Les solutions pour récupérer son ex après un divorce !

Si certains préfèrent mettre une croix sur leur passé, d’autres regrettent d’avoir signé les papiers du divorce. Tu fais partie de cette seconde catégorie de personne ? Sache que tu n’es pas le seul dans ton cas. De nombreux hommes et femmes tentent de reconquérir leur ex après 1, 2, 3 ans et même plusieurs années de séparation. Tu peux obtenir de l’aide ici.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Travailler sur soi

Quels que soient les motifs de votre divorce, tu dois mener un travail sur toi-même et changer. Récupérer son ex après un divorce requiert cet effort et tu ne peux pas le négliger. Alors, quelles sont les mesures à prendre ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Accepter sa situation

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Une séparation est souvent source de problèmes psychologiques, notamment chez les femmes qui ont plus de difficulté à retrouver l’équilibre que les hommes. Cette explication ne signifie pas que ces derniers sont indifférents par rapport à la séparation, mais les femmes sont plus vulnérables, car elles se sentent abandonnées. De surcroit, leurs proches ont tendance à accentuer leur souffrance en montrant trop d’inquiétude face à leur cas. Quiconque veut reconquérir son ex après un divorce doit commencer par cette étape.

Réussir à renouer les liens après divorce

Si tu veux que ton mari/ta femme te revienne, tu dois reconnaître qu’il/elle ne fait plus partie de ta vie et qu’il/elle a peut-être trouvé une autre personne. En même temps, tu dois te reconstruire en t’améliorant.

Corriger ses erreurs

Selon les statistiques, l’infidélité est le premier motif du divorce en France avec un taux de 33 %. S’ensuivent l’égoïsme (22 %), le mauvais comportement (15 %), les réactions abusives (15 %), les projets d’avenir contradictoires (15 %), l’incompatibilité (10 %), les problèmes financiers et d’emploi (10 %) et la relation avec les beaux-parents (10 %). Tu reconnais ton cas à travers ces chiffres ? Pour récupérer son ex après un divorce, il faut changer et tout remettre en ordre.

Si tu crois que ton couple s’est brisé à cause de tes erreurs, change. Tes efforts ne passeront pas inaperçus. Tu as été violent(e) ? Tu n’as pensé qu’à toi ? Trouve un thérapeute et soigne ton mal-être, il peut s’agir d’un problème psychologique. De cette manière, tu peux également apprendre à retrouver ta véritable identité. L’objectif de ces traitements n’est pas de t’inciter à te renier, mais de révéler tes qualités.

Développer une bonne estime de soi

Même si tu sais que tu es le principal responsable de ta situation, tu dois éviter de te culpabiliser. Tu reconnais tes erreurs ? Tu veux changer ? Pour récupérer son ex après un divorce, il faut reprendre sa vie en main et développer une meilleure estime de soi. Car il ne s’agit pas de récupérer son ex après une dispute uniquement, on parle ici de divorce ou séparation. Attention, agis avec modération afin de ne pas tomber dans l’excès et blesser l’autre une nouvelle fois.

Le plus important est que tu puisses lui montrer que tu es devenu(e) une meilleure personne et que tu vaux plus qu’il/elle ne le croit. Il/elle te reproche certains faits ? Évite de t’emporter et de formuler des reproches à ton tour. Ne le contredis pas et ne te mets pas en colère. Pour reconquérir son ex après un divorce, il faut rester calme.S’il/elle a de bonnes intentions, tu peux lui dire que tu es capable de résoudre ce problème. Tu peux également lui faire comprendre que ses remarques t’ont blessé et qu’il/elle ne peut pas te faire subir ses frustrations.

Revenir sur les raisons du divorce et les analyser

Pour quelle raison l’as-tu quitté ? Pour quelle raison t’a-t-il/elle quitté ? Reviens sur les motifs de votre séparation et analyse-les si tu veux réellement renouer avec lui/elle. La suite de tes démarches y est étroitement liée.

La situation éclaircie, tu peux mettre ta machine en marche en entrant en contact avec lui. Dès que tu en as l’occasion, parle-lui de ces éléments perturbateurs qui ont brisé votre couple. Trouve un sujet de conversation avec ton ex par sms pour démarrer un premier contact.

Ainsi, tu peux trouver la réponse à comment récupérer son ex après un divorce.

Tu hésites ? Tu peux consulter un spécialiste pour t’accompagner. Son aide sera également précieuse pour la prochaine étape.

Le jeu de la séduction

La seconde étape de ta démarche est « la séduction ». Elle est primordiale dans la mesure où elle est le cœur de ta mission de reconquête. Pour cela, plusieurs solutions interdépendantes s’offrent à toi. Tu as également à ta disposition quelques chiffres qui vont t’aider à mieux les comprendre. Alors, comment récupérer son ex après un divorce ?

S’assurer qu’il/elle n’a pas refait sa vie

À titre de référence, 74 % des femmes divorcées entre 21 ans et 25 ans ainsi que 82 % des femmes entre 40 et 44 ans se remettent en couple après un divorce. Chez les hommes, ces chiffres ont encore plus élevé. Cela signifie que tu dois vérifier si ton ex n’est pas encore en couple avant de chercher à regagner son amour. Il n’existe pas de formule mathématique pour reconquérir son ex après un divorce, mais le plus important est de poursuivre avec cette étape une fois le travail sur soi achevé.

Son but ? Commencer le jeu de la séduction et trouver la bonne stratégie pour l’attirer dans ton filet. Dans cette même optique, tu dois lui montrer que tu l’aimes et que tu es prêt à faire des efforts pour assurer la longévité de votre couple.

Lui montrer ton amour

Maintenant que tu es sûr qu’il est encore disponible, passe au niveau supérieur en lui montrant ton amour. Tu es bien placé pour savoir ce qu’il aime, sur ce qui pourrait réveiller ses sentiments alors n’hésite pas à t’atteler à cette tâche. En même temps, tu dois faire attention à tes gestes pour ne pas le choquer. Le moindre excès peut nuire au projet de récupérer son ex après un divorce.

Son cœur semble être déjà pris ? Ta mission risque d’être difficile, mais tu peux arriver à le détourner de sa nouvelle relation en adoptant la bonne tactique. Commence par ne pas te comparer à son nouvel (nouvelle) ami(e). Vous êtes différents. Ne cherche pas à te mettre sur leur chemin au risque de l’étouffer et de l’éloigner encore davantage. Joue plutôt la discrétion et laisse-le vivre. Dans ton cas, il faut immédiatement passer au stade suivant pour récupérer son ex après un divorce.

Laisser vivre

Elle/il s’est habitué à tes mots d’amour ? Il est temps de lui laisser le temps de réaliser combien tu lui manques. Désormais, tu vas lui démontrer que même si elle/il compte pour toi, tu as appris à vivre sans elle/lui. Chaque fois que tu te rends chez lui pour déposer les enfants, soignes ton apparence et souris. Arrête de lui dire que tu l’aimes pour te mettre dans la position du dominant. Ainsi, tu peux facilement contrôler ses sentiments et recommencer à le/la séduire.

Reconquête après une séparation

Attention, récupérer son ex après un divorce demande du temps. Tu ne peux pas t’attendre à ce que tout change du jour au lendemain. Prends ton mal en patience pour ne pas l’étouffer. Des coaches sont à ton service au cas où tu n’arrives pas à maitriser ton cœur.

Les erreurs à éviter

Tu as réussi à attirer son attention ? Félicitations. Cependant, le plus dur reste à venir. Tu dois essayer de le retenir le plus longtemps possible. Il faut éviter quelques erreurs pour récupérer son ex après un divorce.

Lui faire des reproches

« Reconquérir son ex après un divorce », il s’agit ici d’un sujet si délicat que même si tu as des tonnes de reproches à faire, tu dois te retenir. Essaie de te concentrer sur ton objectif et oublie le reste. Vous vous êtes séparés à cause de son infidélité ? Aussi intense que soit ta colère, reste positif (ve). Le moindre reproche risque de lui faire rebrousser chemin.

L’être humain, qu’il soit homme ou femme, a tendance à penser qu’il a toujours raison. Tu crois que tu dois lui avouer certaines vérités ? Fais-le avec finesse et en détendant l’atmosphère. Ne monte pas sur tes grands chevaux. La communication peut ne pas passer si tu te comportes violemment avec lui/elle.

D’ailleurs, tu sais pertinemment que ta décision de te remettre avec lui est loin d’être anodine. Elle/il te manque alors, pourquoi envenimer la situation ?

Accepter ses conditions

Bien que tu sois prêt(e) à payer le prix fort pour regagner son cœur, fais attention aux décisions que tu prends. Accepter toutes ses conditions est peut-être une réaction normale après des années de séparation, mais cela peut te causer du tort. Tu mets votre relation en péril et tu t’infliges une peine qui risque de te déplaire.

S’il te surprend à enfreindre ses règles, acceptera-t-il de te pardonner ? Te sens-tu capable de t’y soumettre toute ta vie ? Si tu ne peux pas donner des réponses positives à ces questions, il vaut mieux abandonner cette idée. Pour récupérer son ex après un divorce, il faut savoir s’affirmer.

Se montrer jaloux

Il/elle n’est pas encore à toi, pourquoi t’emportes-tu lorsqu’il/elle aborde une autre personne ? D’ailleurs, es-tu sûr qu’il lui déclare sa flamme ? Ne lui mets pas la pression pour éviter qu’il/elle ne s’éloigne encore plus de toi. La jalousie est un obstacle à ton projet de reconquête amoureuse.

Calme-toi et laisse-le vivre sa vie. Trouve un autre moyen pour lui prouver qu’il compte encore pour toi. D’après les statistiques, 46 % des Français sont jaloux. Ce pourcentage montre qu’il a encore 64 % de chance de trouver quelqu’un qui soit différent de toi. Attention ! Pour récupérer son ex après un divorce, il faut réduire au maximum sa jalousie.

Se dire que tout a été fait

Croire qu’il/elle ne partira plus une fois reconquis(e) est une erreur qui peut être fatale. Si le feu qui a alimenté votre amour s’est éteint une fois, rien ne garantit qu’il ne va pas perdre de son ardeur de nouveau. La vigilance est de mise. Comme tous les couples, vous devez affronter divers problèmes. Prépare-toi à affronter les écueils de cette relation que tu comptes faire renaitre et ne laisse pas tes pulsions prendre le dessus.

Tu te dis que : « récupérer son ex après un divorce est une démarche complexe » ? Tu as peut-être raison, mais si ton cœur te dit d’avancer, rien ne t’empêche de l’écouter.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)