Récupérer son ex après une infidélité : Par ou commencer ?

Vous venez de commettre une infidélité et vous vous en mordez les doigts ? Et même après un coup de foudre passionnel, vous vous rendez compte que vous êtes en train de perdre votre moitié, l’amour de votre vie ? Vous ne savez pas par où commencer pour vous faire pardonner ? Pas de panique ! Nous allons vous accompagnez dans ce parcours du combattant. Voici nos conseils pour recuperer son ex apres une infidelité.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Reconnaître les faits et s’excuser

Lorsque l’on souhaite recuperer son ex apres une infidelité, il est capital de commencer par un mea-culpa honnête et sincère. Vous ne pourrez pas jeter les bases d’une relation saine si vous ne reconnaissez pas vos torts. Prenez le temps de lui écrire une lettre ou de lui dire en face, si votre ex accepte encore de discuter avec vous, que vous avez conscience de ce que vous avez fait et que vous le regrettez amèrement. 68% des français estiment, à ce titre, que leur partenaire ne s’excuse pas assez !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Une telle attitude montre deux choses. Votre capacité à vous remettre en cause, détail non négligeable pour avoir une vie de coupe saine et équilibrée; votre envie de faire bouger les lignes et de construire une belle relation. Même si vous avez des reproches à lui formuler, ce n’est pas le moment. La première étape est vraiment de prouver à l’autre que vous avez compris la leçon et que cela ne se reproduira plus.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Nous pouvons vous aider dans cette première étape à formuler vos idées de manière claire, nette et précise pour repartir du bon pied.

Laisser du temps et de l’espace à son ex

Pour récupérer son ex après une infidélité, il faut lui laisser le temps de digérer et de se changer les idées. Et si vous vous dites mon ex ne répond pas à ma lettre, c’est tout à fait normal, car il lui faudra du temps pour digérer l’information. Être pressant et impatient dans ce type de situation est totalement contre-productif. Cela donne l’impression que vous êtes immature et que vous n’avez pas saisi l’ampleur des conséquences de votre acte. Il ne s’agit pas, à l’inverse, de culpabiliser des mois durant et de mettre de côté toute votre fierté. L’idée est simplement de sortir du quotidien de son ex pour le laisser souffler.

Laisser du temps à votre ex démontre que vous prenez en compte sa souffrance et que vous comprenez ce qu’il traverse. Il n’est jamais simple d’accepter le fait d’avoir été trompé. Beaucoup interprètent cet incident comme une forme de désaveu de leur personne ou comme le signal d’une absence de désir envers eux. C’est pourquoi la majorité des personnes mettent autant de temps à pardonner. Au-delà de la souffrance générée par l’acte en lui-même, c’est leur ego qui est touché.

Dans la même optique, essayez, autant que faire se peut, de croiser votre ex le moins possible dans les semaines suivant l’incident. Vous risquez de vous compliquer la tâche si vous apparaissez tous les jours dans son champ de vision. Pudeur, discrétion et retenue sont les maîtres mots d’un bon comportement post-rupture. La distance, dans des situations de crise, est votre meilleur atout !

Reprendre peu à peu contact après plusieurs semaines de répit

Vous l’avez compris, recuper son ex apres une infidelité prend du temps. C’est une démarche de long terme qui n’est pas sans embûche. Après quelques semaines où vous avez pris vos distances avec votre ex, il est temps désormais de lancer la phase de reconquête. Pour la réussir, il est important de ne pas confondre vitesse et précipitation.

Quand vous amorcez la prise de contact, faites-le avec délicatesse et mesure. N’écrivez pas des déclarations d’amour enflammées par sms dès les premiers jours. Cela serait mal perçu par votre ex. De même, évitez les appels téléphoniques. Les contacts directs ne sont pas propices à la réflexion. Au contraire, repartez à zéro.

Demandez régulièrement des nouvelles, assurez-vous que tout se passe bien dans sa vie, intéressez-vous à ce qu’il fait de ses journées. Parlez le moins possible de vous et mettez la focale sur votre ex partenaire. L’objectif est de faire comprendre à votre moitié que vous souhaitez lui accorder du temps et de l’attention. Si cette dernière vous répond de manière abrupte ou négative, ne vous formalisez pas. Attendez un peu et reprenez tranquillement le travail de reconquête. « Rome ne s’est pas faite en un jour », votre relation non plus !

Accepter l'infidélité

Lorsque vous sentez que l’atmosphère se détend et que votre ex prend de nouveau plaisir à vous parler, n’hésitez pas à réitérer vos excuses de manière sobre en expliquant que ça vous a servi de leçon.

Réinstaurer la confiance

Le point délicat, lorsqu’une infidélité a lieu dans un couple, est de bâtir à nouveau une relation de confiance. Dans ce type de situation, votre ex conjoint est souvent défiant à votre égard et prend ses distances par peur de s’attacher et de souffrir à nouveau.

Pour recuperer son ex apres une infidelité, il vous faut donc le rassurer et lui prouver que ça ne se reproduira plus. Difficile pour lui de vous croire. Pour être crédible, vous devez prendre des risques et lui avancer des garanties. En d’autres termes, prendre des engagements forts. Vous devez, par exemple, abandonner vos mauvaises pratiques en prenant des décisions concrètes.

Vous pouvez promettre de sortir moins, de consacrer un ou deux soirs de plus à votre couple, de l’accompagner dans certaines de ses activités, de la soutenir au quotidien dans son boulot etc… l’idée est que votre ex puisse de nouveau se projeter avec vous, et ce en toute confiance. Bien sûr, pour qu’une telle méthode soit efficace, vous devez respecter à la lettre votre parole. Il est impensable que vous sortiez tous les soirs en boîte de nuit la semaine suivant votre promesse. Montrez à votre ex partenaire que vous êtes quelqu’un de confiance en alignant vos actes sur vos promesses.

De la même manière, si vous aviez l’habitude de frayer avec d’autres filles ou d’autres garçons, stoppez tout de suite le processus de séduction. Il en va de la survie de votre précédente relation. Recuperer son ex apres une infidelité passe en grande partie par le rétablissement d’une relation de confiance. Sans quoi votre ex ne se sentira pas de vous pardonner et de tourner la page.

Multiplier les petites surprises et les attentions

Une fois la confiance rétablie, recuperer son ex apres une infidelité exige un certain nombre d’efforts et de sacrifices. Maintenant que vous pouvez discuter sans vous écharpez, que votre ex croit en votre sincérité, il vous faut attiser le désir et réveiller les sentiments.

Cela réclame de votre part des petites attentions quotidiennes qui montrent que vous voulez tout faire pour que ça se passe bien. Concoctez-lui régulièrement des repas, des petits-déjeuners, allez le chercher après son travail, emmenez-le au cinéma ou se balader. En bref, toutes ces petites choses qui font le sel des relations. De la même manière, prenez en compte les reproches que votre ex vous fait. L’idée n’est pas de tout remettre en cause chez vous. Simplement, en prenant en compte ce que votre ex vous dit, vous lui montrez que son avis compte.

Clôturer définitivement l’incident par une discussion

Pour recuperer son ex apres une infidelité, il faut, après un certain temps, que ce dernier arrive à vous pardonner. Si ça ne se fait pas en un jour, il est important, après tous les efforts que vous avez consenti, que vous ayez une dernière conversation pour enterrer la hache de guerre; et repartir sur des bases plus saines.

Vivre une tromperie

Prenez l’initiative de cette conversation seulement quand le contact est à nouveau établi et la confiance revenue. Expliquez à votre ex que vous avez compris la leçon, que ces mois de difficultés vous ont permis de saisir en profondeur les conséquences de votre acte. Rappelez-lui également que vous regrettez avoir agi de la sorte et que cela vous a servi de leçon. N’oubliez pas de préciser que vous êtes désormais enclin à faire beaucoup d’efforts, à remuer ciel et terre pour que votre couple soit une réussite.

Enfin, excusez-vous à nouveau. Une telle conversation montre que vous avez grandi, mûri, qu’il s’agissait d’un incident et que vous ne souhaitez reproduire ça sous aucun prétexte. Soulignez aussi le fait que vous avez conscience de la souffrance que l’autre a enduré. Il est important que votre ex constate que vous avez essayé de vous mettre à sa place.

Vous pouvez préciser que vous comprenez que votre ex ait encore besoin d’un peu de temps pour passer à autre chose. Pour autant, soyez ferme. L’idée n’est pas de vous aplatir devant votre ex ou de vous confondre en éternelles excuses. Juste de lui montrer que vous tenez à elle.

Nous pouvons également vous aider pour préparer cette épreuve en voyant avec vous les choses à dire ou à ne pas dire. Nous avons acquis, grâce à notre expérience, une connaissance approfondie des comportements humains en matière d’amour.

Un voyage pour un nouveau départ

Après des mois d’une lutte intense, après avoir gravi des montagnes, traversé des océans, fait acte de contrition, il est temps désormais pour vous de cueillir les fruits de votre labeur. Recuperer son ex apres une infidelité est à portée de main.

Pour matérialiser le passage vers quelque chose de nouveau, quoi de mieux qu’une virée à deux dans un cadre idyllique. Surprenez votre ex en lui sortant le grand jeu. L’idée est ici de renouer avec la sensation d’intimité et avec la vie à deux. Essayez de choisir une destination conforme à ses goûts, un cadre apaisant. Revenez doucement vers lui par des contacts physiques légers. N’accélérez pas le tempo, laissez le temps faire les choses. Profitez de ces vacances pour faire des activités à deux et retrouver la complicité d’antan. Recuperer son ex apres une infidelité dans un tel cadre facilite les choses.

Pensez aussi à mettre en avant votre ex en le complimentant sur ce que vous appréciez chez lui. Il est très important dans un couple de se sentir aimé, valorisé et désiré.

Voici donc nos principaux conseils pour recuperer son ex apres une infidelité. Il est capital, pour favoriser vos chances de réussite, que vous preniez votre temps. De nombreux obstacles vont se dresser sur votre route, vous serez parfois découragé ou démoralisé.

C’est le prix à payer pour retourner avec votre ex. Le principal est de lui prouver que vous tenez encore à lui, que vous l’aimez, que avez commis une erreur et que vous l’assumez. Multipliez ensuite les efforts et les petites attentions à son endroit, mettez votre fierté de côté. Clôturez enfin la phase de reconquête par une conversation à deux et un petit voyage pour redécouvrir les délices de la vie de couple. N’oubliez pas que 37% des couples tentent un nouveau départ après une première rupture. Recuperer son ex apres une infidelité n’est donc pas impossible et nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la reconquête.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)