Votre relation s’est terminée mais vous n’arrivez pas à vous sortir votre ex de la tête ? Vous n’en dormez plus la nuit et n’arrivez plus à vous concentrer sur autre chose dans la journée ? Vos pensées vous empêchent de vivre et vous ne parvenez pas à mettre vos idées au clair ? Tout le monde, dans votre entourage, vous crie de l’oublier, mais vous voulez juste retrouver votre ex ? Pas de panique !

Nous sommes toutes, de près ou de loin, passées par là… Il parait qu’à l’heure actuelle, plus d’un français sur trois a déjà été confronté à une rupture amoureuse. Cependant, bien que ce ne soit pas la période la plus agréable de votre vie, cette situation n’est pas irréversible, et loin de là ! En effet, d’après une étude menée en 2017, 37 % des couples se sont remis ensemble après s’être séparés, et les retrouvailles après une rupture sont de plus en plus fréquentes.

Pensez par exemple à Elisabeth Taylor et Richard Burton, qui se sont mariés 2 fois (voire 3 si l’on en croit la rumeur). Alors, pourquoi pas vous ? Sur ce site, nous savons de quoi nous parlons et notre seule préoccupation est de vous guider pour éliminer vos angoisses et parvenir à vos fins en matière d’amour. Dans cet article, pas de blabla, nous vous livrons 5 conseils pertinents pour vous aider à franchir cette vague de confusion qui vous traverse l’esprit et, enfin, récupérer votre ex.

1. Posez-vous un instant et prenez le temps de réfléchir

Avant de penser à une stratégie de reconquête amoureuse, vous devez avoir repris vos esprits et avoir de nouveau la tête sur les épaules. Alors, accordez-vous un moment de réflexion et posez-vous les bonnes questions. Demandez-vous ce qui vous rend réellement folle.

Êtes-vous jalouse d’une autre ? Vexée par son indifférence ? Hantée par le manque ? Simplement accablée par la tristesse ? Faites une liste de tous les sentiments qui vous habitent et mettez des mots sur vos émotions. Cela vous aidera à mettre de l’ordre dans votre tête et à comprendre d’où vient vraiment cette folie qui s’est soudain emparée de vous. N’hésitez pas à laisser libre cours à vos émotions, ne retenez pas vos larmes : l’expression de vos sentiment est une étape nécessaire pour avancer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Garder son Silence radioUne fois cette liste dressée, reprenez chaque point un par un. Relisez-le et réfléchissez-y pour bien le comprendre et l’intégrer. Puis tentez de vous raisonner, en relativisant la gravité de chaque élément de votre liste. Demandez-vous s’il vaut vraiment la peine de vous mettre dans un tel état. Il ne s’agit pas d’ignorer vos émotions, mais de chercher leur origine pour soigner vos maux en profondeur et retrouver l’état d’équilibre qui vous permettra d’avancer.

Après cette phase de réflexion, aérez-vous l’esprit au maximum pour prendre du recul par rapport à tout ça. Vous avez besoin de temps et d’air pour vous remettre de vos bouleversements. Essayez d’y penser le moins possible et de dédramatiser. Pour cela, je vous conseille de prendre une semaine de plaisir rien que pour vous. Vous réserverez une journée shopping entre fille, une journée chouchoutage que ce soit chez la coiffeur ou une après midi spa. Le mot d’ordre c’est de ne penser qu’à vous et à vos envies ! Le tout est d’être toujours occupé pour de ne plus penser à lui.

Pour vous y aider, n’hésitez pas à non plu à éliminer tout ce qui vous fait penser à lui : les photos aux murs, des affaires qu’il aurait laissées trainer chez vous, un fond d’écran où il apparait, etc. Et, si vous en ressentez le besoin, prenez vos distances avec lui pendant un moment : ne lui donnez pas de vos nouvelles et ne prenez pas des siennes.

De même, évitez de consulter son profil sur les réseaux sociaux. Cela risque de vous rendre parano et ne fera qu’alimenter votre folie. Bien que sûrement très difficile, cette distance est primordiale si vous souhaitez rebondir et (re)devenir la meilleure version de vous-même.  Pendant cette période, ne faites vraiment pas les erreurs qui font fuir les hommes.

2. Montrez-lui que votre vie continue

Surtout, ne suppliez pas votre ex ! Au contraire, profitez de cette période de creux sentimental pour vous faire plaisir et pour vivre pleinement. N’hésitez pas à sortir, à voir des amis, à faire du sport. Ce sera bon pour votre moral et cela vous aidera à franchir le cap de votre rupture. Vous pouvez également recommencer des activités que vous aviez arrêtées à cause de votre vie de couple ou reprendre contact avec des personnes que vous aviez perdues de vue, par exemple. Cela vous permettra de vous retrouver vous-même, et de renouer avec vos véritables passions et centres d’intérêt. Si l’absence de votre ex vous rend folle, c’est probablement que vous vous êtes un peu perdue dans cette relation, et penser un peu à vous ne peut être que bénéfique pour la suite !

De même, n’hésitez pas à vous laisser tenter par d’autres petites relations légères, ou simplement par des flirts si vous n’avez pas la tête à voir réellement quelqu’un d’autre. Cela vous changera les idées, regonflera votre confiance en vous, et vous aidera à savoir où vous en êtes réellement par rapport à votre ex.

Après tout ce travail que vous aurez réalisé sur vous-même, si votre objectif est toujours de renouer avec votre ex, arrangez-vous pour qu’il ait des échos de cette vie palpitante que vous menez. Vous pouvez être sûre que des informations fuiteront si vous avez des amis en commun, par exemple… Sinon, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour poster quelques photos de temps en temps, sans non plus inonder son fil d’actualité. Il faut qu’il voie que vous êtes une personne entière, pleine de ressources, et que vous n’avez pas besoin de lui pour vivre… Ou, plutôt, qu’il le croie ! Cela risque de l’effrayer et de lui faire réaliser combien vous êtes importante pour lui.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

3. Pour que votre ex retombe dans vos bras, rendez-le fou !

Vous avez retrouvé votre aplomb, c’est à lui d’être désemparé maintenant. Pour le bouleverser un petit peu, gardez vos distances. Tout le monde connait l’adage « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », il vous a rendu folle à vous de lui rendre la pareil. S’il vous appelle ou cherche à prendre de vos nouvelles, ne lui répondez pas systématiquement. Laissez-lui entendre que vous n’avez pas beaucoup de temps, que vous êtes occupée. Il comprendra ainsi que vous n’êtes pas à sa merci et commencera à se remettre en question.

Recontacter son ex après silence radioPour le désarçonner davantage, restez mystérieuse. Il ne doit pas savoir en permanence ce que vous faites ni avec qui vous êtes, laissez le doute planer autour de vous, de votre entourage en ce moment même, de vos activités. Laissez-le tergiverser et s’inquiéter le temps qu’il faudra. Il verra les choses lui échapper, et c’est lui qui deviendra fou à son tour. Il se rendra compte qu’il ne pas se passer de vous, mais que vous n’êtes pas acquise. Et c’est souvent lorsqu’ils pensent que les choses sont établies que les hommes se lassent. Alors, montrez-lui que rien n’est certain et que surtout rien n’est acquis !

Résistez à l’envie brûlante de le contacter et essayez de faire en sorte que ce soit lui qui fasse le premier pas et vous propose un dîner, un moment à deux pour discuter ou une rencontre quelle qu’elle soit. Lorsqu’il se manifestera, ne sautez pas tout de suite sur l’occasion pour lui dire combien il vous a manqué et combien vous l’aimez. Il ne doit pas sentir que vous êtes prête à tomber dans ses bras sans réfléchir. Acceptez sa proposition en ayant l’air détaché, mais restez vague et n’affichez pas trop votre enthousiasme. Il n’en fera que plus d’efforts pour vous séduire à nouveau.

Article relatif : Elle est horrible avec moi, elle me rend fou.

4. Prouvez-lui que vous êtes encore pleine de surprises

Lorsque viendra le moment tant attendu d’un rendez-vous avec votre ex, tentez de lui montrer qu’il ne vous connait pas par cœur, et qu’il lui reste encore plein de choses à découvrir chez vous. Alors, soyez surprenante, oui, mais surtout, ne vous mettez pas la pression et restez vous-même ! Vous voir être réellement vous-même sera probablement déjà surprenant pour lui si cette période vous a permis de renouer avec votre personnalité et de reprendre confiance en vous. Pour ne pas perdre les pédales et rester authentique, soyez déterminée et détendue. Si vous cherchez à jouer un rôle, ce ne sera pas naturel et une situation inconfortable, pour vous comme pour lui, risque de s’installer.

Ne vous mettez pas sur votre 31 de façon évidente ! Ce serait encore une fois lui montrer que vous n’avez qu’une seule idée en tête : vous remettre avec lui. Et les hommes ont tendance à beaucoup moins désirer ce qu’ils considèrent déjà « avoir ». Pour qu’il tombe à nouveau sous votre charme, soyez un mélange subtil de ce qu’il aime déjà et de ce qu’il ne connait pas encore. Montrez-vous sous un jour nouveau en portant, par exemple, une tenue qu’il n’a jamais vue, mais agrémentez-la d’un petit détail qui saura le toucher (un trait de maquillage qui lui plait, un petit bijou qu’il reconnaitra, une coiffure qu’il apprécie, etc.). Le tout est que ce soit discret, comme une petit clin d’œil que vous lui feriez. Optez pour une tenue relativement simple, mais qui sait vous mettre en valeur.

5. Prenez votre temps pour rétablir une relation avec votre ex

Ne soyez pas pressée ! Profitez du moment et laissez les choses venir. Ne cherchez pas à aborder tout de suite la question de vos retrouvailles. Et, surtout, ne soyez pas insistante avec des questions sur la vie qu’il a menée depuis votre dépression amoureuse. Intéressez-vous à lui, mais restez relativement détachée. Montrez-vous plus à l’écoute lorsqu’il parle de ses activités, par exemple, que lorsqu’il évoque des rencontres ou d’éventuels moments passés avec une autre. Ne laissez pas paraitre votre jalousie, elle vous trahirait ! Vous devez garder la tête froide pour continuer de mener la danse. Monsieur se sentira impressionné et aura plus que jamais envie de vous retrouver. Ne cherchez pas non plus à précipiter un moment de tendresse ou des mots doux, les choses se feront naturellement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Parfois, s’éloigner un peu permet de mieux se retrouver… Alors gardez espoir et n’oubliez pas qu’être vous-même et être épanouie seront les meilleures façons de récupérer votre ex pour de bon!

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Comment savoir si mon ex est une manipulatrice ?

- Comment savoir si mon ex est un manipulateur ?

- Mon ex est une perverse narcissique, que faire ?

- S’éloigner de son ex pour mieux se retrouver en 5 étapes

- Dois-je supprimer mon ex de facebook ?