Ce que vous redoutiez plus que tout est arrivé : votre moitié, celui que vous pensiez être l’homme de votre vie, le père de votre futur enfant vous a quitté ? Pas d’inquiétude, respirez bien profondément et lisez cet article, nous vous livrons les conseils et méthodes qui fonctionnent vraiment pour le reconquérir !

Vous n’êtes pas seule !

Avant toute chose, il faut que vous sachiez quelque chose d’important : ça n’arrive pas qu’à vous. Non, ce n’est pas de votre faute et vous n’êtes pas la seule femme dans cette situation. Alors écrivez-le quelque part, imprimez-le, dessinez-le, peu importe mais retenez cela : vous n’êtes pas la seule.

Il y plus d’un million cinq cents mille mamans célibataires en France (Source : francevinfo.fr – chiffres basés sur l’année 2019). Alors s’il vous arrive de douter, et c’est bien normal, rassurez-vous : d’autres mamans ont vécu ce moment avant vous.

Annoncer sa grossesse à son compagnon et l’accompagner dans sa réaction

L’annonce de la grossesse au futur papa est un moment très important et peu jouer un rôle clé dans votre futur ensemble, notamment dans le cas où la grossesse n’était pas prévue initialement. Vous avez plusieurs jours de retard, votre poitrine est douloureuse, plus question d’attendre vous filez acheter un test de grossesse et là, miracle : il est positif !

Pour beaucoup de couples, c’est un moment de joie ultime, la consécration d’un rêve et d’un projet de famille pensé et réfléchi depuis longtemps. Pour d’autres couples, c’est une véritable douche froide. Vous ne vous étiez pas préparés, peut-être n’aviez-vous pas encore abordé le sujet ensemble et parfois même, ça ne faisait pas partie de vos envies dans un futur proche. Mais le verdict est là : vous êtes enceinte et il va falloir annoncer la nouvelle au futur papa.

Comment faire pour amener la nouvelle en douceur ?

  • D’abord, ne le prenez pas par surprise. Commencez par lui dire que vous souhaitez lui parler de quelque chose d’important, qu’il n’a pas à s’inquiéter mais que vous aimeriez pouvoir échanger avec lui au calme. Il est primordial de le rassurer pour ne pas lui donner l’impression que quelque chose ne va pas. Si vous êtes plus à l’aise, proposez lui d’aller prendre un apéritif à l’extérieur ou à la maison, l’ambiance sera plus agréable et l’annonce n’en sera que simplifiée. Si vous avez peur de sa réaction, emmenez-le dans un lieu public, vous serez entourés de monde, ce qui le forcera à garder son calme.
  • Ne tardez pas trop à partager la nouvelle. Il n’est pas facile d’annoncer une grossesse surprise mais laisser passer le temps ne jouera pas en votre faveur. Laissez-vous quelques jours si vous en avez besoin mais ne perdez pas de temps. Vous ne voudriez pas annoncer votre grossesse avec un ventre déjà bien arrondi !
  • Choisissez le bon moment. Pour faire passer la nouvelle le mieux possible, essayer de choisir une journée où monsieur est de bonne humeur et disponible pour vous écouter. Inutile de lui annoncer à 23h alors qu’il est prêt à s’endormir. Essayez plutôt de sonder son humeur, demandez-lui comment s’est passée sa journée et en fonction des événements, enchainez sur votre journée et amenez le sujet du test positif.
  • Accompagnez-le dans sa réaction. Si la grossesse n’était pas prévue, ne vous attendez pas à ce qu’il saute de joie. C’est une nouvelle non sans conséquence qui va bouleverser vos vies à tous les deux. Si sa réaction n’est pas à la hauteur de vos attentes, ne lui en voulez pas. Laissez-lui le temps de digérer l’information, après tout vous avez eu plusieurs jours pour vous préparer et le voilà face à une information qui va remettre en question toute sa vie. Soyez présente, répondez à ses questions s’il en a, proposez-lui d’aborder les options qui s’offrent à vous, selon votre choix à tous les deux de garder ou non l’embryon.

Article à lire : Comment réagir quand ma meilleur amie m’apprends qu’elle sort avec mon ex ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Reconquérir son ex, conseils et méthodes qui fonctionnent vraiment

Comme tout processus, cela peut (et va très certainement) prendre du temps. Ne vous attendez pas à ce que votre ex revienne dans vos bras à court terme. Les meilleures techniques pour récupérer un ex fonctionnent par étapes. Chaque étape est importante et vous permettra d’avancer dans la reconquête de l’homme que vous aimez.

D’abord, pensez à vous ! Donnez-vous du temps pour vous, et rien que pour vous. Une rupture est toujours un moment difficile à vivre, il est donc essentiel de prendre soin de vous (d’autant plus lorsque vous êtes enceinte !). Accordez-vous du temps pour vous, reposez-vous, reconstruisez-vous. Il faudra comprendre la rupture pour pouvoir l’accepter et passer à l’étape de la reconquête.

Comprenez votre rupture. D’accord, il vous a quitté parce que vous êtes enceinte. Mais, quel est le vrai problème sous-jacent ? A-t-il peur d’être père ? N’a-t-il tout simplement pas souhaité avoir un enfant ? S’est-il senti attaqué par votre annonce ? Posez-vous les bonnes questions et essayez de mettre des réponses sur ces interrogations. Cette étape vous permet de mieux appréhender la suite et de laisser du temps à votre ex pour, lui aussi, comprendre ce qui a motivé la rupture.

Faites « silence radio ». Pour poursuivre dans une optique de prendre du temps pour vous et en laisser à votre ex, faites ce qu’on appelle « silence radio ». Cela signifie ne pas donner de signe de vie pendant quelque temps. Pas de message destiné à votre ex, pas d’appel pour prendre de ses nouvelles, pas de réaction à ses activités sur les réseaux sociaux. Laissez-lui de l’espace, du temps pour respirer, pour penser.

De plus, établir une distance entre vous permettra de créer ou renforcer la sensation de manque qui vous aidera à faire revenir votre ex plus rapidement. Il est obligatoire de faire silence radio pendant l’étape durant laquelle vous vous reconstruisez. De cette façon, vous pourrez donner des nouvelles lorsque vous vous sentirez mieux, vous pourrez ainsi lui écrire de manière beaucoup plus sereine et posée.

Bien évidement, si il revient pour vous posez des questions à propos de votre grossesse, à propos votre futur enfant alors il vous faut lui répondre mais sans allez plus loin. Vous ne devez en aucun cas, lui montrer que vous passez de sales moment depuis la rupture et que vous voulez à tout prix qu’il revienne, vous n’obtiendrez que le contraire de ce que vous souhaiter.

Reprenez doucement contact avec lui. Lorsque vous vous sentirez prête, il sera temps de lui envoyer un message. Là encore, prenez le temps qu’il faudra. Ecrivez-lui un message clair, parlez-lui à cœur ouvert et dites-lui ce que vous ressentez. Surtout pas d’animosité. Faites lui comprendre avec calme et en douceur qu’il vous manque, que vous l’aimez et que vous aimeriez continuer votre histoire d’amour là où elle s’est récemment arrêtée. S’il est réceptif, proposez-lui par exemple de vous voir pour discuter en tête à tête.

Il m'a quittéLe rendez-vous. Encore une fois, n’attendez pas trop de ce moment ensemble. Rappelez-vous qu’il vous a quitté (sans doute parce qu’il a eu peur de cette importante nouvelle et n’a pas su contrôler ses émotions) et que la reconquête n’est pas terminée. Pour appuyer l’idée d’un nouveau début, choisissez plutôt un endroit ou vous n’êtes jamais allés tous les deux. Lors de cette étape, soyez mature et n’en faites pas trop.

Il est bon de laisser s’amplifier le manque et donner place au désir après ces quelques semaines séparés. La technique du « less is more » ou « moins donne plus » jouera en votre faveur : ne vous montrez pas trop émotive ou trop tactile mais soyez naturelle et sur la retenue, il vous aime toujours alors montrez-lui que vous êtes toujours la femme dont il est tombé amoureux. Restez vous-même et essayer de faire renaitre votre complicité, elle sera primordiale et fera de vos retrouvailles un moment encore plus beau !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

S’il est revenu vers vous dans le but d’avoir des nouvelles de la grossesse et plus précisément pour venir aux rendez-vous, cela ne veut malheureusement pas forcément dire qu’il veut vous donner une seconde chance, mettez-le vous en tête. Sinon vous braverez forcément les interdits que vus trouverez plus loin dans cet article.

Mais vous pourriez profité de ces moments passés ensemble aux l’échographies, ou avec votre sage-femme, dans les salles d’attente pour montrer que vous avez bel et bien pris du recul sur votre rupture. Vous avez compris les tenants et les aboutissant, et que vous êtes maintenant une personne neuve. Vous avez changé les mauvaises chose qui était en vous, qui déplaisait à votre ex mais qui vous déplaisez à vous aussi.

Votre ex sera piqué de curiosité de constater ce type de changement chez vous, il n’en sera que de nouveau attiré par vous, et commencera à douter de son choix et envisagera de vous laisser une seconde chance.

Article relatif : Perverse narcissique, je pense avoir été piégé.

Les interdits de la reconquête

Durant tout le processus pour reconquérir votre ex, certaines choses sont à proscrire totalement pour éviter de le faire fuir à toute vitesse, nous vous en faisons la liste :

  • Le harcèlement par messages ou appels. Non, il ne vous a pas oubliée. Mais une chose est sûre : il a besoin d’air ; alors laissez-lui du temps et ne le noyez pas sous les déclarations d’amour ou les appels de colère, ça ne mènera à rien que ce soit pour lui mais aussi pour vous.
  • Les insultes, reproches et pleurs. Il ne vous a pas quitté parce qu’il ne vous aime plus et il vous respecte toujours alors faites de même. Inutile de pleurer à chaudes larmes au téléphone ou d’être désagréable avec lui, ce n’est pas comme cela que vous lui donnerez envie de revenir avec vous.
  • Ne confondez pas vitesse et précipitation. Certes il vous manque mais rien ne sert de courir. Prenez le temps qu’il faut et suivez les étapes sans vouloir en brûler. Vos amies ont sans doute d’autres expériences mais celle-ci est la votre alors écoutez vous et allez à votre rythme.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour regagner le cœur de votre ex alors : à vous de jouer ! Faites vous confiance, reposez-vous et croyez en l’amour qui existe toujours entre vous et lui. Avec notre méthode et nos conseils, ce n’est plus qu’un question de temps avant de profiter de belles retrouvailles avec votre homme.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex-femme

- Séduire son ex : 5 techniques pour te rendre séduisant à coup sûr !

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex mari

- Je veux récupérer mon ex : les 6 questions à se poser avant de foncer

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

ILS ONT RÉCUPÉRÉ LEURS EX