Comment réagir face à un ex : Voici nos réponses !

Vous vous êtes séparé avec votre partenaire ? Vous avez décidé de couper tout contact ? Et puis soudainement, vous avez de nouveau de ses nouvelles, vous tombez sur lui, vous êtes confus. Comment réagir face à un ex ? Qu’est-ce que tout cela signifie de toute façon ? Comment ensuite réveiller ses sentiments ? Des questions sur des questions qui se posent probablement dans votre tête maintenant… Et il est grand temps de répondre à ces questions aussi ! Et en paix. Et dans cet article, examinons de plus près ce qui vous attend exactement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment réagir face à un ex si vous entendez quelque chose de votre ex alors que le contact est bloqué ? Que devez-vous faire si vous entendez parler de lui ? Qu’est-ce qu’il y a d’autres à considérer à cet égard ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment réagir face à un ex s’il répond pendant le bloc de contact ?

Oui, cela peut être vraiment déroutant, non ? Après tout, vous aviez tous deux cet accord clair. Mais votre ex a maintenant rompu cet accord. Qu’est-ce que cela signifie ? Et surtout : que faire maintenant ? Pour ce faire, vous devez avoir préalablement clarifié une question importante ! C’est quoi ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Examinons-les de plus près : clarifiez la question de savoir si vous desserrez ou bloquez complètement le contact avec l’ex-partenaire. Pourquoi la question est-elle importante ? Selon ce que vous faites, d’autres stratégies ont du sens ! Et la première question à cet égard est : quel bloc de contacts avez-vous choisi ? Parce que chacune de ces deux variantes nécessite une approche différente. Nous avons répertorié ce que vous devez considérer pour chaque situation.

Si le verrou de contact est desserré, vous devez noter les points suivants :

Examinons brièvement le concept de blocage des contacts détendu. Ici, vous avez toujours des contacts. Cela a du sens si vous le lui devez. En d’autres termes, la plupart de la responsabilité d’être hors de votre relation. Ensuite, une version détendue du bloc de contact prend tout son sens ! Même si vous avez eu un contact faible ou irrégulier depuis la séparation. Ensuite, vous devez choisir cette forme !

Mais que faut-il considérer et comment réagir face à un ex ?

– Ne reflétez que les messages de l’autre (toujours un peu moins d’investissement). Donc concrètement : ne lui écrivez pas plus souvent qu’il ne vous le dit, s’il laisse entendre quelque chose une fois par semaine : continuez ainsi. Idéalement encore un peu moins ! Et : orientez-vous par son ton. Voyez COMMENT il vous écrit. Avec beaucoup, avec peu (euh) d’émotions ? Et ainsi de suite… Comme je l’ai dit, il vaut mieux en faire un peu moins. De cette façon, il doit faire un peu plus d’efforts. S’il est vraiment sérieux pour vous deux…

– Attendez toujours qu’il réponde. Et ne continuez pas à le poursuivre. Cela donne juste, oui, disons-le calmement, une impression désespérée. Le fait que vous soyez toujours assis devant le téléphone portable. En espérant qu’il vous écrira enfin. J’espère que ce n’est pas l’impression que vous voulez donner.

– S’il veut se rencontrer, faites-le ! Mais seulement si vous êtes vraiment prêt. Écoutez-vous. Votre intuition vous donnera des informations à cet égard !

– Continuez à prendre soin de vous et n’attendez pas constamment ses messages. Bien sûr, la tentation est grande. Mais ce n’est pas une excuse pour NE PAS prendre soin de vous ! Pour être bon avec toi-même. Faire cela vous remplit vraiment et vous rend heureux. Parce que c’est l’exigence la plus importante pour une relation heureuse ! Peu importe avec qui ? (Parce que ce n’est que si nous sommes satisfaits de nous-mêmes que nous puissions donner un véritable amour véritable.)

Avoir la bonne réaction face à un ex

– Voyez comme il est sérieux avec tout. Et comment il s’est comporté depuis la rupture du verrou de contact ? Peut-être qu’il était ivre à ce moment-là. Ou a agi trop impulsivement. Maintenant, cela le met mal à l’aise. Il regrette cette étape. Et puis ne vous répond plus. Or, il se sentait seul à ce moment-là. Et puis vous êtes venu à l’esprit. Mais maintenant, la chose est faite pour lui.

Il n’est plus intéressé. Et son engagement en contact diminue rapidement… C’est pourquoi il est si important de le tester un peu à cet égard. Pour voir comment il s’est comporté depuis lors. Le contact fait partie d’un bloc de contacts détendu !

Avec un bloc de contact absolu, comment réagir face à un ex ?

Voyons maintenant brièvement le bloc de contact absolu. Vous pouvez probablement déjà le deviner : avec le blocage absolu des contacts, chaque contact est tabou. Cela signifie en clair : pas de nouvelles. Pas d’appels non plus. Eh oui, vous ne devriez même pas lui écrire un petit et petit commentaire sur Facebook. Mais quand cette mesure a-t-elle le plus de sens ? Si vous avez été en contact très souvent depuis la séparation. L’effet est alors simplement le plus fort !

Mais comment réagir face à un ex avec cette forme de blocage des contacts ?

— Ne répondez jamais aux messages : sinon, vous allez lui paraître peu digne de confiance. Et incohérent. J’espère que vous ne voulez pas ça. Restez donc fort. Même si c’est parfois difficile pour vous. Alors, distrayez-vous. Le sport est une excellente option ici. Ou vous pouvez rencontrer des amis. Allez au cinéma. Regardez un film. Allez prendre une glace… il y a tellement d’options !

— Répondre uniquement aux urgences (maladie, malheur, accident, etc.) : mais vraiment, ce sera la seule exception ! Et bien sûr, votre ex devrait être en mesure de fournir des « preuves » appropriées…

— Ne lisez pas le message plus d’une fois : une seule fois devrait vraiment suffire. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez déjà vous souvenir des mots ! Et non, il est inutile de les analyser d’arrière en avant, en arrière et avec chaque décimale. Pas même avec vos amis. Parce que chacun a son propre point de vue. Et donc, vous risquez de recevoir trop d’attention d’un message qu’il vient d’écrire rapidement… Beaucoup trop de bruit pour rien !

Mieux, concentrez-vous sur vous-même, respirer profondément. Et puis revenez à votre propre vie. De cette façon, vous développerez encore plus d’indépendance émotionnelle ! Et cela vous rend d’autant plus intéressant pour l’ex…

Comment réagir face à un ex qui revient sans cesse vers vous ?

Parfois, il arrive que l’ex n’abandonne pas ! Couper les contacts, il ne l’accepte tout simplement pas ! Et ce dernier revient vers vous continuellement. C’est peut-être embêtant. Peut-être très déroutant. Et vous vous posez la question : comment réagir face à un ex ? Voici nos conseils !

— Ne réagissez en aucun cas :

Et donc, ne le motivez pas davantage. À condition, bien sûr, que vous ne souhaitiez pas rester en contact avec lui. En supposant que vous vouliez vraiment retirer le bloc de contacts. Parce que vous vous rendez compte : vous en avez besoin. Et c’est bon pour toi. Votre ex devrait accepter cela !

— S’il ne s’arrête pas, de préférence ne lisez plus ses messages :

Cela devrait vraiment lui montrer les limites. Et montrez-lui : « Je suis désolé, mais je ne suis pas intéressé par vos messages ! »

— Faites une annonce claire si nécessaire :

Et dites-lui clairement : « Non, je ne veux pas ça. Du moins pas maintenant. » Parce que parfois, seule cette étape aide. Cela peut être un peu inconfortable et nécessite un certain dépassement.

Pourquoi et comment réagir face à un ex qui vous recontacte ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre ex vous recontacte après des mois ou des années. Mon ex revient des années après … ! Y-a-t’il anguille sous roche ? Et cela ne doit pas toujours être un intérêt sérieux avec un sentiment d’amour.

Rappelez-vous : si l’ex vous écrit après la séparation, cela ne coûte pas beaucoup d’efforts, après tout, un message Facebook ou WhatsApp « impersonnel » est rapidement envoyé de nos jours.

Le seuil d’inhibition à signaler à l’ex-partenaire même après des mois ou des années est beaucoup plus faible en période de courrier électronique et de téléphone portable que par le passé, lorsqu’il n’y avait que des téléphones. Les raisons les plus courantes pour lesquelles les ex vous recontactent malgré le blocage du contact :

– Il a bu un verre d’alcool trop pendant la fête ou à la maison et est devenu mélancolique (envie de passer du temps ensemble).

– C’est un délai important qui leur rappelle votre relation (par exemple, anniversaire de mariage, anniversaire, jour de votre rencontre, il y a 1 an, etc.).

– Il veut vous tester sur la façon dont vous réagissez et si vous êtes déjà au-dessus de lui.

– Il veut tester votre nouveau partenaire et veut provoquer des querelles et de la jalousie.

Avoir le bon comportement face à votre ex

– Il y a des questions non résolues sur la séparation qu’il ne veut pas laisser passer et qu’il veut clarifier.

– Il est curieux de savoir comment vous vivez maintenant après des mois ou des années de séparation.

– Il veut s’assurer que tout va bien après la rupture.

– Il est malheureux dans sa relation actuelle, donc votre ex — vous contacte malgré sa nouvelle partenaire.

– Il est seul, a le mal d’amour et vous lui manqué, aussi parce qu’il ne trouve pas de nouveau partenaire.

– Il s’est séparé de sa partenaire (« votre successeur ») et veut maintenant vous reconquérir.

– Après tous ces mois ou années, il s’est développé en tant qu’être humain… et est maintenant arrivé à la conclusion que vous êtes la personne parfaite qu’il lui faut.

Comment réagir face à un ex qui vous recontacte sans raison ?

Vous remarquez que votre ex vous écrit sans montrer aucun intérêt sérieux ? Ou qu’il a des intentions malveillantes ? Vous pouvez ignorer les messages en toute sécurité, garder le contact bloqué ou même oublier définitivement la personne. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de risquer à nouveau ce chagrin d’enfer à cause de sa réaction de court-circuit timide ou de ses tentatives de manipulation. Si sa tentative de renouer contact fait preuve un effort sérieux, un nouveau départ avec une amitié ou une relation peut être possible, selon votre état…

Mais avant de pouvoir reconquérir votre ex, vous devez suivre certaines étapes pour vous protéger du stress renouvelé et de l’agonie mentale. Peut-être qu’il y a encore des choses tacites entre vous après l’échec de la relation, ou l’un de vous est toujours en colère contre le comportement de l’autre. Un nouveau départ n’est donc conseillé que si vous avez travaillé et digéré la séparation ensemble. Vérifiez si votre ex est prêt pour cela quand il répond. Vous n’avez pas besoin de séances de plusieurs semaines en thérapie de couple…

Vous vous demandez comment réagir face à un ex ? Il suffit de parler correctement lors d’une rencontre personnelle et de mettre tout sur la table de ce qui pourrait y avoir encore entre vous. Cela brisera les murs qui pourraient empêcher une nouvelle relation et la délicate plante de confiance mutuelle peut lentement repousser.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)