Obtenir une réaction de son ex : La vrai méthode disponible !

Florent Rizzi

Que ce soit en trois semaines, cinq mois ou parfois même en un an, un nombre considérable d’individus ont réussi à se remettre avec leur ex. En fait, c’est assez rare que tout prenne fin au moment de la rupture. Néanmoins, il faut savoir que le simple désir de se retrouver ne suffit pas à retourner avec son ex.

Le simple fait de penser que tu vas essayer de récupérer ton ex ne signifie pas qu’il/elle va revenir vers toi ou qu’il existe toute une stratégie pour essayer de comprendre comment obtenir une reaction de son ex. Avant d’atteindre cette étape, tu devras réaliser certaines actions qui n’auront pas d’effets immédiats. Mais ne t’inquiètes pas, je ne te dis pas d’attendre patiemment.

La mise en place d’un plan d’action t’aidera non seulement à savoir quoi faire, mais te fournira des actions efficaces à mener plus tard. Tout ce qui est en train de se remettre en place ne te procure pas une satisfaction immédiate. C’est pourquoi il est important d’avoir un plan bien organisé qui utilise un bon nombre d’outils et de techniques, afin de mieux comprendre comment obtenir une reaction de son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Aucune situation ne te laissera indifférent(e) ! Ton plus grand objectif sera que ton ex remarque tous les changements, les améliorations et les efforts que tu as faits. Mais comment obtenir une reaction de son ex après la rupture ? Quelles méthodes dois-tu utiliser pour commencer à essayer de vous remettre ensemble ? C’est-ce que tu apprendras dans les lignes qui suivent.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

La première étape lorsqu’on essaie de comprendre comment obtenir une reaction de son ex

Besoin d'aide dans votre reconquête ? Nos coachs sont la pour vous accompagner et préparer un plan d'action complet pour arriver à vos fins.
Bénéficiez d'un Coaching de 20min 100% GRATUIT

Après chaque séparation, il est important de faire réfléchir ton ex, afin que tu puisses semer un doute dans son esprit quant à sa décision de te quitter. Il/elle doit penser : « Ma décision était peut-être un peu trop extrême… Ai-je fait le bon choix en décidant de rompre » ? N’hésite pas à sortir l’artillerie lourde s’il le faut !

Je sais très bien qu’avant de chercher comment obtenir une reaction de son ex, tu ne connaissais pas nécessairement les techniques de ré-séduction, le silence radio ou même la différence entre une relation à long terme et un coup de foudre passionné. Malheureusement, tu as été amené à découvrir ces choses à cause d’une mésaventure dans ta vie amoureuse.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu as probablement déjà essayé certaines choses, mais elles n’ont pas porté leurs fruits. Si c’est le cas, il est grand temps d’essayer quelque chose de nouveau et d’essayer quelques techniques efficaces qui auront un impact positif sur ton ex. Pour commencer, la première chose que tu peux faire pour que ton ex commence à reconsidérer sa décision est de prendre un peu tes distances.

Cela ne veut pas dire que tu dois couper tout contact dans l’immédiat, mais t’en rapprocher progressivement en devenant de moins en moins présent(e). Cela t’aidera aussi à éviter de faire des erreurs avec ton ex. En vérité, après une rupture, l’on a parfois tendance à continuer à le/la voir et à devenir éventuellement oppressant ! Il faut faire exactement le contraire pour ne pas l’étouffer.

Si tu as déjà rompu avec quelqu’un et qu’il/elle était devenu(e) omniprésent(e), te souviens-tu à quel point c’était irritant ? Cela pourrait être exactement la même chose pour ton ex. Alors, quand l’on veut savoir comment obtenir une reaction de son ex, il faut d’abord se détacher. Mais cela ne s’arrête pas là.

Tu dois comprendre la rupture afin de faire un meilleur comeback

Lorsque tu veux avancer dans ta tentative de vous remettre ensemble, tu dois réellement comprendre la situation pour savoir comment adapter les meilleures techniques et outils. Je sais que cela semble évident, mais lorsqu’on est confronté à un choc émotionnel, il est souvent difficile de bien réfléchir.

Il faut prendre du recul et mettre les choses en perspective, afin de faire appel à son bon sens quand on essaie de se remettre avec son ex. Si ce n’est pas ta première rupture, tu sais qu’il y a plusieurs façons de faire revenir ton ex, simplement parce qu’il y a plusieurs types de relations différentes.

Je suis sûr que tu comprends qu’un mariage qui a duré 20 ans doit être abordé d’une manière différente qu’une relation qui a duré cinq mois. C’est exactement pourquoi tu dois déterminer ce qui ne fonctionnait pas exactement dans ta relation et ce qui fonctionnait. De cette façon, tu pourras mieux comprendre et déterminer comment obtenir une reaction de son ex.

Avoir du répondant de la part de son ex

Mais ce n’est pas tout ; la raison de la rupture déterminera également comment et quand tu vas utiliser les outils et les techniques adéquates. Si vous avez rompu parce que les choses ont commencé à vous sembler trop routinières, à cause de l’infidélité ou de la distance, les méthodes que tu utilises pour obtenir une réaction de ton ex ne seront pas les mêmes.

Tu te demandes probablement pourquoi j’insiste sur ces éléments, mais c’est simplement parce que je peux te montrer l’importance de cette phrase lorsque tu essayes d’obtenir la bonne réaction de ton ex.

Si tu sais ce qui a mené à ta situation actuelle, si tu te poses les bonnes questions au quotidien, tu faciliteras de manière automatique le processus de rétablissement. Autre chose importante à noter : la première étape de la reconstruction de ta relation n’est pas la séduction, mais le travail sur ton amélioration.

Un changement radical pour obtenir une réaction de ton ex

Lorsque tu souhaites faire douter une personne de sa décision, tu dois lui donner des raisons précises de revenir, et tu vas devoir entrer dans la tête de ton ex. Tu ne vas pas le/la faire revenir en lui faisant de fausses promesses ou en lui envoyant des messages. Tu dois commencer par travailler sur toi-même ! Je vais être honnête avec toi.

Contrairement à ce que tu lis sur le web (qui sont des articles plus orientés dans le marketing que dans l’aide), tu vas avoir besoin de plus d’une semaine pour être de nouveau avec ton ex. Tu dois savoir qu’une semaine n’est pas suffisante pour que les actions liées à comment obtenir une reaction de son ex aient un impact sérieux. Prenons un exemple simple.

J’ai connu un homme qui, après avoir été négligé par sa conjointe, a cessé de prendre soin de lui-même. Il a pris près de 18 kg en quelques années après avoir arrêté la cigarette et être devenu père. Je lui ai conseillé de commencer à faire de l’exercice, afin qu’il puisse de nouveau ressembler à l’homme que sa femme avait trouvé si attirant auparavant.

Il n’a évidemment pas perdu 15 kg en quatre jours. Cela a pris du temps, mais son ex a vu son effort au quotidien. C’est à ce moment qu’elle a commencé à repenser à sa décision de mettre un terme à leur relation. Les améliorations physiques sont très certainement l’un des meilleurs moyens de faire en sorte que ton ex te remarque, mais cela ne sera pas suffisant.

Tu vas devoir te montrer sous ton meilleur jour. Revenons à mon exemple de l’homme que j’ai conseillé. Son ex lui en voulait de ne pas faire d’effort dans leur relation et d’être paresseux à la maison parce qu’il ne l’aidait jamais à faire les tâches ménagères.

Faire réagir votre ex

Je lui ai donc suggéré, en fait, je lui ai dit (je sais que je peux souvent être très direct quand je conseille quelqu’un, mais c’est important quand il s’agit de savoir comment obtenir une reaction de son ex) de commencer à préparer pour sa femme.

Le but n’était pas de pêcher des louanges ou des compliments, ou même d’avoir un dîner romantique, parce que le soir où il préparait le repas, sa femme travaillait tard et il n’était donc pas avec elle lorsqu’elle le mangeait. Mais même la table dressée avec son repas qui l’attendait à côté du micro-ondes permettait une conversation constructive le lendemain.

Il y a quelques mois, il n’aurait pas fait une chose pareille, et ce sont les types de changements qui peuvent t’aider à rebondir ! Bien sûr, tu dois adapter mes conseils à ta situation spécifique, mais une chose est sûre, c’est qu’un changement radical attirera l’attention de ton ex et t’aidera à avoir une autre chance.

L’une des plus grandes erreurs que les gens qui suivent ce type de directives ont tendance à commettre est de ne pas s’y engager à long terme. Si tu fais de l’exercice pendant deux mois et que tu arrêtes une fois que tu t’es remis avec ton ex, tu feras les mêmes erreurs ; tu cesseras de prendre soin de toi et l’amertume de ton ex reviendra, et la rupture se fera à nouveau ressentir au-dessus de vos têtes.

Quelques conseils pour faire regretter à ton ex de t’avoir perdu

Pour certains d’entre nous, tomber sur un ex peut être absolument horrible. Pour moi, c’était à peu près l’équivalent émotionnel d’avoir une crise cardiaque en tentant de ne pas vomir. Heureusement, j’ai rencontré des ex une fois de trop et j’ai à présent élaboré un plan de survie clair pour savoir comment obtenir une reaction de son ex.

Fais-lui part des merveilleuses aventures que tu as vécues depuis la rupture

La clé ici est de ne pas utiliser les mots « depuis la rupture ». Ton ex comprendra que ces choses sont arrivées après qu’il/elle t’ait connu. Chaque fois que je rencontre mon ex, je m’assure de parler des aventures que j’ai vécues dans des hôtels luxueux ou de la fois où j’ai fait du parachutisme.

Il/elle se sent mal à cause de son boulot ou de sa vie monotone. Il/elle peut même admettre à quel point sa vie est ennuyeuse, et dans ce cas, un point pour toi. Ce n’est pas le moment de se déprécier.

Indique de façon subtile la façon dont tu t’imposes au travail

La carrière est importante. Neuf fois sur dix, ton ex te demandera si tu travailles toujours dans ton ancienne entreprise. Rien de mal si c’est le cas. Dis simplement oui, et ajoute que tu es en lice pour une promotion et qu’ils t’apprécient vraiment.

Je veux dire, si tu restes volontairement quelque part pendant plusieurs années, ils doivent bien te traiter non ? Donc, ce n’est même pas une exagération. Si tu as trouvé un nouveau travail, c’est encore mieux. Ton ex sera jaloux(se) d’apprendre que tu es passé(e) à des choses nouvelles et excitantes. Vas-y et dis-lui à quel point tu aimes ton nouveau travail.

Si tu es totalement au chômage et fauché, tu peux dire que tu es « actuellement en liberté ». Tout le monde souhaite être libre pour profiter de certains plaisirs de la vie. Cela ouvre aussi la porte à la réalisation de tes projets d’amélioration personnelle.

Fais-lui voir ton nouveau corps

Comment obtenir une reaction de son ex ? Est-ce que ton ex regardera ton corps pendant qu’il/elle convoque les images passées de vous deux faisant l’amour ? Absolument. À moins que tu sois toujours en train de te lamenter, il est très possible que la rupture t’aide à avoir le corps de tes rêves.