Psychologue pour couple : les avantages pour vous !

Combien d’entre vous ont déjà passé des nuits d’angoisse à se poser la question, à poser la question à leurs proches ou même à des gens qu’ils ne connaissent pas sur des forums de discussion ? Le psychologue pour couple a aussi le privilège d’être aux premières loges pour entendre des patients désespérés lui poser la question en thérapie et il a les compétences pour les aider. Il est forcément la personne indispensable pour éviter de parler rupture avec son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si tu t’es toi aussi posé la question cent fois sans trouver de réponse satisfaisante et surtout, sans avoir réussi à faire revenir ton ex, nous allons te donner des explications et des conseils pour que tu maximises tes chances d’y arriver. Tu pourras décider, en fonction de comment tu te sens, de te faire aider ou non par un psychologue pour couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Statistiques de la rupture

En France, voici les statistiques des ruptures : – un tiers des Français vivent au moins 1 rupture dans leur vie
– 50% des mariages prennent fin en moins de dix ans
– 15% des 25-65 ans vivent seuls
– la quarantaine est la période la plus propice aux séparations

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La très grande majorité des ruptures se produisent pendant les vacances, et la rupture après infidélité vient en tête des statistiques.

mais aussi :

-37% des couples se remettent ensemble après leur première rupture

L’espoir est donc permis. Mais l’espoir ne suffit pas, il faut agir et pas n’importe comment : un psychologue pour couple pourra t’aider à y voir plus clair, tirer les leçons du passé et savoir comment réussir à récupérer ton ex ou à avancer.

Stratégie de reconquête

Lorsqu’on se fait larguer, passé l’instant du choc, la panique s’installe. On a l’impression d’être tombé dans gouffre sans fin et on peut se sentir terrifié d’avoir perdu la personne avec qui on a partagé sa vie et à qui on tient tant. On peut se retrouver pétrifié aussi face à un avenir qu’on n’arrive plus à envisager.
Il faut pourtant réussir à te ressaisir, que ce soit pour avancer sans lui ou sans elle ou pour le/la reconquérir si tu es convaincu qu’il/elle est ton âme soeur et que tu ne te résous pas à vivre sans lui ou elle.

Cinq étapes à suivre pour récupérer ton ex

1. Prends tes distances

La première étape, très importante, consiste à prendre tes distances même si ça semble difficile à première vue ou même impossible. Ne communique avec ton ex sous aucun prétexte. Tu dois couper la communication totalement.

Après une rupture, on ressent le besoin lancinant de lui envoyer un message pour lui dire à quel point il/elle nous manque.

Ne fais surtout pas ça. Lâche ton téléphone pour éviter de saboter tes chances futures de le / la récupérer. Bombarder ton ex de messages de type  » tu me manques  » ne fera que te donner l’air désespéré.
Ce que tu dois plutôt faire c’est donner à ton ex le temps de respirer et pendant ce temps là, toi, tu as d’autres choses à faire pour revenir dans le jeu et le séduire à nouveau.
Les strétégies qui consistent à liker et commenter ses messages sur les réseaux sociaux ne servent à rien et ne feront que diminuer ta valeur et tes chances de succès.

Tu seras plus intéressant(e) et plus attirant(e) aux yeux de ton ex s’il/elle ne sait pas où tu en es de ta vie et qu’il/elle a le temps de réaliser que tu lui manques, plutôt que s’il/elle continue d’avoir de tes nouvelles.

C’est déterminant : tu dois prendre tes distances et lui donner de l’espace. Tu ne dois faire aucune action dans son sens, ni l’appeler, ni appeler quelqu’un de son entourage, ni tenter de le croiser, ni débarquer sur son lieu de travail, ni essayer de pirater son téléphone, ni lui écrire une lettre, rien.

Pourquoi ça?

La première chose à faire est de t’arrêter et de prendre le temps de réfléchir sur toi-même, sur votre relation et sur les raisons de la rupture. Tu dois t’efforcer d’être le/la plus objectif/objective possible en faisant le tri de ce qui était bien et de ce qui l’était moins. L’idée est de prendre du recul, de sortir du « tout émotionnel ». Dans ces moments, un psychologue pour couple peut t’aider à justement voir la situation de manière claire pour pouvoir agir de manière efficace en temps voulu.

De plus, ce temps de réflexion va bénéficier aux deux parties : en donnant de l’espace à ton ex, tu lui donnes aussi du temps pour réfléchir et prendre du recul, surtout s’il a réclamé la rupture sous le coup de la colère, de la frustration ou dans des circonstances particulières. Analyser la situation avec quelqu’un de neutre comme un psychologue pour couple, à froid, peut t’aider à avancer.

Appeler un psy pour résoudre vos problèmes de couple

C’est quelque chose de difficile à faire quand on a encore des sentiments pour l’autre. Tu vas avoir l’impression qu’il ou elle risque de passer à autre chose si tu lui laisses de l’espace. C’est un risque que tu dois accepter.

Donner de l’espace à son ex signifie ne pas l’appeler ni vérifier son profil sur les réseaux sociaux. Pour ne pas céder à la tentation de savoir ce qu’il ou elle fait et avec qui, c’est important pour toi de trouver des activités qui te permettent de te distraire et ne pas penser à lui ou elle. Ça nous amène à l’étape 2.

2. Remets-toi sur pied

Une rupture, surtout quand ce n’est n’est pas nous qui l’avons voulue, peut nous laisser en miettes, mentalement et physiquement. C’est pourquoi il est essentiel que tu te concentres sur le fait de te remettre sur pied et sur ton développement.

Le but : changer
Et tu dois faire ça avant tout pour toi.
L’amélioration des différents aspects de ta vie te rendra service sur le long terme.

Se remettre sur pied peut consister à aller chez le coiffeur et changer de tête, changer de style vestimentaire pour être plus en accord avec l’image que tu veux renvoyer. C’est aussi travailler sur tes axes d’amélioration pour devenir une meilleure version de toi. Là-dessus, un psychologue pour couple peut t’aider à identifier ce qui a pu poser problème et que tu peux améliorer. Tu peux commencer par faire une liste des reproches de ton ex.

On dit qu’il est difficile de changer. Cependant, la rupture et la volonté de retrouver ton ex sont des motivations très fortes pour te pousser à changer.

N’oublie pas : il n’y a rien de plus attirant que quelqu’un qui a le contrôle de sa vie.

3. Fais en sorte d’apprécier ta vie sans lui/elle

Essayer d’être heureux tout en voulant retrouver son ex peut être difficile, voire impossible mais c’est nécessaire pour deux raisons :

– parce que quelqu’un d’heureux est attirant
– parce que tu décideras peut-être finalement de tourner la page

Psy pour couple

Pas d’injonction au bonheur : on ne se force pas, on ne cherche pas à tout prix à être heureux, à avoir l’air heureux. Il faut que tu arrives à te mettre dans un état d’esprit où tu crois SINCÈREMENT qu’être bien dans ta vie est ce qu’il y a de mieux pour toi.
Tu peux par exemple faire une liste des choses dans votre vie qui te plaisent, te créent des émotions positives, te remontent le moral : ça peut être ton travail, le soutien de ta famille, un ami précieux, une activité sportive ou créative, ton chat, ton chien, faire les magasins. Evite juste les activités qui peuvent menacer ta santé.

Plus tu arrives à voir le coté positif des choses plus tu verras que tu n’as pas besoin de quelqu’un d’extérieur pour te rendre heureux. Tu as la capacité de te rendre heureux toi-même et être avec quelqu’un c’est finalement partager chacun son propre bonheur avec l’autre et non attendre de l’autre qu’il nous donne le bonheur qu’on ne peut pas se donner à soi-même.

Tu peux générer ton propre bonheur, alors il suffit d’apprendre à la faire. Si tu n’y arrives pas, en discuter avec un psychologue pour couple peut t’aider à remettre les choses à plat.

4. Passe du temps avec d’autres personnes

L’image de la personne qui s’est fait larguer et qui vit recluse chez elle pendant des semaines voire des mois te correspond?

Normal, c’est ce qu’on a pour la plupart d’entre nous tendance à faire dans cette situation. Mais c’est ce qu’il ne faut pas faire si on veut sortir du trou et retrouver son ex. Tu dois t’efforcer, même si tu n’en as pas envie au début, de passer du temps avec d’autres personnes. Ça fait partie de la stratégie pour retrouver le goût de vivre et se remettre sur pied.

Si ton ex vit à proximité ou que vous avez des amis communs, le fait qu’il sache que tu continues à vivre malgré la rupture peut même déclencher un pic de jalousie qui lui donnera envie de récupérer ton attention et de revenir vers toi.

5. Demande-toi si ton ex en vaut la peine

Bon, maintenant que tu es arrivé à l’étape 5, ça signifie que tu as un peu retrouvé tes esprits et c’est donc le moment de faire un peu le point sur tout cela.

Il est temps de te demander si ton ex en vaut la peine. Tu pourrais trouver cela frustrant si un jour ton ex et toi vous remettez ensemble et que tu te rendais compte qu’il/elle n’en vaut pas la peine. Il est donc temps de te demander « Est-ce que je veux vraiment me remettre avec cette personne ? » Si ta réponse est oui, poursuis tes efforts pour le/la récupérer.

Mais si ta réponse est incertaine ou que c’est « non », il est probablement temps pour toi de passer à autre chose et de poursuivre ton chemin sans ton ex. Si tu ne sais pas quoi répondre à cette question, un psychologue pour couple peut t’aider à peser le pour et le contre et à comprendre pourquoi tu es au milieu du chemin, incapable de décider.

Les changements que tu as commencé à initier dans ta vie sont importants et ils apportent avec eux une perspective différente sur ta situation, sur tes sentiments, sur tes objectifs de vie peut-être.

Si tu réalises que ton ex n’en vaut pas la peine, inutile de te poser trop de questions, poursuis ta voie, progresse. Ne perds pas trop de temps à te questionner. Si tu veux toujours le récupérer, alors passe à l’étape suivante.

6. Est-ce que lui/elle tient encore à toi?

Avant de passer à l’action et d’initier la reconquête proprement dite, il vaut mieux savoir si ton ex toujours à toi.
En effet, même si vous êtes séparés, tout n’est pas perdu : il est probable que ton ex tienne encore à toi, voire qu’il/elle soit encore amoureux.

Si c’est le cas, ça sera plus simple pour toi de le récupérer. Si tu as une place dans son cœur, ce sera un élément clé qui va augmenter tes chances de reconquête réussie.

Cependant, si tu comprends que ton ex est passé à autre chose, alors il vaut peut-être mieux arrêter maintenant et passer à autre chose toi aussi. Demande-toi, si besoin en en parlant avec un psychologue pour couple, si tu ne serais pas mieux sans lui/elle finalement.

Comment savoir si ton ex a encore des sentiments pout toi ou du moins de la place pour toi dans sa vie?
Il n’y a pas de recette miracle. Tu as déjà certainement une idée de ce qu’il en est. Tu peux aussi demander à des amis qui le connaissent.

7. Le/la recontacter

Cette étape ne doit être franchie qu’après être passé par les étapes précédentes et après avoir réellement pris le temps de faire le point et de mûrir.

Si cette étape intervient trop tôt, ça ne marchera pas. Un délai de 3 à 6 mois minimum est recommandé avant de recontacter ton ex.

Quand tu sens que tu arrives à être heureux sans dépendre de personne, à apprécier d’être seul(e), à apprécier tes amis, que tu ne renvoies plus une image de désespoir mais une image positive et dynamique, et si tu le sens, alors il est temps de reprendre contact avec ton ex.

Le but est de lui exprimer ton ressenti sur votre relation passée, lui dire ce que tu as appris de la rupture et comment tu as effectivement apporté des changements dans ta vie. Partage tes sentiments avec lui/elle, sans trop en faire. Reste sobre. N’en fais pas trop.

Ce qui peut se passer à ce moment-là, c’est que les sentiments et la volonté de réeesayer sont réciproques. Ton ex pourra ainsi te répondre qu’il/elle t’aime encore et qu’il/elle veut se remettre avec toi. Ou bien te dire qu’il/elle n’a plus de sentiments, ou que ceux-ci ne sont pas suffisants pour relancer la machine, et qu’il / elle ne donne pas suite.

Dans le premier cas, tu atteins ton but : tu viens de reconquérir ton ex !
N’oublie pas que la relation sera probablement différente cette fois-ci et que pour repartir sur de bonnes bases, il peut être utile de faire un point tous les deux avec un psychologue pour couple sur votre relation passée et la manière d’envisager la suite.

Dans le deuxième cas, bravo : tu as déjà fait les 3/4 du chemin pour créer une vie qui te correspond, où tu sais te rendre toi-même heureux / heureuse, tu te défais peu à peu de la dépendance amoureuse à ton ex et vas bientôt devenir prêt(e) pour rencontrer quelqu’un qui t’appréciera.

8. Accepte la situation et continue à aller de l’avant

En suivant les 7 étapes précédentes, tout au long des mois, tu es devenu(e) plus fort(e). Soit tu es de retour avec ton ex, soit tu passes à autre chose dans ta vie.

Quoi qu’il en soit, c’est très important que tu arrives à accepter la situation. Si tu n’y arrives pas au début, ce n’est pas grave, sache que des experts peuvent t’y aider. Tu peux prendre rendez-vous avec l’un de nos psychologues pour couple et en discuter avec lui/elle. Il te donnera des pistes pour y arriver.

Essaie de ne pas avoir de rancoeur. Cette personne a été un moteur pour initier des changements dans ta vie et ce que tu as vécu te servira à ne pas refaire deux fois les mêmes erreurs.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)