En tant que femme, vous avez constamment le besoin irrepressible de vous sentir sécurisée par votre conjoint. Vous avez cette cette envie ancrée en vous de savoir que votre homme vous aime par dessus tout. Et le mauvais réflexe que vous avez est d’en rechercher sans arrêt la preuve.

Vous recherchez le moindre signe qu’il tient à vous. Vous êtes à l’affut et le questionner sans cesse sur les sentiments qu’il éprouve à votre égard. Ces interrogatoires ne mèneront nulle part, vous le savez mais vous persistez tout de même sur cette voie. Vous voulez être sure que votre compagnon ait envie de s’engager avec vous et de tout ce qui s’en suit : vie commune, mariage et enfants ! Stop, vous êtes sur la mauvaise pente…

Vous vous voulez évoquer des projets amoureux qui vous réconforte considérablement dans votre couple mais la plupart du temps qui déplait fortement aux hommes et qui les font fuir. Eh oui, vous en êtes à ce stade, votre chéri vous a demandé de partir !
Vous avez fait l’erreur fatale, mesdames !

L’erreur qui vous a coûté votre couple. Vous vouliez garder votre homme, la seule chose que vous avez réussi à faire, c’est tout le contraire. À trop pousser un homme à vouloir s’engager, on finit par le perdre. Pas de panique, cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime plus mais seulement que vous l’étouffez. En vous demandant de partir, votre conjoint a simplement tiré la sonnette d’alarme. Rien n’est complètement joué ! Arrêtez de vous tracasser le cerveau avec cette question qui revient sans cesse : « mon homme veut que je parte, est ce terminé ? »

Je l’ai trop poussé à emménager ensemble et mon homme veut que je m’en aille, est-ce terminé ?

Vous avez très envie de vivre avec votre moitié mais vous vous rendez compte que votre homme n’est pas pressé, pire il ne semble pas du tout enjoué. Vous décidez alors de lui mettre chaque jour la pression. Vous devez partir du principe que votre couple est composé de deux personnes à part entière : vous et votre homme.

repartir de zéroVous avez chacun votre vie, mais aussi votre passé, vos envies et votre cadence à avancer, ne l’oubliez jamais. Vous êtes deux individus qui fonctionnent différemment. Un duo d’amoureux nécessite des concessions des deux parties. Pour que cela marche entre vous, il faut de la patience, de la confiance, de la communication et de la compréhension.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous devez donc comprendre que votre conjoint ne fonctionne pas sur le même rythme que vous. Généralement, les hommes mettent toujours plus de temps à vouloir entamer une relation sérieuse que les femmes, c’est bien connu et ce n’est pas prêt de changer. Alors soyez patiente, le brusquer pour qu’il emménage avec vous ne sert à rien. S’il s’engage sous la pression, il finira par vous fuir ou vous demandez de partir.

Au début d’une relation, beaucoup de femmes demandent à leur petit ami d’attendre qu’elles soient prêtes avant de consommer leur relation. Nous sommes bien d’accord, votre homme a respecter vos exigences ?! Un homme lui, il n’ira pas vous dire de lui même qu’il a besoin de temps pour s’installer avec vous ; plusieurs raisons peuvent expliquer son envie de prendre son temps. Son passé, sa peur de l’engagement, sa peur de quitter sa vie de solitaire pour une vie à deux, etc… Mais il gardera ces raisons pour lui, il ne vous le dira pas.

Article à lire également : Je suis à bout, mon meilleur ami sort avec mon ex.

C’est injuste mais c’est comme ça. C’est à vous de deviner le bon moment pour lâcher la bombe : quand est-ce que l’on emménage ensemble ? . Mais lorsqu’il vous répondra qu’il a besoin de temps avant de s’engager dans une relation sérieuse et de vivre avec vous, ca sera à votre tour de respecter ses attentes et ses besoins.

Mais si vous en êtes là et que votre homme veut que vous partiez, c’est que vous n’avez pas pris en compte ce léger détail… Sous la contrainte, il a cédé et a emménagé avec vous mais résultat des courses : maintenant vous devez plier bagage car il a été brusqué. Ou alors il en a eu marre juste avant d’être sur le point de craquer et il veut absolument vous quitter.

Rassurez-vous, c’est un mal pour un bien. Votre homme vous aime toujours, il n’était juste pas prêt pour la vie à deux et voulait garder son appartement seul en même temps que sa vie privé. Il a besoin de respirer un peu. Et vous aussi je pense ! Alors prenez du temps pour vous, reprenez contact avec de vielles connaissances pour vous occupez l’esprit mais aussi pour lui laissez du temps. Il reviendra !

Je l’ai effrayé avec mes envie de mariage et mon homme souhaite mon départ, est-ce terminé ?

Depuis votre plus tendre enfance vous rêvez de mariage et de contes de fée ? Oui, forcément comme la plupart des femmes. Mais le mariage ne se provoque pas en mode « forcing », il se désire à deux.

Ce mariage que vous attendez tant, ce n’est peut être pas réciproque. Il faut se le dire, de nos jours beaucoup d’homme sont claires, ils ne trouvent pas que le mariage représente l’amour, et donc ne vois pas l’intérêt de vous en faire la demande. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu’il ne vous aime pas. Juste que pour lui le mariage n’est qu’un bout de papier. Dans ce cas, n’attendez au grand jamais cette demande vous finirez par être déçue.

Mon ex a peur du mariagePour d’autres, votre amoureux n’a peut-être pas envie de se sentir enfermé tout de suite dans votre couple, coincé par un contrat. Parce que oui, si vous le forcez, c’est la représentation d’un contrat qu’il aura à l’esprit et non la continuité évidente de votre histoire d’amour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Arrêtez de remettre sur le tapis cette histoire de mariage et de lorgner volontairement sur les bagues de fiançailles dès que vous passez devant une bijouterie. Vous finirez par tout gâcher. Il est capital d’attendre que cela vienne de votre homme. On le sait déjà, les femmes vous êtes toujours déterminées et parées pour le mariage !

Avez-vous pensé, ne serait-ce un seul instant que pendant que vous rêvez de vous faire passer la bague au doigt, peut-être que votre homme lui redoute le moment de se faire passer la corde au cou ?!

C’est souvent une des raisons principales de rupture dans un couple. C’était trop précipité pour lui, il vous a surement mise en garde, mais la têtue que vous êtes n’en a pas tenu compte. Restez zen, vous avez encore toute la vie devant pour jouer la mariée. Le mariage fait peur aux hommes !

Plus vous en parlerez et plus il fera l’autruche. Vous étiez prête pour qu’il vous épouse mais votre homme certainement pas. C’est pour cette raison qu’à ce jour vous n’êtes plus ensemble. Laissez-le avancer à son rythme, il finira par revenir et vous faire la plus belle des demandes de mariage. En attendant si vous voulez un conseil, mettez de côté vos envies et remettez-vous en question.

Je lui laisse moins de liberté et mon homme me dit de quitter le domicile, est-ce terminé ?

Vous avez tendance à oublier que vous formez un couple et votre homme en subit les frais ? Gardez en tête que vous restez deux personnes indépendantes et lâchez du lest !
Ce n’est pas parce que votre conjoint garde sa liberté, qu’il va en profiter pour vous tromper ou vous délaisser. Bien au contraire, c’est ce qui se produira si vous le bridez trop.

Avant d’entamer votre relation, il avait sa vie et ses petites habitudes. Comme la majorité des hommes, il sortait avec ses copains, ils écumaient les bars, ils faisaient des soirées chez les uns et chez les autres… Pourquoi tout son train-train devrait être chamboulé sous prétexte qu’il est en couple avec vous ?!

Faites-lui confiance, ce n’est plus un enfant. Vous accepteriez vous d’être privée de vos séances de shopping entre filles ? Bien sur que non ! Alors ne faites pas ce que vous refuseriez qu’il vous fasse.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Cas typique d’une séparation : le manque de liberté d’un homme. Cela vous étonne vous qu’il ne veuille plus de vous ?! Avant de vous rencontrer il avait une vie. Avec le recul, il s’aperçoit qu’il n’est plus que votre ombre.

Autres articles : J’ai des doutes, je pense que mon ex petit ami est un manipulateur.

Il a dû dire adieu aux sorties entre amis, au trio foot-bières-pizzas, aux chaussettes qui laissait traîner par terre. Depuis que vous vous êtes installés ensemble, il ne voit que tyrannie partout où vous êtes. Oui mesdames, si vous enlevez la liberté à votre homme, vous passerez du statut de chérie à celui de tyran. Et il arrivera ce qui vient de vous arriver : il s’empressera de vous mettre à la porte ! Discutez ensemble, laissez-lui sa liberté et il vous laissera revenir vers lui. Votre couple n’en sera que plus épanouit et vous aussi.

Je l’ai trompé et mon homme me somme de quitter la maison, est-ce terminé ?

Rien n’est plus délicat que de se retrouver en situation d’adultère, mais rien n’est désespéré. Comme le dit ce vieil adage : « l’erreur est humaine ». Vous êtes humaine, n’est-ce pas ?! Bon alors inutile de dramatiser. Posez-vous les bonnes questions et armez-vous de patience.

S’il vous aime encore, le temps pansera les blessures et il pardonnera votre faute. Reconstruire son couple est difficile mais pas impossible si vous en avez vraiment envie tous les deux. Première chose à faire, vous fondre dans le décor pour vous faire oublier. La dernière chose dont a envie votre homme, c’est de vous voir ou d’avoir des nouvelles de vous. Ca se comprends, non ?!

L’infidélité n’est pas forcément un obstacle, cependant la bêtise est de ne pas essayer d’arranger les choses avec votre chéri. Vous vous sentez sûrement honteuse, bon avouons qu’il y a de quoi. Mais cela peut arriver à tout le monde. L’important est d’apprendre de vos erreurs et surtout de ne pas recommencer si votre homme vous laisse une seconde chance.

Cela dit au passage, il ne vous en laissera peut-être pas une troisième ! Montrez-lui que vous avez compris. Demandez-lui de vous mettre à l’épreuve s’il hésite à vous pardonner. Ne cherchez pas à vous justifier, vous ne feriez qu’empirer la situation. Expliquez-lui tout simplement que vous êtes consciente d’avoir trahi sa confiance et de l’avoir blessé. Si votre couple a un minimum de solidité, il ne vous tournera pas le dos bien longtemps !

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex-femme

- Séduire son ex : 5 techniques pour te rendre séduisant à coup sûr !

- 8 choses à savoir pour coucher avec son ex mari

- Je veux récupérer mon ex : les 6 questions à se poser avant de foncer

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

ILS ONT RÉCUPÉRÉ LEURS EX