Mon ex me rend fou : que faire ?

Florent Rizzi

Vous vous êtes quittés d’un accord commun, mais l’un de vous deux était plus d’accord que l’autre ? Toutes les nuits vous passez le plus clair de votre de temps à l’espionner via les réseaux sociaux ? Et enfin vous vérifier votre portable toutes les dix minutes pour être bien sûr de ne rater aucun de ses coups de fils ? Si vous avez répondu oui au moins à l’une de ces questions c’est que vous êtes encore complètement accro à votre ex ; il ou elle vous rend fou et vous obsède jour et nuit !

Pas de panique, suivez nos conseils afin de récupérer votre tendre moitié et former à nouveau un couple uni et épanoui.

Est-ce possible de récupérer son ex ?

Les statistiques sont claires et sans appel ; les Français se marient de moins en moins et les unions se défont de plus en plus. Selon les derniers chiffres de l’Institut Nationale des Statistiques et des Études Économiques (INSEE), en moyenne 240 000 mariages sont célébrés chaque année contre 130 000 divorces ou séparations.

Et une part non négligeable de ces ruptures intervient dans l’année qui suit l’union. Est-ce pour autant qu’il faut abandonner tout espoir de reconquérir son ex ? Absolument pas ! Même si les chiffres ne sont pas formels, beaucoup de ces couples se retrouvent après une longue ou brève séparation.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi vouloir récupérer son ex ?

Certains de vos amis, vous ont très certainement conseillé, en toute bienveillance, d’oublier votre ex ou bien de passer à autre chose. Pourtant, vous avez raison d’écouter votre instinct et de vouloir rester avec la personne qui est chère à vos yeux.

Récupérer son ex après 2 moisTout d’abord, vous connaissez très bien la personnalité de votre ancien partenaire et vous savez apprécier ses qualités mais surtout supporter ses défauts. Conquérir une personne dont on connait tous les petits secrets et points faibles est un atout face à la concurrence qui tenterait de vous la prendre !

De plus, si vous souhaitez vous remettre en couple, cela signifie vous avez longuement réfléchi à la situation. Mais surtout vous avez réussi à comprendre pourquoi cela n’a pas marché la première fois entre vous deux. Vous voulez repartir sur des bases neuves, fondées sur la confiance mutuelle et le respect. Et vous êtes prêts à fournir les efforts nécessaires pour améliorer la communication au sein du couple. En effet, vous avez parfaitement identifié les anicroches passagères qui ont usé au fil du temps votre union. Et aujourd’hui, grâce à ce travail de réflexion, c’est avec une grande lucidité que vous décidez de donner une seconde chance à votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Enfin, cette rupture vous a permis de mûrir et de changer radicalement votre vision du couple. Désormais vous rêvez d’une relation stable, épanouissante. Et par-dessus tout vous vous sentez capables de vous engager dans de véritables projets de couple.

Voici une petite liste des raisons acceptables pour lesquelles vous souhaitez reconquérir votre ex. Si vous avez répondu positivement au moins à l’une de ces affirmations, il n’y a plus à hésiter ; votre ex est votre partenaire idéal et vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour le séduire de nouveau.

Le temps, allié ou ennemi ?

Selon les statistiques, en moyenne 37 % des couples séparés finissent par se remettre ensemble au bout de quelques mois ! Ainsi, si votre relation vient de se terminer, vous avez toutes les chances de reconquérir l’élu de votre cœur ! En effet, il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud. Que vous soyez à l’origine de la rupture ou non, agir rapidement est conseillé. Au bout de quelques mois votre ex ne vous a pas oublié, loin de là ! Et tout comme vous, il pense souvent à la relation passée. Il est donc encore incapable de s’engager durablement avec quelqu’un d’autre. Mais si cela était le cas, c’est que votre ancien partenaire souhaite seulement s’étourdir, noyer son chagrin dans des bras inconnus.

Par ailleurs, si la rupture est récente, votre ex est très certainement attentif à tous les signes que vous pourriez lui envoyer volontairement ou non. Un simple sourire ou bien un petit texto pour prendre de ses nouvelles (ou bien de votre ancienne belle-mère) vous permettra de garder le lien ténu qui existe entre vous deux. Et ainsi de tisser de nouveau une relation. Il sera flatté de voir que vous ne l’avez pas totalement oublié et surtout il pensera que votre relation a été (ou bien est encore) importante à vos yeux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourtant si votre projet de reconquête intervient des mois voire des années après votre rupture, pas de panique ! Il est tout à fait possible de séduire de nouveau celui ou celle qui occupe vos pensées depuis quelques temps. Cette longue période écoulée est votre meilleure alliée dans ce cas de figure.

En effet, vous avez grandement mûri et changé ! Aussi bien physiquement que psychologiquement. Vous n’êtes plus la personne frivole, timide ou bien inexpérimentée que votre ex a connue. Au contraire, vous avez acquis au fils du temps de la maturité, vous avez désormais des responsabilités professionnelles, voire familiales. En bref, vous êtes une nouvelle personne. Et comme le bon vin vous vous êtes bonifiés. Toutes ces années écoulées sont vos meilleurs atouts pour séduire votre amour de jeunesse. Il sera forcément impressionné par votre force de caractère, votre incroyable maturité et détermination. Il ne pourra être qu’admiratif face au défi que vous vous êtes lancés : le reconquérir !

Comment renforcer son estime de soi afin de reconquérir son ex ?

Vous l’avez bien compris, pour reconquérir votre ex, vous devez avoir confiance en vous, faire confiance en votre instinct amoureux et surtout avoir confiance en votre tendre moitié disparu. Plus qu’un mot clé, la confiance en soi est avant tout une attitude qui vous permettra de rayonner mais surtout d’attirer l’être voulu à vos côtés. Pour consolider votre estime, souvent mise à mal par la rupture, il est important d’appliquer avec rigueur les conseils suivants.

La confiance en soiTout d’abord vous devez soigner votre apparence physique. Souvent un chagrin d’amour est douloureux et vous êtes tentés de le noyer dans la nourriture, l’alcool ou bien avec d’autres substances addictives. Cela est la pire des solutions si vous envisagez sérieusement de reconquérir votre ex. Au contraire, une rupture amoureuse doit être l’occasion d’apporter des changements radicaux dans votre vie. Ainsi pratiquer une activité sportive régulière vous permettra de retrouver confiance en vous et en vos capacités physiques. Prendre en main votre apparence sera la preuve visible, pour votre ex, que vous êtes une personne déterminée et forte sur laquelle on peut compter.

En plus d’une activité physique, profitez de ce nouveau challenge (retrouver l’amour de l’être aimé) pour changer aussi votre garde-robe. Exit les vêtements informes qui ne vous mettent pas en valeur ! Au contraire, votre nouveau corps mérite d’être mis en avant grâce à des habits qui vous siéent bien.

Comment communiquer avec son ex ?

Mais il n’y a pas que l’aspect physique qui compte ; l’autre pilier de la reconquête est la communication. Vous devez être capable de parler avec sincérité et en toute honnêteté de vos sentiments au sein de votre couple. Ainsi les petits et gros mensonges doivent être bannis si vous souhaitez renouer une relation avec votre ex. Votre sincérité doit aller de pair avec votre clémence. En effet accorder votre pardon aux erreurs que votre partenaire a pu commettre vous permettra de débuter votre relation amoureuse sur des bases saines.

Pardonner les fautes commises ne signifie pas pour autant se laisser marcher sur les pieds ! Au contraire ! Dans ce processus de communication, vous allez devoir exprimer vos craintes mais surtout vos attentes pour construire ce nouveau couple. Il est primordial d’être capable de verbaliser clairement vos désirs et regrets pour reconquérir votre ex. Si vous éprouvez des difficultés à communiquer avec votre ancien partenaire, n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous. Cela peut-être un thérapeute, un coach de vie qui vous aidera a clarifié vos attentes vis-à-vis de votre futur couple.

Pour entrer en communication avec votre ex, plusieurs moyens sont à votre disposition : les réseaux sociaux, un texto, une lettre manuscrite, un mail … Choisissez celui qui vous convient le mieux. Dans le message que vous lui adressez, faîtes preuve d’empathie et de sincérité. Parlez avant tout de ce que vous ressentez, de vos émotions personnelles. Terminez votre message en lui proposant de vous voir en tête-à-tête dans un café par exemple. Il sera obligé de vous répondre pour accepter ou non l’invitation.

Votre ex vous rend fou et vous voulez le reconquérir. Surmonter ce défi est tout à fait possible en appliquant judicieusement les conseils donnés. Bien souvent une rupture amoureuse n’est en réalité qu’une simple pause dans la construction de votre couple. Le moment de la séparation doit être l’occasion de vous remettre en cause positivement. Osez changer pour créer le couple épanoui dont vous rêvez.