre ex copine s’aperçoit que vos défauts reviennent, elle s’enfuira à nouveau.

Le but n’est pas de changer complétement, ce qui serait impossible mais juste améliorer sa façon d’être et essayer de se comporter différemment dans certaine situation, et de façon positive.

Etape 3 : draguer la comme au premier jour. Faites-lui des compliments, soyez attentif et aux petits soins pour elle, les femmes adorent ça, d’ailleurs elles en ont jamais assez ! Rien de tel que les compliments pour retrouver son ex copine.

Retrouvez ces instants de bonheur et de complicités que vous aviez lorsque vous étiez en couple avec elle. Votre ex doit se sentir à l’aise avec vous.

Etape 4 : faites-lui comprendre que vous avez changé et compris vos erreurs du passé.

Vous êtes prêt à nouveau pour recommencer l’aventure avec elle, parce que c’est la femme de votre vie et vous avez partagé tant de chose ensemble.

Vous avez mûri et savez maintenant ce qui lui convient, le passé est enterré pour un meilleur avenir.

Le petit plus pour retrouver son ex copine : l’humour

N’hésitez pas à utiliser l’humour lors de vos rencontres.

Faites-la rire, parce que premièrement le rire dédramatise toutes les situations même les plus sérieuses. Deuxièmement le rire nous permet d’être plus décontracté et à l’aise. Un fou rire, nous rapproche et nous rend complice.

C’est l’arme fatale de la séduction, surtout pour retrouver son ex copine, car avec l’humour vous êtes sûr de gagner les faveurs de votre ex copine.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Grâce aux blagues, vous pourrez parler de tous les sujets possibles, la communication sera nettement plus facile et naturel.

Positivez !

Soyez toujours POSITIF quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes.

L’attitude positive permet d’attirer les bonnes ondes. Quand on est en contact avec quelqu’un qui est toujours de bonne humeur, automatiquement on le ressent ; c’est cognitif.

Inconsciemment l’autre personne va se calquer sur vous, et cet état d’esprit va se répercuter sur elle.

Si vous êtes dans l’esprit négatif, c’est-à-dire rempli de tristesse, de regret, de reproche face à votre ex, forcément, elle vous reniera.

Cette réaction est néfaste pour vous, car on n’a pas envie d’aller vers quelqu’un de grincheux qui se plaint tout le temps.

Par contre, on a plutôt tendance à aller vers les gens heureux, souriant… et c’est vraiment l’attitude à adopter pour retrouver son ex copine.

En effet, votre ex verra en vous une nouvelle personne et aura envie de renouveler son expérience auprès de vous car vous serez nettement plus attirant.

Autre qualité à ne pas négliger

Toutes ces étapes prendront du temps si vous voulez bien faire les choses correctement.

Vous devrez être constamment attentif à ses faits et gestes pour agir en fonction de son comportement, et réajuster ainsi votre stratégie.

La patience et l’attention, ce sont les deux qualités principales pour arriver à retrouver son ex copine.

Ne négligez pas ces qualités !

Elle n’est plus disponible

récupérer son ex copine qui a un nouveau copainC’est incroyable, vous vous êtes rendu compte qu’elle a un next. Pour récupérer son ex copine qui a un nouveau copain, il faudra vraiment être au top, et se montrer bien mieux que l’autre.

Analyser votre concurrent, s’il plait à votre ex, c’est qu’il a certainement des atouts que vous n’avez pas. Mais, à l’inverse, vous savez ce que votre ex copine aime, et vous pouvez donc rectifier le tir en vous montrant sous un nouveau jour.

Il vous faudra beaucoup de courage et de patience. Etre fort psychologiquement pour lui prouver que vous êtes bien mieux que son next. Mais tout va se jouer dans la finesse et surtout sans montrer votre jalousie.

Vous devrez l’amener à se rendre compte qu’elle a fait une grosse erreur en choisissant un nouveau partenaire.

Récupérer son ex copine en une semaine

Oui c’est possible mais tout est relatif. En effet, tout dépendra de votre situation actuelle.

Si vous venez à peine de vous quitter, et que vos précédentes disputes ont été sans importance, et vous savez que vous vous aimez encore, qu’il n’y a personne d’autre que vous dans la vie de votre ex copine, il est possible de la récupérer en une semaine…

Au fond de vous, vous devez savoir si votre histoire peut recommencer rapidement ou non. Si c’est le cas, alors n’hésitez pas un seul instant, foncez !

Récapitulatif

Vous l’avez bien compris pour retrouver son ex copine, il faut respecter différentes étapes.

Ce n’est pas compliqué, mais pour être efficace, il est nécessaire de savoir pourquoi votre ex vous a quitté. Lorsque que vous comprendrez vraiment les raisons qui l’ont poussé à se séparer de vous, alors vous pourrez faire un travail sur vous-même.

En effet, le principal est que vous soyez meilleur, il vous faudra corriger les petites imperfections qui sont en vous et dont votre ex ne veut plus voir. C’est pour cela, que la volonté et la ténacité devront être au rendez-vous au quotidien.

La patience est aussi une qualité à ne pas négliger… n’allez pas trop vite en besogne et ne sautez pas une étape, allez-y en douceur, et prenez bien votre temps entre chaque phase avant de passer à la suivante.

N’oubliez pas votre dose d’humour, les femmes en raffolent, et elles y succombent à chaque fois. Un homme sans humour c’est comme une frite sans mayo ! J c’est sans saveur…

Les qualités à retenir pour retrouver son ex copine, sont : l’humour, la patience, l’attention, et surtout la bonne humeur. Sachez positiver !

Alors à vous de jouer…

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié