Peur de ne pas récupérer son ex : Voici ce que tu dois te dire

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Il arrive souvent dans la vie de vouloir reprendre une ancienne vie amoureuse, de reconquérir son ex partenaire. Dans ce cas, il ne suffit pas seulement de le vouloir. Vous devez vous préparer et adopter le comportement idéal. Néanmoins, sachez que rien n’est impossible quand vous avez toute confiance en vous même si « mon ex s’éloigne » et que « mon ex est distant« .

Vous pourrez récupérer facilement votre partenaire et/ou votre couple en mettant en place les dispositions adéquates.  Parmi ces dispositions, la gestion de vos émotions est primordiale. Affronter ses peurs pour enfin obtenir ce que l’on désire. Lorsque vous vous dites que vous avez peur de récupérer votre partenaire, vous faites ainsi place à cette peur qui s’installe confortablement.

Elle constituera désormais un blocage pour votre désir de reconquérir votre ex. Vous pourrez être aussi amené à faire des erreurs graves.

Pour éviter de vous planter, l’accompagnement d’un coach se révèle alors être très important. Avec celui-ci, vos actions seront sous contrôle et il pourra vous donner les conseils possibles pour avoir une communication assez fluide : c’est la solution idéale.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous désirez reprendre les aventures avec votre ex ? Vous avez peur de ne pas pouvoir convaincre votre ex ? Pensez-vous que vous ne pouvez pas assurer convenablement ? Pouvez-vous encore mettre le bonheur dans le cœur de votre ex ?

Multiples sont ces questions que vous vous posez lorsque vous pensez à la reconquête de votre ex. Vous n’avez plus le droit de faire des erreurs comme la première fois. Vous devez prendre en compte toutes les réponses pour ne pas aller dans le décor.

Mettre de coté votre crainte ou votre peur est ce que vous avez de mieux à faire et prendre les services d’un professionnel. Un accompagnateur qui saura être votre guide sur ce chemin périlleux.

Reconquérir mon ex : Qu’est-ce qui est la cause ?

Avant tout, sachez que le fait de penser continuellement que vous pouvez échouer dans votre quête peu vous emmener probablement à échouer pour de vrai. C’est ce que nous rappelle ce petit dicton : « une peur finit toujours par se réaliser ». Oui, car toutes les actions que vous mènerez seront remplis de doutes. Plus le doute s’installe, plus il y a chance de passer à côté. Mais ne faites pas l’erreur de vous lancer automatiquement dans la reconquête de votre ex. Prenez d’abord le soin de combattre votre peur intérieur pour prendre le dessus sur vos actes.

comment manquer à son ex

Comment pouvez-vous expliquer la peur que vous ressentiez au fond de vous quand vous pensez à une probable reconquête de votre ex ?

C’est bien plus qu’évident. Cette peur survient lorsque vous pensez que votre ex partenaire pourrait rencontrer une personne bien plus originale et mieux impliquée que vous ; qui saura le ou la rendre heureux (se). Ainsi la panique vous envahi quand vous pensez à récupérer votre ex.

En dépit du fait que vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui, n’oubliez tout de même pas que vous vous êtes aimé pendant un bon bout de temps. Cela représente beaucoup car les sentiments du genre ne s’évaporent pas d’un clin d’œil même si votre ex partenaire a souffert ou pas avec vous. Il vrai qu’actuellement, il faudrait compter sur la présence insistante d’une autre personne. L’article sur les relations pansements saura être un excellent guide dans ce cas.

Il n’est pas recommandé de prédire toutes les possibilités que cette reconquête pourrait prendre. Vous devez par contre choisir un plan bien défini auparavant et vous y en tenir quelque soit le comportement de votre ex. Ledit plan doit-être accompagné d’une stratégie infaillible. Tenez bon dans votre quête. Le livre intitulé « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » est idéal pour réaliser un plan de reconquête solide et aussi pour un développement personnel (assurance en soi).

Cause probable de la rupture : la peur de perdre son ou sa partenaire

Comment expliquer que le fait d’avoir peur de perdre son ex peut avoir des conséquences sur la relation voire la rupture ? Eh bien c’est simple. Lorsque, la panique qui est déjà une mauvaise chose vous envahie, vous n’arrivez plus à contrôler toutes vos actions et réactions. Vous voulez tout contrôler mais vous étouffez votre partenaire par la même occasion.

D’aucun diront que la peur de ne pas récupérer son ex partenaire naît une fois qu’on l’a perdu mais elle peut aussi apparaître en pleine relation sentimentale lorsque vous avez des pensées négatives.

Des fois, on veut souvent bien faire mais cela engendre d’autres problèmes. Ainsi, dans un couple, trop aimer peut ne pas être une très bonne chose. Vous exigez des choses de votre partenaire sans pour autant savoir que vous l’étouffer aussi. Il ou elle prendra mal vos bonnes intentions quelque soit ce que vous ferez.

Dans une bonne relation, les sentiments sont équilibrés mais on constate dans certains couples un déséquilibre ; l’amour est plus important d’un côté et on se trouve entrain de vouloir imprimer le même rythme au partenaire. Lorsque vous pensez reconquérir votre ex, sachez que les mêmes règles sont appliquées.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

mon ex ne revient pasVous aviez l’habitude de ressentir la peur de perdre votre partenaire et même quand vous avez rompu, cette peur vous ronge au plus profond de vous. Si cette peur était présente avant et après votre rupture pourquoi ne pas essayer de l’éliminer ? Comment procéder alors ? Voilà la question qu’il faut se poser dans ces situations. Dans ce processus, vous vous rendrez rapidement compte que ce sont certaines de vos actions qui créent le problème. Vous devrez simplement vous contenter des bonnes actions et ne plus vouloir que votre partenaire fasse tout ce que vous voulez. Pour reconquérir son ex, vous devrez absolument faire tout ce qu’il ou elle souhaite.

Un commentaire à la fin de cet article me permettra de savoir si cette notion est bien comprise ou si je dois l’ajuster pour qu’elle soit bien plus claire.

Reconquérir son ex est impossible tant qu’on ne change pas quelque chose

Connaissez-vous le livre « On ne récupère jamais un ou une ex » ? Si oui, alors sachez que pour le ou la récupérer vous devez absolument sacrifier quelque chose.

Faire revenir son ex partenaire est accessible à toutes et à tous. Il ou elle pourrait accepter reprendre l’aventure avec vous. Mais sachez que si votre objectif est seulement focalisé sur la reconquête de votre ex alors vous êtes entrain de commettre une grave erreur. Vous penserez être entrain de le ou la reconquérir mais vous serez entrain de perdre suffisamment de point. Il serait possible que vous perdiez de vue la cerise sur le gâteau : la séduction.

Vouloir récupérer son ex sans pouvoir se remettre en cause, sans prendre en compte les souhaits de son ex, est le processus idéal pour générer le dégoût de la part celui ou celle-ci. En outre, votre ex partenaire ne pourra plus voir si vous faites des efforts ou pas. Il n’existera plus aucune attraction qui puisse vous faciliter la tâche.

Le réel objectif que vous pourrez vous fixez en de telle situation est de montrer votre réelle personnalité en évitant de songer à perdre son ex. Voici les 4 étapes qui vous permettront de réaliser votre objectif.

J’ai peur de récupérer mon ex : les 4 étapes primordiales

Vous avez subi une rupture amoureuse, le plus important n’est pas de rester dans votre coin et de vous morfondre sur votre sort. Vous devez absolument penser à la reconquête de votre ex et reprendre des poils de la bête en mettant en application tous les bons conseils. Dans cette quête, vous ne devrez pas perdre confiance. Vous devez mettre de votre côté toutes les chances en minimisant les erreurs. La reconquête de votre ex partenaire en 4 étapes :

1ère étape : Susciter l’envie de reprendre la relation amoureuse

Lorsqu’on ressent la peur de ne pas pouvoir reconquérir son ex, il est fort probable de ne faire rien que des erreurs. Pensant bien faire, vous serez peut-être amené à exagérer : envoyer des tonnes de messages, des promesses à n’en plus finir sans rien dire de concret. Il est donc primordial de ne pas trop l’encombrer. Lorsque la rupture survient, vous devez l’accepter aussi sportivement que possible. Cette période est importante pour détecter les erreurs et les éviter à l’avenir.

En acceptant la rupture, vous vous détachez de votre partenaire (la dépendance) et vous allez par la même occasion provoquer un manque chez lui ou elle. Vous devez sentir l’envie de reprendre la relation chez votre ex. Néanmoins, cette envie n’est pas instinctive, vous devez absolument changer quelque chose dans votre comportement ou dans votre attitude ; être moins romantique ou être moins présent (e) peut-être salutaire. Le contraire pourrait éveiller le sentiment d’harcèlement ce qui n’est pas agréable pour votre quête.

2ème étape : Focaliser son but sur soi-même

Vous voulez récupérer votre ex et vous avez peur alors c’est déjà peine perdue. Aussi, vous ne mettez pas en place des actions qui puissent vous permettre de le faire. Mieux, au lieu de penser à vous-même, vous ne mettez que votre ex en priorité. Il ou elle ne pourrait faire marche en arrière que dans le cas où vous avez quelque chose d’autre à offrir. Si vous n’êtes que l’objet de vos réflexions, l’atteinte de l’objectif final est mise en péril.

Il est important de montrer son évolution dans la reconquête de son ex. Vous devez vous créer des opportunités : faire des sorties, du sport… En ayant toutes vos pensées sur votre ex partenaire, vous allez nécessairement avoir du retard et ce retard, il ou elle n’en veut pas. Il est important de mettre toutes les chances de son côté donc mettez-vous en priorité.

3ème étape : Construire un plan de reconquête avec son accompagnateur

Vous avez continuellement peur de récupérer votre ex. Cette peur qui vous ronge au plus profond de vous vient sûrement du fait que vous ne maîtrisez par la méthodologie adéquate dans la reconquête de votre ex. Vous vous posez sans doute des questions sur la bonne manière sans pour autant trouver la bonne solution ou vous avez appliqué des conseils de certains de vos amis qui n’ont été convaincants. Un accompagnateur ou coach se révèle être indispensable.

Grâce à ce dernier, vous pourrez mettre place un plan de reconquête bien solide et avoir toutes les réponses à vos inquiétudes. Un coach en dehors du jeu est toujours un bon conseiller. Vous ne pourrez pas comprendre tous les problèmes qui sortent de votre relation, il faut forcément une personne extérieure car vos sentiments peuvent vous empêcher de voir le réel problème. N’hésitez pas à vous rendre sur la page coaching pour bénéficier des différents conseils.

4ème étape : Être ouvert (e) à toutes les possibilités

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous avez envie de reconquérir votre ex alors pensez à vous éloigner des erreurs qui vous enlisent dans le problème. Si votre ex partenaire doit accepter reprendre une histoire avec vous, il ou elle doit constater une amélioration des conditions tout en passant par la communication.

Vous ne devez plus mettre autant d’interdits dans la relation mais être ouvert (e) à toutes les possibilités. Un article spécial « la liste des principaux interdits ou des erreurs en reconquête » saura faire un briefing sur la question. Acceptez directement la rupture peut le ou la faire réfléchir autrement et accepter aussi la reconquête.

Vous avez désormais à votre portée toutes les informations pour la reconquête de votre ex et des erreurs à éviter.     

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié