Pour que vous compreniez bien ce qu’est une ex manipulatrice et que vous puissiez vous en débarrassez, vous en remettre ou alors tout faire pour la récupérer mais arrêter de vous faire manipuler pour vivre une relation de couple saine. Je vais vous raconter l’histoire d’un de mes amis. Nous l’appellerons Antoine.

Histoire d’une ex qui manipule

Antoine sortait avec cette fille depuis plusieurs années, ils connaissent beaucoup de hauts et de bas. Ils passent du grand bonheur à la rupture en quelques temps. Ils ont même été fiancés à un moment donné. Il n’avait pas son mot à dire sur la façon dont leur relation évoluait.

Elle demandait constamment de l’espace, s’enfuyait et faisait ce qu’elle voulait avec qui elle voulait. Et quand les choses ne marchaient pas avec les autres gars avec qui elle s’enfuyait, elle revenait se promener dans la vie d’Antoine comme si elle ne l’avait jamais quitté. Tant qu’elle n’était pas seule, et qu’elle n’avait pas d’autres perspectives d’avenir, elle était heureuse de le suivre, mais dès qu’elle voyait quelque chose d’autre qu’elle voulait, elle le laissait là, dans la poussière.

manipuler son exSérieusement, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai reçu le SMS et il me disait qu’elle était, une fois de plus, partie pour une de ses « pauses » et qu’à son retour, elle était clairement accrochée à un autre type. Au lieu de lui dire que son comportement était blessant et inacceptable, il l’a accueillie à bras ouverts. Il l’a même laissée se plaindre à lui pendant tout le temps qu’ils ont passé ensemble de la façon dont cet autre type l’avait traitée.

Puis, lorsqu’il lui a demandé s’ils se remettaient ensemble, elle lui a répondu : « J’ai besoin d’espace, tu continues à envahir ma vie privée et à poser trop de questions ».

Elle faisait référence au fait qu’il lui avait demandé d’arrêter d’envoyer des SMS et de clavarder avec ce type qui l’avait soi-disant maltraitée. Ensuite, pour couronner le tout, elle lui a demandé de l’aider à déménager et il l’a fait ! Je vois ce que vous voulez dire, quel coup de pouce ! Je lui ai donné mon conseil… c’était simple. Éloigne-toi. Prends le fait qu’elle a demandé de l’espace et utilise-le comme excuse pour t’éloigner le plus possible !

Témoignages de nos participants

Pour de vrai ! Je n’ai jamais vu une manipulation aussi flagrante.

Le pire, c’est que son raisonnement pour repousser son départ, ou s’éloigner, était qu’il avait peur qu’elle le quitte, alors qu’ils étaient déjà séparés. Si quelqu’un entre et sort de votre vie comme si elle avait une porte tournante et vous donne un coup de pied à chaque fois qu’il entre ET sort, pourquoi ne pas fermer cette porte.

Mon conseil pour en finir avec cette manipulation

Ma grand-mère m’a dit quand j’étais petite qu’il y a des gens dans ce monde qui profiteront de moi si je les laisse faire. Elle disait que tu peux entraîner les gens à te respecter en n’acceptant pas les comportements manipulateurs. C’est l’un des meilleurs conseils qu’on m’ait jamais donnés et je vous le transmets maintenant. Si vous avez quelqu’un dans votre vie qui vous mène en bateau ou vous traite mal, il est temps de réévaluer où se situent vos limites pour ce que vous acceptez.

Il existe différents degrés de manipulation. Si vous avez déjà vu le film « Gone Girl », vous comprenez qu’il y a des extrêmes. Mais savoir que cela pourrait être pire n’est pas une excuse pour supporter une quelconque manipulation. Si vous vous posez la question de savoir « comment savoir si mon ex est une manipulatrice », voici quelques points sur lesquels vous devez vous attarder. Elle agit comme si rien n’avait changé

Qu’elle ait rompu avec vous ou que vous ayez rompu avec elle n’a pas d’importance. Vous n’êtes plus ensemble, et elle agit toujours comme si vous étiez à sa disposition. Elle vous appelle pour aller déjeuner. Elle vous demande de lui rendre service, comme l’ex d’Antoine qui lui a demandé de faire un aller-retour de quatre heures pour l’aider à déménager. Si elle a une crevaison, vous êtes toujours la première personne qu’elle appelle.

Elle essaie de vous faire sentir que personne ne peut vous aimer. Elle n’arrête pas de mentionner les petites choses que vous faites et qu’elle supporte et qu’il est possible que vous ne trouviez jamais quelqu’un qui supporte ce qu’elle a fait.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est une tactique qui lui permet de se sentir mieux et de se sentir comme si elle avait un pouvoir sur vous, et si vous vous en souciez encore, alors cela vous fera mal et vous pourriez même le croire. Il y a littéralement des centaines de chansons à ce sujet qui font penser aux femmes que c’est la façon de faire tenir un homme, même si elles n’ont pas l’intention de se remettre en couple.

A mon avis, il est évident que l’absence de contact est l’une des choses les plus importantes dont il est question sur ce site, même si vous cherchez à avancer dans la vie et que vous n’essayez pas de récupérer une ex, même si vous essayez de vous remettre d’une rupture plutôt que de retrouver une relation. S’enraciner dans votre vie après que vous ayez cessé de vous voir de façon romantique, c’est comme si elle mettait des obstacles tout autour de vous et vous empêchait d’avancer.

Elle vous rabaisse et tente de vous faire perdre confiance en vous

La semaine dernière, elle vous a dit qu’elle avait fait un saut en arrière de trop pendant quelques secondes, mais ça ne voulait rien dire. Elle a mentionné en passant que vous avez porté le même jeans trois jours de suite.
C’est une astuce courante pour vous maintenir sous son emprise en vous faisant sentir que vous n’êtes pas digne de l’attention des autres et pour vous accrocher au sien par peur d’être seul.
Si vous êtes manipulé, vous connaissez ce sentiment, où vous vous demandez si vous n’êtes pas en quelque sorte à la hauteur aux yeux des autres femmes ou d’elle seule. Vous commencez à voir des défauts en vous là où il n’y en a pas.

Elle provoque des drames dans sa vie, de sorte que vous sentez que vous devez être là pour elle

Elle a soudainement des choses qui se passent dans sa vie qui sont dévastatrices et qui changent sa vie et il n’y a absolument personne d’autre à qui elle peut se confier.
Lorsque vous avez été proche de quelqu’un, il est difficile de reconnaître quand il est manipulateur. Je veux dire, c’est flatteur de penser que vous êtes la seule personne sur laquelle elle peut compter. Pourquoi envisageriez-vous de prendre en compte le fait qu’elle a beaucoup d’amis et de famille qui sont plus que prêts à être là pour elle quand elle a besoin d’une épaule pour pleurer ? Mais non, elle veut seulement se confier à vous.

Cela vous semble un peu trop beau pour être vrai ? C’est probablement le cas, surtout si c’est elle qui a provoqué la séparation.

Elle semble avoir des sautes d’humeur

Elle est trop gentille quand elle veut quelque chose et si vous ne lui donnez pas, elle s’en prend à vous. Par exemple, Antoine reçoit un SMS lui demandant de venir la chercher au travail et de la ramener chez elle. Ils n’étaient plus ensemble, mais lorsqu’il lui expliquait qu’il ne pourrait pas, c’était comme si elle avait actionné un interrupteur. Elle lui a demandé pourquoi il ne pouvait pas et lui a dit que son manque de fiabilité était l’une des nombreuses raisons pour lesquelles elle était restée cachée. Lorsqu’il m’a appelé pour me demander conseil, j’ai dû lui demander pourquoi il se sentait responsable de son transport.

Autres articles : Elle/Il me dit de l’oublier, mais je n’en ai pas envie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

comment manipuler son ex copainIl m’a répondu : « elle a besoin de moi ».

Vous voyez la logique défectueuse ici ?

Il y a les taxis, Uber, et bon sang… si elle voulait vraiment rentrer chez elle, elle habite à environ un demi-pâté de maisons d’un arrêt de bus. Elle n’avait pas « besoin » qu’on la ramène chez elle, elle voulait juste voir si elle pouvait le pousser.

Vous sentez-vous coupable de choses dont vous n’êtes pas responsable parce qu’elle vous fait ressentir cela ?

Elle est énigmatique dans ses messages sur les médias sociaux ou essaie de communiquer par l’intermédiaire de ses amis, créant des raisons d’interagir, mais donnant l’impression que c’est vous qui tendez la main.

Non, non, elle a changé

Si vous vous séparez pour une raison, comme l’ex d’Antoine qui s’intéresse à un autre homme, et qu’elle agit soudainement comme si elle avait « changé » et que les choses allaient soudainement « s’améliorer ». Si cela ne fait que quelques jours ou quelques semaines, je vous assure qu’aucun changement substantiel ou permanent n’a été apporté. Selon les études scientifiques, il faut environ 66 jours pour prendre une habitude. En tenant compte de cela, nous pouvons supposer qu’il faut le même temps, sinon plus, pour remplacer une vieille habitude par une nouvelle.

Et bien… si vous tombez dans le panneau, eh bien, vous vous préparez à être déçu.

Elle menace de passer à autre chose et de trouver quelqu’un d’autre.
C’est le mouvement qui me met le plus en colère, et croyez-moi, c’est définitivement un mouvement. Vous n’êtes pas ensemble, et ce n’est pas un secret qu’après une rupture, le potentiel d’évolution est augmenté de 100 %. Cependant, si elle vous demande de faire quelque chose que vous n’aimez pas trop faire et qu’elle vous suggère de trouver un autre homme qui fera tout ce qu’elle vous demande, alors vous, mon ami, vous vous faites avoir.

Beaucoup de mes amis masculins, après une rupture, ont peur de « mettre la bête en colère » pour ainsi dire, c’est-à-dire que chacun a peur de ne pas faire les choses que sa petite amie lui demande, parce qu’il a peur de la perdre pour de bon.

Si elle reste simplement dans les parages parce que vous vous laissez commander par elle, vous devez envisager de prendre un « ZERO CONTACT » permanent avec cette fille.

Comme on dit…

PERSONNE N’A LE TEMPS POUR CELA.

En fait, si vous vous retrouvez dans l’un de ces scénarios, il est fort probable que vous devrez vous éloigner un peu de la situation. Et si au bout de quelques temps vous voulez toujours la récupérer, attendre peut être une bonne chose.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Comment survivre à une rupture amoureuse ?

- Revoir son ex : Toutes les étapes du premier contact au RDV

- Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ?

- Amour perdu : 5 méthodes pour le retrouver définitivement

- 7 Conseils pour bien comprendre les Femmes

ILS ONT RÉCUPÉRÉ LEURS EX