Retrouver son ex copain : Comment réussir sa reconquête ?

Retrouver votre ex copain vous parait impossible ? Vous hésitez encore et n’arrivez pas à franchir le premier pas ? 

Retrouver son ex copain n’est pas si difficile. Certaines personnes culpabilisent leur ex car elles se sentent rejetées. Mais saviez-vous que votre ex a besoin de temps pour se accepter cette rupture ?

La rupture doit d’abord être aperçue comme une épreuve. Vous devez l’accepter, la surpasser, ensuite vous reconstruire. Après cette dernière étape, vous pouvez initier la reconquête. 

Que dire pour récupérer son copain dépend de votre relation. Votre ex n’a pas envie de sortir de ses gonds et garde le silence. Briser la glace vous parait comme une lourde responsabilité.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Les étapes pour y arriver

Plusieurs personnes n’y réfléchissent pas. Elles franchissent le pas et contactent leur ex. Mais elles ont succombé par le sentiment de rejet. Si vous pensez que vous éprouverez de la douleur quand votre reconquête échoue, pensez-y. Ne prenez pas de risque immédiat.

Retrouver son ex copain consiste à appréhender son comportement et ses valeurs. Avez-vous mis un terme à votre relation pour toujours ? Ou avez-vous rompu afin de construire une relation plus solide ? 

Peut-on récupérer son ex ? La réponse est Oui. Essayez de répondre sincèrement à ces questions.

La période qui suit la rupture peut être minée de confusion à traverser. Les deux parties, autrefois proches, ont maintenant leurs propres intérêts à l’esprit et les émotions sont exacerbées. 

Il semble presque inévitable qu’une partie ne puisse plus communiquer avec l’autre.

Cela peut être assez déroutant ou assez décevant. Surtout quand vous voulez retrouver votre ex copain mais qu’il ne semble pas vouloir communiquer avec vous. Du moins, en ce moment.

Pourquoi ne veut-il pas parler tout d’un coup ?

Pourquoi ignore-t-il mes appels, mes SMS ?

Il semble y avoir une multitude de réponses possibles. Cependant, je tiens à souligner quelques causes et solutions potentielles pour faire face à un tel déclin total de la communication.

Maintenant, un homme peut aussi aller de l’avant, en sortant avec de nouvelles femmes. Ce n’est pas toujours sérieux, parfois, il ne fait que sortir avec quelqu’un pour s’aider à faire face à la nouvelle situation, mais d’autres fois, il essaie vraiment de progresser dans sa vie. Il veut prendre une nouvelle direction.

Aller de l’avant peut être en quelque sorte un terme erroné, car il s’agit souvent plutôt de se distraire des émotions puissantes qui sont suscitées après une rupture amoureuse

Cela peut aller dans les deux sens, mais c’est une possibilité distincte de savoir pourquoi un ex commencerait à l’ignorer.

Souvent, il s’agit moins d’aller de l’avant et d’explorer ce qu’est la vie sans avoir une petite amie. 

Nous nous habituons tellement à la compagnie de l’autre que l’existence peut nous sembler très différente de ce à quoi nous sommes habitués maintenant. Ainsi, pour faire face à ce changement, nous pourrions commencer à voir d’autres personnes.

Ne le bombardez pas de messages

Cela se produit habituellement lorsque les relations prennent fin. D’un côté, on vous enverra un message, on vous appellera ou on essaiera de vous rencontrer en personne, trop souvent. Ce n’est généralement pas une bonne stratégie, pour récupérer son ex copain par sms.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

récupérer son ex copain par sms

Ce n’est pas qu’il soit pour ou contre la possibilité de se remettre ensemble. C’est juste que le bombardement constant de la communication l’énerve. Retrouver son ex copain devient une mission impossible. 

Il y a juste quelque chose de fondamentalement inesthétique chez une personne qui se rend beaucoup trop disponible et presque complètement soumise. Cela détruit complètement l’attrait de quelqu’un.

Recevoir plusieurs messages d’affilée, sans répondre, est au mieux un ennui et au pire un peu effrayant.

C’est contre-intuitif, quand on est pris dans la tourmente émotionnelle qui se produit après une rupture, mais plus on court après quelqu’un, plus on lui envoie des messages, plus les gens ont tendance à s’éloigner de nous.

Les méthodes

Ecrire de longs messages pour retrouver son ex copain n’est pas efficace. 

Je sais qu’il y a une tendance à vouloir essayer de tout arranger le plus vite possible, mais je comprends qu’on ne peut pas vraiment y arriver.

C’est pourquoi la période du silence radio peut être si efficace. Cela nous empêche de commettre des erreurs stupides qui nuisent à nos chances de réconciliation. Deuxièmement, cela nous donne l’occasion de dépasser les comportements les plus addictifs et compulsifs.

La règle du silence radio est devenue plus populaire récemment et un ex-petit ami peut avoir coupé la communication. Cette méthode ne peut être utilisée soit pour aider à se remettre de quelqu’un, soit inversement pour aider à essayer de récupérer son ex.

Le silence radio : Comment l’appliquer ?

Le silence radio offre de l’espace et permet à la clarté de s’enraciner dans leur vie sans interférence avec votre ex. c’est une méthode efficace pour faire revenir son ex copain.

faire revenir son ex copain

Il y a une chance que ses sentiments soient encore très forts, avec cela, il voudra faire un bout d’aucun contact afin de diminuer la force de ces sentiments.

Et il y a encore une chance, il utilise cette stratégie pour vous attirer. Ne vous attendez pas à ce que ce soit le cas, mais c’est encore possible dans une certaine mesure.

Une autre possibilité évidente de la raison pour laquelle un ex pourrait ignorer quelqu’un, c’est qu’il est simplement énervé. Le mensonge, la tromperie ou toute autre raison qui a rendu cette rupture encore plus difficile à gérer pourrait susciter un fort désir de ne pas avoir de communication dans un avenir proche.

La colère peut être de courte durée ou durer plus longtemps, mais les gens s’en remettent généralement. Ils finiront par pardonner. Ça ne garantit pas qu’on se remettra ensemble ou quoi que ce soit d’autre. Mais, d’habitude, ce n’est pas plus qu’une phase passagère.

Les motifs exacts sont difficiles à déterminer, car il y a tellement de possibilités qu’il est difficile de savoir pourquoi un homme peut cesser de communiquer après une rupture.

Le remède à une telle situation ? 

Repliez-vous et essayez de vous réengager plus tard.

Si vous souhaitez retrouver votre ex copain, ne le contactez plus. N’essayez pas de le forcer à parler quand il ne le veut pas, ce qui ne servira qu’à l’éloigner davantage. Avec l’espace et le temps, ce que chaque individu veut devient clair.

Prenez le temps pour savoir exactement ce que vous voulez pour votre vie. Il se peut que vous découvriez qu’avec le temps seul et lorsque les émotions fortes sont maîtrisées, vous ne voulez pas que votre ex-petit ami revienne.

Vous pouvez vouloir aller dans une direction complètement différente dans votre vie que ce soit. Entamer une carrière, éducation, etc.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Le temps à part consiste à guérir et à vous mettre dans une meilleure perspective pour prendre des décisions éclairées sur votre avenir, avec ou sans lui. En fait, il faut toujours se préparer au scénario le plus probable que la relation est terminée.

 Parce qu’elle l’est. Toute réconciliation qui se réalise est essentiellement une nouvelle relation qui doit être fondamentalement différente de celle qui a échoué. Tous les anciens combats et problèmes doivent être résolus.

Évidemment, pour tenter de renouer une relation, il faut rétablir le contact avec votre ex. Avec toute la technologie dont nous disposons aujourd’hui, la messagerie texte est peut-être le choix le plus logique pour joindre à nouveau un ex.

Pensez-y 

  • Ils n’ont pas besoin de se rencontrer en personne, tout de suite.
  • Il n’est pas nécessaire de répondre au message le même jour ou même la même semaine. Ils peuvent décider de répondre, à une date ultérieure.
  • Vous pouvez leur faire passer le bon message.
  • C’est un moyen de communication privé et personnel.

La rupture amoureuse est une période difficile et peut avoir une poussée d’émotions comme la colère, la tristesse, la frustration, le désespoir, etc.

La jalousie est l’émotion ultime que vous pouvez susciter chez votre ex-petit ami pour attirer son attention et le reconquérir. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez effectuer pour retrouver votre ex copain.

Soyez heureux (se) : 

Il est normal d’être bouleversée et dévastée après la rupture. Si vous avez hâte de vous remettre avec votre ex-petit ami, alors vous devez être à l’opposé de la tristesse. Vous avez besoin d’être heureux, de passer du temps avec vos amis et votre famille.

Une fois que votre petit ami saura que vous n’êtes pas affecté par ce qui s’est passé entre vous deux, il reviendra tout de suite.

 Cela lui fera réaliser qu’il a fait un mauvais pas en te laissant partir.

Tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre ex jaloux, c’est d’avoir des amis. Mais il est important de mentionner ici que vous devez le taquiner, ne pas le faire perdre son intérêt pour vous, alors flirtez avec un ami et dites-lui la raison.

Une des meilleures façons de le faire est de devenir amie avec l’un de ses amis. 

En essayant d’être ami avec lui, il dira certainement à votre ex que vous essayez de lui parler, ce qui le rendra certainement jaloux. Une autre façon de le faire, c’est de retourner voir l’homme qui, selon ton ex, s’intéressait à toi.

Changez

Concentrez-vous sur vous-même : Si vous avez de mauvaises habitudes dont vous vous êtes toujours plaint ? 

Maintenant, il est temps de les changer et de devenir une personne plus forte et meilleure. Il est temps de repousser les limites de ce que vous pouvez accomplir.

Retrouver son ex copain est désormais possible. Grâce aux techniques citées, vous y arriverez. Récupérer son ex prend certes du temps. Mais soyez confiante !

Reconquérir son ex copain n’est pas compliqué. 

Afin de retrouver votre ex, vous devez le contacter. Mais si vous appliquez d’autres méthodes, ne vous attendez pas à une réponse immédiate. 

Les méthodes les plus courantes sont efficaces, mais les gens ne sont pas patients. Si vous avez des sentiments pour votre ex, soyez persévérante et tenace.

Ne lui demandez pas s’il a toujours des sentiments pour vous. Il ne répondra pas. Sinon, vous aurez une réponse négative. Votre ex a besoin de respirer. 

Vous devez tout simplement démontrer votre intérêt envers lui. Ce genre de questions ne vous aidera pas pour retrouver votre ex.

Récupérer son ex n’est pas une tâche facile, pour cela il vous faudra un peu de patience. Vous l’aimez, certes, mais ce n’est pas suffisant.

 Il faut décupler vos efforts. La rupture est incommodante. Et sérieusement, décevante. Elle s’est peut être mise en couple. Alors vous vous demandez : Comment retrouver mon ex copain ? 

Il est important de noter que la reconquête amoureuse est délicate. N’attendez pas une réponse subite de la part de votre ex. Ce dernier aimerait que vous le réconfortiez. 

J’ai peur d’être rejetée

Il ne m’a pas répondu

Saviez-vous que votre ex peut aussi appliquer le silence radio ? Si votre ex copain ne vous répond pas, cela veut dire qu’il vous teste. 

Il veut s’assurer que vous avez toujours des sentiments pour lui. Si vous persévérez, il s’assurera que vous l’aimez. 

Pendant cette période, un seul message suffit. N’envoyez pas plusieurs SMS pour retrouver votre ex. 

S’il préfère ne pas répondre, vous pouvez lui demandez la raison de son silence.

 Il vous répondra directement dans ce cas. Sinon, vous comprendrez qu’il n’a toujours pas envie de vous parler.

C’est exactement le moment propice pour disparaitre. Vous devez garder le silence si vous ne recevez pas de réponse. Dans ce cas, il reviendra vers vous. 

Il se demandera s’il vous a vexé, et vous répondrez tout simplement que vous vouliez prendre de ses nouvelles. 

Retrouver son ex copain est comme un jeu ludique, vous ne pouvez le gagner que si vous suivez ces conseils.