Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Pardonner ma femme qui m’a trompé : Les 5 astuces pour y arriver

Les causes de séparation d’un couple peuvent être très variées : routine, trahison, disputes incessantes…et adultrère. Pourtant, si vous avez des sentiments sincères l’un envers l’autre, il est possible de sauver votre couple. Comment pardonner ma femme qui m’a trompé ?
L’infidélité est très difficile à vivre dans un couple. Dans la plupart des cas, cette situation aboutit à la séparation du couple. Comment éviter cela ? Peut-on réellement pardonner quelqu’un qui nous a trompé ?

Pourquoi ma femme me trompe ?

Au lieu de me dire « ma femme me trompe je la quitte », il faut d’abord que je comprenne pourquoi ma femme me trompe. Est-ce que ma femme m’a trompé plusieurs fois ?

La vie de couple n’est pas un conte de fée

Évidemment, il y a toutes ces histoires d’amour de la littérature qui durent une vie, là où la plus belle princesse voue sa vie à son merveilleux preux chevalier.

Dans la vraie vie, elle n’est ni une princesse ni toi un chevalier. La routine, un adultère, une rencontre fortuite, un nouveau né, tout cela peut être la cause d’une séparation ou d’un divorce. pardonner une infidélitéRegardes les statistiques et tu sauras que c’est monnaie courante.

Bien sûr, on croit tous que les déroutes amoureuses sont un passage obligé de la vie, que l’on reviendra rapidement après quelques semaines difficile. Oui mais. Mais si cette fille, cette femme, cette petite amie était celle pour qui tu étais fait.

Si nous rencontrons de nombreuses personnes dans notre vie, si nous partageons le lit et les années de quelques personnes, nous sommes nombreux aussi à reconnaître qu’une seule est vraiment l’amour de notre vie.

Et si cette femme était celle dont tu venais de te séparer ? Pour le savoir, il n’y a pas de nombreuses solutions, il faut pouvoir continuer cette histoire que tu aimes tant. C’est tout à fait possible à la condition de prendre son destin en main.

Remettre sur les rails une histoire d’amour, de celles qui marquent une vie, c’est ce que nous t’aidons à faire ici en te donnant les clés pour tu puisses dire que tu as pu pardonner ma femme qui m’a trompé.

Une histoire classique

Il y a une chanson de Goldman qui dit que l’on a toujours la prétention de croire que “nous deux c’est différent”. On ne peut pas ou on ne veut pas s’imaginer que l’histoire que l’on vit est finalement semblable à de nombreuses autres.

C’est pourtant la vérité et surtout un point très intéressant car il permet de comprendre aussi que retrouver l’amour d’une personne partie est tout à fait possible. elle m'a trompé et veut revenirOn est tous passer par là.

En amour, il y a ces premières semaines et ces premiers mois où l’on voit tout du bon côté. Il y a l’entente sur les sujets du quotidien, il y a l’entente sexuelle, le partage des mêmes plaisirs. Mais dans le fond la vie reprend ses droits. On se lance dans une résidence commune, on achète ensemble, on a un enfant.

C’est généralement avec ce schéma que la situation dérape un peu. Les désaccords sur le sexe y sont souvent pour quelque chose, la fatigue causée par les enfants ne laisse personne indifférent. On s’étiole sans vouloir y croire, sans même s’en rendre compte. Mais on le fait tout de même.

Et le résultat est le même que pour le tiers des couples qui se marient au cours d’une année. C’est la séparation ou le divorce. Cette histoire faite de routine, de tromperie, de sordide et de tristesse ne te laisse pas indifférent. Et pour cause ! Elle a des points de similitude avec la tienne.

Est ce pour autant une fatalité ? Est-ce pour autant que tu ne pourras pas pardonner ma femme qui m’a trompé ? Le premier conseil est là, comprendre que ton cas, cette tromperie de ta femme n’est pas un cas isolé et par conséquent, il y a des solutions à suivre pour s’en sortir.

Pardonner ma femme qui m’a trompé, c’est possible !

Reconstruire son couple après une infidélité, ce n’est pas impossible. Pourtant, apprendre comment pardonner une trahison amoureuse est assez difficile après une telle tromperie.

Se prendre en main

Garder sa petite amie après une telle trahison est difficile à imaginer… Mais c’est pourtant possible. Comment pardonner ma femme qui m’a trompé est une question récurrente, mais ce n’est pas une fatalité, c’est un encouragement à se prendre en main. ma femme me trompe je la quitteEt le premier pas à faire est de se poser la question honnêtement des raisons de la tromperie de Madame.

Il est primordial que la réponse à la question soit le plus honnête possible si tu veux parvenir à un résultat vis à vis de ton comportement, de ton histoire, voir même ta part de responsabilité. Une réflexion honnête te permettra d’avancer dans la bonne direction.

De la même façon, ne pas regarder honnêtement la situation de ta femme ne sera pas la solution. Ton objectif doit d’abord être de comprendre les raisons de cette coucherie qui a fini en rupture.

Comprendre les raisons de son infidélité

C’est une étape difficile que la plupart des gens ne surmontent pas. Car ils n’ont ni le recul nécessaire ni le courage de réfléchir à ce qu’était exactement la relation avant qu’elle ne parte en catastrophe. Ta femme t’a trompé. Tu l’as retrouvé dans la chambre conjugale, dans une position qui ne laissait aucun doute quand à ses activités avec un autre homme que toi.

Oui, c’est dur, oui c’est vexant, oui c’est humiliant et oui la rupture paraissait inévitable sur le moment. Sauf que tu as aimé cette femme comme un fou. Si elle est avec cet autre homme au moment où tu la surprends au lit, peut être était ce qu’elle voulait atteindre, ma femme m'a trompé plusieurs foiste blesser, t’alerter, te lancer un appel au secours.

Car si elle a fait ce que tu ne l’aurais jamais imaginé capable de faire, c’est parce que tu l’as mené dans une situation en impasse. Peut être. Peut être que oui tu as aussi ta part de responsabilité dans ce moment. Il est dur de reconnaître que l’on puisse avoir à supposer une culpabilité quand c’est sa femme qui est adultère. Reste bloqué sur une vision binaire et tu ne récupéreras jamais ta femme ou ta bien-aimée.

Saches reconnaître tes torts, ta part de responsabilité et tu auras fait un grand pas, c’est le deuxième conseil indispensable dans ta démarche pour que tu puisses pardonner ma femme qui m’a trompé.

Prendre soin d’elle

Pardonner ma femme qui m’a trompé est tout à fait possible et tu as fait le premier pas en comprenant qu’une séparation est toujours celle d’un couple et donc de deux personnes qui en sont responsables. Toute histoire d’amour qui naît est une promesse et toute histoire d’amour est un contrat tacite.

Un contrat tacite est un contrat qui ne dit pas son nom, c’est est à dire que chacun attend de l’autre un ensemble de points que l’on ne met pas par écrit mais qui correspond aux première semaines de son histoire. Aux premiers soirs, tu pouvais l’écouter des heures te parler de sa passion, de ses talents professionnels.

elle m'a trompé mais je l'aimeMais depuis des mois, tu ne lui as pas posé une question à propos de son travail, tu n’étais d’ailleurs pas au courant de l’arrivée de ce petit nouveau plutôt mignon. Le contrat tacite, c’est celui qui consiste à lui dire que tu l’as écouté lorsqu’elle te parlait d’elle.

Et ce contrat est rompu parce que tu ne le fais plus. Peut être que tu étais un peu hypocrite au début, à ne l’écouter parler que pour saisir le moment idéal pour atteindre ton but : coucher avec elle. Mais les choses ont finalement duré, le désir et l’envie de la posséder à tous les instants s’est quelque peu tari. Au résultat, tu n’es plus celui qu’elle a aimé les premières semaines et à qui elle s’offrait si volontiers.

Pardonner ma femme qui m’a trompé, c’est reconnaître que tu l’as trompé aussi. Et que même si ce n’est pas de façon sexuelle, c’est de façon aussi grave pour elle. Le conseil que l’on peut te donner, c’est de comprendre son point de vue autant que le tien.

Pardonner ma femme qui m’a trompé : faire un travail sur moi

Elle m’a trompé mais je l’aime alors je vais tout faire pour lui pardonner et prendre un nouveau départ avec elle. Pour pardonner une infidélité, il faut savoir faire un travail sur soi.

Te reconstruire

Pardonner ma femme qui m’a trompé, c’est faire ce travail de reconnaissance de ta part de culpabilité. Si je veux donner une deuxième chance à ma femme, il faut que j’évolue moi-même et apprenne à accepter la situation. Il faut prendre le temps de te reconstruire. reconstruire son couple après une infidélitéC’est une étape obligatoire car on ne saurait conquérir un cœur, même un cœur déjà conquis une première fois, si on n’est pas serein avec soi.

Plusieurs éléments sont nécessaires pour reconstruire cette étape. Tout commence par reprendre possession de soi. On est prêt à tout pour retrouver l’être aimé mais il y a peu de chance pour que l’être aimé attende de toi que tu sois à ses ordres.

Vis pour toi, sors, aimes ou va voir d’autres femmes pour te rappeler que ton corps t’appartient, que tu peux aussi exister sans celle qui est parti. Pardonner après avoir été trompé est une grande preuve de courage et de mâturité. Mais cet acte ne dit pas être pris à la légère. Il est si facile de se lamenter sur son sort, de se morfondre chez soi sans chercher à avancer. Tu ne feras ainsi que ressasser le passé, pas regarder vers l’avant.

Tu pourras pardonner ma femme qui m’a trompé, mais pas tant que tu n’auras découvert vraiment la vie sans elle. Prendre le temps de faire des choses que tu aimes, de sortir avec tes amis sera salutaire et t’amènera sans nul doute des plaisirs que tu n’as pas vécu depuis longtemps.

donner une deuxième chance à ma femmeÀ y réfléchir, tu verras que cet épisode malheureux de l’adultère t’a donné l’opportunité de te reconnecter avec toi-même. Et c’est apaisé, et seulement à cette condition, que tu seras apte à pardonner ma femme qui m’a trompé.

Un long cheminement

Pardonner à ma femme qui m’a trompé ne se fait pas en quelques semaines. Le sentiment d’exclusivité qui découle d’une relation amoureuse est naturellement si fort que le moindre coup de canif au contrat est une blessure à vif pour des mois. Oui mais une blessure peut se refermer.

Il reste une cicatrice sur la plaie, elle est parfois douloureuse au réveil d’un mauvais souvenir. Oui mais la plaie se referme et c’est ça que tu dois retenir. Paradoxalement, c’est peut être à ce moment précis que le plus dur reste à faire. Ou au contraire le plus simple est à venir ! C’est à dire reconstruire une nouvelle relation amoureuse avec ton ex femme ou ex compagne.

comment pardonner une trahison amoureusePour cela, il faut à la fois ce souvenir de ce qui t’a séduit chez elle tout en évitant reproduire les mêmes schémas. Tu te souviens de ces nuits endiablées et de ce désir que tu avais ? Pourquoi ce ne serait par pareil aujourd hui ? L’un comme l’autre vous aurez eu des aventures. Vous aurez expérimenté de nouveaux plaisirs.

Il est vrai que vous avez tout partagé durant des mois ou des années, l’éducation d’un enfant, le crédit immobilier. Oui mais oublies ces routines pour un très long moment. Oublie que tu payais les courses mensuelles au prorata de ton salaire et amène-la dans ce restaurant qui te paraissait alors trop inabordable et qui la faisait rêver. Bien sûr que tu peux à nouveau séduire la femme qui t’a trompé.

Justement parce que tu as su digérer cette partie de ta vie, en acceptant ta part de responsabilité, tu peux aller de l’avant. Il faudra du courage, parfois un peu d’abnégation, de l’inventivité. Mais tu sais que le jeu en vaut la chandelle.

Et si l’effort n’est pas réciproque ?

Tu es prêt à de nombreux efforts… Mais il te semble que c’est elle qui n’est pas capable de faire le même travail que toi de remise question. À ses yeux, même si c’est bien elle qui t’a trompé dans le lit conjugal ou une sordide chambre louée à l’heure, tu es le seul responsable. pourquoi ma femme me trompeElle m’a trompé et veut revenir mais elle n’est pas prête à assumer sa part de responsabilité…que faire ?

Elle t’attaquera de cette façon tant qu’elle verra que tu n’es pas remis de cette séparation. Lorsque ses critiques même infondées ne t’atteindront plus, elles n’auront plus lieu d’être. Et ce sera le moment idéal pour la regarder à nouveau comme une femme séduisante et que tu veux séduire.

Ce jour là tu pourras dire que tu as pardonner ta femme qui t’a trompé.

S’il existait la solution parfaite pour reconstituer chaque couple dans lequel l’un des deux partenaire a trompé l’autre, on le saurait.

Mais on se rend compte dans la pratique que c’est possible. Tout réside dans la façon dont on aborde ces événements. pardonner après avoir été trompéAccorder son pardon n’est ni une course de précipitation, ni une séance d’autoflagellation. Fragilisé par une situation difficile, l’échec est très vite arrivé alors qu’on peut l’éviter.

Les conseils ci dessus sont donnés afin que le plus de monde puisse en profiter. N’hésites pas à multiplier les sources de renseignements sur le sujet mais à la seule condition qu’ils ne te fassent pas renoncer à qui tu es.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex