Retrouver son ex après une rupture : 6 moyens pour réussir sa reconquête

La rupture avec votre partenaire peut être une chose certaine ou une crise romantique. S’il y a encore de l’espoir, nous vous allons vous montrer comment récupérer votre ex. Voici les moyens efficaces pour retrouver son ex après une rupture.

Comment retrouver votre ex-partenaire après une rupture ? 

Une rupture est très fréquente dans la vie d’une personne. C’est quelque chose que pratiquement tout le monde a vécu ou vivra, au moins une fois dans sa vie. Dans de nombreux cas, il n’y a pas de retour en arrière, dans ce cas nous vous donnons quelques recommandations pour surmonter la rupture avec votre partenaire. 

Mais s’il y a encore de l’espoir pour régler les problèmes, il faut tenir compte de quelque chose de très important, avoir beaucoup de patience et éviter de tomber dans l’erreur d’essayer de communiquer avec lui ou elle à tout moment.

Conseils pour retrouver son ex après une rupture :

Récupérer son ex

Lorsqu’il y a eu rupture ou que le couple s’éloigne graduellement, les sentiments qui se manifestent sont très semblables dans le processus de deuil où nous avons une tempête de sentiments. Il peut y avoir des cas de dépression, de faible estime de soi, d’anxiété, etc. Ce n’est pas quelque chose de définitif et il n’est pas nécessaire de s’effondrer à ce sujet. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Nous aurons toujours l’occasion de retrouver son ex après une rupture.

Si vous réfléchissez à la façon de regagner confiance en votre partenaire, vous pouvez prendre en compte plusieurs aspects d’une grande importance. La première est le temps, puisqu’il peut y avoir une séparation, mais elle est temporaire. Il faut apprendre à accepter que le temps guérit tout, pour le meilleur et pour le pire. 

Il est donc important de ne pas appeler, envoyer de messages ou apparaître dans votre maison ou dans les endroits que vous fréquentez de temps en temps. Cela ne fera qu’aggraver la situation. Il faut y aller doucement, calmement et sans se précipiter. Il faut savoir se contenir, faire preuve de courage et surtout de patience.

Le temps est essentiel pour les deux parties, ce qui leur fera du bien à toutes les deux. Cela permet d’avoir l’esprit tranquille et la capacité de bien réfléchir avant d’abandonner les choses et d’avoir à se repentir. C’est pourquoi une période sans contact est si importante. Un peu plus tard, tout sera adouci et vous pourrez reprendre contact petit à petit.

Après avoir attendu un temps prudent, nous serons en mesure de montrer à nouveau de l’intérêt. Ne nous laissons pas tromper et espérons que c’est l’autre personne qui est la première à entrer en contact. 

Attendre que l’autre personne fasse le premier pas en signe d’intérêt est aujourd’hui très répandu. Nous n’y arriverons pas toujours en faisant le premier pas, mais c’est un bon geste que de commencer par là.

Savoir analyser et reconnaître l’erreur possible. 

Pour retrouver son ex après une rupture, nous devons commencer par nous-mêmes, par tout ce que nous n’avons pas bien fait pendant notre relation. Si nous ne prenons pas cette mesure et ne le faisons pas sincèrement, nous ne serons pas en mesure d’assumer les responsabilités et nous ferons quelque chose que nous ne devrions pas faire à n’importe quel moment, pour finir par blâmer l’autre personne.

Analyser les erreurs commises

Lorsque nous analysons les erreurs que nous avons commises, nous devons avoir la sincérité comme drapeau, nous devons les communiquer à notre partenaire. c’est la première chose à faire pour retrouver son ex après une rupture.

Avec cet exercice de sincérité, vous prendrez tous les deux consciences des choses qui ont fait que tout a mal tourné. C’est aussi un geste très particulier qui montre de l’empathie et surtout une prédisposition à vouloir corriger toutes ces choses qui n’ont pas marché. 

Bien que beaucoup de gens ne le recommandent pas, retourner dans le passé est une bonne alternative. Tirer parti de ce que nous avions au début de la relation peut nous aider à retrouver son ex après la rupture.

Nous pourrons nous connecter avec les éléments qui étaient là quand l’autre personne était attirée par nous. Ce retour dans le passé peut raviver l’amour, mais il peut aussi éveiller des émotions très positives pour nous deux.

Nous ne devons jamais cesser d’améliorer notre attitude, même si nous traversons une situation très douloureuse et travaillons dur. Ce n’est pas une bonne idée d’apporter tous nos sentiments négatifs à l’autre personne ou de répéter à quel point nous l’avons mal vécu. Il s’agit d’une rupture amoureuse, même si elle est temporaire, il ou elle aura aussi eu de mauvais moments.

 Sans tomber dans la pédanterie, il ne faut pas laisser de côté la constance. Nous devons persévérer dans la résolution des problèmes et donc être capables de maintenir le contact. C’est nécessaire pour retrouver son ex après une rupture.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous devez montrer que vous avez l’intention sincère de revivre les bonnes choses entre vous. Il est nécessaire de maintenir la persévérance et d’essayer d’améliorer à la fois l’apprentissage de ce qui s’est passé pour que cela ne se reproduise pas et aussi d’améliorer la capacité à l’autocritique.

Si nous le jugeons opportun, il est très important de demander pardon, mais ce pardon doit être sincère, c’est un autre moyen important de savoir comment récupérer son ex-partenaire. Les erreurs du passé ne doivent pas se reproduire, et cette rupture doit être prise comme une leçon dont on a appris quelque chose, pour ne pas tout gâcher à nouveau.

Peut-être que cela peut aider, mais il y a des moments où un couple atteint un point de non-retour. Tout dépend des raisons de la rupture. Dans ce cas, s’il n’y a pas de retour en arrière, il suffit de l’assumer et de le laisser aller, est la meilleure solution pour les deux. Vous ne devriez jamais forcer la situation et comme vous ne pouvez pas être un couple, peut-être qu’il peut y avoir une amitié.

Comment reconquérir son ex ? Les comportements à éviter.

L’une des erreurs les plus courantes et les plus mortelles que les gens commettent lorsqu’ils cherchent à récupérer leur ex est de se comporter d’une manière désespérée et si nécessaire après la rupture. Je suis ici pour vous dire qu’un comportement désespéré et dans le besoin réduira sûrement vos chances de retrouver son ex après rupture.

Eh bien, ce que nous allons faire aujourd’hui, c’est d’aider votre ex  à vouloir revenir à vos côtés sans que vous ayez l’air désespérément ou dans le besoin. C’est-à-dire sans mendier. 

reconquérir son homme après la rupture

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui sont tombées dans l’erreur d’être désespérées et de mendier, il n’y a pas lieu d’être horrifiées. Ce qui est fondamental maintenant, c’est que vous vous arrêtiez et que vous compreniez que ce genre de comportement ne vous sera d’aucune utilité. Surtout si vous voulez reconquérir votre homme (ou femme) après la rupture.

 Le seul inconvénient, c’est qu’il vous faudra plus de temps pour le récupérer.

Si vous voulez récupérer votre ex femme (ou homme), évitez ces comportements désespérés et nécessiteux :

Prier, pleurer, mendier et se noyer

Est-ce que c’est parce que vous êtes coupable de supplier, de pleurer, de ne pas cesser de supplier et d’implorer votre ex, alors ne pensez pas que vous êtes le seul.

La vérité est que ces réactions sont tout simplement naturelles pour la grande majorité des gens quand leur ex a lâché la bombe que la relation est terminée. Ce sont des réactions très humaines pour soulager la douleur qu’ils ressentent lorsque l’être que vous aimez vous a rejeté et vous a abandonné. 

La seule alternative qui se libère instinctivement à ce moment-là est de supplier, implorer et supplier votre ex, en espérant toujours que votre ex puisse adoucir la position et renverser la décision concernant la rupture.

Disons simplement que cela ne fonctionne presque jamais, surtout si votre ex est le genre de personne qui est très têtue et ferme une fois qu’il a pris une décision.

Laisser votre ex faire ce qu’il veut avec vous

Il est probable que votre intuition vous dise que vous devez consentir à absolument tout ce que votre ex veut et qu’il/elle voudra reprendre la relation.

récupérer son ex femme

 Votre intuition vous dicte que ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin, votre estime de soi, vos objectifs n’ont aucune importance. Votre intuition vous dicte que vous voulez seulement récupérer votre ex femme (homme) à vos côtés. Sacrifier tout ce qu’il faut pour y parvenir

Vous permettez littéralement à votre ex de faire et de défaire avec vous. Vous acceptez les exigences les plus absurdes de votre ex. 

Nous en arrivons à la même chose, votre intuition vous dicte que vous devez le gâter, qu’il n’y a pas de problèmes car ce qui nous intéresse en ce moment, c’est de retrouver son ex après la rupture.

Vos suppositions sont-elles correctes ?

Ils ne le sont pas. Tout ce que votre conscience et vous dictez ne va pas produire un effet positif envers vous dans votre ex, donc vous ne pourrez pas le retirer à vos côtés. Au contraire, elle reculera plus loin et son respect pour vous restera sur le terrain… Personne ne se sent attiré par un être qui ne se respecte pas. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Faites-lui des démonstrations d’amour.

Comment se comporter pour revoir son ex alors qu’il n’y a plus rien ?

Votre intuition vous dit que si votre ex voit vraiment la profondeur de votre amour, il se sentira obligé de revenir. Votre idée est de repenser et de supposer qu’aucun autre être ne l’aimera comme vous. Vous dites comment mon ex va pouvoir me rejeter si je vais lui montrer la profondeur de mon amour pour lui ?

Le fait est qu’il y a longtemps déjà qu’il a réalisé à quel point vous l’aimez et qu’il comprend aussi que vous feriez n’importe quoi pour lui. Il a quand même pris la décision de se séparer.

Perdre la tête quand tu découvres que ton ex a une petite amie/petit ami

Concevoir que ton ex est avec quelqu’un d’autre que toi, c’est orageux. Mais quand on y pense, ce n’est pas un fait aussi négatif qu’on le pense. Maintenant, je vais expliquer en détail cette situation.

Ce qui se passe, c’est que votre instinct et votre esprit sont alarmés et vous font ressentir une panique pure lorsque vous découvrez que votre ex a une petite amie ou un petit ami. Habituellement, les personnes touchées sont terrifiées et interviennent en interprétant toutes les barbaries possibles.

L’argument est la domination et l’influence émotionnelles.

Vous avez déjà compris le degré de domination et d’influence émotionnelle que votre ex a sur vous. Vous avez déjà remarqué à quel point cette domination et cette influence vous ont poussé à adopter un comportement inintelligent pour retrouver votre ex après une rupture et le récupérer.

Vous vous demandez maintenant comment utiliser le pouvoir de la domination et de l’influence émotionnelle pour remédier à la situation et faire de la place pour la réconciliation avec votre ex ?

Arrêter de le harceler et faire des changements positifs dans votre vie rendra votre ex moins têtu et moins résistant à votre égard. Le plan est d’amener votre ex à inverser ses émotions et la façon dont il pensait à vous quand vous l’avez harcelé. Associer les sentiments positifs et agréables avec le fait de parler et d’être à nouveau avec vous.

Appréciez, entrevoyez votre estime de soi, faites tous les changements positifs dans votre vie et cela aura automatiquement un effet positif sur votre ex. Cela lui permettra de reconnaître que c’est un privilège de vous avoir.

Lorsque vous vous sentez nié et méprisé par votre ex, la voix intérieure peut vous dire que vous ne méritez pas d’être avec lui et que vous n’êtes pas assez pour lui. Si vous écoutez et croyez ce que vous entendez de ces voix intérieure, au lieu de les dédaigner, vous agirez certainement selon ce que vous entendez en elles. 

Pour cette raison, vous devez réfléchir à ce que vous entendez de ces voix intérieures, arrêter les spéculations négatives et prendre le contrôle de votre propre vie de couple.

Pour conclure

Gardez à l’esprit que le rejet ne signifie pas que vous êtes une mauvaise personne. Cela signifie que votre ex n’a pas réalisé ce que vous avez et ce que vous pouvez lui apporter. Ton ex ne définit pas ton amour-propre. C’est vous qui le définissez.

 Ne pas savoir comment s’apprécier est la raison pour laquelle un nombre important de personnes deviennent extrêmement désespérées et cherche coûte que coûte de retrouver leurs ex après la rupture.

Vous avez deux options. Vous pouvez choisir de vous sentir incompétent pour toujours. Vous pouvez choisir de changer pour le mieux et matérialiser le fait que votre ex rectifie et regrette de vous avoir quitté. C’est dans cette voix qu’il faut aller pour retrouver son ex après une rupture.