Comment reprendre confiance en soi après une rupture ?

Une rupture est l’une des étapes les plus douloureuses qu’il soit possible de vivre pour un être humain. Outre l’aspect émotionnel et le choc à encaisser, c’est toute une vie qui se retrouve chamboulée, sens dessus dessous, du jour au lendemain. Parfois on l’a vue venir, car dans la plupart des cas il y a des signaux qui annoncent la rupture, mais d’autres fois elle est si brutale qu’on perd totalement pied. Voulue ou non, la séparation d’un couple n’est pourtant pas une fin en soi : tu as besoin de réconfort et tu cherches des conseils qui permettent de reprendre confiance en soi après une rupture ? C’est une excellente façon de voir les choses, car c’est la confiance personnelle qui va permettre d’entamer une reconquête amoureuse, dans le but de retrouver son ex-partenaire. Suis ces quelques conseils pour récupérer le contrôle de ta vie et reprendre confiance en soi après une rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Te laisser du temps pour réfléchir

Pour avoir de nouveau confiance en soi, il est d’abord essentiel de passer par cette étape de prise de conscience et de réflexion. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comme dit précédemment, la rupture est souvent synonyme de choc émotionnel violent, en particulier pour la personne quittée. Si tel est ton cas, il te faudra prendre le temps de retrouver tes esprits. Il ne sert à rien de forcer les choses ni de brûler les étapes : si ton objectif est, à terme, de récupérer ton ex, tu dois avant tout te retrouver seul(e) pour faire le point et digérer ce qui vient d’arriver. Réfléchir sur ta rupture te permettra d’en ressortir grandi, et de pouvoir ensuite te poser la question suivante : que puis-je changer dans mon quotidien pour me sentir mieux ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour reprendre confiance en soi après une rupture, le changement est indispensable : ce sont souvent les habitudes qui ont mené un couple à la séparation. Changer demande du courage mais insufflera une nouvelle dynamique dans ta vie.

Sortir de chez toi et voir tes amis

On est d’accord, les premiers temps après une rupture, personne n’a envie de sortir de chez soi, d’aller faire la fête ou encore de raconter des dizaines de fois ce que l’on vient de vivre.

S’il est important de se recentrer sur soi les premiers jours voire les premières semaines pour reprendre des forces et réfléchir, il est vital que tu te reprennes en main et que tu sortes de chez toi. Les interactions humaines, avec tes amis, ta famille, t’aideront à te sentir entouré, épaulé, et c’est un soutien dont tout le monde a grand besoin en période de séparation.

Pour éviter la déprime et reprendre confiance en soi après une rupture, voir du monde aide à reprendre le cours d’une vie normale, et ça, c’est rassurant. Il faut te rendre compte qu’aussi douloureux que cela puisse paraître, le monde continue de tourner et c’est tant mieux : tu pourras ainsi aller de l’avant et entamer ton travail personnel en vue de récupérer ton ex !

Faire du sport et reprendre le contrôle de ton apparence

Même s’il n’y a pas que l’apparence qui compte dans la vie, les experts l’ont prouvé : avoir un physique dont on est fier donne une confiance en soi inébranlable !

Lorsqu’un couple se sépare, il est fréquent que cela soit lié à un laisser-aller général. Le couple s’est oublié, l’un ou l’autre des conjoints a pu négliger son apparence et en a oublié l’essentiel : continuer à séduire sa moitié.

On ne parle pas forcément ici que du physique à proprement parler mais plutôt de la séduction en général : faire des efforts sur sa garde-robe, changer de coiffure de temps à autre, ou bien aller à la salle de sport. Si l’apparence n’est pas au centre d’une relation, c’est pourtant la première chose que l’on voit chez l’autre.

Avoir confiance après une rupture

Pour séduire de nouveau ton ex, tu dois reprendre le contrôle de ton apparence. C’est à cette étape que reprendre confiance en soi après une rupture est primordial.

T’occuper de toi

Pour reprendre le contrôle de ta vie, n’oublie pas une chose essentielle : tu dois être au centre de tes préoccupations.

Même si ton objectif est de récupérer ton ex, la personne la plus importante de ta vie à cet instant, c’est toi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est prouvé qu’on s’oublie forcément à un moment donné de la relation, pour faire plaisir à son partenaire. Et c’est un procédé tout à fait normal. Sauf qu’à force de le reproduire, tu peux en arriver à t’oublier toi-même au profit de ton ex.

Alors aujourd’hui, prends les choses en main : il est temps de t’occuper de toi, même si tu n’en as pas très envie. Repars faire du sport, prends rendez-vous dans un salon de coiffure pour changer de tête, ou dans un institut de beauté pour te faire chouchouter. Change ta garde-robe, c’est le moment idéal pour t’acheter cette petite pièce dont tu as toujours rêvé.

Un seul conseil : fais-toi plaisir, pour redevenir la meilleure version de toi-même, celle qui pourra un jour à nouveau séduire ton ex ! Mais il ne s’agit pas ici pour autant de devenir quelqu’un d’autre, une personne totalement différente de celle que tu étais. Non, au contraire, il s’agit de faire ressortir ta personnalité, au travers de ton apparence. Pour cela, réponds simplement à cette question : qui as-tu envie d’être ?

Faire évoluer ton état d’esprit

Pour reprendre confiance en soi après une rupture, il est indispensable de faire évoluer son état d’esprit. Qu’est-ce que cela signifie ? Les personnes quittées sont souvent sujettes à de très grosses remises en question et des sentiments de culpabilité surgissent souvent de nulle part. Ils ne sont pas forcément tous à écarter. Pourtant d’autres doivent être immédiatement laissés de côté, sous peine de t’enfoncer dans un tourbillon de culpabilité duquel tu ne pourras plus te sortir.

Se remettre en question après une rupture, c’est essentiel : tout d’abord, pour faire le point, voir où tu as pu faire des erreurs et essayer de rectifier le tir. En comprenant tes erreurs, tu grandis, tu évolues, et tu te donnes l’opportunité de ne plus les reproduire.

En revanche, le piège est proche, et il te guette : ne suis surtout pas la voie sans issue qui te dit que tout est de ta faute. C’est bien connu, dans une rupture, les torts sont toujours partagés, et c’est vrai. Ils ne sont pas toujours équitables, il y a souvent quelqu’un qui a fauté plus que l’autre, mais c’est toujours l’oeuvre de deux personnes qui ont cessé d’y croire et de faire des efforts pour leur couple.

Aujourd’hui, ta principale question doit être : que puis-je faire pour aller de l’avant, réparer mes erreurs et ne plus les reproduire ? Tu ne changeras pas le passé, ce qui est fait est fait. Par contre, tu as le pouvoir de fabriquer ton avenir, de décider de la personne que tu veux être. Pour reprendre confiance en soi après une rupture, pense bien à cela : tu as le pouvoir d’agir sur ta vie et la force d’aller de l’avant.

La confiance en soi

Toutes les transformations physiques resteront vaines si tu n’as pas fait évoluer l’essentiel : ton état d’esprit. C’est lui qui va te permettre d’avancer et de reprendre confiance en toi et en l’avenir. Retiens ceci : une personne sûre d’elle, de ses capacités, de son pouvoir, est bien plus séduisante qu’une personne bourrée de doutes et de culpabilité !

Sortir pour t’amuser

C’est prouvé, souvent, lorsqu’une relation prend fin, c’est parce que les deux partenaires ne s’amusaient plus ensemble, ne sortaient plus et n’avaient plus d’activités communes.

Aujourd’hui, tu vas pouvoir à nouveau le faire, avant tout pour toi-même. Sortir te permettra d’évacuer ton stress, de penser à autre chose, de t’ouvrir au monde en rencontrant de nouvelles personnes. Même si ce n’est pas forcément ce dont tu as envie, il est important que tu te rendes compte que tu peux intéresser des personnes autres que ton ex. De plus, en t’amusant ainsi, tu peux faire douter ton ex

Afin de reprendre confiance en soi après une rupture, cette étape est indispensable. Rencontrer de nouvelles personnes peut t’aider à élargir tes horizons et te rendre compte du chemin parcouru. Après tout, si tu peux attirer le regard et susciter l’intérêt chez d’autres personnes, pourquoi ne serait-ce pas le cas avec ton ex ?

N’oublie pas, ta nouvelle arme pour entamer ta reconquête sera la confiance en toi. Les gens autour de toi ne verront plus que cela : la personne forte et sûre d’elle que tu es devenue, qui respire l’assurance et la joie de vivre.

Quoi de plus vivifiant que de sentir les regards sur soi à nouveau ? Si tu étais en couple depuis longtemps, c’est peut-être quelque chose que tu as oublié : te sentir attirant(e) et convoité(e).

Pour reprendre confiance en soi après une rupture et récupérer son ex, il faut avant tout inverser le rapport de forces : si tu as été la personne quittée, ton moral a été au plus bas, tu as passé ton temps à ressasser le passé et à te culpabiliser pour rien. Aujourd’hui tu es une toute nouvelle personne : tu as repris ta vie en main, repris le contrôle sur ton apparence, tu respires la joie de vivre et la confiance en toi est ta force. Ton ex n’aura plus qu’une issue : retomber dans tes bras !

Renouer le contact avec ton ex

Voilà, le changement a eu lieu et tu débordes d’envie de reprendre contact avec ton ex. Cette étape est aussi importante puisqu’il faut prendre tout son temps et ne pas brusquer les choses, sous peine de réduire ses chances à zéro. La principale priorité est d’obtenir une réaction de ton ex.

Si tu as suivi les règles de la reconquête, et entrepris les changements personnels de ton côté en faisant un silence radio, il est fort probable que cela soit ton ex qui reprenne contact en premier. Ceci finira de te conforter dans le fait d’avoir eu raison en prenant soin de toi, et en ayant effectué tous ces changements dans ton existence.

Reprendre confiance en soi après une rupture, c’est aussi se rendre compte de ses faiblesses, pour les accepter et les dominer, et accueillir de nouvelles forces pour aller de l’avant. Si tu te rends compte de tout cela, tu as tout gagné : bien plus qu’un ex, tu auras retrouvé un sens à ta vie.

Avant de reprendre confiance en soi après une rupture, passer par certaines étapes clés est indispensable. Prendre le temps de la réflexion, mettre en place une nouvelle stratégie de vie et définir de nouveaux objectifs, reprendre le contrôle de son existence au sens large, sont des piliers de toute reconquête amoureuse. Savoir où l’on a fauté est essentiel avant d’essayer de récupérer son ex : refaire les mêmes erreurs est inenvisageable ! Repartir sur des bases saines, sans faire table rase du passé mais en ayant tiré les enseignements, te fera ressortir plus fort de cette épreuve. N’oublie pas : une rupture amoureuse n’est pas une fin en soi. C’est la fin d’une histoire, d’une tranche de vie qui n’était plus vraiment en accord avec ce que les deux partenaires voulaient. Se séparer peut conduire ainsi à de nouveaux horizons et dans le cas d’une reconquête amoureuse, à réécrire une nouvelle histoire à deux !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)