Mon ex garde ses distances : 5 conseils pour se rapprocher

Les relations sont toujours faciles au début. Les deux personnes se comportent de la meilleure façon possible. Elles portent leurs vêtements les plus fantaisistes, sont polies, font des tonnes d’efforts et plus encore. Mais souvent, en dépit de l’euphorie initiale et de toutes les promesses faites, les choses ne se passent pas comme prévu.

Elles veulent et ont besoin de changement, mais la vie se met en travers de leur chemin, la communication s’interrompt ou quelqu’un fait une grosse erreur. Et puis c’est fini aussi vite que cela a commencé. Les relations peuvent se terminer en un éclair, mais les sentiments qui étaient partagés ne se dissipent pas à la même vitesse.

Pourquoi ? Parce que peu importe ce qui a causé la rupture, les bonnes choses dans la relation sont toujours bonnes. Et si elles étaient réellement bonnes, cela laissera un espace qui n’est pas facile à remplir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

En d’autres termes, même si ton ex garde ses distances, peut être même qu’elle est partie en voyage ! tu peux toujours te rapprocher de lui ou d’elle et faire en sorte que vous vous remettiez à nouveau ensemble. Je vais donc partager avec toi quelques astuces que j’emploie lorsque mon ex garde ses distances.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Réactive ses sentiments

Ton ex a probablement fait de gros efforts pour se déconnecter progressivement des sentiments qu’il/elle avait autrefois pour toi. Quand il/elle fait cela, il lui est plus facile de passer à autre chose et de s’ouvrir à l’idée de tomber amoureux(se) de quelqu’un d’autre. Bien sûr, ce n’est pas ce que tu souhaites !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Tu veux qu’il/elle revienne et la façon la plus rapide de le faire est de faire resurgir activement ses sentiments de respect et d’attraction pour toi. En d’autres termes, fais en sorte qu’il/elle retrouve l’amour, le respect et l’attraction qu’il/elle ressentait auparavant pour toi. Si tu fais cela, ton ex s’ouvrira naturellement à se remettre avec toi.

Du moins, c’est par là que je commence lorsque mon ex garde ses distances. Tu dois comprendre que si tu restes assis(e) et attends en arrière-plan en espérant qu’il/elle réactive ses sentiments tout(e) seul(e), tu seras très probablement déçu. De nos jours, la majorité des gens ont assez d’expérience des relations pour savoir que la douleur après une rupture disparaîtra tôt ou tard.

Votre ex s'éloigne

Ainsi, ils ne reviennent généralement pas en courant vers une personne qu’ils/elles ont larguée, à moins qu’elle ne la fasse d’abord renouer avec ses sentiments pour lui/elle, de sorte qu’il/elle veuille réellement être à nouveau avec lui/elle. Pourtant, il arrive souvent qu’un homme se dise par exemple : « Je veux réellement aller doucement avec mon ex pour la récupérer.

Je ne veux pas être insistant et la faire paniquer et se fermer à moi. Je pense que je vais lui laisser un peu d’espace pour se calmer et puis, quand je vais la contacter, elle sera heureuse d’avoir de mes nouvelles, car elle aura eu le temps de se remettre de ses sentiments négatifs à mon égard. Et c’est ainsi que bien que mon ex garde ses distances, elle finit par se rapprocher ».

De plus, parce qu’il veut prendre son temps, il coupe toute communication avec elle pendant 30, voire 60 jours (ou plus). Prendre les choses aussi lentement est une grosse erreur dans la majorité des cas. Lorsque quelqu’un n’a pas de sentiments pour son ex, ne pas avoir de nouvelles de son ex pendant quelques semaines, voire quelques mois, ne va pas avoir beaucoup d’importance pour lui/elle.

Plutôt que de lui faire penser : « Oh wow… comme c’est prévenant de la part de mon ex de prendre les choses lentement et de me laisser un peu d’espace pour me sentir mieux par rapport à ce qui s’est passé entre nous. Quelle personne gentille ! Juste pour cela, je vais le/la récompenser en nous donnant une deuxième chance ».

Ton ex pensera probablement, « Je suis tellement content(e) que mon ex garde ses distances et me laisse tranquille. Maintenant, je peux avancer dans ma vie sans avoir à faire face à lui/elle en essayant de me faire pardonner et de lui donner une deuxième chance ».

Rappelle-toi : il est tout à fait normal de prendre les choses lentement et de laisser un peu d’espace à ton ex, mais tout ce qui dure plus d’une semaine cause habituellement des problèmes, comme :

  • il/elle passe à autre chose ;
  • il/elle arrête de se sentir mal à propos de la rupture et réalise qu’en fait, il/elle se porte bien sans toi ;
  • il/elle commence à croire que tu ne te soucies plus d’il/elle, car tu n’essaies même pas de la/le récupérer ;
  • il/elle s’énerve de la lenteur avec laquelle tu prends les choses en main et essaie de te faire du mal (et, espérons-le, de renouer avec toi plus rapidement) en sortant avec quelqu’un d’autre ;
  • il/elle commence à sortir plus souvent, fait de nouvelles rencontres, se sent attiré(e) par elles et aime cela.
  • il me parle méchamment.

Alors, ne fais pas l’erreur de lui laisser le soin de te contacter lorsqu’il/elle en a envie. Il/elle peut te dire qu’il/elle souhaite aller doucement, mais tu dois toujours te rappeler que certaines personnes ont tendance à dire une chose et à vouloir le contraire, surtout sur le plan émotionnel(sentimental).

Si mon ex garde ses distances en disant qu’il/elle veut prendre les choses doucement, il est fort probable qu’il/elle soit le genre de personne qui n’aime pas que l’on suive ses instructions. Il/elle recherche une personne qui rit simplement de sa suggestion et le/la guide avec confiance dans le processus de retour jusqu’à ce que nous soyons à nouveau en couple.

Rappelle-toi : c’est toi qui souhaites la récupérer et c’est à toi de prendre les devants et de ne pas attendre que ton ex te donne le feu vert pour le/la contacter et vous remettre ensemble. Surtout s’il y a eu une rupture après infidélité.

Ne perds pas beaucoup de temps à ne pas interagir avec lui/elle et espérer qu’il/elle reviendra vers toi en courant parce que tu es un bon garçon(bonne fille) et que tu lui donnes de l’espace comme elle/il l’a demandé.

Si tu veux aller doucement avec ton ex, c’est très bien, mais tu dois t’assurer que dans chaque interaction que tu as avec lui/elle, tu lui fais sentir une étincelle de respect et d’attraction pour toi. En d’autres mots, lorsque mon ex garde ses distances, je réactive ses sentiments et il/elle ne voudra plus prendre les choses lentement.

Reste occupé en réalisant des progrès sur des objectifs ou ambitions importantes que tu as dans la vie, au lieu de courir derrière ton ex

Ce n’est pas par parce que mon ex garde ses distances que je dois mettre le reste de ma vie en attente. Cela vaut également pour toi. En fait, une des choses qui te permettra de te rapprocher de ton ex est le fait qu’elle/il vous verra avoir une belle vie sans lui/elle.

Là où quelqu’un pourrait se tromper (et finir par perdre son ex en conséquence), c’est qu’il/elle pense que faire de son ex le centre de son mon monde est ce qu’il/elle souhaite réellement. Ne fais surtout pas les erreurs suivantes : renoncer à tes intérêts ou passe-temps, arrêter de passer du temps avec tes amis et peut-être même abandonner tes objectifs et tes rêves dans la vie pour te focaliser entièrement sur ton ex.

N’essaie pas de justifier tes actions en pensant : « Elle est plus importante pour moi que toute autre chose dans la vie. Je n’ai pas besoin d’autres choses pour être heureux. Le fait que mon ex garde ses distances me tue à petit feu. L’amour que je partage avec mon ex est plus important que ma carrière, mes amis ou ma famille. Je le/la veux, c’est tout. Mon ex est ce qui compte pour moi ».

Prendre des distances avec votre ex

Cependant, personne ne veut généralement être le principal centre d’intérêt de quelqu’un dans la vie et être responsable de son bien-être émotionnel et mental. Ton ex veut très certainement que tu l’aimes, que tu t’occupes de lui ou d’elle et que tu l’apprécies, mais si tu te permets de devenir émotionnellement dépendant d’elle ou de lui, il/elle se sentira étouffé(e) et commencera alors à perdre le respect qu’il/elle te porte en tant que personne.

Ne fais donc pas l’erreur de faire de votre rapprochement toute ta raison d’être. Quand mon ex garde ses distances, je me focalise plutôt sur le fait d’arriver au point où j’ai un but, des intérêts, des amitiés et des objectifs solides qui sont distincts de ma relation avec lui/elle. Je te conseille donc d’arriver rapidement au point où tu es heureux avec ou sans ton ex.

Lorsqu’il/elle voit que tu n’as pas besoin d’elle ou de lui pour être heureux(se) et comblé(e), tu deviens soudainement le genre de personne qu’il/elle peut admirer, respecter et auquel il/elle peut être attiré(e). Il/elle devient alors anxieux(se) de te perdre et, au lieu de vouloir que tu ailles lentement, il/elle veut que tu te dépêches de la récupérer. Ainsi, finies les plaintes du genre : « Mon ex garde ses distances, que faire » ?

Assure-toi que le sexe est meilleur qu’avant

Lorsqu’il n’y a plus d’étincelle dans une relation, c’est tout à fait normal que cette dernière s’éteigne aussi. Le sexe devient monotone et routinier, et votre partenaire s’ennuie. Certaines personnes supporteront volontiers cela si le reste de la relation est génial, mais si la relation le/la rend aussi ennuyeux(se), contrarié(e) ou inconfortable, alors le manque d’excitation sexuelle va devenir un problème plus important pour lui/elle.

Donc si en dépit du fait que mon ex garde ses distances, j’ai l’occasion de coucher avec elle, je fais tout ce que je peux pour que le sexe soit meilleur qu’il ne l’était avant. Certaines erreurs à éviter sont par exemple :

  • lui demander si c’est bien de le/la toucher ou de l’embrasser : la plupart des gens, majoritairement les femmes, se sentent repoussées par cela, car tu sembles peu sûr de toi. Une femme veut savoir que l’homme avec qui elle est est assez confiant pour prendre les devants et les amener tous les deux sous d’autres horizons sans qu’elle ait à le guider.
  • Elle devient nerveuse si elle semble être un peu résistante ou ne pas s’amuser : si tu ne peux pas te détendre, ton partenaire non plus ne sera pas détendu. C’est à toi de le faire (en la rassurant par exemple quelques fois entre les baisers, en la touchant à des endroits que tu sais susceptibles de l’exciter).
  • Avoir peur d’essayer quelque chose de nouveau : si tu t’en tiens à ce que tu as toujours fait, ce ne sera pas une nouvelle expérience intéressante et excitante, et ton partenaire aura probablement l’impression d’avoir pris la bonne décision en rompant avec toi.

Tu n’as pas besoin d’être super incroyable quand tu couches avec ton ex, mais assure-toi que tu es différent dans ta façon de bouger, de la toucher, de te comporter et de la regarder. Il/elle le remarquera et l’aimera.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)