Comment Raviver la flamme après un bébé : Notre dossier complet !

Même s’il a été ardemment désiré, le bébé peut ébranler l’équilibre d’un couple à son arrivée. Pour certains couples, la naissance du premier enfant fait l’effet d’une tornade qui, lorsqu’elle se déchaine, se met à tout casser, à tout arracher et à tout déraciner. Heureusement, le passage de cette tornade n’est que passager. Une fois qu’elle s’est calmée, il faut reconstruire, il faut raviver la flamme après un bébé. C’est à ce moment qu’il faut faire le point, nettoyer, replanter ou en d’autres termes : s’accorder une nouvelle chance. On sait que bébé demande beaucoup d’attention, mais ce n’est pas une raison pour s’éloigner l’un de l’autre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La période de l’insouciance est révolue : il faut vous y faire !

À la naissance du bébé, le couple doit prendre conscience que les choses ont changé. Ils sont maintenant des parents et ils doivent agir comme tel, notamment envers l’enfant.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est vrai qu’il y a quelques mois encore, les semaines du couple étaient ponctuées de sorties dans les bars, les restaurants ou les cinémas. Quant aux weekends, ils étaient rythmés par les grasses matinées qui s’étendent jusqu’en après-midi, les petits déjeuners ou les déjeuners au lit ou les échappées improvisées en amoureux ou avec les amis.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Auparavant, le couple s’accordait énormément du temps pour ses loisirs communs. Maintenant, la priorité c’est le bébé et certains parents n’arrivent pas à se faire à cette idée. Cette affirmation peut résonner dans les oreilles des tiers comme une incrimination, mais ce n’est pas le cas, d’autant plus que ce phénomène est loin d’être isolé.

La parentalité est une merveilleuse aventure lorsqu’elle se vit à deux, aussi mettre de côté le couple en raison d’un bébé est l’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre.

Le problème est maintenant de savoir si l’éloignement provient réellement de la naissance du bébé. Il semblerait que ce ne soit pas à 100 % le cas.

Les causes probables de l’éloignement mutuel des parents

Il importe tout d’abord d’exposer les causes qui pourraient éteindre la flamme entre le couple après la venue du bébé dans leur vie, et éviter la rupture qui peut en découler.

Pour ainsi l’affirmer, ce n’est pas tellement l’arrivée du bébé qui est à l’origine de l’éloignement mutuel des parents. La parentalité transforme d’une manière drastique le regard que porte la femme sur l’homme et inversement.

Certaines femmes ont du mal à gérer la période postpartum

Si la grossesse a été une aventure assez plaisante, la période postpartum ne l’est pas forcément, et ceci, du fait qu’on ne prévient pas assez les mamans qu’elles vont devoir passer un cap délicat notamment les 5 premiers mois qui suivent l’accouchement.

Pendant la grossesse, les mamans ont été au centre de toutes les attentions. Elles ont été chouchoutées, choyées, félicitées et voici d’un coup que l’attention se reporte vers le nouveau-né. Pis encore, elles ont l’impression d’être abandonnées à leur sort dans ce corps qui a tant supporté la douleur, la fatigue et qui est désormais sujet à d’énormes transformations. Il y a de fortes chances que ces bouleversements physiques et moraux mettent à mal le désir et la conscience du pouvoir de séduction chez une femme.

Réveiller les sentiments de son partenaire

Le problème le plus commun concerne le ventre qui ne se résorbe pas après l’accouchement. Cet énorme ventre devient la source de nombreux complexes chez les jeunes mamans si bien que la majorité d’entre elles souhaitent s’en débarrasser le plus rapidement possible, sauf que ce n’est pas possible. En effet, il leur faut patienter des mois avant de retrouver un ventre plat ou du moins un ventre plus ferme.

L’autre problème le plus courant est relatif aux gênes ressenties au moment de montrer son corps nu devant son homme après l’accouchement. Les femmes doivent prendre conscience que le désir d’un homme n’est pas toujours lié à la plastique d’une femme. Même avec le corps transformé, vous restez toujours celle qu’il aime et cela bien qu’il ne le montre pas. Ne pas montrer le corps et surtout le ventre est une cause tangible de l’éloignement, mais il ne faut pas se forcer à le faire. Chaque chose en son temps.

Il importe de préciser que les organes ont changé de position pendant toute la période de la grossesse. Comme l’utérus a abrité un être vivant de quelques kilos pendant des mois, il a dû empiéter sur l’espace des autres, plus précisément sur celui des intestins.

Quelques jours après la délivrance, les organes reprennent leurs places. En ce qui concerne les organes génitaux, qu’il y ait eu ou non épisiotomie, le bébé est passé par cette voie et les tissus demeurent sensibles. Comme la sécrétion à outrance de la prolactine (l’hormone qui stimule la lactation) est portée à son paroxysme, elle va agir sur le cerveau ce qui aura pour effet de réduire la libido. En cas de césarienne, le problème risque de s’envenimer en raison de la cicatrice qui ne va se résorber qu’après des mois.

Si certaines mamans n’ont pas trop envie de sexe, cela ne résulte pas d’une mauvaise volonté, les hommes doivent le comprendre. Il n’est pas ici question de désamour ou de perte de sentiments envers son compagnon. C’est un passage tout à fait naturel, il n’y a vraiment pas de quoi vous alarmer.

Toutefois, il arrive que le nouveau père subisse lui aussi des perturbations qui risquent de brouiller le couple.

Les problèmes éprouvés par les hommes se situent en amont de ceux de leurs femmes

Le physique et le moral de celle avec qui il a partagé plus que des moments intimes ont complètement changé, et l’homme ne s’est pas préparé à cela. Le compagnon doit prendre conscience que la grossesse a été éprouvante pour sa compagne. Tout comme elle, il doit faire preuve de patience. L’homme peut avoir des pensées confuses car il est déboussolé, il est possible que son ex lui manque alors qu’il est en couple.

Il est tout à fait naturel que la femme se sente plus fatiguée et moins disponible à l’accouchement, mais comme il l’a été mentionné plus haut, ce n’est que temporaire.

Redevenir l’amant est une priorité certes, mais pas au détriment de la santé physique et psychologique de la femme. Si cette dernière n’a pas encore la tête à ça, il ne faut pas la brusquer. S’éloigner n’est pas non plus l’attitude à adopter. Lorsqu’un nouveau père se sent négligé, c’est plutôt une bonne nouvelle, car cela signifie que la femme accorde une énorme attention à ce petit être qui est une partie de lui.

Bien souvent, la maman va s’émerveiller devant son bébé qui va accaparer toute son attention. Dans certains couples, cela impacte les habitudes amoureuses et certains hommes ne le supportent pas. Les sujets de conversation de la maman ne concerneront plus que le bébé, l’érotisme et le romantisme n’auront plus leurs places dans les discussions. Durant les premiers temps, les nuits seront courtes et rythmées par des réveils inopportuns. Comme les parents ne savent jamais à quelle heure bébé va se réveiller, ils n’osent pas se faire des câlins de peur de le réveiller.

Parfois, la frustration du père se transforme en une forme de jalousie dont il est difficile de définir les tenants et les aboutissants. Cela est surtout inhérent à l’hostilité qu’il peut éprouver à l’égard du nouveau-né qu’il accuse de profiter du corps de sa femme. Face à une telle situation, s’éloigner serait la pire des solutions à prendre. La mère et surtout l’enfant auront besoin d’un support.

Que faut-il faire après la naissance du bébé pour raviver la flamme apres un bébé presque éteinte ?

Une vie à trois est nettement meilleure qu’une vie à deux, les parents vont s’en rendre compte en suivant les préceptes suivants :

Ne pas se mettre la pression

Il ne fait pas se mettre la pression, tout est une affaire de patience. Le couple doit se donner du temps. En effet, retrouver la flamme après une naissance demande un bon nombre d’organisations.

Faire renaitre les sentiments après une naissance

La première chose à faire est d’exister en dehors de l’enfant, même si cela implique de faire des concessions ou des sacrifices. Les parents doivent prendre un moment pour se consacrer l’un à l’autre même à l’intérieur même de l’appartement. S’ils estiment qu’une solution de garde est à prendre pour ce faire, il ne faut pas s’en priver.

Amener son conjoint/sa conjointe à communiquer

Si face à un problème quelconque, votre homme/femme a tendance à se tapir dans son coin au lieu d’y faire face, amenez-le/la à s’ouvrir à vous. Un conflit est d’autant plus insupportable lorsque l’une des parties refuse de communiquer. Pour l’aider à s’ouvrir, il vous faut choisir le bon moment pour parler. L’erreur est de le faire à son retour de travail lorsqu’il est fatigué (pour l’homme), ou bien lorsqu’elle vient de coucher bébé dans sa chambre.

Il est préférable d’aborder la conversation après avoir partagé un bon moment ensemble avec le bébé. De cette ambiance positive résulteront de nombreuses choses positives. Ce sera le moment propice pour parler des soucis qui gênent et de se rappeler qu’on tient l’un à l’autre.

Il faut aborder le sujet de conversation d’une manière posée. Si le compagnon/compagne se sent prêt(e) à parler, c’est une bonne chose. Dans le cas contraire, il est préférable de ne pas insister et d’y revenir à un autre moment.

Il y a une différence énorme entre un homme et une femme. Lorsqu’une femme décide de taire ses peurs et ses difficultés, un homme ne pourra jamais le deviner. Or, quand un homme est poursuivi par des démons, sa femme le saura tout de suite. Là, la communication sera la seule solution.

Si malgré vos efforts l’autre ne s’ouvre toujours pas, optez pour des méthodes plus conventionnelles comme les thérapies conjugales ou allez pratiquer ensemble des activités de couple.

L’homme doit manifester son soutien indéfectible à la femme

Encore une fois, le mot d’ordre est patience. En tant qu’homme, vous allez faire une fixation sur le corps déformé de votre femme, mais sachez que c’est elle qui vit le plus mal cette transformation. Il faut essayer de la comprendre et de ne pas la brusquer. Lorsqu’elle se sentira prête, la femme ira faire du sport, il faudra l’y encourager à ce moment-là.

En vos qualités de père, vous devez vous investir dans les soins du bébé et dans ceux de la mère. Supportez-la lorsque vous sentez qu’elle a le cafard.

Raviver la flamme apres un bébé en entretenant la sensualité

Les caresses et les massages sont aussi importants que pendant la grossesse. Les douceurs procurées par la main de l’homme seront un énorme soulagement pour la femme. Le contact physique permettra à l’homme de prendre conscience que sa femme l’aime toujours et qu’elle aura toujours besoin de lui.

La tendresse mènera peu à peu à l’érotisme. Il est vrai que certaines mères auront encore peur de pratiquer des ébats classiques pour des raisons complexes, mais pour y faire face, il faudra allonger la durée des caresses et se dire des mots doux au creux de l’oreille. Il faudra le faire comprendre à l’homme.

En général, il faut plusieurs semaines pour reprendre des activités sexuelles normales. Profitez de ce temps qui vous est accordé pour enrichir votre relation de couple. La reprise de certaines activités communes est un bon moyen pour arriver à cette fin. L’important est de faire en sorte que le couple retrouve la complicité qui existait avant l’arrivée du bébé.

La sexualité n’est pas l’unique lien qui peut souder un couple, mais elle est très importante. Si après des mois la chasteté finit par s’enraciner dans les habitudes, cale n’augure rien de bon. C’est principalement pour cette raison qu’il faut accorder une importance aux retrouvailles physiques.

raviver la flamme apres un bébé raviver la flamme apres un bébé raviver la flamme apres un bébé raviver la flamme apres un bébé raviver la flamme apres un bébé raviver la flamme apres un bébé raviver la flamme apres un bébé

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)