Pourquoi je pense toujours à elle : Les 5 raisons probables

Malgré le temps qui passe, tu n’arrives pas à sortir l’image de ton ex et de tous les bons moments que vous avez passés ensemble. Tu te poses tellement de questions parmi lesquelles « Pourquoi je pense toujours à elle » ?. Plusieurs facteurs peuvent expliquer le fait que tu n’arrives pas à l’oublier. Il faut mettre le doigt dessus pour pouvoir avancer, ou pourquoi pas, la reconquérir. Voici donc les 5 raisons probables pour lesquelles tu penses toujours à elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi je pense toujours à elle : je n’ai pas tourné la page

Si tu te veux te questionne pourquoi je pense toujours à elle, demande toi d’abord si tu as vraiment tourné la page. Plusieurs célibataires ne parviennent pas à se faire à l’idée que leur relation est réellement terminée. Il est possible que toi, comme les autres, t’accroches encore à l’idée que tu peux arranger les choses. Pourtant, ce n’est pas toujours possible. Tu ne veux pas, ni n’arrives à lâcher prise parce que tu ne te concentres que sur les événements positifs qui se sont produit durant votre relation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Et tu mets de côté tous les moments qui ont mal tourné en obscurcissant dans ton esprit les véritables raisons de votre séparation. Il est commun de ne pas accepter une rupture surtout lorsqu’on ne voyait pas ce dénouement malheureux arriver. Certains signes ont dû être visibles. Mais tu as progressivement fermé les yeux, pour te rassurer que tout allait bien. Avec cette façon de voir les choses, tu refuses de recommencer à zéro. Tu te dis que tu as investi beaucoup trop de temps dans cette relation pour juste baisser les bras comme ça.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Avancer après une rupture, que tu le veuilles ou non, dépend entièrement de toi. C’est un processus qui nécessite de passer par plusieurs étapes pour t’aider à éviter certaines erreurs si tu souhaites récupérer ton ex.

Admettre que tu es réellement séparé est l’une des étapes les plus importantes pour avancer, que tu souhaites être avec ton ex ou simplement passer à autre chose. Beaucoup de gens ignorent la douloureuse vérité et préfèrent nier les raisons de la séparation. Ils sont aveuglés par les émotions et ont peur d’être célibataires car il serait inconcevable qu’ils abandonnent cette relation.

Néanmoins, tu ne devrais jamais vivre dans le déni, et de plus, cela réduira considérablement tes chances de succès avec ton ex. Pour relever la tête et surmonter la douleur que tu ressens, tu dois reconnaître les problèmes auxquels votre relation a été confrontée et être conscient du fait que ces problèmes ont conduit à la désintégration de votre couple.

Accepter la séparation n’est pas la seule étape impliquée dans le processus. Après avoir compris pourquoi je pense toujours à elle, tu dois aller plus loin et comprendre pourquoi la rupture s’est produite. Il ne s’agit pas de transformer le couteau en blessure ou d’évoquer des souvenirs douloureux. Il est juste important de comprendre pourquoi ton ex a pris la décision de te quitter.

De cette façon, tu peux découvrir les choses sur lesquelles tu dois travailler, ainsi que les traits que ton ex appréciait à ton sujet et sur lesquels tu devrais te concentrer maintenant.

Tu peux penser qu’accepter et comprendre la séparation est presque la même chose, mais cela ne s’arrête pas là. Tu dois travailler sur ta confiance en toi lorsque tu te sens déprimé. Une fois que tu as fait cela, tu peux commencer à travailler sur des actions directes pour obtenir une réponse positive de ton ex. Si tu veux que ton ex accepte de te revoir, il faudra alors t’armer de patience.

Pourquoi je pense toujours à elle : je l’aime toujours

Si la question de savoir pourquoi je pense toujours à mon ex n’arrive pas à sortir de ton esprit, il y a de grandes chances que tu ais encore des sentiments pour cette dernière. Cela paraît évident, mais ce n’est pas toujours facile de faire face à la réalité. Penser de manière constante à une personne arrive généralement quand on est toujours amoureux.

Tu ne peux tout simplement pas sortir cette personne de ta tête en un claquement de doigt. Elle a peut-être joué un rôle important dans ta vie. Lâcher quelqu’un que tu as aimé et avec qui tu as partagé de nombreux souvenirs précieux est extrêmement difficile. Puisqu’elle n’est plus à tes côtés, tu as recours à des souvenirs qui remplissent cet espace vide.

Ces souvenirs te donnent même des fois envie de l’appeler, de lui dire que tu es désolé, et que tu feras tout pour la récupérer, même quand le problème ne venait pas de toi. Ce sont justement les actions à éviter, surtout si tu veux la récupérer un jour. Pour passer à autre chose ou être plus lucide dans tes actions, la meilleure façon d’arrêter de penser à elle est de remplir cette place vide avec quelqu’un ou quelque chose d’autre que tu aimes.

De façon générale, le visage de ton ex aura tendance à plus te hanter lorsque tu n’as rien d’autre à faire. Pour diminuer son apparition dans ta tête, tiens toi occupé et tout ira bien. Le fait d’y penser n’aura pas d’impact sur le résultat.

Jusqu’à preuve du contraire, vous êtes toujours séparés et elle n’a toujours pas l’intention de revenir. Se focaliser sur ces pensées ne sert à rien d’autre que te faire du mal à toi-même. Il est vrai que parfois les gens peuvent laisser des empreintes indélébiles sur ton cœur, ton âme et ton esprit.

A cause de cela, ils sont destinés à y rester graver pour toujours et à impacter ta vie en bien ou en mal. En effet, que tu le veuilles ou pas, tu es modelé par toutes tes expériences et interactions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et ton expérience avec ton ex n’est pas une exception. La différence entre les personnes n’est pas toujours l’expérience en elle-même, mais la façon d’agir en fonction des expériences douloureuses vécues.

Pourquoi je pense toujours à elle : je la suis sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont permis aux gens de suivre plus facilement ceux qu’ils connaissent. Cela peut être un problème. Il y a de grandes chances que tu sois toujours en train de la suivre sur Facebook et Instagram. Vous partagez même encore les mêmes amis sur les réseaux. Tu es toujours ainsi confronté à ses publications et à d’anciennes photos de vous deux.

La réponse à la question pourquoi je pense toujours à elle paraît donc évidente vu que tu ne l’as pas complètement fait sortir de ta vie. Ce qu’o voit a une grande influence sur notre façon de penser.

On s’est déjà tous retrouvé dans une situation où on a eu la journée gâchée uniquement à cause d’une image qu’on ne voulait pas voir. Comment comptes-tu donc faire sortir ton ex de ton esprit si tu n’arrêtes pas à voir des photos d’elle défiler tous les jours, ou si tu fais un tour sur sa page Instagram chaque fois que tu as du temps ?

Dans ce cas, ce qu’il faut faire est d’éviter de chercher ton ex. Pratiquer cette retenue est indispensable, sinon cela peut revenir à te faire plus de mal lorsque tu vois qu’elle a évolué sans toi, et peut-être dans les bras d’un autre. Même si tu as eu une rupture à l’amiable et que tu constates après que ton ex est fiancée, tu peux la féliciter et bien le prendre.

Mais dans le cas où vous avez coupé tout contact et que c’était une rupture douloureuse, alors des sentiments comme la jalousie peuvent apparaître. Tu auras des émotions mitigées, ce qui est courant et normal. A ne pas faire, c’est d’être méchant avec son ex, car cela ne sert à rien seulement à provoquer sa colère et risquer de ne plus avoir de contact du tout.

Si tu te sens bouleversé et vulnérable, tu dois en parler à une personne qui pourra t’écouter pour te soulager. Et chaque fois que tu verras quelque chose sur les réseaux en rapport avec elle, zappe le plus rapidement possible pour ne plus faire remonter des sentiments négatifs.

Aie une règle sur les ex, si vous ne dormez pas dans le même lit, tu ne te faufiles pas sur ses réseaux sociaux. Ne le fais pas, même pas par courtoisie ou pour lui montrer que tu es passé à autre chose.

Pourquoi je pense toujours à elle : j’ai une faible estime de moi

L’estime de soi a un grand impact sur la façon de penser. Si tu te dis que tu ne trouveras jamais mieux, qu’elle était beaucoup trop bien pour toi, tu n’arrêteras pas de ressasser le passé, et donc de penser à elle.

Cette peur de ne plus jamais retrouver personne est une peur majeure, surtout si tu as été dans une relation à long terme. Vu que les gens sont à l’aise avec le familier, il est encore plus difficile de lâcher prise. Tu crois que tu n’obtiendras plus jamais une relation comme celle là. Mais tu oublies que si cela n’a pas fonctionné entre vous, peut être tu devrais justement chercher à avoir une relation différente.

Même si tu es celui qui a initié la rupture, il est normal que tu ressentes une panoplie d’émotions allant de la tristesse à confusion en passant par le doute de soi et la colère. A un moment donné, tu te demandes quand est ce que tout cela passera.

La fin d’une relation peut entraîner une baisse de l’estime de soi et même une dépression. Sur une note positive, elle offre également une expérience d’apprentissage puissante qui peut profiter à tes relations futures. Mais en attendant de ressentir cette grande opportunité d’apprentissage, tu te sens probablement plutôt mal et tu te demandes combien de temps durera cette faible estime de soi après votre rupture.

Bien que le temps de récupération moyen après une séparation se situe entre six et huit semaines, un certain nombre de facteurs jouent un rôle dans le temps que cela te prendra. Une faible estime de soi après une rupture te donnera l’impression que tu ne retrouveras jamais l’amour ou ne seras plus aimé. Au lieu de croire que tu ne trouveras jamais quelqu’un, renforce-toi avec la conviction que tu es sur le point d’apprendre à mieux aimer. Tu devrais pouvoir te pardonner à toi même et arrêter de penser que tout ce qui est arrivé vient de toi, surtout lorsque ce n’est pas le cas.

Pourquoi je pense toujours à elle : je ne me concentrais que sur elle durant notre relation

Lorsque la relation était tout au sujet de l’autre personne, tu ne sais plus comment penser à toi même. Tu te retrouves à constamment te demander ce qu’elle aurait voulu. Par exemple, si vous aviez l’habitude de ne commander que ce qu’elle désirait, et que cela te faisait plaisir, lorsqu’il te faudra commander un plat, tu penseras inévitablement à ses goûts, et par la même occasion, à elle.

Des fois, les gens mettent de côté leur propre vie pour une relation. Cela peut être un choix volontaire ou non. Alors, la relation devient très unilatérale. Ainsi, lorsqu’une rupture se produit, un sentiment d’abandon peut pointer le bout de son nez très vite. Tu étais tellement fasciné par elle qu’il devient effrayant de retourner à une vie sans elle. Il s’agit d’un ajustement, et il est difficile de s’adapter à quelque chose avec laquelle tu étais à l’aise.

Tu étais dans ta zone de confort avec ta partenaire, donc à la minute où vous en êtes sorti, tu as été triste, en colère et effrayé. Ne te demande plus pourquoi je pense toujours à elle car, tu as juste de la peine à totalement de détacher de cette vie à deux et à la sortir complètement de ta tête.

Cela arrive lorsqu’une personne recherche un partenaire pour la compléter. Cela engendre des conflits et peut même être la cause de votre rupture. Ce n’est pourtant pas le travail de ta partenaire de te rendre heureux.

C’est ton travail de le faire. Pour qu’une relation soit saine, chacun doit avoir réglé ses problèmes de confiance en soi, de jalousie ou d’autres douleurs intérieures. Chaque partenaire doit faire rayonner son amour-propre vers l’extérieur et ajouter de la valeur à la relation au lieu de rechercher l’amour, l’approbation et l’affirmation d’un partenaire.

Si tu te rends compte que ce sont des erreurs que tu as commises tout au long de ta relation, en essayant de la rendre heureuse au détriment de ton propre bonheur, ce qu’il faut faire est de te réorienter vers toi-même. Prends du temps pour toi, pour penser à ce qui pose problème. Il est surtout question de ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)